Les séries Télés

chicken

Membre
6 Mai 2008
1 598
0
30
Bon je ne peut pas faire un titre plus explicite, mais je vais quand même présenter ce topic consacré aux séries télés.

Je crois que comme moi, vous avez remarquez que en ce moment c'est la saison des séries; en 2 ans, depuis 2007 on voit plein de série débarquées sur nos postes français (merci pour la rapidité des traductions des dialogues...  :roll:)

La mode en ce moment, ce sont les séries réalistes, avec des personnages attachant, et avec lesquels on peux s'identifier.

Je vais donner ci-contre, une petite liste de mes séries favorites avec des description:

      Skins: série datant de 2007 en Grande Bretagne, sortant en 2008 en France.

  Cette série (comme beaucoup d'autres) illustre la vie des jeunes britanniques normaux: ils vivent dans des maisons normales, ils sont on ne peut plus normal. On se rend compte, qu'on en apprend toujours sur le caractère des personnages au fur et à mesure des épisodes, avec certains épisode consacré à des personnages.

J'ai un coup de coeur pour Cassie qui est énorme comme personnage:
"Wow c'est trop cool, sérieux c'est génial"  avec ses expressions de dégénérée folle dingue  :-D

La série passe à travers de nombreux problèmes que connaissent les jeunes (ouverts  :roll:) d'aujourd'hui, sans exagération, réaliste: sexe, lycée, potes, drogues, parents, conflits, fêtes ...


  Gossip Girl: A peine sortit en France, et cette série avait créée un buzz énorme. datant de 2006/2007/2008 et sortit en VF en 2008.

Tout comme Skins, cette série illustre la jeunesse des beaux quartier New-Yorkais (Upper side). Les personnages, tous des fils à papa passe à travers certains problèmes surréalistes pour leur âge, bravent l'interdit des règles imposées. Au final, cette série est ultra déjantée, mais pas autant que Skins, et garde une part de surréalisme.

On vit la série à travers les yeux et les rumeurs d'une bloggueuse sous son pseudonyme "Gossip Girl". Elle est redoutée, et elle lance les pires histoires et dossiers sur les personnages aux visages lisses des établissements Constant-Billard et St Jude.

  Bon, je continuerai la liste plus tard, mais n'hésitez pas à réagir  :mrgreen:
 
Personnellement niveau série je suis ou j'ai suivi Lost, How i met your mother, Weeds, six feet under, les simpsons (:p), south park, 24heures chrono, Prison break et je pense que c'est tout.
 
C'est vrai que le marché des séries télé a bien grandi.

Personnellement, je place en tête d'affiche Dr. House, c'est vraiment la seule série dont j'envisage sérieusement de m'acheter les DVD des saisons. Le personnage de Gregory House est fabuleux, les musiques utilisées dans la série de très bon goût, vraiment  :mrgreen:

Sinon, j'aime pas mal New York Unité Spéciale, une série que je trouve beaucoup plus réaliste que les Experts, plus glauque également, qui parle d'une unité spéciale de la police de New York qui s'occupe des victimes de crimes sexuelles. Il n'y a pas tout plein de bling bling comme dans les Experts (machines ultra coûteuses, personnages sachant tout faire,...) et les affaires sont réalistes.

Enfin, parlons de South Park, pour son humour politiquement incorrect (beaucoup plus dur que les Simpsons), c'est une série que j'aime beaucoup regarder également.
 
Moi j'aime bien les séries :
Lost (j'attends la saison 6)
Desperate Housewives (idem)
Heroes (je suis entrain de regarder la 4ème saison mais j'accroche pu vraiment)
Dexter (Vivement la saison 4 ... !!!)
Kyle XY (mais malheureusement, c'est fini :'( )
Et C'est tout je pense ...
 
J'ai horreur des grosses séries qui passe en boucle sur les chaînes télés de chez nous!!! :nrv:

Par contre ce que j'adore:

Weeds: Un pur bonheur cette série. Avoir une série sur un sujet choc comme la Marijuana, sa culture et sa consommation, fallait oser.
Et je trouve le résultat vraiment pas mal! Bref une série à voir!

Californication: Le grand retour de l'agent Mulder(X-Files) dans un tout autre genre.
J'ai vu que 3 épisodes pour le moments, et j'adore.
Comment résumer cette série? Alcool,Sexe,Tromperie,...
 
