Les Trip Reports de Pierrot

Le Grau du Roi ne fait pas parti de la côte d'azur malheureux !!  :scream:

Si j'avais su qu'il était impossible de le faire seul je l'aurai fait dans ce cas. Pas grave ce sera pour une prochaine fois  :-)
 
J'utilisé souvent le terme "côte d'Azur" pour toute la face méditerranéenne  française c'est vrai que ce n'est pas le cas.
 
Pour des raisons que j'expliquerai en fin de cette série de TR, j'ai voulu me faire une petite journée marathon dans les parcs du Sud de la France. Au programme, OK Corral dont je n'ai jamais pris le temps de visiter en trois ans de vie d'étudiant à Marseille, Magic Park Land dont ma dernière visite remonte à 10 ans et enfin Piratland pour ajouter un petit côté pédophile au trip. Pour éviter toute déprime parconautique, quelques membres se sont joint à moi. Jacques, Paul, Guillaume et Rémi étaient donc de la partie. Vous suivrez nos aventures à travers trois petits TR. Allons-y pour le premier !


OK Corral
                Le 22 Octobre 2017




Il est 6h du matin lorsque le réveil sonne ! Je n'ai dormi que 3h30 et ça se ressent déjà alors que la journée n'a pas commencée...
Après une longue douche, mais surtout beaucoup de mal à me lever, je décolle de chez moi à 7h30 alors qu'on a rendez-vous à 8h à Avignon. Un petit message à tout le monde pour prévenir de mon retard, heureusement je ne semble pas être le seul à avoir eu du mal à émerger. J'arrive au point de rendez-vous à 8h25, je suis le premier ! Comme quoi, pas la peine de se presser  ^_^
La voiture de Jacques arrive quelques minutes plus tard avec à son bord Paul et Rémi. Allez hop, tout le monde embarque avec moi et on part d'Avignon pour récupérer Guillaume à Marseille. Pas besoin de GPS , je me repère plutôt facilement à Marseille, surtout que Guillaume s'est posté à un point stratégique au bord de la L2. Et meeeerde je me doutais bien que c'était la sortie d'avant qu'il fallait prendre, ça m'apprendra à ne pas mettre de GPS. Après quelques galères et quelques fous rires dans Marseille, nous retrouvons enfin Guillaume. OK Corral étant un peu pommé après Aubagne, je préfère mettre le GPS cette fois-ci.

Il est 10h passé lorsque nous nous garons sur le parking plutôt blindé du parc. Et oui on a mal calculé notre coup, c'est le premier week-end des vacances. Ça pue la grosse affluence !
Je dégaine les deux invitations que j'avais sur moi, Guillaume est le plus rapide pour en choper une. Rémi, Paul et Jacques doivent passer par la caisse, désolé les gars ! Surtout que l'addition est salée.

Allez on fonce dans le parc, repérons la sortie pour plus tard et filons pour le premier crédit.
Serpent Hopi est un Zierer Large, le même qu'à WRA me semble-t-il ! Il y a une bonne grosse centaine de personnes devant nous dans la file mais pas le choix, on s'y insère. Après une bonne demi-heure d'attente sous un gros mistral emportant toute la poussière on embarque enfin.
Pas grand-chose à dire sur ce modèle de série si ce n'est ce gros bruit désagréable que les roues font en roulant sur le layout.




On veut ensuite tenter le gerbotron (un bateau pirate qui fait des tours complets, à la RCT1) ainsi que la petite free fall du coin mais ils ne semblent pas vouloir fonctionner à cause du vent.
On abandonne et on file vers le second crédit de la journée, à priori le meilleur !

Dernier crédit en date du parc, remplaçant un vieux Zyklon Pinfari, Gold Rush est un "semi" Shuttle Family du constructeur allemand Gerstlauer. Par semi, comprenez que c'est un shuttle à circuit fermé. Vous avez dit étrange ? On en pense pas moins !

Donc pour expliquer un peu le schmilblick, en 2011 Freizeitpark Ruhpolding ouvre un petit Shuttle du constructeur où comme dans tout coaster du type, le train parcourt une fois le layout en avant et une fois en arrière. Ça plaît à OK Corral mais eux demandent au constructeur de fermer la boucle. Ainsi, le train fait le layout deux fois en avant et une fois en arrière. C'est spécial mais pourquoi pas. Esprit tordu de CW oblige on a compris le pourquoi de cette demande particulière. En fait vu du ciel, Gold Rush a une forme de bite ! Les vicieux...

