Les Trips Reports de Gleap

Super TR! Agréable à lire et ça fait plaisir d'avoir ton ressenti sur la ville en plus des parcs! Vivement la suite  :-)
 
Gleap a dit:
Angry Fries qui sont tout simplement des frites épicées. Ces dernières sont recouvertes de sauce samouraï mais aussi de morceaux de piments verts. Arthur en a pris pour goûter, vous lui demanderez si il a aimé. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il a bu ses 50cL de boisson à une vitesse incroyable ! :-D

Hey mais c'était bon ces Angry Fries ! Je ne regrette pas, même si je n'ai pas retenté l’expérience les fois suivantes. :lol:
Faut dire que oui, ça chauffait un peu... :nrv:

-

La peur qu'on a eu à l'aéroport, c'est un euphémisme ! Le truc c'est qu'on était complètement désemparés car on ne savait/pouvait rien faire, mais alors rien. Aucun moyen de discuter ou de régler le problème... Autant dire qu'une fois le feu vert donné, on a foncé dans l'avion ! :-D
 
Chapitre 2 : Ils aiment quoi les madrilènes ?


Après une bonne nuit de sommeil qui nous as fais le plus grand bien, c'est parti pour cette deuxième journée à Madrid. On ouvre les volets et là, on se rend compte que la météo a changé par rapport à la veille. Ce matin-là, le soleil avait laissait sa place aux nuages et le vent était de la partie. Malgré tout, il ne faisait pas froid. Pour cette journée, nous avons continué les visites mais les visites où il fallait mettre la main au porte-monnaie. Alors par quoi on commence ?

Si je vous dis : Zidane, football et Madrid vous me dites ? Le … Real Madrid bien évidemment ! Ceux qui ont pensé à l'Atlético Madrid, vous êtes nuls :-P

Voilà par quoi va commencer cette journée, la visite du stade Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid. En effet, lorsqu'on a préparé le voyage, j'ai appris qu'il était possible de visiter le lieu via un circuit d'une heure et demi environ et d'y voir les différentes installations. Étant un fan de sport mais aussi de ce club, je demande alors à Arthur et à Allan si il est possible d'effectuer cette visite durant notre séjour. Du coup, on prend le métro pour s'y prendre et le côté pratique, c'est que le stade possède sa propre station de métro, sur la ligne 10. On sort du métro et voilà sur quoi on tombe :

370054DSC00173.jpg

L'un des stades les plus mythiques d'Europe se trouve devant nous ! On décide d'aller chercher nos billets. Pour cela, il faut se rendre au guichet n°10 de la porte n°7. Cette visite coûtera 19€ par personne et se découpe en 10 étapes que voici :

- Vue panoramique du stade
- Salle « Meilleur club de l'Histoire »
- Salle « Sensations »
- Photo-montage
- Terrain de jeu
- Loges d'honneur
- Vestiaires
- Tunnel et bancs de touche
- Salle de presse
- Boutique​

Comme vous pouvez le constater, il y a de quoi faire. Pour cette première étape, il faut se rendre à la Tour B (la Torre B) et monter tout en haut. Ça fait une paire d'escaliers à monter ou d'escalators, cela dépend de votre motivation à ce moment là. On arrive tout en haut, je m'attends à voir un grand stade avec une superbe pelouse et là, c'est la déception. La Liga (championnat de football espagnol) étant fini, le club avait décidé de ranger les buts et de sortir son système de luminothérapie pour la pelouse. De plus, en vue de la finale de la Ligue des Champions qui avait lieu le samedi 28 mai, opposant le Real Madrid à l'Atletico Madrid, des ouvriers étaient en train d'installer une structure pour y mettre des écrans géants pour que les fans puissent suivre le match. Du coup, je suis un peu déçu mais le stade reste très impressionnant.

625860DSC00174.jpg


657409DSC00176.jpg

On redescend de quelques niveaux pour arriver dans la salle « Meilleur club de l'Histoire ». Le Real Madrid existe depuis 1902 et si il est aussi connu de nos jours, c'est pour son palmarès. Ainsi, dans cette salle, vous pourrez admirer tous les trophées gagnés par le club.

