Les TRs de Röyksopp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Røyk
  • Date de début Date de début
                Nigloland

C'est un beau matin de dimanche, 6h45, je me lève Agate se lèvera plus tard, fais mon shampoing, déjeune, Agate me rejoins et on ira chercher Marine ensemble. Marine? Je ne l'ai pas vu depuis 10 mois (depuis que j'ai déménagé donc), ne sais pas que je suis à Troyes et ne sais pas non plus qu'on l'emmène à Nigloland. Je toque à sa porte, m'ouvre et «Oh … Bah qu'est ce que tu fais là?!» Très bons moment de retrouvailles mais m'annonce qu'elle va voir son père à une course. Clin d’œil de sa mère, j'ai compris que c'était une excuse pour la réveiller. On lui annonce tout en cœur que c'est une blague et qu'elle doit mettre ses chaussures car nous allons à Nigloland!  :)

On repart chez Agate. Marine ne s'en remet pas, elle s'est «un peu tout pris dans la gueule d'un coup» . 9h on part, c'est sa mère qui nous emmène. On est déjà en route depuis 10 minutes que Nigloland n'est plus à 38 km!

On arrive à 9h45, déjà du monde car on est déjà garé dans l'herbe. On se dirige vers les caisses. On entre et on aperçoit Niglo, Niglotte et des lapins (je n'ai toujours pas compris pourquoi mais bon) sont là, On fera deux, trois photos.

On se dirige vers le Air Meeting, tant qu'il y a personne, autant en profiter. On attendra quand même 10 minutes avec seulement 25-30 personnes devant nous. Marine a peur elle ne le fera pas (pour l'instant).

Et une vidéo : (sur la vidéo, Agate est dans l'avion orange et je suis dans l'avion jaune)
[Nigloland] Air Meeting (Off Ride)

Pour mon avis, je vous renvoie à ma critique détaillée au précédent post.

Après les deux tours, on se dirige vers le Spatial Expérience. 0 minute, je monte au dernier rang. Aïe, ça vibre un peu mais ça reste supportable. On le refait mais cette fois au premier rang. Presque aucune vibration! Je conseille donc au futur visiteur de ce parc de ce mettre devant lorsqu’il iront tester Le Spatial Expérience.

On sort, on marche un peu et on voit qu'il n'y a pas d'attente au Bobsleigh. Bon je suis au dernier rang, mini airtime lors de la first drop, mais impossible de lever ses bras pendant tout le ride à cause des vibrations. L'année dernière il était pire, je ne sais pas pourquoi il vibre moins mais tant mieux. On l'aura fait une fois.

Direction le Schlitt' Express, toujours aussi plaisant pas de vibration mais vachement freiné. On l'aura donc fait deux fois d'affilé sans descendre du wagon. J'y ai aussi filmé ma première Onride!

La Onride!  :)  http://www.youtube.com/watch?v=YZUMPDj_3LQ&feature=youtu.be

On fait une pause dans le jeu à boules, maximum 6 ans mais personnes ne surveille le truc alors on en profite!

On fera ensuite les Petits Dragons, un monorail qui permet d'avoir de belles vues sur le parc. 5 minutes d'attentes car un groupe entier de gamins est arrivé juste sous notre nez...  On passe au dessus des hérissons, des biches, du Jungle Adventure, ou le truc qui ne sert à rien et où tu donnes le ¾ de ton paquet de pop-corn aux canards et aux gros poissons tout moche, on a une belle vue du Air Meeting, au dessus du Carrousel aussi.

Juste à côté se situe la Chenille, une pomme quoi!
Une petite vidéo pour vous montrez qu'on s'éclate :  [Nigloland] La Chenille (On ride)

On fera aussi les Petits Hérissons. Ouai c'est juste pour le fun hein?

On passera devant le Carrousel sans le faire.

On reviens au village Rock 'n' Roll, plus précisément au Hollywood Boulevard pour s'acheter des jetons. Depuis quelques années, il faisait «l'opération si vous achetez vos jetons le matins, ils ne coûtent que 1€ au lieu de 2€!» Mais c'est fini tout ça! Dégoûtées, on y retournera plus tard.

On se dirige vers le village canadien, il fait de plus en plus chaud et le parc commence vraiment à se remplir. On va vers la Rivière Canadienne, un peu trop de monde à mon goût alors direction le Grizzly. 15 minutes d'attente. Un Disko Coaster bien sympathique.

J'ai croisé ma soeur et ses potes dans la file d'attente, mais ça on s'en fout.

La file de la Rivière Canadienne s'est un peu allégée, 10 minutes d'attente, la file avance relativement rapidement. On se fera quand bien tremper, et tant mieux vu la chaleur.

12h, on a faim et on cherche un endroit pour manger. Toutes les places de pique-nique sont prises. On fini par en trouver une.

On retourne au Air Meeting, la file d'attente n'est pas totalement recouverte, on cramera au soleil pendant 20 minutes. Marine décide de venir avec nous (Okay, on l'a un petit peu forcée mais on vous promet, elle ne l'a pas regretté! ) C'est aussi à la troisième fois que j'ai réussi à faire des rotations complètes! Le passage la tête en bas au ras du sol, c'est juste génial!  :D

14h, on va se prendre un granité, pour moi ça sera la couleur bleue (je ne sais même plus le goût) mais c'était bon et rafraîchissant. Un granité coûte 2€. Ne sachant pas quoi faire, on se dirige vers la Grande Roue. Mais avant je passe prendre des photos de la Route de l'Essence.

La Grande Roue, le meilleur endroit pour avoir de belles vues!

On a une superbe vue sur le cimetière, où toutes les personnes qui se sont suicidées en sautant de la Grande son enterrées.

J'aurais gaspillé 10€ pour essayer de remporter un Toad Géant, en vain. On retourne au Hollywood Boulevard, où on fera deux parties de course aux chevaux et une partie de «je ne sais plus le nom» (mais j'ai perdu). J'ai acheté 3 jetons, ça m'a coûté 5€...

Retour vers le village Canadien, où Marine et Agate veulent à tout prix faire le Bateau Pirate. Comment dire? J'aime bien les airtimes, tant mieux, il y en a, surtout qu'entre la barre et nos cuisse il y a un bon 15 cm, j'aime bien la hauteur, on est servi car on est tout en haut mais alors le mouvement de balancier... NANNNN! Ce mouvement je le déteste, si bien qu'il est capable de me faire vomir. Je leur dit tout haut et tout fort pour qu'elles entendent bien, un peu trop fort d'ailleurs car il y a un peu tout le monde qui a entendu... Fin du tour j'en ressors, comment dire, un peu beaucoup malade...

