Les Trips Reports de Gleap

KingRCT3 a dit:
La suite ! La suite !

Oui je suis désolé pour cette absence sur le forum depuis deux semaines mais tout s'est enchaîné depuis le retour de Madrid. Nouveau boulot ainsi qu'un déménagement. Normalement, je devais avoir internet depuis vendredi dernier mais toujours rien. Un technicien doit venir mercredi matin. Tout ça pour dire que je n'ai pas oublier de finir ce TR, il arrivera en fin de semaine si tout va bien !
 
Après une vingtaine de jours d'attente insoutenable, voici le dernier chapitre de ce séjour à Madrid portant sur Parque Warner Madrid. Alors, pourquoi ça était aussi long ? Deux raisons à cette « pause » : j'ai trouvé un emploi saisonnier dans un supermarché et j'ai été en plein déménagement. Du coup, le soir, il n'était pas facile pour moi de trouver la motivation pour terminer ce TR. Ceux qui en écrivent savent de quoi je parle puisqu'il faut le rédiger, sélectionner photos et en plus, pour ma part, je dois redimensionner les photos pour ne pas faire planter le forum. Mais bon, il fallait que je finisse ce TR donc j'ai quand même trouvé du temps, par-ci par-là, pour le finir ! De ce fait, je vous souhaite une bonne lecture ! :-)

Chapitre 4 : Triplette gagnante

Comme pour tout voyage, il y a un début et une fin et malheureusement, ce trip à Madrid est sur le point de s'achever. Mais pas si vite puisqu'il nous reste une journée encore et un parc à découvrir. On a voulu conclure ce voyage de la meilleure des manières et c'est pour cette raison que nous sommes partis à Parque Warner Madrid ce jour-là. C'est un parc assez récent puisqu'il a ouvert ses portes en 2002. Au départ, c'est le groupe Six Flags qui s'en ai occupé mais les mauvais résultats financiers ont fait que la Communauté de Madrid a repris le parc. C'est en 2007 qu'arrive un nouveau propriétaire : Parque Reunidos. Par rapport à PAM, PWM se trouve en banlieue de Madrid mais pas de soucis pour s'y rendre en transports en commun. Réveil prévu à 8h30 pour partir à 10 heures. Pour se rendre là-bas, il faut se rendre à la station de métro Villaverde Bajo Cruce sur la ligne n°3. A partir de cette station, vous pouvez prendre un bus, le n°412, qui vous mènera aux portes d'entrée du parc. L'aller-retour vous coûtera 7€20.

Le parc ouvrait ses portes à 11h30 et de ce fait, on a décidé de prendre le bus de 10h45 pour arriver à 11h15 à PWM. Le voyage se passe sans encombre mais lorsque nous sommes arrivés au parc, le pire scénario nous ai tombé dessus. Une longue file de voitures à l'entrée du parking et la présence d'une vingtaine de bus remplis de mioches bruyants. Pourtant, on est vendredi !

On descend du bus et on arrive devant les grilles. La plupart des groupes sont déjà présents. On s'installe dans une des files et l'on attend. 11H30 : les grilles s'ouvrent ! On s'avance pour passer les tourniquets et une employée nous dit que c'est l'entrée réservée aux groupes ! Du coup, on part dans la file des visiteurs « normaux ». Alors certes, ce n'est pas très grave mais qu'est ce que ça coûte de mettre des petits panneaux indiquant que de ce côté, il s'agit de l'entrée pour les groupes et de l'autre côté, l'entrée des visiteurs « normaux » ? Après avoir passé ce premier obstacle, on profite que les familles se prennent en photo avec les mascottes et que les organisateurs comptent les enfants pour aller rider notre premier crédit de la journée.

STUNT FALL

979331DSC00470.jpg

Le voilà ! L'un des rares exemplaires de GIB Vekoma se trouve devant nous. Le soleil l'a un peu terni mais il en impose quand même. Quand on le voit en off-ride, on se rend compte que c'est une véritable usine à gaz. C'est la recette améliorée de l'Invertigo : deux montées verticales de 60 mètres de haut, un train de type panoramique mais avec les mêmes inversions. Ce modèle est réputé pour être assez confortable malgré qu'il soit de Vekoma. Le parc a eu quelques problèmes avec ce coaster et pendant de nombreuses années, la first et la last row étaient condamnées. Mais bonne nouvelle, en cette année 2016, le parc a décidé de rouvrir ces deux rangées.