703328DSC00184.jpg


185707DSC00192.jpg


578144DSC00199.jpg

Direction la troisième étape de cette visite avec la salle « Sensations » qui évoque l'équipe de ses vingt dernières années et dont les gens se souviennent le plus. Dans cette salle, vous allez trouver  les maillots des joueurs actuels avec leurs paires de chaussures, les ballons d'or des plus grands joueurs du club et bien évidemment les dix Ligues des Champions qu'a gagnées le club. Alors, oui je sais que samedi dernier, le Real a gagné sa onzième Ligue des Champions, le Undecima, mais le jour où on a visité le stade, il n'y en avait que dix :-P

728707IMG7705.jpg


576324DSC00214.jpg


669549DSC00221.jpg


609588DSC00225.jpg

Pour un fan de foot, voir 10 Ligues des Champions est tout de même impressionnant. On continue avec cette fois-ci les photo-montages car oui il y en a plus plusieurs. Durant notre visite, une première photo était prise avec une réplique de la Ligue des Champions ainsi qu'une écharpe officielle de la finale de cette année. Pour la seconde photo, vous choisissez votre joueur pour qu'il soit rajouter à la photo et ainsi faire croire que vous l'avez croisé. Troisième et dernière photo, votre tête remplace celle d'un joueur qui vient de marquer et tout l'équipe vient vous féliciter. Des tickets nous sont remis et nous verrons le résultat dans la boutique. Après cela, on retourne dans les tribunes mais aux meilleures places pour assister à un match. Mais comme pour la première étape de ce Tour Bernabeu, le résultat est « gâché ».

521356DSC00237.jpg


217724DSC00236.jpg

Après cela, nous arrivons dans les vestiaires. Les vestiaires visiteurs dans un premier temps où il n'y a rien d'extraordinaire. Puis, les vestiaires de l'équipe du Real Madrid avec ses installations.

570835DSC00244.jpg


184940DSC00246.jpg


468036DSC00248.jpg


337496IMG7751.jpg

Vu que des ouvriers travaillaient sur la pelouse, il était impossible d'emprunter le tunnel qui mène à le pelouse, ni même d'aller voir les bancs de touche. Dommage mais c'est comme ça. Désormais, la visite touche bientôt à sa fin puisque l'on arrive dans la salle de conférence de presse. C'est dans cette pièce que vous pourrez vous prendre pour l'entraîneur du Real Madrid le temps d'une photo.

625458DSC00255.jpg


198688DSC00253.jpg


816212IMG7763.jpg

La visite s'achève ainsi. Avant de partir, vous êtes obligés de passer par la boutique officielle du club. C'est ici que vous verrez le résultat final de vos photos. Je n'en prendrais seulement une sur les trois, celle où je suis accompagné du joueur de mon choix. Pour cette photo, il vous faudra débourser 13€. Si vous faites un rapide calcul, cela vous revient à 39€ pour les trois photos ! Après, vous pouvez trouver toutes sortes d'objets à l'effigie du club. Du simple tee-shirt au canard de bain, il y en a pour tous les goûts :-D

En sortant de là, il était 12h30 et on décide d'enchaîner avec notre seconde visite. Il n'y a pas que le foot en Espagne, il y a aussi la tauromachie avec ce que l'on appelle les corridas. Ça tombe bien puisqu'à Madrid, on peut trouver les arènes de las Ventas. Elles sont un peu excentrés du centre-ville mais elle possède, comme pour le stade, leur propre station de métro. Si l'on enchaîne avec cette visite, c'est à cause des horaires de fermeture des arènes en ce qui concerne les visites. Effectivement, nous étions en pleine fête de San Isidro, patron de la ville de Madrid. Durant cette période, qui s'étend du 1 mai au 5 juin, vous pourrez assister à une corrida tous les soirs avec trois matadors à chaque fois. Du coup, devant les arènes, beaucoup de personnes sont présentes pour acheter leurs billets pour la corrida du soir. Pour nous, cela sera une simple visite. Cette dernière coûtera 15€ par personne.