On retournera faire un deuxième tour du Grizzly et de la Rivière Canadienne. Le matin, il y avait trop de monde, maintenant c'est bon, on peut aller au Train de la Mine. Plaisant mais court, beaucoup trop court. C'est bon on a fait tout le tour du parc et fait tous les coasters. Je vais me chercher une crêpe beurre sucre car j'ai faim. Elle m'a coûté 2€70.

Agate  a fortement envie de retourner à la Grande Roue, on y fera donc un deuxième tour. Comme ma faim n'est toujours pas calmée, je mangerais 12 petites barquettes au chocolat (soit deux paquets entiers)

Toujours 40 minutes au Air Meeting mais on a envie de le refaire, même Marine, et cette fois on ne la pas forcée! Zut, je n'ai pas réussi à faire un 360°...

17h30, le parc ferme dans 30 minutes, en attendant on va s'acheter une glace italienne fraise/vanille à 3€00 et je dois acheter une sucette à 2€00 pour ma petite sœur.

Bien sur, on a pas tout fait! La ferme d'Antonin, pas fait, La ronde des Canards, non plus, le petit Poucet, encore moins...

Bilan de la journée : le parc est toujours aussi accueillant, propre, les employés sont souriants gentils, toujours aussi plein de verdures, c'est un parc à au moins visiter dans sa vie. Je pense que beaucoup d'entre vous attendent le Mégalite Intamin / Lauch Gerstlauer / Eurofighter Gerstlauer...

On finira notre journée chez Marine, les pieds dans sa piscine, et avec une bonne plâtrée de frites! Mmmmm...

Pour les photos, je vous invite à cliquer sur le lien! ;)

http://s1160.photobucket.com/albums/q485/Royksopp_/Nigloland%2027%2005%202012/?albumview=slideshow (commencez par la fin!)

Bobsleigh qui vibre ? :? Par rapport à spatial experience il est doux hein ! Sinon pour les lapins ils sont toujours la en Avril lors de l'ouverture pour pâques, c'est étrange qu'ils soient encore là !
(Sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de l'ouverture du parc)

Nigloland – Tr BIS

Dans ce Tr je ne donnerai que mon avis sur les coasters (leur évolution), Air Meeting, les attractions que je n'ai pas faite l'année dernière, et la réhabilitation du Jungle Aventure bien sûr ! Pour le reste, relisez mon Tr de l’année dernière (et en plus je vais rajouter les photos, si si, je vous le jure ! )  :rire:

Arrivée 9 h, quasi les premiers sur le parking. Le parc n'ouvrira qu'à 10h, on fonce donc sur les attractions à débit pourri, c'est à dire le grand prix de Niglo. Fermé pour problème technique. Ah jamais vu ça. Bon, passons. Allons au Air Meeting. Fermé problème technique. Queoii ? Je n'ai jamais vu d'attractions fermées de ma vie à Nigloland pour problèmes techniques !  :-o  Bon après ça a ouvert, ouf.

Air meeting : *2 / 25 minutes d'attente 

Ce qui a changé : Ajout de casiers électroniques (ouahh !), et d'une vidéo qui passe en boucle qui nous explique comment ça marche. Sachant que le débit est pourri (on a attendu environ 25 minutes), Alicia commence à nous taper sur les nerfs au bout de 10 minutes !:D La télé était éteinte l'après midi ! (on se demande pourquoi ! ) :-D

Bon c'est toujours aussi chiant pour faire un 360° mais quand on a pigé le truc, c'est déjà beaucoup plus intéressant ! Les barres pour tenir les ailes n'ont déjà plus leur plastique. On l'aura fait deux fois dans la journée, la deuxième fois, il était beaucoup plus rapide, et sans le vouloir j'ai tourné d'un coup sec. Je n'ai pas pu m'arrêter avant 15 secondes, bien que j'avais lâché les manettes !  :lol: 

DSC07345_zpsd7bc053c.jpg

Agadé, il n'y a plus de plastoc !

DSC07346_zps2c111312.jpg

J'arrive à tourner !

DSC07349_zps5a2dbf7f.jpg

DSC07354_zpsa1001bf0.jpg

C'est bon, je n'ai pas trop la nausée !  :-D

Le Niglo Show : séance de 16h

Un spectacle de l'époque qui n'a pas changé, ça faisait 10 ans que je ne l'avais pas vu, ma mère ne l'avait jamais vu ! C'est toujours aussi kitsch mais à faire au moins une fois !

20130809_150357_zpse1b5d737.jpg

[Nigloland] - Extrait du Niglo Show
          Un petit extrait pour vous montrer à quoi à ressemble !;)

Le manoir hanté : *1 / 2 minutes d'attente

Lui je ne le faisais plus car il y avait souvent du monde, mais comme ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, on s'y lance, moi, ma mère et une de ses amies. A peine deux minutes d'attente ! Et je ne vous pas le débit, jamais vu aussi rapide ! Des opés plus qu’efficace ! 
Le temps de lire cette phrase : « Bonjour, asseyez vous, abaissez la barre, bon voyage » un wagon est déjà parti ! Un départ toutes les 5 secondes ! Hallucinant !  :-o

Sinon le dark ride en lui même bah … c'est marrant j'ai failli me prendre un décor, mais j'avais complètement oublié qu'au trois quart du parcours et jusqu'à la fin, le train se mettait à spinner à fond ! A en avoir la gerbe, il spinne pendant au moins trente secondes !
C'est donc à faire, et à ne pas louper si vous êtes amateur de spinning !  :wink:

King of Mississippi : *1 / 5 minutes d'attente

Ça c'est la balade de digestion, on peut y prendre un thé, un café, du coca, un chocolat chaud, et acheter du pop corn .. pour nourrir les canards évidement ! :D Les animatroniques font toujours aussi flipper, ils sont d'époque.

DSC07417_zpseaf0ac68.jpg

Essaie d'imiter le pianiste … Humhum …

20130809_135209_zpsacb40908.jpg

20130809_135216_zps83d03198.jpg

20130809_135231_zps78adeb94.jpg

Flippant non ?!  :evil:

Dinosaures Aventure : *1 / 0 minute d'attente.

Avant de rentrer dans ce parcours scénique, on doit d'accord écouter le Professeur Lambert (un animatronique bien sûr).

Je vous le dit tout de suite, si je l'ai fait, ce n'est pas pour ça :

20130809_165941_zpsc394a4b6.jpg

20130809_170033_zps9d28a2b5.jpg

20130809_170543_zps1dca36ff.jpg

Ni pour ça : …

20130809_170451_zps39f92e42.jpg

20130809_170522_zps69622ea7.jpg

20130809_170435_zps9ad28c1d.jpg

Ceci n'est pas Pierre la pierre …

… mais pour ça !  :lol:

20130809_170020_zps338985b7.jpg

Il y a 10 ans avant la construction de l'attraction, le jeu était librement accessible. Depuis, il faut écouter Mr Lambert pour pouvoir faire un tour de toboggan !  :nrv:

[Nigloland] - Toboggan du Dinosaure Aventure

Juste une remarque, va falloir penser à nettoyer toutes ces algues …

20130809_170619_zps2c1c2407.jpg

Coté Coasters :

Spatial Expérience : *2 / 0 et 5 minutes d'attente.

Qu'est ce qu'il vieillit mal ! Outch. Au dernier rang, c'est l'horreur. Au milieu, c'est un peu moins l'horreur … la musique vous explose toujours les oreilles à la fin du ride. Le meilleur moment de ce coaster reste le lift. C'est dommage qu'il vieillisse comme ça ! …

Schlitt'Express : *1 / 0 minute.

Toujours marrant à faire. Ne vibre pas, mais j'ai senti que les virages à plat étaient un peu plus doux, sûrement suite à un nouveau réglage des freins. On sent moins l'effet « éjecté du wagon »

Grizzli : *1 / 15 minutes d'attente.

Idem. Il n'a pas changé, me fout toujours un petit peu la gerbe à la fin !

Bobsleigh : *1 / 0 minutes d'attente

On ne peut toujours pas lever les bras dans la first drop suite à ces mauvaises vibrations. Le freinage est toujours aussi violent. Mais reste sympa à faire.

La chenille : 1* / 10 minutes d'attente

Une pomme quoi … (oui oui, j'ai bien attendu 10 minutes pour une pomme).
Petite anecdote : en levant mes bras pour toucher le plafond de la pomme, j'ai lâché un énorme rot involontairement (je préfère préciser :ange:), ce qui a résonné et a fait rire tout le monde. J'ai rendu la fin du ride plus joyeuse.

Mais ce que je ne m'attendais pas …

Le train de la mine : *2 / 10 minutes d'attente

En fin de journée, le ride se met à vibrer comme je ne sais quoi ! Il ne faisait pas ça l'année dernière ! Pas aussi vibrant que le Spatial expérience, mais j'ai été surprise négativement. Lui aussi commence à se faire vieux.

Mais mon TR va aussi se porter sur la réhabilitation de Jungle Aventure, devenu Africa Cruise.

Africa Cruise : *1 / 30 minutes d'attente.

Ce que l'on remarque, c'est qu'avant, on pouvait prendre des photos du « lac » sans faire l'attraction, maintenant c'est fini, il ont entouré le lac de barricades en bois.
La file d'attente est file « parc à bœuf », la gare est simple, sans plus.

20130809_154523_zpsbf8a1c77.jpg

20130809_154559_zps9b6a8ecd.jpg

20130809_154622_zpsc7cb93ce.jpg

20130809_154951_zps33fe5786.jpg

20130809_161005_zps2d619b91.jpg

Une chiure de moineau …

20130809_161155_zpsbfe18558.jpg

20130809_161312_zps562af42b.jpg

Un opérateur qui se fait chier

Mais il y a un truc qui me taquine …

20130809_161249_zps191fc42f.jpg

20130809_161351_zpsa9eef86b.jpg

20130809_161703_zpsbe60f77b.jpg

Mais oui, ils ne se sont pas foulé, ils ont pris le panneau d'origine et collé un vulgaire sticker pour remplacer l'ancien nom! Là quand même ils auraient pu faire un effort ! …  :idiot:

Si le débit est aussi pourri, c'est aussi parce qu'il y a deux personnes par barque, alors qu'elle peut en contenir 9.

20130809_161425_zpsc64d65e0.jpg

20130809_161428_zpsf0794929.jpg

20130809_161436_zps611383dd.jpg

20130809_161454_zps10269bb1.jpg

Allez, on bourre la barque !

On monte dedans, et on remarque tout le suite que le parcours est plus long, et moins rapide ! On en profite plus ! La réhabilitation fait quand même du bien : nouveaux animaux, nouvelles cascades, de la musique, des éléphants qui crachent de l'eau ! :-P Des hommes qui font des trucs bizarres sur un poteau  :evil: ---> voir ma vidéo !
Ce que je regrette cependant c’est qu'ils n'ont pas mis d'animaux qui nous crachent dessus ! Comme il faisait chaud ça aurait été la bienvenue ! Aussi, il n'ont pas remis les carpes dans le bassin puisqu'il est moins profond. Maintenant elles sont dans le bassin du King of Mississippi. Ça aussi enlève un truc à l'attraction, où les gros poissons venait te quémander de la bouffe ! :D

20130809_161745_zpse13df575.jpg

20130809_161827_zps08f5394a.jpg

20130809_161854_zpsea66f46d.jpg

20130809_161919_zps2069f4eb.jpg

20130809_161942_zps5deab4aa.jpg

20130809_161948_zps61c2f50a.jpg

[Nigloland] - Africa Cruise

Veuillez m'excuser pour ce montage grossier.
Mes vidéos sont de qualité très médiocre (vidéos prises par le portable)

En conclusion, même si ce n'est pas une nouveauté, ça a carrément changé, et il le fallait !

Conclusion Générale :

Dans l’ensemble, bien que le parking du parc soit bondé de chez bondé, l'attente ne dépassait pas en moyenne 10 minutes (sauf Air meeting, le Grand Prix de Nigloland -que l'on n'aura pas fait d'ailleurs- et Africa Cruise, débit pourri oblige). Le parc est toujours aussi propre, les opérateurs efficaces et souriants, la nourriture est excellente !

DSC04463.jpg

Voici un parking bondé

Ps : Et pour répondre à fabien un an plus tard ! :rire:  (le méga vent de la mort qui tue ! ) :evil: Oui en effet le bobsleigh est plus doux que le Spatial mais n'empêche on ne peut pas lever les bras !

Terra Botanica

Je n'ai jamais visité ce parc alors qu'il se situe a à peine 10 minutes de chez moi ! Mais maintenant, c'est chose faite. Le parc est situé à la limite de la ville d'Angers. Grâce au CE de ma mère, on a eu des réductions sur les entrées. Sur ce TR, beaucoup de photos ! (pas moins de 150)  :-)

On arrive vers 10h30, le parking est gratuit, ce qui est une bonne chose. De là, on voit encore la ville mais les arbres la camoufle peu à peu. Arrivée à l'entrée, personne aux tourniquets.

DSC07962_zps9eef2408.jpg

DSC07961_zps78a5a3c4.jpg

DSC07675_zps5c2fca6f.jpg

DSC07676_zpsd4ab22be.jpg

DSC07674_zps9502bdbe.jpg

On fait quoi ? Un gentil monsieur nous accoste et nous explique comment le parc est formé et nous donne des conseils de visites genre « faite cette attraction de telle heure à telle heure, il y a moins de monde ... ». Le parc se compose de 5 zones. Chaque zone possède une attraction indoor , mais seule la zone « Mystérieux » possède un cinéma en 4D. Ça sera notre deuxième attraction de la journée.