La zone est vide, on parcourt la file d'attente qui est déserte et on arrive dans la gare. La first est déjà occupé, du coup, on se lance en last row (enfin 15e et 16e rangée vu que nous sommes trois). Alors si le layout n'a rien d'exceptionnel, la montée en arrière dès le début du ride est vraiment impressionnante ! On voit le sol s'éloignait de plus en plus sans savoir à quel moment on va être lâché ! En plus, durant cette montée, il n'y a plus que le harnais qui nous retient. Au niveau du confort, il faut noter la présence de vibrations mais qui sont minimes par rapport aux autres rides Vekoma.

309981DSC00465.jpg


265945DSC00467.jpg

On sort de l'attraction et on voit plein de mioches arriver. Notre stratégie s'est avérée payante. Continuons les gros crédits avec un coaster aux couleurs d'un bonhomme qui se balade en slip rouge.

237170DSC00454.jpg

On rentre dans le bâtiment et tout de suite ça change du parc que l'on a visité hier. Ici, on visite les bureaux du célèbre journal : le Daily Planet.

406164DSC00605.jpg


143844DSC00608.jpg


169597DSC00607.jpg

Bon après, le reste de la file d'attente est banale avec une partie en extérieur. Pour ce premier tour, un seul train de sorti mais il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du coup l'attente s'élève à 10 minutes. Comme sur Stunt Fall, la first est déjà occupé. Du coup, on se lance aussi en last. Petit demi-tour et on attaque ce long lift puisque oui, la bestiole culmine tout de même à 50 mètres de haut. Arrivé en haut, petite pré-drop, qui permet au train de se dégager entièrement du lift et qui offre un bon floating durant toute la drop. S'en suit les cinq premières inversions (loop, immelmann, zero-g-roll, cobra roll) qui passent bien avec un confort digne des plus grands B&M. Histoire de couper avec les inversions, on trouve juste après le cobra roll, un  camelback avec airtime. S'en suit juste après les interlocking corkscrews. Ceux-ci sont un poil intense, juste comme il faut. Le layout se termine avec deux hélices. Ce Superman nous aura conquis tous les trois. C'est long, il y a une bonne sensation de vitesse tout au long du ride et le confort est irréprochable.

834993DSC00613.jpg


860503DSC00595.jpg


806461DSC00628.jpg


834435DSC00634.jpg

Cependant, dans ce land super-héros, il n'y a pas que Superman. PWM a demander à B&M d'y ajouter un petit inverted à l'effigie de l'homme chauve-souris.

774756DSC00591.jpg


Alors non, Batman la Fuga ça ne veut pas dire Batman La Fugue :-D

Même si l'on reste dans le coin des super-héros, il faut aller dans la partie de Gotham City pour accéder au ride. La théma de celui-ci est l'asile d'Arkham, endroit où l'on retrouve les adversaires de Batman tel que le Joker, Harley Quinn et autres. Même si il n'y a rien d'extraordinaire, j'ai trouvé que la file d'attente était plaisante à parcourir.

909997DSC00565.jpg


744295DSC00575.jpg


350010DSC00579.jpg

Comme pour Superman, il n'y a qu'un train de sorti mais la grande différence réside dans le nombre d'opés présents. Sur Superman, il était 4 tandis qu'ici elles ne sont que deux pour faire le dispatch, la vérification des harnais et le lancement du train. Du coup, c'est un peu tendu. Nous ferons ce premier ride de Batman séparé. Pour ma part, je serais au troisième rang, côté gauche.

Batman fait parti des petits inverteds B&M comme Black Mamba ou Nemesis qui ont cette réputation d'être assez intense. Voyons alors cela. Le premier loop passe sans trop de soucis, c'est surtout l'enchaînement zero-G-roll > deuxième loop qui envoie une grosse dose de G positifs. La spirale qui suit derrière vous réserve le même sort. Petit moment de répit puis les G sont de retour avec les deux flat spins.

Mon avis ? Pour un clone, c'est du très bon ! Le layout est certes un peu court mais il n'y a aucun temps mort. Il tient bien sa réputation : petit et intense. Mais personnellement, je préfère Black Mamba et Nemesis.