637950DSC00280.jpg

Comme pour le stade, la visite commence avec une vue panoramique de l'arène qui est assez impressionnante. En effet, ce sont les plus grandes arènes d'Europe et les troisièmes arènes du Monde avec une capacité de 23 800 personnes.

426239DSC00257.jpg


563788DSC00258.jpg


889100DSC00261.jpg

Face à une si grande arène, beaucoup de matadors veulent réussir mais le public est très exigeant. Depuis son inauguration en 1931, moins de 100 toreros sont sortis par la Grande Porte, porté en triomphe par la foule.

510213IMG7771.jpg

On continue notre visite et l'on aperçoit à chaque porte d'entrée pour aller s'installer, un tas de coussins. Sur le coup, nous n'avons pas compris. Puis, on s'est rendu compte que les gradins étaient en béton et que les personnes assistant à la corrida pouvaient louer un coussin en cuir pour être mieux installer.

921051IMG7790.jpg


315445DSC00267.jpg

Autre point commun avec la visite du stade Santiago Bernabeu, il y a la présence d'un photo-montage durant la visite des arènes.  Sur la photo finale, soit on vous représente à la place d'un torero en plein combat ou soit à la place d'un torero porté en triomphe par la foule. Nous n'avons pas pris de photo mais si cela vous intéresse, il vous faudra payer la somme de 10€. Nous descendons d'un niveau pour nous retrouver au même niveau que la piste. C'est là qu'on nous explique le rôle du président de corrida grâce à différents mouchoirs. Le mouchoir blanc désigne le changement de tercio et l'attribution des trophées, le rouge pour ordonner la pose de banderilles noires, le mouchoir orange pour gracier le taureau, le vert pour ordonner son changement et le bleu pour lui accorder une vuelta al ruedo, c'est-à-dire un tour d'ovation.

825660DSC00268.jpg

La visite se poursuit avec le camp d'entraînement des taureaux ainsi que la visite d'un musée comportant des œuvres d'art évoquant la tauromachie mais aussi des habits de grands matadors. Malheureusement, les photos sont interdites dans ce lieu.

        Bon ce n'est pas tout mais on commence à avoir faim car il était 14h30 passé ! Ça y est, on a adopté le mode des vie des espagnols ! On décide de rejoindre la Puerta Del Sol et de trouver un restaurant pour manger des tapas. Notre choix se portera sur le Malaspina, situé juste derrière la place. L'accueil y est chaleureux et on y mange bien. Allan et moi goûterons la bière locale qui fut rafraîchissante. L'apéro est offert par le restaurant avec une tortilla de patatas avec du jambon et du fromage. Pour le plat, nous commanderons un grand plat de patatas bravas (des pommes de terre avec une sauce tomate épicée), un plateau de jambon cru pour Allan et moi et Arthur goûtera une grande tartine recouverte de jambon (cru?) et de fromage fondu. Après ça, on avait le ventre bien rempli !

145474IMG7821.jpg


385457DSC0019.jpg


202289DSC0021.jpg

Même si le restaurant nous a calé, ils nous restaient une petite place pour le dessert et nous savions tous les trois où il fallait aller. On effet, on se dirige vers le Pasadizo de San Gines, qui est une toute petite ruelle où se trouve la meilleure churreria de Madrid. Son nom ? La Chocolateria San Gines. C'est dans ce lieu, ouvert de 9h à 7h du matin, que l'on trouve les meilleurs churros de la ville avec une tasse de chocolat épais. De plus, c'est très accessible niveau prix : 4€ pour 6 churros et une tasse de chocolat. De ce fait, on s'est fait plaisir !

894010DSC00287.jpg


243674DSC00289.jpg


994967DSC00231.jpg

Après cela, on a continué à se balader dans le cœur historique de Madrid. On est repassé en vitesse par la Plaza Mayor et on s'est baladé dans les petites ruelles typiques de la ville. On a aussi découvert des lieux particuliers comme la Casa HERNANZ qui est l'endroit où l'on trouve les meilleures espadrilles de la ville. Il peut y avoir beaucoup d'attente et déjà ce jour-là, la file d'attente allait à l'extérieur de la boutique. On est aussi passé devant le plus vieux restaurant du Monde, qui date de 1725.

