Les TRs de Röyksopp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Røyk
  • Date de début Date de début

Røyk

Modérateur
Membre du Staff
17 Juillet 2009
1 555
745
28
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
                                          TR: ERT + Meeting Coasters World le 21 avril 2012

4h30, départ d'Angers avec mon père pour le parc Astérix, c'est vers 7h15 que nous allons chercher Guillaume (guigui38) à Montrouge.
Nous arrivons au parc vers 8h10. On voit OzIris de l'autoroute, juste avant de rentrer au parc, et c'est très impressionnant à voir, c'est beau, de belles courbes et de belle couleurs, ça promet!

Très peu de voiture étaient là mais BenJ, G+ et quelques membres (dont j'ai oublié les noms) étaient déjà là. 8H30, les parking ouvrent, nous seront quasiment les premiers à se garer, et les membres commencent à arriver.
9H, presque tout le monde est là et on se dirige vers les entrées. 9H30, ça y est on entre! La foule se dirige vers «le fil rouge» qui n'ouvrira qu'a 10h tandis que le groupe passe par l'arrière du parc pour se diriger vers OzIris.

En arrivant devant le coaster, ma première réaction : «c'est monstrueux!» Tout ce coaster qui s'étend sur la zone. Quand je le regardais en photo, je trouvais ça très beau mais alors en vrai! C'est encore mieux, les photos ne reflètent pas la grosseur des rails et des poteaux! C'est impressionnant! Bon allez hop, on se dirige vers la file d'attente qui zig-zag en dessous du coaster, et on arrive à l'intérieur, le matin je n'ai pas eu trop le temps d'observer les décors, chose que j'ai faite l'après midi! Je monte au 3ème rang, abaisse le harnais et hop, c'est parti! J'observe la belle vue, et au moment de la first drop, je lève les bras, une légère sensation d'une demie-seconde d'airtime puis on est écrasé dans le siège, se suit les enchaînements Diveloop-Overbanked-Loop-Immelman parfait! Rien à dire, c'est doux, fluide. Dans le loop, on sent une de ces forces! C'est énorme! Le passage dans le tunnel est sympathique et le reste du parcours idem, que du bonheur! Arrivé en gare hop je change de place, hop deuxième tour, je suis restée au milieu, troisième tour, je décide d'aller tout au fond à droite, là, ça change : on est tiré dans la first drop et on a plus de G dans la tronche (après c'est ce que j'ai ressenti). Pour le dernier tour lors de l'ERT, je choisi le deuxième rang, les même sensations que le rang 3. OzIris se place en 1ème position de mon top coasters! Quant à mon père, il a fait deux tours avec moi, puis c'est tout, il a tout de suite été blasé!

Quelques photos d'OzIris

Ensuite direction les chaises volantes. N'aimant pas ça, je n'y suis pas aller mais j'ai fait une vidéo:

CoastersWorld sur les chaises volantes lors du meeting au Parc Astérix!

On se dirige vers le Mehnir Express, qui mouille assez bien, j'en suis ressortie trempé! On était 4 dans la bûche. (je vois les têtes des personnes avec qui je suis montée mais je sais plus leur prénoms... :( , si elles se reconnaissent, qu'elles me le disent, merci!)

Goudurix? Nan quelle torture selon tout le monde, moi je n'ai pas encore le crédit mais je veux le faire pour me faire une idée de cette belle merde. On s'y dirige donc, un seul train sortit et de la queue, on rebrousse le chemin pour aller à TDZ.

Il n'y avait pas trop de queue à TDZ, sans compter la panne de 10-15 minutes, où le train est resté coincé sur le lift. Je monte avec Touffman. La first drop est toujours plaisante, mais ensuite ce fut une torture, des accoups et des vibrations tout le long du ride! J'en suis ressorti avec un bleu au coude! (mais ce n'est rien, si l'on compare à Goudurix) J'en avais d’excellents souvenirs de ce coaster mais là, brr il a extrêmement mal vieilli.

Le groupe se dirige ensuite vers l'Hydre de Lerne, je ne le ferais pas, trop gerbatif à mon goût! 

BenJ et «?»