958793DSC00585.jpg


348451DSC00593.jpg


882653DSC00558.jpg


321791DSC00586.jpg

Pour l'instant, c'est un sans faute mais les choses vont se gâter avec le quatrième ride du parc. Changement de land puisque l'on part dans le monde des cowboys ! Alors, certes la théma est vu et revue mais la quartier est assez joli. En plein cœur de celui-ci se trouve ce fameux crédit. Il est haut, gros, esthétique et pourtant, selon les dires, c'est une véritable bouse !

332386DSC00001.jpg

Construit par RCCA, constructeur réputé qui possèdent à leur actif d'autres magnifiques rides tel que Bandit à Movie Park Germany, Coaster Express culmine à 36 mètres de haut avec un layout de 1,4 kilomètres. En plus, la bécane possède des trains Intamin. Pour l'instant, tout va bien. Comme pour les autres rides, pas beaucoup d'attente malgré un seul train de sorti. On choisit nos places, direction le fond du train. Hop, c'est parti. Jusqu'au sommet du lift, aucun souci mais c'est à partir de là que les ennuis commencent. Ça vibre énormément dans les creux, les spirales ne procurent aucune sensation et quand on arrive au sommet de celles-ci, on a l'impression que le train va faire un rollback. Du coup, les 1,4 kilomètres du ride paraissent bien long et ennuyant. Encore aujourd'hui, on se demande comment le parc a pu valider un tel coaster. Coaster Express fait tâche à côté de la triplette Stunt Fall/Batman/Superman. C'est dommage puisque si à la place de cela, on aurait eu un GCI voir même un Intamin, le parc aurait eu un quatuor monstrueux.

312020IMG0107.jpg


993213DSC00007.jpg


742504DSC00553.jpg

Il était 12h30 et les quatre gros coaster du parc étaient déjà fait. On se décide à faire encore une attraction et d'aller manger par la suite. Vu qu'il commence à faire chaud et que nous sommes dans le land Old West Territory, on s'avance pour faire le flume Intamin : Rio Bravo.

Il fallait s'y attendre, l'attente était un peu plus conséquente mais rien de dramatique pour autant, 30 minutes d'attente. Une fois cela passé, on s'installe dans l'embarcation qui a prit, voir même beaucoup, l'eau. Bordel ! On va couler ! :-D

Je n'attendais pas grand chose de ce flume et finalement j'ai été très surpris. Outre les plates-formes rotatives (que l'on retrouve aussi sur Chiapas), Rio Bravo vous offre aussi une première drop en backward avec un camelback ! Non, non, vous avez bien lu! C'est vraiment fun. En plus, la drop finale remplie le contrat en vous éclaboussant comme il faut. Pour ce qui est de la théma, c'est pas mal mais ça commence à mal vieillir à certains endroits.

775607DSC00655.jpg


330301IMG0111.jpg


761919IMG8283.jpg

Après ça, on a était mangé à El Rancho. C'est un self-service où il y a du choix. On y trouve des pâtes, des lasagnes, de la pizza ainsi que de la viande. Au niveau des prix, on peut s'en sortir entre 10 et 15 euros. Par exemple, Allan aura pris des lasagnes au saumon tandis que pour ma part j'aurais pris un travers de porc avec des frites. Il ne faut pas s'attendre à de la grande nourriture mais c'était déjà largement mieux par rapport à ce que l'on a eu la veille à PAM.

On retourne vers la zone super-héros, histoire de digérer et pour commencer à prendre des photos du parc. Arrivés devant Superman, le temps d'attente n'avait pas bougé et nous en avons profité pour refaire un tour, surtout que les deux trains étaient sorti. La chance nous a souri puisque l'on a eu la possibilité de le faire en first. Il y a deux différences entre la first et la last. En first, on a vraiment cette impression d'avoir les pieds dans le vide et de pouvoir toucher les rails. Concernant la drop, le floating a disparu. Pour le reste, ça reste toujours excellent et c'est un vrai plaisir de rider une bécane pareil.

En sortant de là, on se rend compte que le constat est le même pour Stunt Fall et c'est reparti pour un tour. Il était aux alentours de 14h30, il faisait chaud et c'est à partir de ce moment-là qu'apparaît le principal point noir de PWM : il y a très peu d'ombre. Du coup, pour se protéger du soleil, ce n'est pas gagné. C'est en frôlant les murs pour avoir un peu d'ombre que nous nous rendons dans le dernier land du parc :

511912DSC00485.jpg

C'est dans cette zone que l'on retrouve les mascottes du parc avec en chef de file Bugs Bunny. Il n'y a pas mieux pour les enfants que de se retrouver dans cet univers cartoon avec leurs personnages de dessins animés préférés. Dans ce coin du parc, il reste deux crédits : le Tivoli Large Zierer ainsi que le Youngstar Mack. Mais cela ne sera pas pour tout de suite puisque l'on a envie de se rafraîchir avec le raft :

882194DSC00497.jpg

La première partie de la file d'attente est remplie de touches d'humour que l'on retrouve dans les cartoons. En revanche, la deuxième partie se fait dans un bâtiment en mode parc à bœufs.

714030IMG8227.jpg


324681IMG8228.jpg

Il n'y a pas grand monde dans la file d'attente du coup, on ne tarde pas à embarquer. Alors que vaut ce raft Intamin ? C'est un véritable concentré de fun ! Les vagues deviennent de plus en plus grosses et à la fin, il y a possibilité de prendre une douche. Par rapport, aux autres rafts, ici les effets aquatiques tel que les jets d'eau ne s'arrêtent pas. Face à tout cela, il est quasiment impossible de ressortir sec. Mais vu la météo, on ne s'en plaint pas, au contraire.

770656DSC00508.jpg


681303DSC00507.jpg


148135IMG8100.jpg

Une fois rafraîchit, on se décide à faire les deux crédits en commençant par Correcaminos Bip, Bip le Youngstar Mack, thématisé sur l'univers de Bip Bip. En tout cas, rien à dire, ça passe sans problème. En revanche, c'est la première fois que je voyais deux trains sur ce modèle. Même constat concernant le ride pour Tom y Jerry, le Tivoli Large Zierer.

227083DSC00493.jpg


320627DSC00492.jpg

Le dark-ride Scooby-Doo affichait encore 40 minutes d'attente, du coup, on décide de repartir dans les autres zones du parc pour faire les quelques attractions qu'ils nous restent à faire. La première d'entre elles sera La Vengaza del Enigma qui sont ni plus ni moins les trois tours S&S trônant au centre du parc. Vu leur taille, impossible de les louper. Avec leurs 100 mètres de haut, elles sont visibles de n'importe quelle coin du parc. Normalement, il y a deux programmes : soit le mode turbo drop ou soit c'est le mode free fall. En s'engageant dans la file et en regardant quelques tours, on se rend compte qu'il n'y a que le mode turbo drop d'activer. On s'installe, on monte tout là-haut, on admire la vue et c'est la chute. Arrivé en bas, le constat est unanime : l'absence de sensations. Hormis le lâcher, il n'y a pas cette sensation de vitesse qui nous fait penser que la chute ne va jamais s'arrêter.

900076IMG8118.jpg


194679DSC00514.jpg

Puis, on se balade dans Gotham et on en profite pour refaire un tour de Batman.

621966DSC00518.jpg


762532DSC00526.jpg


900958DSC00528.jpg


221825DSC00536.jpg


320505DSC00537.jpg


579173DSC00540.jpg

On est en début de soirée mais il fait toujours chaud, du coup, on se lance dans Las Caratas Salvajes, le Shoot the Chute d'Intamin comme toujours. Malgré qu'il était 18h passé, il faisait encore 28 degrés d'où ce besoin de retourner dans une attraction aquatique. Si l'on compare les deux attractions faites à PAM et PWM, celle de PAM possède une meilleure théma mais n'éclabousse pas beaucoup. Pour celle de PWM, c'est tout l'inverse, une théma a peine présente mais une douche à l'arrivée. C'est simple, quand on est sorti, nos vêtements dégoulinaient d'eau.

804623DSC00544.jpg


552205DSC00546.jpg

Pendant la file d'attente du Shoot the Chute, on a appris que l'attente pour Scooby-Doo était descendu à 10 minutes. Du coup, nous sommes retournés dans la zone cartoon.  Comme il fallait s'y attendre, c'est complètement fun, bourré de touches d'humour rappelant le célèbre dessin-animé. Il faut tirer sur les différents monstres et quand on tire sur un paquet de Croc Scooby, Scooby Doo apparaît. Vraiment top comme attraction.

215106DSC00641.jpg

En sortant de l'attraction, le parc commençait à se vider. Les familles rentraient chez elles tout comme les groupes scolaires. On décide de faire une pause repas au Valentino’s, un restaurant à pizzas situé dans la zone Hollywood. Les pizzas y sont bonnes il faut compter 11€ pour une pizza et une boisson. Après cela, il nous restait deux heures pour refaire les attractions. On en a profité pour refaire Stunt Fall, Superman (avec deux belles photos on-ride pour moi et Allan), un ride de Batman bien chaud pour moi et Arthur en first ou encore Rio Bravo. Même si le parc fermait ses portes à 22 heures, toutes les attractions étaient fermé à 21h30 pour que les gens puissent assister à la parade du soir et faire leurs derniers achats dans les boutiques de la zone Hollywood.

283732DSC00018.jpg


543055DSC00022.jpg


248938IMG8301.jpg

En parlant des boutiques, le merchandising proposé par le parc est très pauvre puisque les objets sont essentiellement à l'effigie des super-héros/mascottes du parc et non des rides. Et voilà, cette visite à PWM s'achève ainsi. D'ailleurs, c'est en attendant le bus pour rentrer sur Madrid que j'ai appris que j'avais validé ma licence d'histoire donc cette journée s'est vraiment très bien finie pour ma part.

Verdict sur Parque Warner Madrid ? J'ai tout simplement adoré déjà pour sa triplette fatale composé de Stunt Fall, de Superman et de Batman. Les attractions aquatiques sortent du lot aussi malgré le fait que nous n'avons pas fait le splash battle vu que celui-ci était fermé. Au niveau des flats rides, il y a de quoi aussi entre les tours S&S, le Top Spin Lex Luthor, la Mad House ou le Break Dance Huss. Au niveau des points noirs, il y a Coaster Express qui ne sert strictement à rien ou encore le manque d'ombre dans le parc. Il manque aussi une bonne attraction familiale ainsi qu'un coaster jouant le rôle intermédiaire entre la triplette et le Youngstar Mack. Mais dans l'ensemble, c'est du très bon.

D'ailleurs, PWM va rester une grande étape pour moi et Allan puisque c'est sur Superman que j'ai fêté mon 100e crédit et Allan a fêté son 200e.

520172DSC00621.jpg

On est rentré à l'appartement à minuit et il a fallu préparer les valises pour le retour demain car le vol était à 9h30. Du coup, le temps de faire cela et de se laver, on s'est couché à 1h. Avec un réveil à 6h, le lever était plus que difficile. C'est tout somnolant que l'on quitte Madrid, très calme à cette heure-ci pour rejoindre l'aéroport envahi par les fans de foot se rendant à Milan pour la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à l'Atlético Madrid. Par rapport à l'aller, je n'ai plus eu de problèmes de papiers grâce à l'attestation envoyé par ma mairie durant le séjour. Retour en France vers midi où l'on atterri à Roissy mais bon pas le temps pour de larmoyants adieux car mon bus pour remonter à Lille est prévu à 12h45.

C'est ainsi que s'achève ce chapitre (enfin) ainsi que ce TR sur Madrid. Merci à mes deux compagnons de voyage et merci à vous de m'avoir lu et d'avoir attendu ce dernier chapitre. Au niveau des parcs pour cette année, il y en aura deux au moins : Plopsa pour son wooden ainsi que Phanta pour Taron et Raik :mrgreen:
 
Bon TR qui se lit tout seul, agrémenté de bonnes photos  :-)

Tes avis sur les différents coasters sont les mêmes que les miens, quoique je trouve Batman trop intense, mais les goûts et les couleurs... !
ACME mouille toujours autant, sûrement sympa à faire l'été (mais au mois de novembre c'est autre chose  :rire:).


Et bravo pour la licence !  :mrgreen:
 
Bon TR, ce parc me donne clairement envie pour sa superbe triplette mais j'irai jamais en plein été, le printemps doit être bien plus agréable pour visiter ce parc
 
Merci à vous deux !

Pour Batman, c'est vrai que la spirale juste après le deuxième loop est vachement intense, du même niveau que celle de Nemesis juste après le premier flatspin. Mais bon, même si il est intense, je préfère rider un modèle de ce genre plutôt qu'un SLC Vekoma :-D
 
Certe triplette donne envie effectivement, merci pour ton TR !

De toute façon à peu près tout ce qui existe est mieux qu'un SLC Vekoma^^
 
J'ai trouvé un petit coin d'internet pour pouvoir enfin lire la fin du TR. Et pas grand chose à rajouter, c'est très bien résumé !  :mrgreen:
Merci d'avoir prit le temps d'écrire ce TR.