927872DSC00305.jpg


756131DSC00312.jpg


634587DSC00319.jpg


646191DSC00320.jpg


647590DSC00346.jpg


Donc voilà, après cette balade dans Madrid, nous avons repris le métro pour rentrer à l'appartement pour se poser un peu, vu que nous sommes partis toute la journée. Vers 23 heures, on a refaire quelques courses pour la soirée (quand je vous dit qu'on a réussit à s'adapter au mode de vie espagnol :-P). Fin de soirée tranquille avec de bonnes parties de fous rire grâce aux vidéos de Coaster Famous puis coucher à 1h30 car le lendemain, on s'attaque (ENFIN) aux choses sérieuses ! :coaster: :wheel:
 
En revanche, je ne pourrais pas poster les deux derniers chapitres de ce TR portant sur Parque de Atracciones et Parque Warner si il n'y a pas d'autres réponses. En effet, toutes ces photos risquent de faire planter la page :wink:
 
Blablabla



Voilà


Non plus sérieusement si je ne commente pas c'est tout simplement parce que j'aime pas le Real !  :mdr: Du coup j'attends la suite...
 
Il est trés bien ton début de TR Flo (il m'a même donné envie de découvrir en profondeur la capitale Espagnole)  :wink:

Mais je t'avouerai que ce que j'attend surtout c'est les chapitres sur les parcs, et spécialement sur PAM (j'ai déjà préparé la musique de Benny Hill pour le lire  :lol: )
 
Merci à vous 4 de faire avancer le topic !

Je sais que tout le monde attend le TR sur les parcs mais j'ai voulu présenter cette ville qui était vachement chouette :-D

Pour la suite, je vous donne rendez-vous demain matin avec le TR sur Parque de Atracciones qui est un parc pas comme les autres ...
 
C'est vrai que la vile à l'air sympa, mais n'étant pas très fan de foot j'attend surtout les parcs^^
 
Chapitre 3 : Un parc sans queue ni tête !

Déjà le troisième jour de ce séjour à Madrid, que ça passe vite. Ce matin-là, réveil à 10 heures car oui l'avantage ici, c'est que les parcs n'ouvrent pas avant 11h30-12h. Du coup, cela laisse le temps de faire une grasse matinée comme on les aime. Direction le premier parc de ce trip qui situé dans Madrid. Il s'agit bien évidemment de Parque de Atracciones de Madrid. Pour s'y rendre, rien de plus simple. Il suffit de prendre la ligne 10 du métro et de descendre à l'arrêt Batan. Une fois arrivé à cet arrêt, il vous suffira de faire une petite centaine de mètres pour arriver devant les grilles du parc.

159817DSC00363.jpg

Mais attention, il ne s'agit pas de l'entrée principale. C'est ici l'entrée secondaire. Au niveau des tarifs, ces derniers varient en fonction du jour de votre visite mais aussi de la manière dont vous les achetez, soit sur Internet ou soit au parc directement. Pour notre cas, nous payerons 25€90 par personne avec un supplément de 5€ pour faire l'attraction Walking Dead.

Sans plus tarder, voici le plan du parc :

420999img001.jpg

Avant de partir, on a lu pas mal d'avis élogieux envers PAM avec des opérateurs au taquet et une théma aux petits oignons. Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ceci est de l'ironie. Sans plus tarder, on se dirige vers le plus gros crédit du parc sachant que le débit de celui-ci est merdique et qu'en plus, il pourrait nous faire un caprice technique.