Et une vidéo
CoastersWorld sur L'Hydre de Lerne lors du meeting au Parc Astérix!

Après, ça sera Le vol D'icare, un kiddie sans grand intérêt.

Avant de manger on a voulu se diriger vers le défi de César mais apparemment en panne.

Pour manger, ça sera donc un pizzeria à coté du Défi. C'est pas mauvais du tout, avec un service rapide, on mangera en terrasse, avec quelques rayons lumineux qui nous réchaufferons.

Un petit tour de carrousel? Ça sera sans moi le premier tour mais avec la motivation de ceux qui y sont, ils redemandent un second tour. J'y serais cette fois ci! (Merci Carole!:))

Fafou et Diablo35*

De gauche à droite : «?» ; G+ ; «?» ; «?» ; Fafou ; Diablo35* ; «?»

De gauche à droite : «?» ; la personne caché par le cheval «?» ; la personne qui parle à Chab «?» ; Chab ; Guigui38

De gauche à droite : «?» ; Deanrell ; «?»

De gauche à droite : Guigui38 ; Chab ; «?» ; «?» ; «?»

Le défi de César ayant rouvert, on s'y dirige. C'est une madhouse avec plein de pré-show sympathique, j'ai trouvé cela très amusant!

Direction Romus et Rapidus, je n'avais pas pu le faire la dernière fois, et... c'est nul aussi, ça mouille pas mais on s'est bien marré quand même!

De gauche à droite : «?» ; Gary Roach Prod ; «?»

On aura ensuite fait un tour du Grand Splash, certains effets fonctionnaient, la drop est cool, et la vague ne mouille pas. Enfin enfaîte l'eau rentre dans le bateau et te trempe les fesses.

Direction un autre coaster du parc: La trace du Hourra très peu d'attente mais une file d'attente sacrément longue! On arrive presque directement sur le quai, j'embarque avec Joris et c'est parti! On a une bonne vitesse tout le long du ride, quelques vibrations mais peu gênantes. Bref, un coaster cool, sympathique!

Il commence à pleuvoir, on se dirige donc vers de Transdémonium. J'avais eu très peur lors de ma visite (j'avais 8 ans) et en faite je me rends compte... que c'est nul! Ça ne fait peur à aucun moment, la seule fois que j'ai eu peur c'est quand la personne à côté de moi (et oui j'ai encore oublié le prénom...) m'a fait BOOUHHH en me touchant. Mais bon, ça avait fait son effet quand j'avais 8 ans, donc ça doit le faire aussi sur des gosses de cet âge là (voir même plus âgé)!

La pluie s'est arrêtée et on retourne donc voir Goudurix. Pas de queue, on s'y engage, le train arrive. Je monte et abaisse le harnais. Je remarque que ce n'est pas du tout le même confort que B&M. Le train quitte la gare, lift bruyant, hop pré-drop, drop et là, la torture commence : des baffes aux oreilles j'essaie de me retenir, d’empêcher que ma tête bouge mais impossible, seul le loop et les corscrews sont potables. J'ai mal, très mal aux oreilles...  J'ai mon crédit mais plus jamais! A détruire! On observait les gens dans le train quand il entrait dans le batwing : leur têtes étaient secouées comme pas possible! :o

Aille, Ouille...

Maman, au secours!

Êtes vous prêts à souffrir?

La plupart du groupe ira sur le Cheval de Troie, sans moi car trop gerbatif à mon goût.

On retourne vers la zone d'OzIris, pour y faire l'oxygénarium, beh c'est cool ça tourne pas trop c'est fun, ça ne mouille pas mais je m'y attendais.

On finira notre journée sur OzIris, je l'aurais fait trois fois, une au premier rang, où on voit tout, les foots choppers, le bas de la drop, une au milieu, mais la place la plus intense (enfin pour moi) c'est celle à gauche tout derrière, on est tiré comme pas possible encore plus que si on est à droite, c'est super intense!

Une petite Offride

Off ride OzIris (Parc Astérix)

Je sort de mon troisième tour, OzIris ferme, on attent le reste du groupe pour ensuite se diriger vers la sortie. Je repars avec mon père vers 18h30. On sera de retour à Angers vers 22h!