Sinon concernant l'ombre à PWM, je m'attendais à un vrai désert, mais finalement c'est correcte. Ça mériterait plus d'ombre c'est sûr, mais c'est pas l'enfer non plus, y'a toujours un bâtiment pas loin.

Pour Rio Bravo, autant au premier tour le camel back en arrière est passé tranquillement, autant au deuxièmement tour, en étant à l'arrière du bateau (de mémoire), j'ai eu un airtime MONSTRE ! J'ai décollé, mais littéralement vu qu'on est pas attaché du tout ! :lol:
 
HEIDI : THE RIDE

TOP OU FLOP ?

Après une saison 2016 très calme avec la visite de trois parcs (WH, PAM et PWM), j'attendais avec impatience la réouverture des parcs en 2017. Histoire de reprendre calmement, direction la frontière belge et plus particulièrement La Panne pour aller tester Heidi : The Ride, le nouveau wooden GCI de Plopsaland.

666654IMG0619.jpg

Dès que l'on arrive sur le parking, on aperçoit le wooden et il donne envie malgré sa petite taille. C'est juste dommage que le parc ai du rajouter tous ces morceaux de palissade le long du ride. Rentrons dans le parc et voyons voir ce que ça vaut. Bon clairement, quand on arrive dans la zone, c'est très joli. L'ensemble rend bien et la séparation quartier médiéval/quartier Heidi n'est pas violente. Pour atteindre la file d'attente du wooden, il faut se rendre dans le bâtiment au fond du land. Pour ce premier tour, 50 minutes d'attente. On prend son mal en patience et on attend (en regardant des épisodes d'Heidi que le parc diffuse sur trois écrans). On arrive aux portillons d'accès et on choisira de le faire en last row.

Check des lap-bar et c'est parti. Lift rapide. Petite first drop mais qui fait son effet. Le reste du layout est un concentré de vitesse et d'airtimes bien punchy. Seul moment de repos : l'espèce d'overbanked turn qui fait office de demi-tour. C'est vraiment un excellent wooden. Le seul point négatif que je pourrais lui trouver ? Un layout trop court. On en redemanderai.

Bon maintenant, je vais passer à tous les petits détails qui m'ont déplu aujourd'hui, qui concerne Heidi et le parc en général :

- La file d'attente d'Heidi, plus chiant tu meurs. C'est très simple, la file d'attente n'est qu'une succession de parcs à boeufs dans un chalet, sans théma et sans avoir un réel point de vue sur le ride. La seule chose que l'on trouve c'est un traîneau (trop cool) et trois écrans diffusant des épisodes du dessin animé Heidi. Du coup, la file d'attente est très longue surtout que le débit est CATASTROPHIQUE.

- Le voilà le deuxième souci majeur d'Heidi. Investir dans un wooden avec deux trains de 12 personnes chacun, pourquoi pas. Par contre, quand ton parc reçoit plus d'un million de visiteurs chaque année, là c'est un peu plus compliqué. Du coup, les temps d'attente s'envolent malgré la très bonne cadence des opérateurs. Comme aujourd'hui, l'affluence était moyenne mais Heidi tournait avec minimum 45 minutes d'attente. De ce fait, quand on arrive aux brakes finaux, on est déçu après toute cette attente, que le ride n'est pas duré plus longtemps . Faire 45min/1h d'attente pour 1min30 de ride, ça passe moyen.

Voici une petite série de photos du ride :

501423IMG0596.jpg


860879IMG0615.jpg


249619IMG0616.jpg


184073IMG0608.jpg

Concernant le parc maintenant, quels sont les différents soucis rencontrés aujourd'hui ?

- Les prix excessifs. Trop excessifs. Entre le parking à 10€, l'entrée à 36€ (hé oui, on se rapproche tout doucement des 40€ tout de même) ou encore des menus à minimum 7€. Ça commence à faire cher la journée. Sérieusement, 7€ pour un friand à la saucisse avec une boisson. C'est qu'une knacky dans de la pâte feuilleté et ils vendent ça le triple du coût de production ! Heureusement, il y avait une réduction de 6€ sur le billet d'entrée qui permet de faire baisser la note.

- L'état de l'eau pour les attractions aquatiques. Rien n'a changé depuis ma dernière visite en avril 2014. L'eau du flume est marron. Ça ne donne pas envie. Même constat pour le supersplash ou le splash battle.

- Le manque d'opérateurs sur certaines attractions. Si l'on prend le e-powered, attraction assez populaire donc, un seul opérateur pour tout gérer. Du coup, une attente minimum de 30 minutes pour ce ride.

Conclusion sur cette journée à Plopsaland

J'ai un sentiment mitigé. Heidi est un très bon wooden coaster et un bon investissement pour un parc, sauf Plopsaland. Il y avait tellement mieux à faire. C'est dommage car la zone est très jolie mais le débit pathétique de l'attraction gâche l'expérience. A part ça, Anubis possède toujours un launch qui envoie du pâté 8-)

Pour le reste du parc, la théma est toujours aussi soigné, c'est propre mais les points négatifs évoqués juste au-dessus ternissent la journée. Dommage.
 
Merci pour ton TR.

Effectivement dommage de ne pas avoir pris en compte l'affluence du parc pour le choix d'Heidi. Mais le duo Anubis/Heidi donne bien envie en tout cas !
 
Je te trouve un peu dur avec le parc. C'est un tout petit parc déjà bien rempli. Heidi utilise toute la place disponible a son emplacement, plopsa n'aurai pas pu s'offrir un wooden plus gros, car ou le mettre ? Et les petits woodens (les bons en tout cas) ont des trains courts, et une capacité moyenne. Le parc est mieux avec Heidi que sans, en terme de lineup et en terme de capacité totale des attractions. Puis si 620pph, c'est pas masse pour un coaster,  ca reste plus que ce que debite un  flat.
Bref, je sais pas vraiment quel meilleur investissement aurait pu faire plopsa.
 
Donc pour toi, investir dans un wooden familial avec un débit de 620pph pour un parc qui fait plus d'1,2 millions entrées par an (corrigez-moi si je me trompe) c'est normal ?

Même Anubis possède un meilleur débit alors que c'est une attraction qui est destiné à une petite partie de la clientèle du parc (ados et adultes) !

Alors, oui c'est certes c'est bien. On a le droit à une nouvelle attraction, un wooden GCI qui plus est, mais non, il y avait mieux à faire. Si la direction voulait absolument partir sur un wooden GCI, ça aurait été plus judicieux d'attendre une ou deux années de plus pour préparer un projet adapté au parc. Par exemple, examiner les différents emplacements du parc (quitte à racheter du terrain si c'est possible), partir sur un layout adapté à des trains de 12 places, etc. 

Quelque chose dans la même veine que Troy à Toverland aurait été super. Le débit aurait été correct puisque l'on tourne sur du 850pph.

Ce petit wooden est un excellent ride mais n'est pas adapté pour un parc comme Plopsaland. Ce genre d'attraction est destiné à des parcs faisant moins d'un million de visiteurs chaque année. Pour moi, je suis désolé mais Plopsa a littéralement chié dans la colle avec Heidi.
 
Le problème qui se pose aussi c'est que Plopsaland se trouve en pleine agglomération, et un Wooden dans la lignée de Troy ayant un débit plus acceptable aurait posé problème avec les riverains... Déjà qu'Heidi en a chié pour ouvrir donc avec un plus gros Coaster je n'imagine pas le bordel ! Je pense juste qu'ils se sont complètement gouré dans leur choix de type de Coaster. C'est vrai qu'un Wooden colle mieux avec le thème de Heidi qu'un Hyper B&M mais ils sont source de bruits bien plus conséquents qu'un Steel... Puis il y a aussi le code de l'urbanisme qui ne permettait sûrement pas au Parc de s'offrir un Coaster plus grand, surtout aussi près des habitations.
 
Je pense juste qu'il y a beaucoup de contraintes, et que je ne suis pas sur qu'un meilleur choix existe si on prend tout en compte.
De plus, il y a plusieur modèles permettant a un parc d'obtznir des capacités correctes: on peut faire des attractions plus grosses, ou plus nombreuses. Si le parc utilise un autre emplacement (s'il en existe un possible) et l'argent economisée a l'achat d'un petit wooden pour, par exemple, construire un SFC Vekoma au lieu d'un flat pourri dans le futur (qui serait bienvenu depuis la fermeture de vleermuis), ca permettrait aussi d'augmenter la capacité du parc sur le segment family coaster.

Donc non, je ne pense pas qu'on puisse dire, à ce stade, que Heidi est un mauvais plan. Il faudrait avoir plus d'éléments, ou connaitre les investissements futurs.