Tain, Mathieu-Attraction... ne pas aimer House. Alors que cet homme est un modèle à suivre !
Tiens, ce sont de nouvelles séries, mais personne n'en parle. Pourtant, ça claque.
La première :
Eleventh Hour. En français, ça signifie la Onzième heure, c'est une expression peu usité dans notre pays pour parler du dernier moment où l'on peut changer les choses, où l'on a encore le choix.
La série raconte l'histoire d'un professeur en science, intelligent et doué (et un peu dans son monde
), qui est attaché au FBI pour les affaires de crimes scientifiques, et de sa jolie partenaire, enfin, plus sa "garde du corps", qui est agent du FBI, et assez excitée de la gâchette.
Cette série est vraiment sympa, les enquêtes scientifiques sans être autant irréaliste que les Experts.
La seconde, assurément ma préféré entre les deux, c'est
Fringe. Réalisée par le créateur de Lost.
C'est une série policière-scientifique-fantastique. Et j'adore.
On a trois protagonistes : l'agent du FBI (une femme, qui est au centre de l'histoire pour des raisons que je ne spoilerais pas) ; un ami à elle, qui est touche à tout, n'hésite pas à transgresser la loi et assez intelligent ; et le père de ce dernier, un savant fou on peut dire, extrêmement intelligent, quoiqu'un peu dérangé psychologiquement (personnage joué par l'acteur qui joue Denethor dans le SdA pour ceux qui connaissent), et qui est un personnage excellent !
La série ne se contente pas d'une suite d'enquêtes sans liens (comme pour Eleventh Hour par exemple, ou d'autre série où le fil rouge est moins visible), mais a un véritable fil rouge, des personnages (méchants ou gentils) sont récurrents. Des secrets sont dévoilés petit à petit, une intrigue se met en place autour des protagonistes et c'est vraiment excellent, chaque fin d'épisode nous fais poser plein de question et donne envie de voir le suivant.
Au début je vous disait que c'était fantastique : ça se passe dans la même période temporelle que la nôtre, aux US, sauf que ben, c'est du fantastique quoi
. Donc ne vous étonnez pas si vous y croisez : des bactéries macroscopiques visibles à l'oeil nue, des empathiques capable de ressentir les émotions de gens et par là même lire leurs pensées, des appareils pour traverser les murs, ou d'autre pour se téléporter.