Cette journée a été fantastique, l'ambiance était au rendez vous, j'ai pu discuter avec la plupart des membres! Vous êtes tous sympathique!  :)

[J'ai mis des «?» aux personnes sur les photos dont j'ai oublié leur pseudo-prénom, si vous vous reconnaissez dites le moi! De même si vous savez que vous avez fait une attraction avec moi, précisez-le aussi! (je suis très nulle dans la mémorisation des prénoms!)]

Très agréable et riche a lire. :)

Je suis bien la tête d'aliéné avec le singe orange. J'ai vraiment l'air d'un évadé d'asile sur cette photo !

dsc04099x.jpg

De gauche à droite : Jibeezecoaster ; G+ ; chat ; «?» ; Fafou ; Diablo35* ; «?»

sur celle ou j'ai mon appareil c carrador,moi,chat.

dsc04093t.jpg

De gauche à droite : Guigui38 ; Chab ; «?» ; «?» ; «armand-60»   

Nickel le tr!

Très bon TR, agréable à lire et avec de belles photos, rappelant de superbes souvenirs de cette journée :mrgreen:

Mais pourquoi ne l'as-tu pas posté dans le topic destiné aux TR du meeting ? :-P

Je dirais même plus  :mrgreen:

Röyksopp a dit:
                                          TR: ERT + Meeting Coasters World le 21 avril 2012

BenJ et «Seb autrement dit Katun_rider»

De gauche à droite : «Moi» ; la personne caché par le cheval «Brujera» ; la personne qui parle à Chab «Val515» ; Chab ; Guigui38

De gauche à droite : Guigui38 ; Chab ; «Val515» ; «Brujera» ; «Moi»

Je fais quand même très peur sur le première photo du Carrousel, sinon très bon Tr  :mrgreen:

TR très a gréable à lire. C'est assez terrible de voir du Oziris partout alors que je sais que je ne suis pas près de le re-rider. Il est tellement addictif  :lol:

Et je suis amplement d'accord avec toi, ma place préféré est dernier rang à gauche : airtime de fou dans la drop, le haut du loop arrache tout et le zero-G passe à merveille en floating fabuleux. J'adore !

Merci je commence à mettre de l'ordre dans les prénoms!

Deanrell a dit:
Mais pourquoi ne l'as-tu pas posté dans le topic destiné aux TR du meeting ? :-P

Parce que pour éviter d'envahir le topic, et puis je ferais d'autres TR cette année! ;)

Armand-60 a dit:
Dans la drop de Goudu j'adore la tête de RemiPa et deux rangs derrière celle de Katun_Rider avec le regard rempli de peur  :-D

En même temps, quand on sait ce qui va arriver...!  :-D

EDIT : j'ai une autre photo que mon père a prise de la drop de Goudu, il y a Jay, moi, et sûrement d'autres membres.

Superbe TR très agréable à lire. Et puis on peut enfin mettre un visage sur certains membres maintenant.

Je pourrai te piquer quelques une de tes photos ? Car quelque unes sont très belles.

MiKL a dit:
Wahou, super TR ! Et très content de t'avoir rencontré et discuté avec toi.

Super gentille Mamezlle Röyksopp ! :wink:

^^ toi aussi t'es sympa!  :-)

Fafou a dit:
Content que ce premier meeting t'ait plu ! Je suis à l'avant dernier rang sur Goudu à coté de Toby, je sers les dents en avance...
Bon TR au passage !

Ce meeting était génial!    :lol:

guigui38 a dit:
Super Tr, avec de magnifique têtes dans la drop de goudu. :evil:
Et encore merci de m'avoir amené au parc. :mrgreen:

Mais de rien!  :wink:

pierre-ep a dit:
Superbe TR très agréable à lire. Et puis on peut enfin mettre un visage sur certains membres maintenant.

Je pourrai te piquer quelques une de tes photos ? Car quelque unes sont très belles.

Pas de problème!  :-)

Jay a dit:
Merci pour ce Tr ! Content d'avoir fait ta rencontre !

Moi aussi! :)

Ce dimanche je vais à Nigloland, je voulais savoir s'il y en avait qui avait prévu d'y aller, pour faire quelques attractions ensemble! ;)
Je pourais vous ramener un avis du Air Meeting, et puis je ferais un "état des lieux" des coasters, s'ils ont empiré (je pense surtout au Spatial Expérience et au Bobsleigh) ou s'ils se sont amélioré (je ne vois pas comment mais bon) et du parc, s'il est toujours propre comme il faut. :)

Pour Touffman : j'ai trouvé une solution, on te met dans le coffre!  :evil:

Je reviens de Nigloland, eh bien figurez-vous que l'Air Meeting m'a plutôt surpris (à ce que j'attendais bien sûr)!
Je ferais un TR sur le parc quand j'aurais le temps de le rédiger, je vais surtout m'attarder à faire la critique du Sky Fly!

Alors, bon on arrive, on le fais en premier, pas trop de queue mais on attends quand même 10 minutes alors qu'il y avait une 20aine de personne, bon LE gros point noir est évidemment le débit, c'est un débit de merde. La théma ben, c'est un peu vide, c'est propre mais vide, il ne se sont pas foulés! Vous verrez sur les photos que je posterais plus tard! :)

On monte, siège très confortable, harnais confortable aussi. Cependant, on ne nous explique pas comment faire pour faire des rotations. Hop ça démarre, je bats les ailes un peu n'importe comment. Mon amie Agate n'y arrive pas non plus, on a donc l'air très con (mais on était pas les seules dans ce cas là!). Mon amie Marine nous a filmée, vous verrez par vous même aussi! ;) C'est aussi un très gros problème; c'est très dur de battre des ailes et de faire des rotations.
Hop c'est fini, il n'y a presque personne autant recommencer. On remonte et là, on arrive à capter le truc. je ne saurais pas expliquer, trop compliqué, c'est un truc à capter et un système de balancement de ton corps et de la position de tes ailes. Je n'ai pas fais de rotations mais mon corps a été entre la verticale et l'horizontale! Enfin bref, je ne quitterais pas le parc tant que je n'aurais pas fais de rotations.

On va vers les attractions, on mange et puis on y retourne hein? Euh bon la on est en plein cagnard, pas couvert, et 40 minutes d'attentes? Hein quoi?! 40minutes?! A Niglo?! Pfff... bon on attends on monte, je galère un peu mais je sens que je tourne, ma tête se dirige vers le bas... allez... allez! Et par l'intervention du Christ! Yeah! :D J'y suis! J'y arrive, je tourne et je ne m’arrête pas! J'ai fais tout un passage la tête en bas et passant à "ras du sol" et un des meilleurs moments! Après 8 tours, j'ai laché les ailes pour éviter la corvée de nettoyage de vomi aux employés. Mes amis n'y arriverons toujours pas!
On le referas avant de partir mais je n'ai pas réussi à refaire des rotations! Grrr

On l'auras donc fais quatre fois. Verdict beh c'est un peu plus à la hauteur de mes attentes, si vous ne faire rien avec vos ailes, le ride n'a aucun intérêt! C'est drôle de se battre avec des ailes pour essayer de tourner mais très chiant quand tu n'y arrives pas!

Verdict d'Agate : J'ai trouvé ça bof, ça manque de sensations, on ne nous explique pas assez le système et le système en lui même est chiant! Note 4/10

Verdict de Marine : Je n'aime pas la hauteur, j'ai flipé, je n'ai même pas essayer de tourner les ailes mais c'était comme un défi pour moi, moi qui a le vertige! Note 8/10

Ma note :6.5/10

Autres trucs (pas important) : j'ai croisé les Gélis, le seul mot que j'ai entendu de leur conversation était le mot "parc". et en sortant du parc, il y avait les personnes qui nous interrogeait sur le Air Meeting
Les questions : - Avez vous aimé le Air Meeting oui
                        - Une note? 7/10 (pour éviter de mettre une virgule, j'ai arrondi au dessus)
                        - Aimez-vous les sensations fortes? oui
                        - Votre âge? 16 ans