740986DSC00364.jpg

Mon premier SkyLoop Maurer ! Il n'y a pas à dire, quand on est devant, ça en impose et puis ça a de la gueule aussi. On s'engage alors dans la file d'attente. En plus, il n'y a pas grand monde. Oui mais cela n'est qu'une illusion. Les SkyLoop ne peuvent embarquer à leur bord que 12 personnes dont du coup le débit est déjà limite catastrophique mais en plus les opérateurs n'arrangent rien. Au bout de la file d'attente, il y a un petit espace vide. Ce dernier donne accès au quai du ride. Cependant, au lieu de faire rentrer 12 personnes dans cet espace vide pour qu'ils accèdent plus rapidement à l'attraction, les opérateurs préfèrent se la couler douce dans leur cabine :mrgreen:

Déjà 40 minutes que l'on attend et on n'a fait que la moitié de la file d'attente. Mais là surprise, l'opérateur demande trois personnes. Sans plus tarder, on lève nos bras et on accède au ride. Pour ce premier tour, nous serons situé tous les trois à l'arrière. Le tour commence avec ce lift vertical de 45 mètres puis arrive ce fameux moment où l'on se retourne et l'on voit toute la ville de Madrid à l'envers. S'en suit l'élément phare de ce modèle : le SkyLoop. Un élément vraiment sensationnel et à la fin de celui-ci, on retourne à toute blinde vers le sol. Arrive cet espèce d'overbanked turn puis un camelback avec un gros airtime au sommet et un nouvel  overbanked turn. On se dirige vers la gare à toute vitesse avec une petite descente qui procurera un petit floating. On se retrouve une nouvelle fois dans le lift et la chaîne nous ramène en marche arrière vers la gare.

Alors oui la machine possède un débit merdique, oui les opérateurs sont lents, oui le tour est très rapide mais au final, nous sommes tous les trois conquis par ce ride. Il n'y a aucun a coup, ça glisse sans problème et les sensations sont vraiment excellentes. En plus, le ride est très agréable à photographier.

729589DSC00367.jpg


949369DSC00382.jpg


714821DSC00419.jpg


201762DSC00431.jpg


715540DSC00437.jpg


Vu que nous sommes dans la zone Maquinismo, la zone à sensations, on enchaîne avec l'inverted local.

409814DSC00433.jpg

Il s'agit ici d'un des deux seuls modèles européens d'inverted Intamin. Il est tout noir et serpente au-dessus de l'allée qui mène à l'attraction et entre les arbres. Il pourrait avoir fier allure si son constructeur ne l'aurait pas étouffé de supports. La structure des deux loops du layout est absolument immonde. C'est gros et imposant.

708107DSC00439.jpg

Cependant, on avance quand même et là on arrive à la gare qui abrite un parc à bœufs et le quai du ride. Et quelle théma ! En guise de toit, nous avons le droit à une magnifique bâche verte soutenu par une dizaine de poteaux métalliques. Quelle claque visuelle ! On voit qu'ils ont de l'imagination chez PAM. Trêve de plaisanterie, comme il fallait s'y attendre, un seul de train de sorti et heureusement, il y a du monde, nous pourrons faire notre tour. Je reviendrai plus tard sur ce détail. Comme sur Abismo, aucun portillon pour améliorer le débit, c'est un peu le bordel du coup. On s'installe vers l'avant du train et on entame le lift. La drop ne procure aucune sensation particulière. Arrive le loop et là, tu te rends compte que la bécane vibre et qu'elle vibre pas mal d'ailleurs. Overbanked turn, deuxième loop, overbanked turn, flatspin qui t'offres une petite baffe d'ailleurs. Le layout se termine avec deux spirales d'une mollesse pas possible. Au final, de l'extérieur il est classe mais une fois à l'intérieur, c'est une autre histoire. En faites, il n'est pas agréable à rider.

Belle thema

688046IMG8009.jpg


973233DSC00434.jpg


Ça manque un peu de supports ici non ?

717853IMG8013.jpg

Bon, déjà deux crédits de fait, il en reste un dans la zone et pas des moindres puisqu'il s'agit de Tarantula, le spinning coaster Maurer. Mais, au moment de s'engager dans la file d'attente, on remarque que celle-ci est pleine à craquer. Même si cinq voitures sur six sont sorties, on imagine que l'attente doit être élevée vu la lenteur des opérateurs de ce parc. On retentera plus tard. Du coup, on change de zone et on se dirige vers la zone Naturaleza où se trouve le crédit le plus récent du parc.

TNT TREN DE LA MINA

Quand on arrive devant l'entrée de l'attraction (qui est la même que Los Fiordos, le Super Splash du parc), c'est plutôt joli avec un beau château.

354287DSC00407.jpg

Mais une fois passé ce château, on reprend les bonnes habitudes. Les 2/3 de la file d'attente se font en mode parc à bœufs. Une fois que le parc à bœufs est franchi, il nous reste une petite distance avant de rejoindre la gare. Et là, c'est le drame, c'est la panne. Comme les opérateurs, les mécaniciens du parc tournent au ralenti et il aura fallu 30 minutes pour relancer la machine. On devra attendre encore 15 minutes pour accéder au quai. Mais comme pour les autres rides du parc, les opérateurs ne font pas rentrer les visiteurs dans la gare devant les portillons. Du coup, le débit en compatit, surtout qu'il n'y a qu'un train de sorti.

Bref, on embarque en last et c'est parti. Le lift est rapide mais arrivé au sommet il ralentit tellement qu'on a l'impression d'être à l'arrêt. Après ça, on a le droit à un petit layout bien punchy qui procure quelques brefs airtimes par moment. Donc au final, on a le droit à un bon ride familial mais le tout est gâché par les opérateurs encore une fois.

793754DSC00408.jpg


418257IMG7898.jpg


569658IMG7955.jpg


Quand on est sorti de là, il était déjà 14 heures et on commençait à avoir faim. Du coup, nous sommes parti en quête d'un endroit où manger. Il y a du choix, pâtes, pizza, burger, hot dog. Que des truc sains donc. On ira au Burger y BBQ Merendero, toujours dans la zone Naturaleza. Le prix du menu burger normal est assez élevé : 10€95. Si vous voulez prendre un menu plus grand, il vous faudra rajouter 1€. En tout, il y a cinq choix de burgers. Moi et Arthur avons pris un menu normal et le moins que l'on puisse dire c'est que les portions ne sont pas grandes. Pour 10€95, on s'attendait à mieux. Seul Allan aura bien mangé avec son menu XL.

Le beau temps est là et il commence à faire chaud. Vu que le flume est HS, on part faire Los Rapidos, les bouées Hopkins du parc. C'est la première attraction où ça débite correctement, à peine 5 minutes d'attente. L'attraction est assez calme. Il n'y a qu'un ou deux moments où l'on reçoit de l'eau. C'est limite si le meilleur moment de l'attraction était la traversée de la  grotte avec plein de phallus accrochés au plafond.

On passe devant Vertigo, la wild mouse Mack, et on voit une file d'attente bien remplie. On y repassera. On retourne dans la zone Maquinismo pour faire la free fall Intamin : la Lanzedera. Celle-ci n'est pas bien haute, elle fait une cinquantaine de mètres. Sur les trois nacelles, deux sont ouvertes et en plus, l'opé tient la cadence. On s'installe et c'est parti. Le cycle est assez court, la montée est rapide, on reste entre une et deux secondes en haut et c'est la chute. D'ailleurs, cette chute est particulièrement plaisante à faire. Ce n'est pas la meilleure que l'on ai faites mais elle vaut le détour.

916303DSC00397.jpg


225408IMG7913.jpg


963527IMG8033.jpg

Étant dans la zone, on retente notre chance sur Tarantula et on voit que la file a bien diminué. Le layout est complètement dantesque pour un spinning. C'est haut, rapide, vif. Les éléments s'enchaînent super bien. Et quand le poids est bien réparti, ça spinne comme il faut.

131068DSC00417.jpg


851669DSC00421.jpg


483202DSC00422.jpg


374220IMG8019.jpg

Bon sur les sept crédits du parc, quatre sont faits. Il nous manque Vertigo et les deux kiddies du parc. On retourne du coup vers la Wild Mouse mais la file d'attente est toujours pleine à craquer et ça n'a pas l'air de débiter des masses. Du coup, on va faire un tour de zeppelin pour voir le parc mais d'un peu plus haut. Il n'y a rien d'excitant là-dedans mais ça permet de faire une pause pendant une dizaine de minutes. Après, l'attente à Vertigo n'a pas bougé mais on se lance quand même. C'est long, très long. Puis, on a su pourquoi c'était aussi long. Au lieu de faire partir une voiture dès que celle-ci était rempli, les opérateurs faisait rentrer les quatre voitures en gare, les charger et les faisaient partir une par une après. C'est la première fois que je voyais ce genre de dispatch :-o