Avant d'arriver à notre première attraction, on se balade dans le parc et ça se voit que c'est entretenu et très propre !

DSC07677_zpsa789a66b.jpg

DSC07678_zps09152791.jpg

DSC07679_zpsb3d3b019.jpg

DSC07680_zps9433ba87.jpg

DSC07681_zpse80794e6.jpg

DSC07684_zpsa75f758f.jpg

DSC07686_zpsac6b7750.jpg

DSC07687_zpsd27ff787.jpg

La première « attraction » sera un parcours qui retrace la vie sur Terre et l'apparition de l'homme, "Les racines de la vie" ! C'est très intéressant et surtout rafraîchissant. Il y a plein de brumes, et ça c'est cool car il faisait déjà 25°C !

DSC07723_zpscaa056b3.jpg

DSC07688_zps7feca065.jpg

DSC07689_zpsf188bd63.jpg

DSC07690_zps845c7ce0.jpg

DSC07691_zps82a499f8.jpg

DSC07694_zps6848172c.jpg

DSC07699_zps74f38f06.jpg

DSC07700_zps9418d617.jpg

DSC07703_zpsa672ece5.jpg

On comprend pourquoi un tel nom !

DSC07709_zpsa322cbc0.jpg

Juste à côté (ou presque), se situe le cinéma 4D.

Cinéma 4D : Film du matin, 10 minutes d'attente.

La file d'attente est très originale, elle n'est pas en file « parc à bœuf », il n'y a d'ailleurs pas de barrière pour la délimiter, juste le sol. :)

DSC07727_zps91704c90.jpg

DSC07729_zpsbc4bcbc0.jpg

DSC07849_zps4db6a0ea.jpg

DSC07850_zpsa75b4e0d.jpg

DSC07851_zps20d0ca64.jpg

Il y a deux films différents dans ce cinéma, un le matin et un l'après midi.
Celui du matin nous raconte la vie d'une goutte d'eau. Après je ne vais pas spoiler tous les détails ! ;)
C'est pas mal, les effets fonctionnent bien mais la 3D beuge parfois alors on voit flou.

En sortant, on tombe nez à nez avec une aire de jeux !

DSC07730_zps37aadb8c.jpg

Je n'ai pas réussi à mettre une seule balle dans le trou …

DSC07731_zps4c007f94.jpg

A quoi ça sert ? Mystère …

DSC07735_zps0050a328.jpg

On reste dans la même zone pour faire « La balade des cimes ». Le concept est simple, si tu veux avancer tu pédales sinon, tu ne bouges pas d'un poil.  :-D

DSC07725_zpsab8cd16a.jpg

DSC07687_zpsd27ff787.jpg

DSC07738_zps48dd1500.jpg

La balade des Cimes : 5 minutes d'attente.

J'embarque avec ma grande sœur, et on pédale comme des dingues ! On a quand même fait des pauses pour prendre des photos ! Bien sûr la balade n'aura pas été tout le temps de tout repos, à cause de ma casse-burnes de petite sœur qui arrivait à fond derrière nous et nous percutait ...  :nrv:
Par contre on a passé autant de temps à pédaler sur le parcours qu'à attendre pour pouvoir entrer en gare ! En effet, le quai est le même pour les entrées / sorties.

DSC07739_zps793c2356.jpg

DSC07740_zpsba99698d.jpg

DSC07743_zps2cdde77e.jpg

DSC07744_zpsbbb2adec.jpg

DSC07745_zps365c5446.jpg

Casse-burne en vue !

DSC07746_zpscb45aef6.jpg

DSC07752_zpsa79bd557.jpg

DSC07750_zpsf0dddd15.jpg

Bison futé n'avait pas prévu rouge …

DSC07753_zpsca998213.jpg

Au final, ça sera noir !

DSC07755_zpse09acd0a.jpg

On passera à côté d'un chêne qui dort

DSC07756_zps7c1069ab.jpg

Toujours dans ce même quartier, nous aurons fait :

L'orgre végétal, une grotte qui pue (c'est vrai en plus) où l'on peut sentir des champignons à très fortes odeurs, genre un mélange de camembert et de vomi, agrémenté d'ail ! (Bon appétit bien sûr !)  :evil:

DSC07764_zpscbcda309.jpg

DSC07766_zps8f869b98.jpg

DSC07767_zps325ef389.jpg

Coucou, je te vois !

DSC07768_zps39aefa16.jpg

DSC07770_zpsce6fbd99.jpg

Humhum …

Et un labyrinthe avec des jeux à l'intérieur, et des fruits.

DSC07760_zps755ad064.jpg

Des mûres pas mûres.

DSC07761_zpsf43755ca.jpg

De belles allées :

DSC07762_zpse0908dec.jpg

DSC07758_zpsd525590b.jpg

DSC07757_zps453ac108.jpg

DSC07763_zps48106869.jpg

DSC07772_zpsa5acb6d4.jpg

DSC07773_zps4fc125e1.jpg

DSC07774_zpseaaff3e7.jpg

12h, et on a déjà faim. Mon père avait remarqué qu'à l'entrée du parc, il y avait dégustation gratuite de vin !  :-D C'est donc sans hésiter que mes parents s'installeront à un comptoir pour boire un coup d'rouquin !  :-D Servi avec de la viande ! Ça devait être du bœuf car c'était tout simplement excellent ! Il y avait des tickets à gratter pour gagner des cadeaux (mais souvent c'est écrit PERDU) alors que là, j'ai gagné une bouteille de vin ! Et c'est qui qui était content ?  :-D
Ça c'était juste l'apéro gratos, maintenant on se dirige vers l'unique restaurant du parc, il y a du monde, forcément.

DSC07777_zps9e40b8c5.jpg

Bon, c'est genre un Macdo mais en plus propre. Tu passes d'abord à la caisse faire ta commande, puis tu vas à un comptoir pour te faire servir. J'ai pas faim, je ne commande que des frites. C'était correct.

DSC07776_zps08fe5183.jpg

Ce ne sont pas les frites de Macdo.

Pour digérer tout ça, on se dirige vers la zone « Généreux ».

DSC07778_zps567c896c.jpg

DSC07779_zpsce156f16.jpg

DSC07781_zpsf64b3dad.jpg

DSC07782_zpsa14dd926.jpg

DSC07783_zps146da975.jpg

DSC07784_zps884535ec.jpg

DSC07787_zpsc1832768.jpg

Derrière les arbres, la ville

L'odyssée Botanique : 5 minutes d'attente.

DSC07791_zpsec0c381b.jpg

Il y a personne !

DSC07792_zps2ffee7d6.jpg

Ou alors il y avait des gens mais ils se noyés …

DSC07795_zps87504f3d.jpg

Mettez une pièce, à votre bon cœur !