Revenons à l'essentiel, le coaster. Déjà on remarque qu'un effort de thématisation est réalisé ici, sans que ce soit transcendant. La station est très sympa avec quelques éléments de thématisation à l'intérieur. Les trains sont eux aussi joliment thématisés mais ça fait un peu trop plastoc pour le coup. Après une bonne demi-heure d'attente encore une fois, on s'installe vers le fond du train. On part en arrière et le train est lâché. On traverse la gare, entre dans une petite hélix ascendante suivie d'un S-turn en hauteur et un autre un peu plus serré. On monte sur la seconde flèche, passe sur la section qui fait que ce Shuttle n'en est pas un et refait le layout en marche avant une seconde fois. Arrivé à la fin de ce deuxième tour, le train se stoppe sur la seconde flèche et repars en marche arrière jusqu'à la gare. Si ça n'apporte que peu de sensations, il faut avouer que le tout est smooth au possible et que les changements de direction sont sympas !

Tout ce pavé pour si peu, place aux photos  :mdr:


Malgré sa semelle métallique dégueulasse, le coaster est tout de même photogénique​




Bon les crédits c'est fait, on a la flemme de retourner voir la free fall et le gerbotron. On fait quoi ?

Oh un toboggan avec bouées comme à WRA ! Il nous en faut pas plus pour s'amuser. Je veux embarquer avec Paul pour tenter de taper le mur de mousse en fin de course, l'opé nous demande si on fait moins de 120kg à nous deux, on affirme et on prend une bouée (naïf  :-D). On fera la course contre Jacques et Guillaume, que l'on gagne bien évidemment grâce à un meilleur départ !  8-)
Malheureusement on n'heurte pas les mousses à la fin, je suis triste !


En entrant on avait repéré des Jet skis de Zierer, modèle que j'avais voulu tester à PAv en vain. Ici c'est très bien thématisé pour le coup, avec une entrée de file d'attente dans une gueule d'alligator (un peu dans un sale état tout de même). Les abords de l'attraction sont nickel, vraiment !
Je n'attendais pas grand-chose de l'attraction en elle-même malgré ce que Paul me disait depuis l'entrée dans le parc, mais il faut avouer que c'est plutôt sympathique. Il y a moyen de bien déconner là-dedans.


Il est environ 12h30 dans mes souvenirs lorsque nous décidons de quitter le parc. Nous avons fait 4 attractions en 2h, pas un très gros rendement affluence oblige. Nous traversons la route qui longe le parc pour récupérer la voiture sur le parking. Il serait peut-être bien de créer une passerelle au-dessus de cette dernière, il risque d'y avoir des morts un jour ici...
Nous reprenons la route direction Marseille et décidons de nous arrêter au Burger King de la Valentine. Ce sera moins cher et surtout meilleur que dans les parcs.

Allez bisous ! La suite de la journée dans le prochain TR  :evil::lovekiss:




Le parc :

Beaucoup de monde en ce premier week-end des vacances. La thématisation globale est plutôt sympa pour un parc de cette envergure mais beaucoup d'endroits font vraiment très vieillots et auraient besoin d'un bon coup de Karcher. Certaines attractions semblent venir d'un autre temps (bateau pirate, grande roue, troïka... des années 70) alors que les plus récentes (Gold Rush et les Jet skis) sont vraiment sympas avec une thématisation agréable voire très réussite. À voir comment ça vieillit ! Pour ce qui en est des coasters, c'est pas la joie malgré un Gold Rush agréable à rider. Le parc semble avoir eu une époque meilleure avec une multitude de Schwarzkopf.
Peut-être une affluence plus réduite nous aurait aidé à apprécier un peu plus le parc mais en tout cas, je ne suis pas prêt de remettre les pieds ici.
 
Ozone a dit:
Et que le meilleur coaster soit celui en forme de b*te :p
Ca aussi  :fou:

Et je confirme que ce qui nous a sauvé de la "déprime du coaster fan" dimanche dernier c'était de faire le trip ensemble, aucun de nous aurai pu l'éviter en solo je pense  :scream: Comme quoi des mauvais parcs/coasters en bonne compagnie ça peut sauver un trip^^
 
Reprenons où nous en étions dans cette journée marathon de parcs pourris. Après un bon BK traditionnel à tout trip entre coasterfans, nous reprenons la route vers le second parc de la journée, j'ai nommé Magic Park Land.
J'avais personnellement déjà visité ce parc il y a une dizaine d'années, lors d'une sortie avec le centre aéré. Je me rappelle d'un parc aux aspects un peu forains malgré une thématisation sympathique bien que pas cohérente partout.


Magic Park Land
                Le 22 Octobre 2017




Il est environ 14h30 lorsque nous arrivons sur le parc. Le parking est bien rempli, de sorte que nous sommes obligés de nous garer sur une petite colline servant sans doute d'extension au parking originel. Nous passons par les guichets pour payer la douloureuse. Fichtre passion !
Nous entrons dans le parc par... une salle d'arcade. Tiens j'avais oublié ça :idiot:
Nous décidons de commencer par la droite du parc, probablement la moins intéressante à nos yeux. Nous tombons nez à nez avec des bateaux tamponneurs et autant dire qu'on est chaud pour commencer par ça, jusqu'au moment où l'on voit qu'il faut payer un supplément de 3€ ! Oh les rats ! Nous dévions naturellement de chemin sans même se concerter :lol: et arrivons face à la nouveauté 2016, un Rainbow du constructeur Huss.

Quand je parlais de l'aspect forain dans mes souvenirs, on est en plein dedans avec ce flat ride. Ça a au moins le mérite de nous faire marrer même si à la longue ça devient un peu gerbant ce machin.
On se balade un peu dans les allées désertes (où sont donc passés tous les gens garés sur le parking ?), passons par la "main street" et arrivons déjà dans la partie gauche du parc.

Le bateau pirate ne nous donne pas trop confiance, on passe donc directement au premier +1 de ce parc.

Prenant place de l'ancien Zyklon du parc, Strom est un coaster de modèle RC40 du constructeur Pinfari. Modèle assez compact, disposant de trains à harnais (où sont les inversions ?) et d'un look un peu plus agréable qu'un énième Zyklon. Le layout promet également un peu plus d'intérêt que son prédécesseur. Voilà pour la présentation théorique.
Pour le côté pratique, c'est nul. Au début ça passe plutôt bien grâce à une vitesse très faible. Mais plus le train prend de l'énergie, plus les transitions sont foireuses et plus l'on se mange les harnais dans la tronche. Ajoutez à cela des sièges en plastoc loin d'être ergonomiques et vous obtenez une belle bouse.
Je ne sais pas si le parc avait des soucis avec son ancien Zyklon mais avec ce modèle-là on n'y gagne pas au change si ce n'est comme je l'ai dit, un layout avec un chouilla plus d'intérêt.


On sort de là et continue notre balade dans les allées, tombant parfois sur des curiosités dignes du parc. On atterrit face à un nouveau crédit, une magnifique pomme comme j'en ai ridé un paquet cette saison. J'ai déjà le +1 mais j'accompagne mes collègues dans ce qui semble être une traversée du désert pour tout coasterfan qui se respecte. À noter une superbe théma Halloween, à moins que ce soit la théma d'origine qui se pourri...


On grimpe un peu afin de se rendre dans la partie du parc un peu plus digne d'intérêt.

On commence par un flume plutôt court mais pas avare en humidité, malgré que je me sois caché derrière Rémi.


Dans la foulée en enchaîne avec le second "gros" coaster dont dispose le parc, un spinning Fabbri. Rien d'interpellant et rien d’alarmant non plus. Ça reste  toujours moins violent que le Bad Trip d'Europark notamment.


Enfin nous clôturons le tour de cette zone par la nouveauté 2017, un vieux Frisbee Huss dont je ne préfère même pas connaître la date de fabrication !
J'avais peur du côté un peu gerbotron du machin mais au final ça provoque plus l'ennui que la nausée...


Nous avons fait quasi la totalité des attractions intéressantes du parc, reste une petite free-fall un peu isolée sur sa colline. Au passage nous voulons tester le train fantôme mais aucun opérateur ne semble s'occuper de l'attraction.


Cette free-fall donc, annoncée à 22m par le parc, en comptant je pense la fresque en son contrebas et sa "décoration" au sommet. Mais comme je m'en étais rendu compte à Fraispertuis, la hauteur ne fait pas tout. Ici c'est le cas (toute proportion gardée bien évidemment) puisque le bousin nous a surpris grâce à sa nervosité et plein de mini airtimes bien brusques. On l'aura même enchainée une seconde fois. On remarque qu'ils y passent la musique de (presque) feu Eurosat !

On décide alors de quitter le parc. Sur le chemin on remarque qu'un opérateur est arrivé au train fantôme. Histoire de rentabiliser le ticket d'entrée et de retester mon premier train fantôme (ici même il y a 10 ans) on embarque. Vu l'état je pense qu'aucun changement de décors n'a été fait durant ce long laps de temps. N’empêche que j'ai toujours peur qu'un acteur nous court après dans ce genre de machins.

Voilà, ça en est fini pour ce parc ! On ressort après près de deux heures passées à l'intérieur tout de même. L'employé à la sortie aurait je pense aimé tamponner notre main pour que l'on puisse revenir plus tard dans l'après-midi mais on lui a mis un joli stop sans faire exprès (on n'est pas salops quand même  :-D)

Reste donc à prendre la route en direction d'Avignon pour créditer le dernier +1 de la journée, et pas des moindres...
Je vous laisse donc là pour ce mini TR, la suite et fin de la journée dans le prochain épisode  :evil::lovekiss:



Le parc :

Pas grand-chose à dire concernant le parc si ce n'est que c'est exactement comme dans mes souvenirs, c'est à dire avec certaines attractions un peu trop foraines mais une ambiance assez agréable pour des familles les temps d'une journée. Je ne vois pas le parc mourir dans un futur proche mais je ne le vois pas grandement évoluer non plus.
 
Ah la suite du TR le plus kiffant dont un coaster fan peut rêver^^

C'est surement dû au monde à Ok Corral, mais j'ai préféré Magic Park Land entre les 2. On a pu rider avec à peu près 0 attente là-bas et ça changait^^ Par contre je me demande aussi toujours où était tout le monde garé sur le parking  :fou:

Je viens d'apprendre dans ton TR que le Frisbee était une nouveauté 2017, si s'en est une elle est d'occasion et pas une première main  :lol: Et je confirme, même moi qui est malaade pour un rien dans ce genre de truc ça passait bien, autant dire que ça n'envoyait pas des masses... A la digestion et après le premier gerbotron (le Rainbow) en plus^^

Hâte de voir la fin de ton TR avec le parc le plus kiffant malaisant du trip  :scream:
 
Suite et fin de cette journée marathon des parcs moisis du Sud. Cette fois-ci on atterrie à Piratland, une espèce de prairie où se battent en duel 3 attractions pour gosses avec notamment un mini crédit, sujet de cette visite.


Piratland
                Le 22 Octobre 2017




Allons droit au but pour ce mini TR. On se gare sur le petit parking et clairement on est déjà ultra gêné de par ce qui va se passer d'ici quelques minutes.
Il y a quelques gosses dans le parc et on a l'impression que les parents nous regardent un peu de travers lorsque nous arrivons (pédophilie bonjour  :mort:). Le parc fonctionne avec un système de jetons que l'on achète à une caisse centrale. On s'y pointe donc pas très fiers et très gênés  :lol:
Je prends la parole : "Bonjour, alors en fait on a perdu un pari avec des potes et on doit faire le grand-huit là bas ! C'est ouvert ? Et c'est autorisé aux adultes ?". La réponse est positive et je ne saurai pas dire si je suis soulagé ou le strict inverse. "Du coup on est 5, on vous doit combien pour un tour ?". On récupère nos jetons et on se dirige vers le crédit lorsqu'une annonce micro retentie dans le parc. Je ne me rappelle plus mot pour mot mais c'est un truc du style "un opérateur pour Le Train de la Mine s'il vous plait, on a des petits aventuriers".

On a rougit !

L'opérateur arrive, surpris ! On lui sort la même excuse du pari perdu qu'on a déjà sorti à la caisse. Ben oui, faut être cohérent !
On galère un peu à caser nos jambes dans le train, visiblement pas prévu pour les adultes. C'est parti !
Le layout se résume à un lift de moins de 5 mètres, une hélix descendante qui se termine par une transition complètement foireuse qui nous surprend toujours même après le 6e tour. Oui oui parce que le bousin fait une bonne paire de tours pour notre plus grand malheur !


Et voici l'unique photo de ce TR !​

Allez on se casse d'ici en vitesse avant qu'ils appellent les flics  :police: :-D

Avant de se quitter, on décide d'aller noyer notre gêne aux 3 brasseurs d'Avignon autour d'une petite mousse bien méritée.
On se jure que notre prochain trip ensemble sera plus intéressant avant de se quitter.
Jacques et Paul s'en vont, on redépose Rémi à sa voiture et on va se manger une pizza avec Guillaume avant que je ne le redépose à la gare TGV.

Merci d'avoir lu ce petit TR !
Ne quittez pas cette page, je vous annonce ci-dessous mes prochaines visites de parcs  8-)


--------------------------------------------------------------​


Il est maintenant temps de vous annoncer l'objet de mes prochains TRs sur ce topic.
Je pars le 28 Novembre prochain en Australie pour un an (si tout se passe bien). Je pose mes valises à Brisbane dans un premier temps, grande ville la plus proche de la Gold Coast. La Gold Coast c'est là qu'on retrouve le Sea World australien, Dreamworld et son Tower of Terror (pas celle de Disney hein) ainsi que Warner Bros Movie World et son nouvel hyper Mack entre autres.
Je ne sais pas quand je visiterai ces parcs mais probablement dans les 3 premiers mois là-bas. J'essaierai également d'aller à Perth tester le Gerstlauer aux avis très moyens, dans les Luna Parks de Sydney et Melbourne où se trouvent des crédits assez inédits ainsi qu'en Nouvelle-Zélande !

J'ouvrirai probablement un topic TR Live pour vous faire part de mes impressions sur le tas avant de rédiger mes TR sur ce topic même.  :mrgreen: