Les Trip Reports de Pierrot

TR sympa, je ne suis pas fan de parc aquatique à la base, mais ça donne envie quand même quand on le lie^^

C'est un des meilleur parc aquatique de France si je ne m'abuse avec le toboggan de 33m et celui à trappe en plus de tout une offre de slides familiaux.
 
Merci.
Je trouve que ça manque encore de toboggan, comme je l'ai dit on à vite fait le tour. Mais l'offre du parc devrait se compléter sur les prochaines années, toujours d'après Jacques (Shyguy).

Pour moi Splashworld est inférieur à l'Aqualand du Cap d'Agde à l'heure actuelle, mais a un plus fort potentiel.
 
Histoire de changer un peu des TR sur les parcs d'attractions, je vous partage ma petite vidéo sur mes dernières vacances...  :-)

https://www.youtube.com/watch?v=11JP_7NHeYo

En espérant que ce petit bonus vous ai plu !  :mrgreen:
 
Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour mon premier TR (aïe) de cette nouvelle saison.
Avec plusieurs membres du forum, nous nous sommes organisé une petite journée à Walibi Rhône-Alpes afin de découvrir ou redécouvrir Timber dans une ambiance de mini-meeting.


Walibi Rhône-Alpes
                Le 7 Mai 2017




Départ un peu avant 8h de chez moi sous une grosse pluie pour rejoindre Guillaume (Guigui38) et Maxime (maxfoudecoaster) à Voiron à 8h30. Nous reprenons la route en faisant connaissance, nous discutons un peu de nos expériences respectives. Nous arrivons à la gare de la Tour du Pin aux alentours de 9h10 pour récupérer Jacques (Curly) et Alexandre (aqwnji), que je connais déjà du meeting italien de l’an passé. Nous nous dirigeons ensuite tranquillement vers le parc.
Nous retrouvons Rémi (Rem10), Sam (Rider71) et Martin (Boub08) devant l’entrée. On aurait presque pu demander un mini ERT avec tout ce petit monde ! Mais heureusement, grâce à une météo maussade et à un jour d'élection présidentielle, l'affluence est quasi nulle.
Il est 10h lorsque nous entrons dans le parc. La plupart des membres du groupe sont déjà venus, pour moi c’est une première. Et je ne vais pas m’en cacher, c’est clairement Timber, le wooden Gravity Group construit l’an dernier qui m’a motivé à cette visite.


Après avoir passé les passages de sécurité, tapé un check avec la mascotte Walibi et scanné notre billet, nous nous retrouvons sur une petite placette où trône Walibi en personne (visiblement il est partout) !


Désolé si certaines photos sont floues, le temps gris n'étant pas le meilleur amis de l'appareil photo de mon téléphone

On se dirige directement vers la gauche du parc, qui se trouve être la partie comptant la majorité des crédits du parc. Au premier abord, ce dernier semble être agréable, avec pas mal d'espaces verts, de petits marécages, ...
Nous tombons alors nez à nez avec EqWalizer, le Boomerang Vekoma sorti seulement la veille de maintenance. Il s'agit là de mon premier Boomerang Vekoma classique (j'ai déjà testé le modèle Invertigo). Tout le monde embarque, mais ce sera sans moi ! Pas question de fêter mon 50ème crédit sur ce truc-là ! :shit:


Ce Cobra Roll me fait déjà mal en offride


Heureusement, on a là des lap bars

Je récupère toute la petite bande à la sortie et nous filons vers Timber ! Pour cela nous entrons dans la zone Explorer Adventure, étendue cette année à une petite moitié du parc. C'est vraiment très très sympa, à la hauteur des récentes thémas du Parc Astérix à mon avis. Timber sous révèle sous nos yeux, et ma première réaction, c'est que ce n'est pas bien haut ! Mais la first drop est quand même bien pentue.




Nous rentrons donc sans s'attarder dans la file d'attente, quasiment vide. Elle est en elle-même plutôt joliment thématisée sur sa fin, bien qu'il n'y ait rien d'exceptionnel. En revanche, c'est un peu la piscine municipale à certains endroits (sous la structure notamment). La présence d'une file pour le premier rang est appréciable, et c'est d'ailleurs vers celle-ci que je me dirige avec Jacques.


La petite photo pour immortaliser ce 50eme crédit

Au premier abord, l'unique train circulant sur le circuit (un deuxième aurait été un luxe vu l'affluence) est très beau. Je m'installe dans ces confortables sièges Timberliner pour la première fois et abaisse la lap bar assez imposante en oubliant de laisser un peu de marge, et c'est parti ! On entame le lift rapide dans lequel on remarque une petite audio. Demi-tour serré et on entame la first drop ! S'enchaîne alors une série de plusieurs bosses passées soit normalement, soit sur le côté ; un virage à 270° composé encore de deux bosses; un autre virage qui se termine sur un gros camelback et enfin deux dernières bosses (dont la dernière qui possède un gros trim). Arrivé sur les freins finaux, on peut enfin souffler.
Un premier avis ? La first drop inhabituellement pentue pour un coaster de cette dimension donne une vitesse assez dingue tout au long du très court layout. Le rythme est endiablé, sans aucun temps mort. Mais je dois avouer être un chouilla déçu de ce premier ride, surtout au niveau des airtimes trop légers à mon goût. Je crains d'avoir un peu surestimé le potentiel de ce petit coaster. Mais il est possible que je revienne sur cet avis une fois le coaster un peu plus chaud ...  :-P








Après ce tour nous décidons d'aller créditer Woodstock Express, une Wild Mous Zamperla. Je m’attends réellement au pire avec ce type de coasters depuis que j'ai fait celle de Mirabilandia. Étonnamment celle-ci passe plutôt bien, on sent réellement qu'elle glisse sur les rails et malgré quelques à-coups dans les derniers virages, c'est une bonne surprise. Je n'ai pas dit que c'est un bon coaster, loin de là, mais je m'attendais à bien pire. De plus la théma est belle et soignée, même si on peut regretter que cela se résume à une façade.




À la sortie nous cherchons Maxime, Alexandre, Guillaume et Jacques. Ben merde il ne nous ont pas attendu ? On les cherche un peu et devinez qui nous voyons nous regarder comme des cons depuis Volt-O-Vent ?


N'ont-ils pas l'air heureux :lol:

Fissa on se joint à eux pour un ride d'anthologie rempli de cries et de joie :-D
C'est bien joli les flats pour gosses mais nous on préfère les coasters. Donc avant de quitter ce coin du parc on se refait quelques tours de Timber quasi sans attente. Je peux donc tester le last entre autres. Au final, j'ai une préférence pour ce dernier rang même si pour l'instant j'ai du mal à être conquis par le ride, sans doute encore trop froid !
On se dirige donc vers la suite du parc en faisant toutes les attractions qui se trouvent sur notre chemin.

D'abord le bateau pirate pas très TÜV à mes yeux.


Puis le monorail (Oui oui ! On a vraiment décidé de faire tout ce qu'il se trouvait sur notre chemin), faisant partie de l'extension 2017 de la zone Explorer Adventure que j'évoquais tout à l'heure. Le bâtiment servant de gare est plutôt bien fait et le parcours permet de faire de jolies photos.




Les couleurs sont criardes mais au final ça ne choque pas trop




Contents de votre tour messieurs ?

On continue notre route et devant nous se dresse le mastodonte WBA Band Tour. Bon j’abuse peut-être sur l'emploi de certains adjectifs.
L'opérateur nous indique qu'il n'est autorisé dans l'attraction qu'un maximum de 3 adultes. Bon sachant qu'on est 8 on va peut-être passer à autre chose non ? Ok on manque à notre principe de faire tout ce qu'il se dressait devant notre chemin mais bon...


On continue avec le Raft Ride de Soquet je crois. Et là on attaque direct le moins bien. Pour commencer, mise à part l'entrée et un rocher créé cette année pour abriter la terrasse du restaurant voisin, la théma dénote complètement du reste de la zone. On se croirait dans un autre parc. De plus, le ride en lui-même est sans intérêt. Seul Jacques s'est fait un peu mouiller. Non vraiment mauvais ce Raft.


Cette fois nous quittons clairement la belle zone pour s'aventurer dans l'ancienne partie du parc aux couleur criardes. Mais avant cela, arrêt aux toilettes spéciales Ladies CoastersWorld :mdr: :mdr: Un bon fou rire !


Apparemment ils n'ont pas compris le système des séparations entre urinoirs à WRA. C'est censé donner de l'intimité mais les Ladies apprécieront ceci dit :mdr:

On tombe d'abord sur un Magic Bikes Zamperla que l'on ridera évidemment. Par contre les photos montrent clairement que l'on a changé de zone là puisque la théma n'est simplement pas existante.


Puis un nouveau et le dernier +1 de la journée (enfin pas pour moi puisque je n'ai pas encore ridé EqWalizer je le rappelle). Un superbe Tivoli Large Zierer qui régalera tout le monde grâce à ses passages proches du sol et ses magnifiques airtimes. Ah merde il n'y a pas d'airtimes ? Dommage...
Bon au final étant donné que l'on était tous assis à l'arrière j'ai eu peur que l'on se paie un rollback mais on n'amadoue pas un Zierer de la sorte !


Ben alors Jacques qu'est-ce qu'il t'arrive ?


Pas de théma, mais le cadre se suffit à lui-même ici

La pluie commence à tomber alors pourquoi ne pas en profiter pour faire une attraction qui mouille vraiment. Parfait puisque l'on passe devant Bambooz River, flume Soquet inauguré il y a une petite poignée d'année. La théma n'est pas transcendante mais a le mérite d'exister, les descentes ne sont que très peu pentues mais ça mouille donc ça passe plutôt bien. En revanche les parties entre les drops sont nettement moins sympa que Menhir Express au PA par exemple, là ça n'avance pas.






De l'avant à l'arrière : Curly-Aqwnji-Rem10-Rider71

En attendant que l'averse passe, on se fait quelques cycles de Stock Cars. Ça fait bien 10 ans que je n'étais pas monté dans ces trucs-là !




La pluie s'est calmée, nous allons donc faire la dernière attraction à sensations du parc. Skunx Tower est une Space Shot S&S d'une cinquantaine de mètre. C'est ma première tour du genre donc j'ai plutôt hâte de tester ça. Aucune pression contrairement à ma première Free Fall à Port Aventura. J'ai bien aimé dans l'ensemble, je m'attendais à bouffer plus de Gs lors de l'éjection mais c'est plutôt doux au final. En revanche sur les 3 ou 4 fois que l'on a pu la faire j'ai réussi à choper une fois un très bel airtime, sinon c’était de beaux floatings.
J'ai donc bien aimé, je ne m'attendais pas à mieux ! Un flat ridable et re-ridable à souhait surtout dans un petit parc du genre où il n'y pas grand-chose de mieux à se mettre sous la dent...








J'en connais un qui est déçu de ne pas encore avoir gagné sa peluche géante


Curly - Rem10

Après cela on se paie un tour du parc avec le WAB Tour, petit train réputé pour dérailler facilement. Malheureusement nous n'avons pas eu cette chance :-(
On continue avec un Ciné 4D sympa pour les gosses. Je n’ai rien compris au film, trop occupé à m'amuser avec les bulles !
Certains ont déjà la dalle ! On passe donc devant EqWalizer qui tourne à vide lap bars ouvertes pour aller au nouveau fast-food Golden Burger. Mais la file d'attente plus longue que celles de toutes les attractions faites le matin nous a un peu refroidie.
On se replie donc sur Timber où l'on enchaîne quelques tours. Depuis le matin, la bête a bien chauffé et commence à donner de bons petits ejectors en last. Je commence à être bien conquis par mon premier Gravity Group tiens donc !






Bon on commence à être un peu affamés donc on retourne au Golden Burger où il n'y a plus personne.
Menu classique de parc avec un burger double steak pas mauvais, des frites, une petite pression pas tip top et un donut Oréo pour 11€ et des brouettes. Un peu cher mais pas plus que dans d'autres parcs.
C'est au cours de ce repas que nous avons appris ce qu'était un TR pour Maxime (je donne un indice : il fait des études de médecine). Je me promets donc dès à présent de ne plus jamais écrire l'acronyme de Trip Report sur le forum afin d’éviter toute ambiguïté malsaine ! :mdr:

EqWalizer est de nouveau ouvert et je n'ai toujours pas le crédit. On entre donc dans la file d'attente toujours vide et nous embarquons directement. Je monte en last aux côtés d'Alexandre pour mon premier Boomerang, qui plus est à lap bars. On part donc en reverse et nous sommes lâchés. Le Cobra Roll est assez violent mais le Loop passe lui plutôt bien. Lorsque l'on repart en arrière je lève les bras mais visiblement c'était une connerie. Je me suis fait clairement secouer dans tous les sens et cogner la tête contre l'appui tête plusieurs fois. Je ressors de cette merde un peu chamboulé. Clairement je ne m’attendais pas à du bon, mais c'est bien pire que ce que j'imaginais. En revanche j'ai pas mal aimé la musique synchronisée avec le ride.






Aïe aïe aïe

On décide d'aller se reposer la tête et digérer dans Tam Tam Tour.
En chemin, on tombe sur deux attractions que l'on veut à tout prix faire. D'abord Be Bop, dans lequel Maxime et moi avons visiblement pris plus de plaisir que les deux gosses à côté de nous.


Puis les tacos Melody Road, dans lesquels certains ont pris beaucoup de plaisir.


Devant : Boub08-maxfoudecoaster ; Derrière : Rider71-Guigui38


Curly-Aqwnji

On continue avec les attractions déprimantes en ce début d'après-midi avec Tam Tam Tour. Un boat ride rénové il y a deux ans mais déjà laissé à l'abandon. L'idée d'interaction n'était pas mauvaise mais elle ne fonctionne nulle part et les décors sont déjà out pour la moitié d'entre eux.


De gauche à droite : Rider71-Aqwnji-maxfoudecoaster-Boub08




Pour terminer la journée nous décidons de retourner dans Explorer Adventure pour rider Timber à volonté ! En route, on s'arrête au Surf Music.






On a d'abord pris une bouée pour deux, mais face au crash que l'on a eu avec Maxime contre les mousses en bout de toboggans, l'opératrice nous a interdit de remonter sur une bouée à deux. Dommage on avait trouvé ça drôle nous...  :-D




Maxime et moi avons eu comme qui dirait un petit incident de réception, puis la bouée de Sam nous a ensuite achevée


Du coup si on voulait le refaire, obligé d'être seul dans la bouée

On est alors retourné sur Timber pour finir la journée. Malheureusement je crois que tous les guests ont eu la même idée car pour la première fois de la journée on avait plus de 5 minutes d'attente.
Le coaster a vraiment chauffé depuis le matin. Il est déjà bon mais là il est vraiment très très bon. Je ne dirai pas excellent car il est trop court mais on ressent bien tous les ejectors.
Après une petite dizaine/quinzaine de tours sur la journée, je commençais à me lasser un peu. J'ai donc décidé de me faire un dernier tour en last. Depuis le matin les opés appuyaient bien sur la lap bar mais le fait cette fois-ci de m'avancer un peu dans mon siège/surélever un peu les genoux/faire le gros ventre m'a permit de bien gratter une bonne marge entre la lap par et moi. Résultat j'ai fait un tour d’anthologie ! La first drop m'a carrément surprise avec un gros airtime, la bosse inclinée avant le virage à 270° m'a bien éjecté sur le côté et la dernière grosse bosse passant au-dessus du layout m'a procuré un gros ejector ! Je ne parle pas des autres bosses mais elles procurent elles aussi du bel airtime.
Après être une chouille déçu le matin, Timber m'a plus que conquis avec ce dernier ride. Il se glisse sans aucun souci dans mon top 10 (faut dire que ce n'est pas bien compliqué !)
Du coup je me ravise un peu sur les autres woodens que j'avais ridé auparavant ! TdZ que j'avais bien aimé en prend clairement un coup !


Qui a foutu son doigt devant l'objectif ?


Gros ejector latéral ici


Encore un ejector dans la redescente de ce camelback

Il reste environ 15 minutes avant la fermeture du parc. Comme je l'ai dit je n'ai pas envie d'être "blasé" de Timber après tous les rides dans la journée, par conséquent je retourne faire EqWalizer avec Jacques cette fois-ci en first. Ça passe un tout petit peu mieux, surtout que sur les sièges avant de chaque wagon, la lap bar est bizarrement plus ergonomique donc maintient mieux le corps. Enfin ça reste tout de même désagréable.




Pour finir on va se faire un tour sur la Skunx Tower où l'on retrouve Sam et Maxime ! Cette fois-ci l'airtime est léger.
Il est 17h lorsque les attractions ferment, on retrouve Rémi, Guillaume et Alexandre à la sortie du parc.

Au final, la météo nous a laissé plutôt tranquille puisque l'on s'est pris que deux petites averses sur la tronche. Je pense qu'on aurai difficilement pu plus profité que cela du parc. On a fait comme je l'ai dit environ 15 tours de Timber, 4 ou 5 de Skunx Tower et testé toutes les autres attractions accessibles aux adultes, quitte à passer pour des cons !  :-D
Bien content également d'avoir pu partager cette journée avec d'autres membres du forum. Ça m'a fait plaisir de revoir certaines têtes et de faire de nouvelles rencontres.



Le parc :

Le parc ouvrait en cette période de 10h à 17h, plage horaire amplement suffisante au vu de l'affluence. Le parc est très beau dans sa partie gauche (zone Explorer Adventure), et pour le coup la zone Walibi 2.0 avec les bâtiments aux couleurs fluo dénote clairement. Au niveau des attractions, je crains que l'on n'ait pas d'autres coasters de prévus dans le plan d'investissement en cours. L'offre est déjà bonne pour un parc régional. Après au niveau des flats rides c'est faiblard à part la Space Shot S&S.

Où manger ?

On a fait le fast food Golden Burger tout juste sorti de terre avec la seconde vague de thématisation Explorer Adventure. C’était ma foi pas mauvais bien qu'un peu cher.


Les points positifs :
    - l'ajout de Timber
    - la Space Shot S&S
    - théma soignée de la zone Eplorer Adventure
    - le plan d’investissement qui promet du bon
    - affluence quasi nulle
    - l'entrée à 20€ grâce aux réductions


Les points négatifs :
    - la partie vieillotte (bien que plutôt récente) qui prend un coup !
    - la place que prend l'Aqualibi en plein milieu (étrange au passage) et qui pourrait faire place nette à quelque chose de mieux
    - une partie du parc a clairement moins d’intérêt, du coup on se limite qu'à la partie gauche

 
Merci pour ce TR complet  :mrgreen:

Apparement, même avec le nouveau monorail, on a encore ce sentiment de déséquilibre entre la zone Timber et le reste du parc.
Comme je disais l'année dernière, dans la nouvelle zone on a l'impression d'être dans un "vrai" parc  :mrgreen:

Pour la bouffe, peut-être auriez vous du tester ce qui est proposé vers Timber, des sandwiches qui changent un peu d'habitude puisqu'en rapport avec le thème (peut-être n'était-ce pas ouvert vu l'affluence).

Je suis d'accord avec ton point positif : le plan d'investissement permet d'espérer encore des améliorations, si c'est aussi soigné que Timber et sa zone, ça peut être positif.

En tous cas ça fait plaisir de voir certaines têtes, j'avoue que je m'étais dit que je vous rejoindrais peut-être au dernier moment, mais j'étais un peu malade et le froid et les élections n'ont pas aidé j'avoue...
 
Minijul a dit:
Merci pour ce TR complet  :mrgreen:

Apparement, même avec le nouveau monorail, on a encore ce sentiment de déséquilibre entre la zone Timber et le reste du parc.
Comme je disais l'année dernière, dans la nouvelle zone on a l'impression d'être dans un "vrai" parc  :mrgreen:

Pour la bouffe, peut-être auriez vous du tester ce qui est proposé vers Timber, des sandwiches qui changent un peu d'habitude puisqu'en rapport avec le thème (peut-être n'était-ce pas ouvert vu l'affluence).

Je suis d'accord avec ton point positif : le plan d'investissement permet d'espérer encore des améliorations, si c'est aussi soigné que Timber et sa zone, ça peut être positif.

En tous cas ça fait plaisir de voir certaines têtes, j'avoue que je m'étais dit que je vous rejoindrais peut-être au dernier moment, mais j'étais un peu malade et le froid et les élections n'ont pas aidé j'avoue...

De rien. Je prend toujours du plaisir à faire des  trip reports, même sur les parcs de second plan !

Le petit snack situé vers Timber n'a ouvert que vers 13h30 et c'est vrai qu'on a un peu hésite entre les deux. Mais au final le nouveau fast-food était loin d'être mauvais hein. Surtout après être passé par celui de Garda !!  :-D

Dommage ça aurait été sympa que tu te pointes. Petite pensée à Mehdi qui devait se joindre à nous mais qui a du annuler après s'être blessé...  :wink:
 
Bien rédigé ton TR (oups je l'ai dit)  :-D

Je suis d'accord avec ce que tu dis là globalement, super journée passée avec vous ! Ça m'a fait plaisir de revoir/rencontrer vos tronches de Coastersfan  :rire:
(Les enfants étaient sympa aussi  :-P)
 
Salut,

Très bon Trip Report (J'ai hésité à mettre TR :lol:). J'ai vraiment pris plaisir dans ce parc en votre compagnie, même si en lui-même le parc n'est pas fou !

Ps: pourquoi des ceintures dans le Woodstock Express ? :scream:
 
Curly a dit:
Bien rédigé ton TR (oups je l'ai dit)  :-D

Attention si Maxime passe par là ! Je te rappelle que cette année il doit commencer à en faire.


rider71 a dit:
Ps: pourquoi des ceintures dans le Woodstock Express ? :scream:

Tout simplement parce que les lap bars ne sont pas individuelles et que sans la ceinture je serai probablement mort  :mort:

 
Merci pour le TR de cette belle journée. Oups j'ai osé dire ce mot, va falloir protéger mes arrières du futur médecin maintenant^^

Grâce à la pluie limitée, l'affluence très faible et surtout la bonne ambiance c'etait une bonne journée entre coaster fan comme je les aiment !

Timber était excellent et ça éjectait à souhait ! J'ai bien aimé le premier tour de Surf Music à 2 par bateaux aussi, c'etait épique !

Et je confirme on a quasiment rien raté de ce qu'on avait le droit de rider, même avec le ridicule qui va avec^^ Et encore si le parc n'en interdisait pas certaines j'en connais qui aurai abusés encore plus xD
 
Rem10 a dit:
Et je confirme on a quasiment rien raté de ce qu'on avait le droit de rider, même avec le ridicule qui va avec^^ Et encore si le parc n'en interdisait pas certaines j'en connais qui aurai abusés encore plus xD

On a juste raté la mini ferme au plus grand regret de Jacques

rider71 a dit:
Effectivement et qui aurait arrêter notre canot  :roll:

La même chose qui nous à arrêté avec Maxime, le mur de mousse !  :-D
 
Fallait faire une procuration, si j'avais été gené pour y aller je l'aurai fait sans hésiter !

Pierrot a dit:
La même chose qui nous à arrêté avec Maxime, le mur de mousse !  :-D
On a tous été arreté par le mur^^
 
portemine a dit:
TR bien sympa à lire :) Un Timber avec 5 minutes d'attente me donne assez envie ! J'en viens presque à regretter d'être allé voter pour manquer ça ^^

Merci.
5 minutes c'était vraiment en fin de journée hein ! Le reste du temps on avait au grand maximum 2 trains d'attente.


Rem10 a dit:
On a tous été arreté par le mur^^

Hopopop ! Ne nous vole pas la vedette  :lol: Maxime et moi on se l'est vraiment prit de pleine face, puis la bouée de Sam (je sais plus qui était avec) nous a gentiment percuté ! Les deux autres bouées se sont arrêtées loin mais pas dans le mur  :mdr:
 
Pierrot a dit:
Hopopop ! Ne nous vole pas la vedette  :lol: Maxime et moi on se l'est vraiment prit de pleine face, puis la bouée de Sam (je sais plus qui était avec) nous a gentiment percuté ! Les deux autres bouées se sont arrêtées loin mais pas dans le mur  :mdr:
Celle dans laquelle j'étais l'a touché a faible vitesse, c'est sur que meme sans lui on ne serai pas allé loin, mais on l'a touché quand meme^^
 
Merci pour ce TR.
N'ayant pas remis les pieds dans ce parc depuis ma démission en septembre 2011, c'est avec un peu de nostalgie que j'ai vu tes photos. J'espère un jour avoir l'occasion de voir les nouveautés de ces dernières années qui semblent faire beaucoup de bien à l'offre du parc.

Par contre... Bonjour les souvenirs des mes interminables journées à opérer le fucking BipBop (pendant 3 étés!!!) et les Vieux Tacots....
 
chauvirey a dit:
[...]semblent faire beaucoup de bien à l'offre du parc.

C'est vrai que sans Timber, même en groupe, on se serait vite fait chier.  :idiot:

chauvirey a dit:
Par contre... Bonjour les souvenirs des mes interminables journées à opérer le fucking BipBop (pendant 3 étés!!!) et les Vieux Tacots....

J'ai mal pour toi  :mdr:
Il n'y avait pas de rotation sur les différentes attractions ??
 
BipBop et les vieux Tacots, c'est vrai que les journées creuses doivent sembler longues...

Et je confirme, Timber à complètement changé l'offre du parc quî etait trés pauvre avant. Il manque plus qu'un autre gros coaster (plus à sensations que Timber) pour en faire un parc avec une bonne offre.
 
Pierrot a dit:
J'ai mal pour toi  :mdr:
Il n'y avait pas de rotation sur les différentes attractions ??

Oui, on était affecté a une rotation de 4 attractions: une journée par attraction.
N'étant pas très ami avec le superviseur (avouons aussi que j'étais pas la personne la plus smart au monde à cette époque là) je me suis tapé les pires rotations possibles pendant mes 3 saisons:
- Carrousel, BeeBop (encore Youpi! à l'époque), Mini Rally (le pire manège que j'ai eu à opérer de ma vie) et Chevauchée Fantastique lors de ma première année.
- Youpi!, Vieux Tacot, Radja River (vraiment cool à opérer) et Baron Rouge en 2nd année.
- BeeBop, Aquachute, le petit train qui fait le tour du parc (vraiment cool en particulier quand il déraille, ça devenait presque un concours entre employés), et le Scratch (fermé cette année là à cause de la chute d'une gamine, ce qui m'a permis de faire la réflexion à mon superviseur que le changement de nom était très approprié  :evil:)

J'ai eu l'occasion d'être formé au Bateau Pirate (lors des jours de canicule j'arrosais le monde avec mon jet d'eau et je lançais le manège pour les sécher, sans doute mes meilleurs interactions avec les clients), à la Grande Roue (où j'ai pris en otage un groupe de jeunes pendant plus de 10 minutes en faisant tourner la roue à pleine vitesse et dans le sens avant et arrière), à la Coccinelle des Andes (mon premier coaster que j'ai ridé et opéré!) et le cinéma 4D (j'en pouvais plus du film le son était tellement fort!).