Je ne suis pas trop TV, mais alors j'adore Dr House ! C'est tellement bien.
J'aime beaucoup aussi mais ça passe plus je crois, Cold Case affaire classée, à chaque fin d'épisode ça me rends triste, parce que franchement y'a du sens et j'admire !  :mrgreen:
 
kekete51 a dit:
Heroes (je suis entrain de regarder la 4ème saison mais j'accroche pu vraiment)

Vraiment ? Ce n'est même plus du téléchargement illégal mais du vol de scénarios là parce que la saison 4 est en cours d'écriture....
 
Moi je/j'ai regardé ou aimé :
- How I Met Your Mother
- Dexter :love: (saison 4 en septembre)
- Skins (saison 2 nul)
- Californication
- Nip/Tuck (parfois)
- The Big Bang Theory
- Futurama
- Greek
- That's 70's Shows
- Malcolm
- Friends
- CSI & co.
 
Lost est devenu trop n'importe quoi pour moi...
Sinon j'ai regardé pendant un moment Fringe, une série assez bizarre...
A part ça j'aime bien:

Simpson
South Park
CSI: New York
Family Guys (Les Grifins)
 
Je n'ai vraiment jamais accroché à aucunes séries, surtout celles qui passent en boucle sur certaines chaînes.
Mais j'aime toujours regarder de temps en temps quelques épisodes de Family Guy et de American Dad.
 
Ah les séries TV, j'en suis un gros consommateur. En dehors des gros succès (Lost, Heroes, HIMYM, House, Dexter, Weeds and co), souvent très réussies, j'ai une grosse période humour anglais, auquel je suis très bon client.

IT Crowd : une série extrêmement drôle, sur l'équipe du support informatique d'une grosse boîte dans la city de Londres, dont les locaux sont relayés au sous-sol du building. Roy et Moss, deux clichés extrêmes de geek, voient du jour au lendemain débarquer une nouvelle responsable de leur service, Jen. Mais Jen n'y connait rien du tout en informatique et ordinateurs...
3 saisons dispos.

Spaced : une série british d'il y a quelques années, arrêtée depuis après deux saisons. C'est l'histoire de Tim, un dessinateur d'Heroic Fantasy, et Daisy, une écrivaine ratée, tout deux loosers finis. Ils décident de se faire passer pour un couple normal pour pouvoir louer un appart. Ils emménagent dans l'immeuble de Marsha, la proprio, alcoolique finie. Bryan, le dernier locataire de l'immeuble, est un artiste aux inspirations morbides et obscures. Les galères ne font que commencer.
Très drôle, la série reprend à sa sauce décalée un nombre impressionnant de références cinématographiques ou culturelles. Un délice !

Fawlty Towers : encore une série anglaise, des années 70, qui raconte le quotidien d'un hôtel géré par Basil et Sybil Fawlty. Basil se préoccupe d'une manière très personnelle du bien-être de ses clients, sans se priver de les insulter de temps en temps. Sybil passe ses journées au téléphone. Manuel, l'homme à tout faire, arrive tout droit de Barcelone et ne comprend pas un mot d'anglais. Polly, la femme de chambre, est la seule qui arrive tourner les choses à peu près en rond.
Les situations sont très burlesques, et suivent souvent le même scénario : Basil fait de la merde dans le dos de sa femme, tente de corriger le tir au mieux, mais en fait c'est pire. Les monologues de Basil (joué par John Cleese des Monty Python) sont simplement mythiques. L'épisode "The Germans" est aussi à lui seul un mythe.
Faut aimer le genre. Vous vous en êtes peut-être déjà tapé un bout pendant des cours d'anglais. 2x6 épisodes.
 
La meilleurs série TV de tout les temps :

76801803.png


C'est complètement barré j'adore !!!!!  :lol:
 
Chicken, moi aussi je susi tombé amoureux de la série Skins !
Ce qui me plait, c'est que les personnages sont autantiques, c'est à dire qu'ils représentent la réalité, pas comme dans les Frères Scott, ou je ne sais quelle bétise made in US. Ils ont de vrais problemes, les mêmes que l'on rencontre nous.
Bon, allez pas croire que je me drogue ou que j'ai le même style de vie qu'eux, mais c'est vrai que c'est facile de se reconnaitre dans les personnages.
D'ailleurs, le fait que la série soit européenne (British) et non pas américaine doit y être pour beaucoup! L'humour est parfait!
Moi aussi j'adore Cassie !! Elle est trop mimi, on dirait un petite souris avec sa frimousse et sa petite voix!


Sinon, y'a aussi Dead Like Me, qui date, mais qui est vraiment pas mal du tout, avec un univers tout particulier, et un humour (noir ou pas)  fracassant! Dans le même style, je regarde aussi Pushing Daisies, qui est vraiment exentrique.


Sinon, y'a les classiques, mais efficaces Desperate Housewives & Dexter, que tout le monde connaît...


J'attends la 2e partie de la saison 5 de Nip/Tuck. Cette série est géniale !!



voilà, je mettrais à jour plus tard...
 
Pour ma part c'est:
-malcolm :-D
-smallville
-prison break
-les simpsons
-lost la première saison,les autres son moins intéressantes...
et voila les principales!!!
 
Je regarde un peu de tout a la tele

FBI porte disparu,cold case,heroes,prison break,numbers,NCIS,House.MD. ,24,Bones

Je hais lost ...

Mais eles series que je prefaire ( et que je regarde en VOSTFR ca evite d´attendre 50 ans)

1 House. MD
2 NCIS
3 24
4 Heroes
 
Désolé du Up de topic...Bon comme beaucoup de monde en vacances, j'ai geeké à mort  :-D
Je me suis donc matté quelques séries histoire de faire passer le temps.

SKINS:

-J'avais évoqué cette série au début du topic, alors que je n'étais qu'à la première saison. J'ai donc en l'espace de 2semaines matté la saison 1,2,3. Je peux difficilement aller plus loin car la saison 4 est actuellement en tournage à Bristol en UK donc.

La saison 1 met dans l'ambiance, j'aime bien ce concept une épisode/un personnage, les personnages sont trés trés trés attachants, et en les découvrant on découvre toutes leurs failles aussi, mais comme on les adore on accepte tout leurs petits défauts (Maxxie :love:).
Le tout est trés bien joué et tout se passe à un rythme de fou (comme l'épisode consacré à l'univers de Effy) et la fin de saison 1 est finit sur un bouquet final de malade, avec la Secret Party.

La saison 2 est trés surprenante, et le tout prend une tournure dramatique mais toujours bien joué avec en bonus leur fêtes de taré :love:

La saison 3; et bien surprise, changement de casting, l'ancienne génération étant partie à la fac, on se contentera donc d'une nouvelle bande, avec quelques personnages issus de la saison 1&2 comme Pandora et Effy. Il y a néanmoins de trés trés nombreux clins d'oeil sur les saisons précédentes.
Dans cette saison, les personnages rentrent au lycée, et son donc pour moi mes équivalents, enfin je me vois entièrement dans ces nouveaux épisodes, ce qui est limite frustrant de temps à autre, cette nouvelle saison ne commence pas aussi fort, et il faudra un temps pour se réhabituer à ces nouveaux personnages mais elle est trop drôle  :lol:

Bref, c'est de loin la meilleur série sur le sujet de la jeunesse (un peu dépravée) d'aujourd'hui, les nouvelles générations, c'est plaisant, marrant, et ça détend ! De plus, les musiques s'y trouvant sont carrément exelentes ! divines !
De plus; sur le site de l'E4 et sur Youtube, il y a une panoplie de minis-épisodes insolites faisant des liaisons entre des épisodes.

WEEDS

Cette série nous montre et présente un Wisteria Lane sous un autre soleil (Agrestic), c'est l'histoire d'une femme au foyer veuve qui plante de la marihuana pour subvenir au besoins de sa famille. Cette série et aussi trés trés drôle et assez paradoxale. C'est frais; et trés vert; et surtout c'est complètement différent des concepts amenés jusque là!
 
Petit message pour dire (pour R3mii par exemple) que la saison 3 de Californication le 27 septembre 2009 !

"La saison 3 de Californication débutera en fin d'année sur Showtime. La chaîne américaine vient de sortir un tout nouveau poster de David Duchovny, alias Hank Moody, pour l'occasion.

Hank Moody est un peu le Docteur House (que Franka Potente rejoindra lors de la sixième saison) de la littérature. A ceci près qu'il est totalement obsédé par les femmes. David Duchovny reviendra pour une troisième saison de Californication et incarnera toujours le fameux romancier. Vous pouvez dès maintenant découvrir la toute première affiche de promo de cette saison à venir.


media--image-263431-article-ajust_650.jpg


Ça change de l'ambiance sombre et glauque de X Files.

La première affiche de la saison 3 de Californication. David Duchovny revient.
Vous le savez peut-être, Edward Westwick* sera dans cette troisième saison de Californication. Ça ne fera pas de mal à la série de compter un beau gosse un peu plus jeune au casting. De plus, Edward Westwick, que l'on a récemment vu faire du shopping, sera l'un des étudiants du professeur Hank Moody. Alors les paris sont ouverts. Va-t-il se borner à apprendre la littérature ? Ou les autres spécialités de son prof vont-elles finir par déteindre sur lui ?"

*Edward Westwick : Chuck Bass dans GG

Source : Melty