Sinon, au niveau du layout, rien d'extraordinaire, c'est une Wild Mouse Mack classique. Pour la petite info, il s'agit d'une des deux Wild Mouse que possédait le parc belge Bobbejaanland. Lorsque que le ride débarque à PAM en 2009, il y a eu un gros travail d'intégration :-D

360712IMG7921.jpg

Sur la route menant aux deux derniers crédits, il y avait Los Fiordos, le Super Splash Intamin. Vu qu'il faisait chaud, la file d'attente était assez longue. En ce qui concerne l'attraction, c'est simple : virage → lift → virage → drop → virages → retour en gare. Par contre, il y a tout de même un effort de thema.

681382IMG7937.jpg


568741IMG7943.jpg

Bon on les fais ces kiddies ou on attend ? Non peut-être pas. On fera les deux crédits Zamperla en vitesse histoire de limiter la casse en terme de dignité :-D

946279IMG7946.jpg


611795IMG7972.jpg

En sortant, on fait un tour dans la zone enfants avec pleins de personnages phares comme Bob l'Eponge, les Tortues Ninjas, Dora l'Exploratrice et bien d'autres. 

392604IMG7976.jpg


913221IMG7966.jpg


625255IMG7973.jpg

Sur les attractions qui nous intéressait dans le parc, il nous en restait deux à faire : le Star Flyer et Walking Dead. On commence avec le Star Flyer. Un opérateur sur l'attraction pour tout faire, donc niveau débit ce n'est pas fameux mais en plus l'opérateur travaille d'une lenteur incroyable. Plus on avance dans la journée et plus ce parc arrive à nous étonner, dans le mauvais sens bien évidemment.

390598IMG8035.jpg


268561IMG7977.jpg

Walking Dead est juste à côté, on sort nos tickets pour rentrer dans l'attraction (vu qu'il fallait payer 5€ en supplément) et c'est parti pour ce walkthrough ayant pour thème la célèbre série. Alors on est par groupe de six personnes où avant de rentrer, un policier nous explique les consignes de sécurité. On rentre dans le bâtiment, un nouveau policier nous explique un peu ce qu'il s'est passé donc en gros, un virus transforme les gens et il ne faut pas se laisser toucher ou mordre sinon on devient comme eux. Puis c'est parti, les zombies débarquent de partout. Au milieu, on est de nouveau arrêter par un survivant qui nous demande de montrer nos bras et voir si l'on a été mordu. Puis, tout à coup, des zombies débarquent à toute berzingue sur nous. Étant peureux naturellement, vous pouvez imaginer ma réaction dans ce genre d'attraction ! :-D

992911IMG7932.jpg

Donc voilà, il était 19h30 et toutes les attractions que nous voulions faire ont été faites. Désormais, il nous restait 2h30 pour refaire les attractions qui nous avait plu. Le problème, c'est qu'à partir de 20 heures, le parc commence à se vider et les opérateurs ont cette drôle de mentalité de ne pas faire partir un train si celui-ci n'est pas complet. Sur Tornado par exemple où un train accueille 24 personnes, il faut attendre. C'est ce qu'on du faire Arthur et Allan. Même constat au soir avec Abismo. Il était 21h45, le parc fermait à 22 heures. On s'engage dans la file d'attente du SkyLoop Maurer où nous étions 6 (nous compris). Nous pensions alors faire au moins deux tours de nuit. Mais non, l'opérateur n'était pas décidé. Il a même patienter devant nous. Puis, des personnes nous ont rejoint et c'est seulement à partir de ce moment que nous avions pu embarquer à bord du ride. Donc au résultat, au lieu de faire deux tours d'Abismo de nuit, nous n'en avons fait qu'un. Belle mentalité. Outre ces deux rides, on aura refait Tarantula, la free fall, les bouées ainsi que le Super Splash vers 21 heures où nous n'étions plus que trois dans le bateau ! 

C'est ainsi que s'est terminé cette journée à Parque de Atracciones où nous avons eu, tous les trois, un sentiment mitigé sur le parc. Certes, il y a de bons crédits comme Abismo, Tarantula ou TNT Tren de la Mina mais tout le reste gâche le parc. La plupart des opérateurs sont lents, la nourriture est chère et pas de super qualité, le merchandising est pauvre voir inexistant, le parc manque clairement de théma. C'est dommage puisqu'il y a la possibilité de faire un beau parc. Donc voilà, le lendemain, c'est la dernière journée du trip et l'on va finir en beauté avec Parque Warner.
 
J'ai une question, comment avez vous fait pour faire les deux kiddies du parc ? Ils sont normalement interdits aux adultes non accompagnés d'enfants. Ca a changé ? Ou vous êtes tombés sur des opes sympas ?

Merci pour ces très sympathiques TR ;-)
 
Merci pour ton TR !

Les opés ne font pas rêver vu comment tu les décrit  :-D Quoi que le fait de laisser l'accès au quai que quand le train est stoppé en gare je l'ai vu faire à Ispeed à Mira la veille de la journée du meeting, ce n'est pas les seuls à le faire^^

Sinon les coaster ont l'air très bon quand même pour certains, ce par me tente bien !
 
Les deux crédits que sont Absimo et Tarentula ont l'air vraiment sympa. Par contre le parc ne m'attire pas du tout !
Merci pour ce TR et j'attends impatiemment la suite
 
Encore une fois, très bon chapitre qui résume bien notre avis à tous les trois. :mrgreen:

Tu as juste omis de dire que j'étais devant dans Walking Dead ! Merci du cadeau ! :mort: Même si ça reste toi qui a le plus morflé.. :mdr:

flex a dit:
J'ai une question, comment avez vous fait pour faire les deux kiddies du parc ? Ils sont normalement interdits aux adultes non accompagnés d'enfants. Ca a changé ? Ou vous êtes tombés sur des opes sympas ?

Outre la dignité qui en prend un coup, aucun problème de ce côté là. Aucune remarque, aucun panneau...
Tout comme les plans qui sont devenus gratuits, il y a peut-être eu un changement de politique récemment ?
 
Tarantula est le spinning qui m'a le plus marqué de par sa puissance. Abismo très bon également, surtout au premier rang. Ce que j'avais également aimé dans ce parc, c'est les zones boisées offrant pas mal d'ombre et les brumisateurs, très appréciable sous un soleil de plomb. L'attraction totalement WTF où l'on doit tirer sur des araignées et des loupiotes rouges avec des flingues tout pourris m'a beaucoup fait rire aussi.
 
Il n'y avait pas de brumisateurs en route (il ne faisait pas si chaud), mais effectivement, dans l'ensemble le parc n'est pas moche et y'a des parties bien arborées effectivement. :mrgreen:

Quand au dark-ride de la Tarantule... Comment avons-nous pu l'oublier !! :lol: Surtout la bande-son... Ah ben non, y'en a pas. :evil:
 
La suite ! La suite !

En attendant, une anecdote à la con :

La tour de chute de PAM, La Lanzedera, a un cycle très rapide. La nacelle monte vite, ne reste pas longtemps en haut et redescendent très bas avant d'être freinée presque in-extremis. Perso j'adore !

Mais le plus drôle, c'était le soir. Le soleil s'étant couché, juste après avoir vérifié les harnais et lancé la nacelle, l'opé va pour remonter manuellement le petit store qui protège le pupitre de commande.
Je vous le donne en mille : Dès qu'il a commencé à tourner la manivelle, merci madame pour la démonstration, la nacelle s'est mise à monter. Et PILE quand il a eu fini, la nacelle était au sommet. Littéralement une tour Intamin en mode manuel, avec en prime le petit couinement du store pour parfaire l'illusion. 8-)

Je me demande encore s'il l'a fait exprès ou pas, mais ça nous a bien fait rire sur le coup. :mdr: