Dès lors qu'un meeting Coastersworld à Fraispertuis City a été évoqué, j'ai été très chaud à l'idée d'y prendre part. Ce petit parc semble en effet ne pas manquer de cachet, d'autant plus que le directeur semble très sympa et à l'écoute des passionnés. Mais comment vous dire que faire 1300 km pour une petite journée de parc ça m'a un peu découragé. J'ai donc décidé de coupler ce meeting avec un autre parc. Si j'ai d'abord pensé à Nigloland, je me suis vite retourné sur Walygator. Le premier étant trop compliqué à atteindre sans voiture (ma rougne n'aurait sans doute pas tenu le choc). De plus, cela faisait un moment que The Monster me faisait de l’œil...
Walygator
Le 30 Juin 2017
Le meeting ayant lieu le samedi à Fraispertuis, j'ai pris un bus de nuit le jeudi soir à Montpellier pour rejoindre Metz le lendemain matin et aller à Walygator dans la foulée. Après 11h de trajet donné seulement deux petites heures de dodo, je suis arrivé sur les coups de 4h du matin dans la cité Lorraine. À peine sorti du bus, j'ai des énormes frissons. Ma parole il fait -20°C ici sans déconner ! Ni une ni deux je m'abrite dans un parking souterrain (la gare n'étant pas encore ouverte) et je troque mon short et t-shirt pour un jean et une veste. Je reste à l'abri dans ce parking un peu lugubre à cette heure-là, jusqu'à ce que la gare ouvre ses portes. Bon et maintenant je fais quoi ? Le parc n'ouvre qu'à 10h30, il n'est même pas 5h ! Génial ! Heureusement le parc a tout prévu. Leur gare SNCF n'est pas desservie en semaine en cette saison, ce qui fait que je dois m'arrêter à la gare précédente et finir le chemin à pied.
Ça ne m'occupera qu'une petite demi-heure sur mes 5h de dispo, superbe ! Bon je me trouve une petite colline devant l'entrée du parc, d'où je peux voir les sommets des trois gros crédits du parc ainsi que la tour S&S. Je m'installe là pour taper quelques crocs dans ma baguette et lire L'Équipe.
Encore 3h30 à tuer ! Je vous passe ces longues minutes d'attente et vous retrouve à l'entrée du parc
Celui là il ne donne pas très envie
Quoi que celle là n'a pas l'air dans un meilleur état (oui oui, il s'agit bien la gare du parc, vous ne rêvez pas !)
Bon il est temps de rentrer dans le parc. Pas foule devant les grilles, grosso modo une centaine de personnes dont une petite moitié de mioches.
Je serai seul toute la matinée, Sébastien (sebattractions) me rejoindra un peu avant 14h. Je passe par les consignes déposer mes affaires de voyage et je rentre dans la Main Street locale.
À première vue ce n'est pas trop moche. Au bout de cette dernière se trouve Mistral, les chaises volantes, envahies par une bonne trentaine de personnes. Je ne dirige donc vers la droite du parc.
Je tombe sur Walyboat. Non merci ! Le bateau pirate ? Non merci non merci. Le flume ? Non merci non merci non... (enfin vous avez compris quoi) vu la température et le temps menaçant. J'arrive déjà au fond du parc et je vois le Monster en face de moi. Il en impose ça c'est clair. Mais merde je me rends compte que je viens de zapper l'entrée de l'Anaconda. Petit demi-tour et je rentre dans la file surplombée de cet affreux serpent.
J'arrive en station où il y a des bruits vraiment pas rassurants. 5-6 personnes sont devant moi. Malheureusement, impossible de dispatch avec moins de 16 passagers. On attend donc désespérément que des gens arrivent. Ce qui risque d'être long au vu de la foule présente dans le parc. Lorsque je décide de rebrousser chemin, un troupeau d'ados s'approche. Hop là demi-tour j'y retourne. J'embarque en milieu de train. Les 4 premiers rangs je crois sont condamnés et des sacs de sable sont répartis un peu partout dans le train. Y'a d'la joie !!
Dispatch (déjà) douloureux ! Lift pas très droit et arrive la first qui ne procure pas grand-chose si ce n'est des secousses. La suite n'est qu'une succession de bankings foireux, de secousses plus que désagréables et de quasi-rollbacks en haut de chaque camelbacks. Du plaisir... Même en ligne droite ça tape ! Goudurix est un enfant de chœur à côté de ce truc que je viens de rider. Le meilleur moment est clairement l'unload, où l'on se jure de ne jamais retourner sur cette merde.
Les dispatchs se font tellement rares qu'il est très difficile de le prendre en photo en action...
Je fonce maintenant sur The Monster, dont la file est désespérément vide. Tant mieux... J'embarque en front pour commencer. La plate-forme s'abaisse et le train est dispatché.
On grimpe le lift relativement doucement par rapport à Oziris. Vient la first, moins puissante en début de journée que celles de Katun et Oziris également. L'enchaînement Loop / 0G-Roll / Cobra Roll passe incroyablement bien malgré une grosse intensité. La rotation du 0G-Roll est bien puissante (du niveau de Katun) mais n'a de 0G que le nom. Viens alors les MCBR. Ah ben non ! Ils ont eu la flemme de les monter visiblement. Du coup, la suite du layout n'est qu'un concentré de puissance, à la limite du supportable selon les rangs, l'état de fatigue et le moment de la journée. Autant vous dire que n'ayant dormi que 2h sur les 24 dernières et n'ayant grignoté que quelques trucs depuis la veille à midi, l'helix m'a bien fait descendre le sang dans les jambes. Chose que je n'avais jamais ressentie auparavant. Les freins de fin de parcours arrivent, je souffle enfin.
The Monster est une énorme tuerie, y a pas à chier. Mais putain quelle puissance ! C'est bourrin de bout en bout et on a l'impression que rien n'a été dosé. De plus, il y a une quantité impressionnante de footchopper qui m'a bien surpris lors du premier ride. On ne parlera pas de la théma, des traces de rouille sur les rails et poteau et de l'absence de toit sur la station, qui fait que toute cette dernière et la file d'attente sont remplies d'eau de pluie. Je rempile pour deux tours, au milieu et en last.
Un échafaudage ? Ça fait partie de la thema ?
Pour plus de cohérence, ils ont foutu le même de l'autre côté du chemin ! Des génies...
Stop la rigolade, place à l'action !
Ayant bouffé trop de Gs en peu de temps, j'abdique et quitte ce petit bijou pour récupérer un peu de force sur d'autres attractions.
Je laisse la Pomme de côté pour pouvoir la créditer en compagnie de Seb dans l'après-midi.
Après avoir traversé une zone enfantine, je me retrouve dans la zone "spatio-vieillot-futuriste" comme je l'appelle. C'est clairement la zone la plus attractive en dehors du Monster. On y trouve un Space Shot S&S, un Looper Vekoma ainsi qu'un Air Race Zamperla que je redoute un peu pour son côté gerbotron.
Commençons par le crédit, Comet. Direction la last (la flemme de traverser toute la station pour aller en first). On est bien tiré par l'avant du train dans la first et même si le banking semble foireux, ça passe plutôt bien au final. Le Loop est sympa. Il est suivi encore une fois d'un banking un peu louche où l'on prend un pic de Gs latéraux, mais sans baffe. Les deux Corkscrews passent relativement bien et délivrent plus de 0G que le 0G-Roll du Monster. Vient alors l'helix finale disposant d'un gros handchopper et le freinage assez violent. Résultat, assez surpris par ce Vekoko qui passe plutôt sans encombre au final. Assez rare pour être souligné. L'opé propose un second tour en changeant de place. Après tout pourquoi pas ! Go pour la first.
En sortant, direction la tour S&S. Ma seule référence est celle de WRA, faite il y a un peu plus d'un mois. Ici le lancement est faiblard et l'airtime au sommet est aux abonnés absents, contrairement à la Skunx Tower où je m'envole littéralement à chaque tour.
La suite se passe sur G-Lock, un flat de type Air Race de Zamperla. Comme je l'ai dit avant, je le redoutais pour son côté gerbotron. Après coup ça passe plutôt bien malgré l'aspect répétitif de la chose. Personne dans la file (pas trop moche par ailleurs), j'enchaîne un second tour.
Si je peux donner un conseil c'est de le faire aux places arrières, vous ne toucherez pas le plancher avec vos pieds.
Il est 12h30, la pause repas s'impose. 11 boules pour un menu avec burger plus que moyen ! On frôle dangereusement la catastrophe Gardaland, classée hors catégorie en ce qui concerne la bouffe de parcs par moi-même.
Il reste en gros 30 minutes avant que Seb ne me rejoigne. Je reprends avec un tour de Monster qui m'a mis un peu mal. À croire que ce n'était pas la meilleure chose pour digérer ce burger à peine englouti.
Je décide de me poser un peu sur un banc. Putain il m'a vraiment mis mal cet enfoiré... Jamais un coaster ne m'a mis dans cet état là. Je ne sais pas si c'est faute à la puissance du bordel ou à mon état de fatigue, ou un combo des deux.
Je me dirige vers l'entrée pour rejoindre Seb, sur le point d'arriver. Un petit tour de chaises volantes plus tard (afin de sauver de l'ennui le pauvre opé), Seb arrive !
Cool, je vais pouvoir créditer le dernier coaster du parc, une magnifique pomme digne des plus beaux luna park du Sud. Chouette !
N'étant pas encore totalement remis du précédent tour qui m'a mis un peu KO, nous allons faire le Monster. Un tour en last, un tour en front. Le pépère commence gentiment à chauffer. Là ça commence à en être trop. Le bestiau est très bon mais à la limite du trop intense pour moi. Pourtant, Katun déjà pas avare en intensité, ne m'a pas fait cet effet-là.
Un petit ride d'Anaconda plus tard (merde je m'étais promis de ne pas le refaire celui-ci), nous allons dans la zone "spatio-vieillot-futuriste" faire la Space Shot S&S, toujours d'une molosse assez affligeante. La pluie commence à bien tomber.
Un petit tour de G-Lock plus tard, une belle averse nous tombe dessus. On va donc s'abriter dans la Terror House, seule attraction couverte du parc.
J'évite ce genre d'attraction d'habitude mais bon... Heureusement il n'y avait aucun acteur, merci mon dieu ! (pas de photo à cause de la grosse averse, désolé...)
Toujours une grosse pluie à la sortie. Mouillés pour mouillés, nous allons faire le Dino Raft.
Ne payant pas de mine de l'extérieur je ne m'attendais pas à grand-chose. Il s'avère que la thema n'est pas trop moche malgré que ça fasse un peu trop plastoc. Mais par contre ça mouille bien ! (pas de photo à cause de la grosse averse, désolé...)
Mouillés pour mouillés (bis repetita), on enchaîne avec le flume. La bûche aura raclé le fond du canal de longue et le lift n'est pas du tout rassurant. Ça mouille moins que le raft.
Direction The Monster. On a "coaché" deux gosses qui avaient une dizaine d'années et qui faisaient leur premier tour sur la bête, c'était assez drôle. Trop choux ces petits néo-coastersfans Ils en redemandaient après alors qu'ils s'étaient juré de ne le faire qu'une fois ! Par contre nous avons eu des envies de meurtre à cet instant. Face au peu de monde, les opés n'étaient plus que deux sur le coaster, ce qui est compréhensible. Sauf qu'ils ont laissé je crois les deux pires opé du parc. Les trains étaient dispatchés toutes les 7-8 minutes au mieux, quand ce n'était pas plus de 10 minutes. Entre la femme qui préférait passer la raclette entre toutes les rangées trois fois pendant 10 minutes au lieu de nous load (inondant au passage toute la file d'attente sous la station), qui attendait toujours 5-10 minutes que d'autres guests arrivent sans ouvrir les portillons et qui râlait parce que la file s'allongeait (à cause d'elle au final) et le mec qui était encore moins motivé qu'elle pour appuyer sur le fichu bouton de dispatch. Je les aurais bien égorgés ces deux-là !
Après 5 tours (en un peu moins d'une heure, pour prouver leur lenteur) nous étions lessivés.
Direction la Dark Tower pour lui donner une ultime chance. Bien nous en a pris puisque dès l'éjection on a senti une plus grosse puissance. On ne s'est pas trompé, on a choppé un bel airtime au sommet. Du coup nous enchainons un second tour sans sortir.
Je convaincs Seb de faire le Comet. Deux tours en first, RAS !
Nous avons fini la journée par deux tours de Monster pour ma part (trois pour Seb) avec une pause entre deux. Ma place favorite et la first droite pour la vue et les nombreux footchopper. La rotation dans le 0G-Roll y est également plus impressionnant, pensant que l'on va se bouffer le rail dans les dents. J'ai trouvé l'arrière trop bourrin, surtout en fin de journée.
En sortant, passage par Mistral, les chaises volantes.
Après un bref passage par les consignes, je quitte Seb pour rejoindre mon hôtel B&B en périphérie de Metz, où Guillaume (Gzero) doit me récupérer le lendemain pour le meeting à Fraispertuis.
Je termine la journée sur un bon petit KFC avant un bon dodo bien mérité ! J'ai dormi seulement 2h sur les 40 dernières ! Foutue passion !!
Le parc :
Le parc était ouvert de 10h30 à 17h30, de quoi pouvoir enchaîner The Monster à volonté (seule la fatigue nous aura arrêté à plusieurs reprises), surtout au vu de l'affluence... Côté crédits, mis à part le Monster c'est pas la folie, même si Comet n'est pas si affreux qu'il pourrait l'être. En ce qui concerne la théma c'est tristounet, qu'on se le dise. Même les zones les plus récentes que sont Dino World et la zone "spatio-vieillot-futuriste" sont un peu vides malgré des efforts notables. Je ne reviendrai pas sur le piteux état du Monster !
Où manger ?
J'ai fait le fast food situé entre la chute du Flume et le toboggan à canots. 11€50 pour un menu burger-frites-boisson-beignet au chocolat, que je n'ai pas du tout aimé en ce qui concerne le chaud. Digne d'un mauvais repas à Gardaland, vraiment...
Les points positifs :
- The Monster
- affluence nulle
- l'entrée à 21,50€ grâce au billet-malin
Les points négatifs :
- la thématisation
- le piteux état du Monster
- tout le reste
Walygator
Le 30 Juin 2017
Le meeting ayant lieu le samedi à Fraispertuis, j'ai pris un bus de nuit le jeudi soir à Montpellier pour rejoindre Metz le lendemain matin et aller à Walygator dans la foulée. Après 11h de trajet donné seulement deux petites heures de dodo, je suis arrivé sur les coups de 4h du matin dans la cité Lorraine. À peine sorti du bus, j'ai des énormes frissons. Ma parole il fait -20°C ici sans déconner ! Ni une ni deux je m'abrite dans un parking souterrain (la gare n'étant pas encore ouverte) et je troque mon short et t-shirt pour un jean et une veste. Je reste à l'abri dans ce parking un peu lugubre à cette heure-là, jusqu'à ce que la gare ouvre ses portes. Bon et maintenant je fais quoi ? Le parc n'ouvre qu'à 10h30, il n'est même pas 5h ! Génial ! Heureusement le parc a tout prévu. Leur gare SNCF n'est pas desservie en semaine en cette saison, ce qui fait que je dois m'arrêter à la gare précédente et finir le chemin à pied.
Ça ne m'occupera qu'une petite demi-heure sur mes 5h de dispo, superbe ! Bon je me trouve une petite colline devant l'entrée du parc, d'où je peux voir les sommets des trois gros crédits du parc ainsi que la tour S&S. Je m'installe là pour taper quelques crocs dans ma baguette et lire L'Équipe.
Encore 3h30 à tuer ! Je vous passe ces longues minutes d'attente et vous retrouve à l'entrée du parc
Celui là il ne donne pas très envie
Quoi que celle là n'a pas l'air dans un meilleur état (oui oui, il s'agit bien la gare du parc, vous ne rêvez pas !)
Bon il est temps de rentrer dans le parc. Pas foule devant les grilles, grosso modo une centaine de personnes dont une petite moitié de mioches.
Je serai seul toute la matinée, Sébastien (sebattractions) me rejoindra un peu avant 14h. Je passe par les consignes déposer mes affaires de voyage et je rentre dans la Main Street locale.
À première vue ce n'est pas trop moche. Au bout de cette dernière se trouve Mistral, les chaises volantes, envahies par une bonne trentaine de personnes. Je ne dirige donc vers la droite du parc.
Je tombe sur Walyboat. Non merci ! Le bateau pirate ? Non merci non merci. Le flume ? Non merci non merci non... (enfin vous avez compris quoi) vu la température et le temps menaçant. J'arrive déjà au fond du parc et je vois le Monster en face de moi. Il en impose ça c'est clair. Mais merde je me rends compte que je viens de zapper l'entrée de l'Anaconda. Petit demi-tour et je rentre dans la file surplombée de cet affreux serpent.
J'arrive en station où il y a des bruits vraiment pas rassurants. 5-6 personnes sont devant moi. Malheureusement, impossible de dispatch avec moins de 16 passagers. On attend donc désespérément que des gens arrivent. Ce qui risque d'être long au vu de la foule présente dans le parc. Lorsque je décide de rebrousser chemin, un troupeau d'ados s'approche. Hop là demi-tour j'y retourne. J'embarque en milieu de train. Les 4 premiers rangs je crois sont condamnés et des sacs de sable sont répartis un peu partout dans le train. Y'a d'la joie !!
Dispatch (déjà) douloureux ! Lift pas très droit et arrive la first qui ne procure pas grand-chose si ce n'est des secousses. La suite n'est qu'une succession de bankings foireux, de secousses plus que désagréables et de quasi-rollbacks en haut de chaque camelbacks. Du plaisir... Même en ligne droite ça tape ! Goudurix est un enfant de chœur à côté de ce truc que je viens de rider. Le meilleur moment est clairement l'unload, où l'on se jure de ne jamais retourner sur cette merde.
Les dispatchs se font tellement rares qu'il est très difficile de le prendre en photo en action...
Je fonce maintenant sur The Monster, dont la file est désespérément vide. Tant mieux... J'embarque en front pour commencer. La plate-forme s'abaisse et le train est dispatché.
On grimpe le lift relativement doucement par rapport à Oziris. Vient la first, moins puissante en début de journée que celles de Katun et Oziris également. L'enchaînement Loop / 0G-Roll / Cobra Roll passe incroyablement bien malgré une grosse intensité. La rotation du 0G-Roll est bien puissante (du niveau de Katun) mais n'a de 0G que le nom. Viens alors les MCBR. Ah ben non ! Ils ont eu la flemme de les monter visiblement. Du coup, la suite du layout n'est qu'un concentré de puissance, à la limite du supportable selon les rangs, l'état de fatigue et le moment de la journée. Autant vous dire que n'ayant dormi que 2h sur les 24 dernières et n'ayant grignoté que quelques trucs depuis la veille à midi, l'helix m'a bien fait descendre le sang dans les jambes. Chose que je n'avais jamais ressentie auparavant. Les freins de fin de parcours arrivent, je souffle enfin.
The Monster est une énorme tuerie, y a pas à chier. Mais putain quelle puissance ! C'est bourrin de bout en bout et on a l'impression que rien n'a été dosé. De plus, il y a une quantité impressionnante de footchopper qui m'a bien surpris lors du premier ride. On ne parlera pas de la théma, des traces de rouille sur les rails et poteau et de l'absence de toit sur la station, qui fait que toute cette dernière et la file d'attente sont remplies d'eau de pluie. Je rempile pour deux tours, au milieu et en last.
Un échafaudage ? Ça fait partie de la thema ?
Pour plus de cohérence, ils ont foutu le même de l'autre côté du chemin ! Des génies...
Stop la rigolade, place à l'action !
Ayant bouffé trop de Gs en peu de temps, j'abdique et quitte ce petit bijou pour récupérer un peu de force sur d'autres attractions.
Je laisse la Pomme de côté pour pouvoir la créditer en compagnie de Seb dans l'après-midi.
Après avoir traversé une zone enfantine, je me retrouve dans la zone "spatio-vieillot-futuriste" comme je l'appelle. C'est clairement la zone la plus attractive en dehors du Monster. On y trouve un Space Shot S&S, un Looper Vekoma ainsi qu'un Air Race Zamperla que je redoute un peu pour son côté gerbotron.
Commençons par le crédit, Comet. Direction la last (la flemme de traverser toute la station pour aller en first). On est bien tiré par l'avant du train dans la first et même si le banking semble foireux, ça passe plutôt bien au final. Le Loop est sympa. Il est suivi encore une fois d'un banking un peu louche où l'on prend un pic de Gs latéraux, mais sans baffe. Les deux Corkscrews passent relativement bien et délivrent plus de 0G que le 0G-Roll du Monster. Vient alors l'helix finale disposant d'un gros handchopper et le freinage assez violent. Résultat, assez surpris par ce Vekoko qui passe plutôt sans encombre au final. Assez rare pour être souligné. L'opé propose un second tour en changeant de place. Après tout pourquoi pas ! Go pour la first.
En sortant, direction la tour S&S. Ma seule référence est celle de WRA, faite il y a un peu plus d'un mois. Ici le lancement est faiblard et l'airtime au sommet est aux abonnés absents, contrairement à la Skunx Tower où je m'envole littéralement à chaque tour.
La suite se passe sur G-Lock, un flat de type Air Race de Zamperla. Comme je l'ai dit avant, je le redoutais pour son côté gerbotron. Après coup ça passe plutôt bien malgré l'aspect répétitif de la chose. Personne dans la file (pas trop moche par ailleurs), j'enchaîne un second tour.
Si je peux donner un conseil c'est de le faire aux places arrières, vous ne toucherez pas le plancher avec vos pieds.
Il est 12h30, la pause repas s'impose. 11 boules pour un menu avec burger plus que moyen ! On frôle dangereusement la catastrophe Gardaland, classée hors catégorie en ce qui concerne la bouffe de parcs par moi-même.
Il reste en gros 30 minutes avant que Seb ne me rejoigne. Je reprends avec un tour de Monster qui m'a mis un peu mal. À croire que ce n'était pas la meilleure chose pour digérer ce burger à peine englouti.
Je décide de me poser un peu sur un banc. Putain il m'a vraiment mis mal cet enfoiré... Jamais un coaster ne m'a mis dans cet état là. Je ne sais pas si c'est faute à la puissance du bordel ou à mon état de fatigue, ou un combo des deux.
Je me dirige vers l'entrée pour rejoindre Seb, sur le point d'arriver. Un petit tour de chaises volantes plus tard (afin de sauver de l'ennui le pauvre opé), Seb arrive !
Cool, je vais pouvoir créditer le dernier coaster du parc, une magnifique pomme digne des plus beaux luna park du Sud. Chouette !
N'étant pas encore totalement remis du précédent tour qui m'a mis un peu KO, nous allons faire le Monster. Un tour en last, un tour en front. Le pépère commence gentiment à chauffer. Là ça commence à en être trop. Le bestiau est très bon mais à la limite du trop intense pour moi. Pourtant, Katun déjà pas avare en intensité, ne m'a pas fait cet effet-là.
Un petit ride d'Anaconda plus tard (merde je m'étais promis de ne pas le refaire celui-ci), nous allons dans la zone "spatio-vieillot-futuriste" faire la Space Shot S&S, toujours d'une molosse assez affligeante. La pluie commence à bien tomber.
Un petit tour de G-Lock plus tard, une belle averse nous tombe dessus. On va donc s'abriter dans la Terror House, seule attraction couverte du parc.
J'évite ce genre d'attraction d'habitude mais bon... Heureusement il n'y avait aucun acteur, merci mon dieu ! (pas de photo à cause de la grosse averse, désolé...)
Toujours une grosse pluie à la sortie. Mouillés pour mouillés, nous allons faire le Dino Raft.
Ne payant pas de mine de l'extérieur je ne m'attendais pas à grand-chose. Il s'avère que la thema n'est pas trop moche malgré que ça fasse un peu trop plastoc. Mais par contre ça mouille bien ! (pas de photo à cause de la grosse averse, désolé...)
Mouillés pour mouillés (bis repetita), on enchaîne avec le flume. La bûche aura raclé le fond du canal de longue et le lift n'est pas du tout rassurant. Ça mouille moins que le raft.
Direction The Monster. On a "coaché" deux gosses qui avaient une dizaine d'années et qui faisaient leur premier tour sur la bête, c'était assez drôle. Trop choux ces petits néo-coastersfans Ils en redemandaient après alors qu'ils s'étaient juré de ne le faire qu'une fois ! Par contre nous avons eu des envies de meurtre à cet instant. Face au peu de monde, les opés n'étaient plus que deux sur le coaster, ce qui est compréhensible. Sauf qu'ils ont laissé je crois les deux pires opé du parc. Les trains étaient dispatchés toutes les 7-8 minutes au mieux, quand ce n'était pas plus de 10 minutes. Entre la femme qui préférait passer la raclette entre toutes les rangées trois fois pendant 10 minutes au lieu de nous load (inondant au passage toute la file d'attente sous la station), qui attendait toujours 5-10 minutes que d'autres guests arrivent sans ouvrir les portillons et qui râlait parce que la file s'allongeait (à cause d'elle au final) et le mec qui était encore moins motivé qu'elle pour appuyer sur le fichu bouton de dispatch. Je les aurais bien égorgés ces deux-là !
Après 5 tours (en un peu moins d'une heure, pour prouver leur lenteur) nous étions lessivés.
Direction la Dark Tower pour lui donner une ultime chance. Bien nous en a pris puisque dès l'éjection on a senti une plus grosse puissance. On ne s'est pas trompé, on a choppé un bel airtime au sommet. Du coup nous enchainons un second tour sans sortir.
Je convaincs Seb de faire le Comet. Deux tours en first, RAS !
Nous avons fini la journée par deux tours de Monster pour ma part (trois pour Seb) avec une pause entre deux. Ma place favorite et la first droite pour la vue et les nombreux footchopper. La rotation dans le 0G-Roll y est également plus impressionnant, pensant que l'on va se bouffer le rail dans les dents. J'ai trouvé l'arrière trop bourrin, surtout en fin de journée.
En sortant, passage par Mistral, les chaises volantes.
Après un bref passage par les consignes, je quitte Seb pour rejoindre mon hôtel B&B en périphérie de Metz, où Guillaume (Gzero) doit me récupérer le lendemain pour le meeting à Fraispertuis.
Je termine la journée sur un bon petit KFC avant un bon dodo bien mérité ! J'ai dormi seulement 2h sur les 40 dernières ! Foutue passion !!
Le parc :
Le parc était ouvert de 10h30 à 17h30, de quoi pouvoir enchaîner The Monster à volonté (seule la fatigue nous aura arrêté à plusieurs reprises), surtout au vu de l'affluence... Côté crédits, mis à part le Monster c'est pas la folie, même si Comet n'est pas si affreux qu'il pourrait l'être. En ce qui concerne la théma c'est tristounet, qu'on se le dise. Même les zones les plus récentes que sont Dino World et la zone "spatio-vieillot-futuriste" sont un peu vides malgré des efforts notables. Je ne reviendrai pas sur le piteux état du Monster !
Où manger ?
J'ai fait le fast food situé entre la chute du Flume et le toboggan à canots. 11€50 pour un menu burger-frites-boisson-beignet au chocolat, que je n'ai pas du tout aimé en ce qui concerne le chaud. Digne d'un mauvais repas à Gardaland, vraiment...
Les points positifs :
- The Monster
- affluence nulle
- l'entrée à 21,50€ grâce au billet-malin
Les points négatifs :
- la thématisation
- le piteux état du Monster
- tout le reste