DSC07796_zps0f233572.jpg

DSC07797_zpsc7c971f9.jpg

DSC07798_zps89aaa3c9.jpg

DSC07799_zps83c8ab9b.jpg

DSC07800_zps7efef487.jpg

Les barques sont beaucoup plus grosses que celles de Nigloland.
On prend une barque de 16 personnes pour 5, et c'est parti !

DSC07801_zpsca0ea622.jpg

DSC07802_zps957aab2c.jpg

Et là, quelqu'un commence à parler. Mais qui est-ce ? La dame de l'audio embarquée bien sûr ! Tout au long de la balade, une dame vous narre l'histoire de certaines fleurs !

DSC07803_zpsbce8565a.jpg

DSC07804_zps437483ee.jpg

DSC07807_zps3aab25d7.jpg

DSC07808_zps9b79178e.jpg

DSC07809_zps63bbf22d.jpg

DSC07810_zpscbf63720.jpg

DSC07811_zpsdc2858b0.jpg

DSC07812_zpsf7815119.jpg

DSC07813_zps2db55c59.jpg

DSC07815_zpsedb21a30.jpg

DSC07816_zpsc2207dac.jpg

Poissons rouge qui quémandent de la bouffe

DSC07819_zpsa0940f6f.jpg

DSC07820_zpsccc46f37.jpg

DSC07822_zps1890927c.jpg

DSC07823_zpsb1637f68.jpg

DSC07825_zps328ab797.jpg

DSC07826_zpscb26bc0c.jpg

Et voilà, c'est fini !

On sort de l'attraction, et chose encore inédite, on est obligé de faire une autre attraction par la suite !  :-o J’appelle ça une attraction deux en un !  :rire:

On entre dans une salle où déjà ça sent très bon ! Et tout au long de l'histoire, un diffuseur diffuse (ah bon un diffuseur ça diffuse?!) différents parfums de fleurs. Super !
Je comprends maintenant pourquoi cette attraction est obligatoire, puisque ça serait dommage de la louper !

Dans la même zone, on prends le temps de visiter la Roseraie.

DSC07829_zpsf62a285c.jpg

DSC07830_zpsed050cf9.jpg

DSC07831_zps32bbc139.jpg

DSC07832_zpsc3fdccc6.jpg

DSC07833_zpsf53792d9.jpg

DSC07834_zpsedaf9c92.jpg

DSC07835_zpsc5850e4a.jpg

DSC07836_zps97b4b137.jpg

DSC07837_zpsd7bf4552.jpg

DSC07838_zpsb7bee5c2.jpg

Ici, un quiz sur les fleurs.

DSC07839_zps7f23816e.jpg

DSC07840_zps57ec5344.jpg

DSC07841_zps3d804db4.jpg

DSC07842_zps5745cf37.jpg

DSC07843_zps53dd3a0d.jpg

DSC07844_zps9d11af30.jpg

Il est 14h, on retourne au cinéma 4D car le film a changé. Trop de monde, on reviendra plus tard.

Direction la zone « Apprivoisée » pour visiter une serre.

DSC07853_zps5af62d61.jpg

DSC07854_zpsbf9c7b57.jpg

DSC07855_zps2d859c8e.jpg

DSC07856_zpsbb3313c1.jpg

DSC07857_zpsb8b88446.jpg

DSC07858_zps34d3f726.jpg

DSC07859_zpsff756796.jpg

DSC07860_zpsbcd6e8d0.jpg

Croa !!

DSC07861_zps85fd16d9.jpg

DSC07862_zps3eb72706.jpg

DSC07864_zpsc1ca58bd.jpg

DSC07866_zps4bbcecc5.jpg

Mais avant d'y arriver, on passe dans de beaux jardins, et on arrive à un drôle de truc :

DSC07863_zps199a9f68.jpg

DSC07865_zpsee9703fc.jpg

DSC07868_zpsfe6e8f82.jpg

Les volants servent à envoyer de l'eau sur quelqu'un. Moi je me suis auto arrosée.

Pour la file d'attente, idem, pas de barrières ni parc à bœuf.

DSC07869_zpse0ed58c7.jpg

DSC07870_zps11a82e7d.jpg

DSC07871_zps38696db2.jpg

DSC07872_zpsccbcafaf.jpg

DSC07873_zpsbfd0522b.jpg

DSC07874_zpsac118300.jpg

DSC07875_zps6f9b4087.jpg

A l'épreuve des extrêmes : 0 minute d'attente.

Avant de visiter les serres, on vous raconte l'histoire d'un botaniste … patati patata, et nous voilà dans les serres : il y a quatre parties :

Tempérée :

DSC07876_zpsd0df1ba5.jpg
[/URL]

DSC07877_zps352d3645.jpg

DSC07878_zps4f81ff2e.jpg

DSC07879_zps6c3faffc.jpg

DSC07880_zpse4285959.jpg

DSC07881_zps14a23652.jpg

DSC07883_zps971e7143.jpg

Humide : pas de photos

Chaud :

DSC07890_zps2046e038.jpg

Enfant : Maman c'est un cactus ?
                                Maman : Oui !
                                Enfant : Et ça pique ?
                                Moi : Vas y met ta main pour voir !  :evil:

DSC07891_zpscb9bfaaa.jpg

DSC07893_zps480ba7f2.jpg

DSC07894_zps8d33d18e.jpg

Froid :

DSC07895_zpse7ee3ab7.jpg

DSC07897_zpsfdb3a7f6.jpg

DSC07898_zps9c4b6da3.jpg

Ma grande sœur, Moi, Casse-burne.

On sort sur un grand jardin, avec encore beaucoup de fleurs (c'est étonnant non?)

DSC07902_zpsbd070a31.jpg

DSC07903_zps3dbe0b7b.jpg

DSC07904_zps9b8f6552.jpg

DSC07905_zps7048d11a.jpg

DSC07906_zpsdfba248a.jpg

DSC07907_zpsd8f647d1.jpg

Un damier géant … ou pas

DSC07908_zpsc7085b95.jpg

DSC07909_zps5369d04b.jpg

DSC07911_zps22581c3c.jpg

DSC07912_zps18150e4e.jpg

DSC07913_zps1a96b84f.jpg

DSC07914_zpsecc8c40a.jpg

DSC07915_zps3eb95ffd.jpg

On en a fini avec la partie « Apprivoisée », et la dernière zone qu'il nous reste à découvrir est la Zone « Convoité ». C'est une zone qui raconte les grandes explorations et les échanges commerciaux de différents siècles.

DSC07916_zpse4a4a819.jpg

DSC07917_zps133f8d8d.jpg

DSC07918_zps14eb2a1d.jpg

DSC07919_zps769fccee.jpg

DSC07920_zpsd78844c4.jpg

DSC07921_zps57a8f81a.jpg

DSC07924_zps8d431a81.jpg

DSC07925_zpse19cc59e.jpg

DSC07922_zps47875a61.jpg

Il y a de quoi faire un Splash Battle ici !

DSC07923_zpsd292f699.jpg

Les Grands Explorateurs : 0 minute d'attente.

Vous êtes dans une salle et on vous raconte l'histoire d'explorateurs. Le meilleur rang est le premier. On sort sur une serre (encore ?!)

DSC07935_zpsd5181eb3.jpg

DSC07940_zpsf3e1e072.jpg

DSC07941_zps220293f5.jpg

DSC07942_zps8c5d9a43.jpg

Après la zone en elle même est la plus farfelue. Si vous vous engager dans le parcours « Reflets d'Amérique », il en est chiant d'y sortir ! :lol: Ce parcours est composé de plusieurs petites allées, qui au final vous emmène à des culs de sac, et quand vous retournez sur vos pas, vous vous vous perdez encore plus !  :lol: On sortira du bazar 20 minutes plus tard.

DSC07943_zpsbfea5f2f.jpg

DSC07944_zpsa603449c.jpg

DSC07945_zpsf8834703.jpg

DSC07946_zps163674f8.jpg

DSC07947_zps0c861fb1.jpg

DSC07948_zpsc91b26d8.jpg

DSC07949_zps0fdc5e4b.jpg

DSC07950_zps7fc00a28.jpg

On passe à côté un potager qui cultive des plantes médicinales :

DSC07951_zps7cb2d2bc.jpg

DSC07952_zps9700116e.jpg

DSC07953_zpsd0d2c667.jpg

DSC07954_zpse4869a3b.jpg

Bah pourquoi ils n'ont rien planté ???

Et au faite, dans ce parc, il y a t-il un coaster ? La réponse est OUI!  :lol:

*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

… mais seulement au cinéma 4D !  :evil:

Cinéma 4D : film de l'après midi, 10 minutes d'attente.

Bon, comme je vous l'ai dit, on embarque sur un Coaster, mais en bambou ! :D Par contre le layout est à revoir, on aura plusieurs côtes de cassées, et des traumatismes crâniens !  :-D
Sur ce film, la 3D n'a pas foiré.

16h30, on décide de quitter le parc, mais passage obligé par la boutique souvenir. J'ai rien acheté. Je suis la seule à n'avoir rien acheté.

DSC07957_zpsbd61e493.jpg

La sortie

DSC07958_zps4361d392.jpg

DSC07959_zps4c4aadba.jpg

DSC07960_zps6c981e30.jpg

On sort du parc, il est 16h50. 17H, je suis chez moi.

Avis général sur le parc : C'est un parc à visiter, parce qu'il est propre, il vous apprend des choses (que vous oubliez en sortant du parc), c'est très calme, il y a beaucoup d'enfants, mais ils ne gueulent pas ! Les plantes doivent y être pour quelque chose.
Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose au parc pour faire revenir encore plus de monde genre un Coaster ou un Splash Battle (ils ont la place pour ça). Je ne le visiterai pas tous les ans, mais j'y reviendrai volontiers quand il y aura une nouveauté intéressante ! :)

Photos en vrac :

DSC07724_zpsdf4fe069.jpg

DSC07726_zps788afbe6.jpg

DSC07818_zpsad5f1273.jpg

DSC07828_zpsdab56731.jpg

DSC07848_zpsde5f6045.jpg

Samedi 31 août 2013 : Port Aventura, première journée.

Je me lève à 8h pour prendre le petit déjeuner à l'hôtel inclus dans le prix de la chambre. J'avais trouvé un 4* à Vilaseca, à peine 5 minutes de PAv, pour 35€ par nuit et par personne, petit dej', piscine et spa inclus. Les chambres sont grandes et propres. Le seul hic c'est qu'on était du mauvais côté, du coup on ne pouvait pas voir le parc du balcon...  :-( Sinon, je vous le recommande vivement si vous souhaiter visiter PAv sans aller aux hôtels du parc !  :mrgreen:  Lien →  http://www.booking.com/hotel/es/cityhotelatenea.fr.html?aid=301664;label=salou-utn1CVmIv_TJORLDxqeKoAS13861480444%3Apl%3Ata%3Ap1150%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=b42339b718544a3c2b592690988f8709;dcid=1;srfid=59aa2c761fee119519768e5819542bb5e5a3a995X1

1233390_236801533140184_1107933026_n.jpg

Le parc est juste derrière !

1260860_236801536473517_199645802_n.jpg

Le petit déjeuner est très bon : pain au chocolat, croissant au miel, jus d'orange, de pêche, boissons chaudes ... bref tout ce qu'il faut pour démarrer une bonne journée.

Il fait déjà chaud, à 10h00, on est sur le parking du parc. Gling gling, 8€50. On voit déjà Shambi de loin, oh trop bien !  :rire: 10h15, dans le parc, on voit Furius Baco en marche, mais 40 minutes d'attente, on le fera plus tard dans la journée. Shambhala n'ouvre qu'à 11h, alors on se promène dans le parc, et dans la Sésamo Aventura en attendant son ouverture.

557717_236801529806851_1794462850_n.jpg

540110_236801629806841_213769786_n.jpg

7888_236801626473508_947641674_n.jpg

1185047_236801649806839_14593791_n.jpg

1240641_236801736473497_700185381_n.jpg

1239009_236801753140162_423238211_n.jpg

1185841_236801776473493_1262546268_n.jpg

1208641_236801839806820_549569695_n.jpg

1236397_236801853140152_1638608587_n.jpg

1236248_236801879806816_1130057663_n.jpg

1236759_236801673140170_574632919_n.jpg

1234898_236801919806812_763300990_n.jpg

1238364_236801613140176_2134224602_n.jpg

1235416_236801599806844_1793255422_n.jpg

1236488_236801586473512_380574470_n.jpg

10h40, on se met déjà devant l'attraction, pour éviter la foule. Le coaster est en test, j'entends les roulements, c'est bien du B&M ça, mais j'ai l'impression qu'il se traîne légèrement sur les camels back. Normal, tour de chauffe.

1175319_236801683140169_1094163547_n.jpg

1240459_236801789806825_9681794_n.jpg

1233619_236801799806824_1831005194_n.jpg

11H, ça ouvre !  :lol:

Shambhala : 5 minutes d'attente.

On voit le quai, on attend à peine 5 minutes.

Ma tante : « On va pas devant, on va plutôt vers l'arrière »
Moi :  « On va au dernier rang comme ça tu ne verras pas la descente ! » :evil:
Ma tante : « Ok, ça me va »

Une tante stressée mais qui me suit quand même vers le dernier rang pour ce premier tour ! Vérification des laps bar, j'avais laissé un cran mais ils ont appuyés. Tans pis. Lift, et au sommet, le train ralentit, avant de se faire aspiré par cette drop !  :lol:  Excellent. S'en suit le premier camel back où je me sens décoller, mais je sens aussi qu'il se traîne un peu quand même. Pas grave, il n'est que 11h05. Il aura le temps de chauffer. L'esperluette est un élément unique et bien sympathique, tout comme le mini camel back bien éjector. Le reste du parcours est fluide et bien agréable.

J'ai vraiment adoré, cela n'a rien à voir avec Silver Star. C'est vraiment que du floating et de l'airtime, mais à tester le soir (et by night  8-)) pour avoir un avis plus précis ! Ma tante n'a pas réellement apprécié. Elle en est même ressortie un peu malade. (Je ne sais pas comment on peut être malade sur un Hyper B&M aussi doux que Shambhala)

On veut refaire un tour mais il y a déjà une bonne d'attente. A côté, il y a Dragon Khan.

Dragon Khan : 30 minutes d'attente.

1176286_236801899806814_465833088_n.jpg

30 minutes sous la chaleur et dans ces fameux parcs à bœuf, on se place au deuxième rang.
Lift + drop, le 1er loop passe bien mais je comprends ce qu'est un Old School B&M, c'est bien bourré de G. Le dive loop vibre un peu. Pour le 0-G-roll, je décide de lever les bras pour voir s'il y a du floating. Mauvaise idée, je me prends une baffe monumentale et je ne retrouve la vue qu'au moment du cobra roll. Passage aux middle brakes qui freinent que dalle et là ça devient beaucoup plus dur : des baffes, des baffes, et des G. Freins finaux, je suis contente que ça s'arrête. Je n'en ressors pas trop malade, mais hors de question d'en refaire un deuxième tour dans l'immédiat. D'ailleurs, ma tante n'est pas apte du tout. Lessivée.

1236281_236801716473499_2036738636_n.jpg

1255204_236801786473492_370936591_n.jpg

1236694_236801943140143_762048467_n.jpg

1240522_236802056473465_2012665263_n.jpg

1239962_236802063140131_63177912_n.jpg

969593_236802066473464_1838122155_n.jpg

998307_236802189806785_625763692_n.jpg

1170868_236802193140118_1611095704_n.jpg

On fait un tour dans la zone Mexicaine. Je vois un truc à plusieurs lift. Un coaster ?

El Train de la Mina : 25 minutes.

10 minutes sur les panneaux, 25 en vrai. J'y vais seule. La file d'attente est dégueulasse, y a des papiers qui sont là depuis des semaines je pense, si ce n'est pas plus. Je ne sais pas comment les opés s'y prennent mais bien que la file d'attente est pleine, le train est capable de partir avec 4 ou 5 rangées de vide ! :idiot:
Bon, je m'installe dans un siège, et je suis vachement serrée. Enfaîte, il y a un siège exprès pour les enfants, et un pour les adultes. Changement de siège. Une petite fille derrière moi se met à crier avec une voix stridente, le train n'a pas quitté le quai. Le tour va être long.
Le train démarre. Lift, hurlement, 2-3 virages. Lift, hurlement, 2-3 virages. Lift, hurlement, 2-3 virages. Fin. La fille crie toujours, nous sommes descendu du train, j'ai envie de la claquer.
+1 et basta.

540118_236802206473450_1629934743_n.jpg

1175373_236802246473446_1870359099_n.jpg

1239506_236802259806778_2111173390_n.jpg

1234045_236802266473444_817238129_n.jpg

On passe à côté d'Hurakan Condor, très impressionnant, surtout que l'on remarque que le mode tilt a ce fameux basculement de 15°. Mais avant, on teste la nouveauté 2013.

El Secreto de Los Mayas : 20 minutes d'attente.

Je ne savais pas du tout à quoi ça ressemblait, mais avant de rentrer dans l'attraction on nous donne des gants en plastique. Qu'est ce qu'on peut bien foutre avec des gants ? Enfaîte, ce n'est qu'un simple labyrinthe, et c'est pour éviter de salir les miroir. Un labyrinthe de foire thématisé. Ça passe.

Hurakan Condor : 35 minutes d'attente.

Je stresse mais bon, on va tester quand même. J'approche des sièges et c'est …

1176362_236802313140106_1426074331_n.jpg

… Nan j'déconne, je ne suis même pas rentrée dans la file d'attente  :evil:  Rien que de la voir de l'extérieur m'a fait prendre ma décision. Et puis j'avais un certain souvenir d'une certaine Free Fall dans un certain parc !  :-D

[Port Aventura] Hurakan Condor - Off ride

On continue notre tour puisque le parc fait une boucle. On tombe sur un des trois wooden du parc.

Tomahawk : 30 minutes d'attente.

30 minutes à carboniser au soleil, à regarder les espagnols te gruger sans scrupule. Je suis au premier rang pour ce ride, les wagons sont tellement petits que l'on est 10 par train. Déjà, rien qu'avant d'atteindre le lift, ça cogne déjà. First drop et là, c'est plus qu'un drame. S'en suit un virage à la Wild mouse. Étant au premier rang je me prépare à me retenir à ce que je peux. Littéralement plaqué sur le côté. C'est quoi ça ?!  :-o  Le reste n'a aucun intérêt et ça vibre beaucoup.

On continue à rider des coaster de merde ?

Stampida rouge, puis bleu : 1h30 d'attente.

Oui, on a bien attendu 1h30 pour ces merdes. La file d'attente, sale et bien taguée.

1238145_236802336473437_1189236281_n.jpg

Ils ont de l'humour à PAv … 

1006363_236802339806770_293200597_n.jpg

1175655_236802419806762_339311439_n.jpg

1011521_236802366473434_415039237_n.jpg

1239013_236802399806764_745660475_n.jpg

1185910_236802413140096_1123670053_n.jpg

1209251_236802456473425_1096496563_n.jpg

999610_236802489806755_958046018_n.jpg

On sera dans le deuxième wagon. Une française qui balise déjà (oh là encore une gueularde). « Mon dos va morfler». Je comprends, j'en ai entendu beaucoup sur ce coaster, mais si tu sais que tu vas morfler, pourquoi le rides-tu ?  :ouf:  (moi je le ride pour le +1 et pour avoir mon propre avis).

La first drop n'apporte rien, et le reste du parcours, on crie de douleur, on tremble, sautille, on se fait éjecter sur les côtés … bref de la pure merde. Ma tante a adoré, à croire qu'elle est sado maso  :ouf:

Bilan de ces trois coasters : un bidon d'essence et une allumette.

1229851_236802509806753_465604249_n.jpg

1234044_236802533140084_1504020655_n.jpg

1234044_236802533140084_1504020655_n.jpg

1233470_236802583140079_1530675942_n.jpg

1233322_236802636473407_579489396_n.jpg

1006361_236802656473405_1306480806_n.jpg

1173687_236802676473403_426159537_n.jpg

1173757_236802713140066_2090595200_n.jpg

Balade dans le parc :

1229890_236802696473401_333924382_n.jpg

1238810_236802743140063_1921768184_n.jpg

1185203_236802783140059_970656156_n.jpg

On fait une pause pique nique car il est déjà 15h. On se dirige vers Furius Baco mais celui est en panne. Il fait chaud et beau, on se fait un petit raft ?

Grand Canyon Rapids : 30 minutes d'attente.

Il est sympa, il mouille un peu mais par contre si on en ressort assez trempé, c'est parce que les guests vous balancent de l'eau bien comme il faut, assez pour me rafraîchir complètement !  :-)  En plus, il spinne plutôt vite. A faire au moins une fois.

1098331_236802769806727_643142125_n.jpg

1235317_236802816473389_302336415_n.jpg

1174911_236802859806718_86499656_n.jpg

Retour dans la zone Méditerranéenne pour Furius Baco.

Furius Baco : 1h40 d'attente.

Il était annoncé avec 40 minutes, mais avec 3 pannes et des opés pas efficaces, on a attendu 1h40. File d'attente toujours aussi dégueulasse. Je croise les doigts pour avoir une bonne place, c'est notre tour et on nous annonce notre place : 4ème rang extérieur. Oh putain que je suis trop contente, je ne pouvais pas rêver mieux, elle est tellement réputée pour ne pas vibrer cette place là !  :lol:  J'abaisse ce magnifique harnais pas du tout casse couille. On y va. Une petite vidéo que je n'ai pas regardé, et LAUNCH !! Oh putain, ça c'est du launch !  :-o ça déchire ! Le reste du parcours est super agréable, aucune baffe à signaler. Le harnais ne se resserre pas du tout au point de vous écrabouiller les cuisses.  :-)  L'inline twist passe comme une lettre à la poste. Ce coaster est tellement génial que je ne l'aurai fait qu'une seule fois.

1234835_236802846473386_214770164_n.jpg

1240128_236802873140050_559792040_n.jpg

1239387_236802909806713_1624637338_n.jpg

Pour se remettre de nos émotions, on va au Toutou qui Splash.

Tutuki Splash : 10 minutes d'attente.

Avant d'entrer dans la file d'attente, on voit les gens qui en ressorte lavé. Ça promet.  8-)
On se met à la 4ème rangée, les sièges sont trempés. On entame une petite balade, 1er lift, et visite du musée du chewing-gum. Certains datent de Mathusalem. 1ère drop, allez, ça c'est pour nous mettre dans l'ambiance on va dire. On entame le deuxième lift, on prend un peu de vitesse, drop et raz de marrée, vraiment. Trempée, rincée, je comprends pourquoi certains étaient en maillot de bain.  On finit par une petite douche agréablement offerte par les visiteurs. Excellent, surtout quand il fait chaud, à ne pas louper !!

1231294_236803139806690_1466500821_n.jpg

1239949_236803126473358_620989705_n.jpg

1006336_236803119806692_1146395443_n.jpg

[Port Aventura] Tutuki Splash - Off ride

Pour se sécher (quoique avec cette chaleur, on est très vite sec), on va tester un super simulateur 4D, j'ai nommé Sea Odyssey.

Sea Odyssey : 40 minutes.

Alors, on attend 15 minutes dans la file d'attente normale, puis 10 dans une salle où il ne se passe rien, puis encore 15 devant les portes du simulateur où là encore tu te fais chier.

546944_236803163140021_706067330_n.jpg

542234_236803173140020_1688763249_n.jpg

1185023_236803189806685_1719604436_n.jpg

Enfin dans le simulateur, on abaisse la lap bar et c'est parti. On est un peu secoué, de la 3D foireuse … et quoi ?! C'est déjà fini ?! Ah ouais, c'est bien de la merde. Même le simulateur 4D à Terra Botanica est beaucoup mieux !

19h, retour à Shambhala, on sent que le soleil commence à se coucher. C'est tout bon ça !

1185518_236803216473349_1004326283_n.jpg

1240322_236803233140014_978272014_n.jpg

1003400_236803253140012_869944769_n.jpg

1240583_236803289806675_1469141582_n.jpg

1173608_236803326473338_120298798_n.jpg

1238042_236803339806670_1621368227_n.jpg

1186228_236803456473325_1226738399_n.jpg

1236115_236803459806658_2094596908_n.jpg

1186005_236803496473321_1752356142_n.jpg

1175317_236803533139984_1936272511_n.jpg

Shambhala : 0-5 minutes d'attente à chaque tour (Single Ride)

Pour retester la bête, on me met au milieu, je laisse un cran (et bien sûr m'avance dans le siège) ; Même au milieu il est déjà beaucoup plus chaud, et beaucoup mieux. Miam, les airtimes, le floating, la first drop ! :love:

On y retourne, en last avec un cran, alors là, c'est extraordinairement extraordinaire. Pas d'autre mot.

1237124_236803376473333_397599901_n.jpg

Bon, j'ai testé derrière. Et devant, j'aimerais bien un tour quand même ! Suffisait de demander, un gars avec un pass était seul au premier rang, je l'ai rejoint ! :-P Je laisse toujours un cran, la vue est superbe, Comme on ralentit au sommet, on se sent un peu glisser du siège avant de décoller !  :-)
Et c'est encore mieux que tout derrière !

Je referai un last et un milieu. Et puis une vrai pause cette fois (à chaque fois je ne descendais pas puis remontais immédiatement, mais j'allais discuter avec ma tante car elle n'a pas voulu le refaire). 

1185599_236803443139993_1394063585_n.jpg

Direction Templo del Fuego.

Templo del Fuego : 15 minutes d'attente.

Bon, je n'ai pas capté un mot de l'histoire mais il faut absolument le faire, c'est très bien ! J'ai juste trouvé ça un peu court mais à ne pas louper. Vous ne serez pas déçu ! :mrgreen: 

20h10, les temps d'attente sont dérisoires !

560844_236803536473317_109874362_n.jpg

Pour finir cette soirée, ça sera Shambhala, pause, Shambhala, pause, Shambhala …  :lol: :lol:

1235426_236803549806649_1499538827_n.jpg

Au milieu extérieur, j'ai voulu tester ce que ça fait un ride avec deux crans d'espace. Oh putain la first drop je me suis décollée, j'ai même pris peur, sérieusement.  :ouf:  Après la lap bar s'est resserrée d'un cran mais oh putain ! A tester au moins une fois.  :-D

Un ride nuit tout devant c'est tellement magique, on voit les lumières de la ville et le parcours n'est pas si éclairé que ça !  :love: 10 minutes pour ce first.

5 minutes en last. Airtime, floating, parfait.

Et pour le dernier ride de la journée, ça sera au deuxième rang extérieur. Je suis tellement crevée que je somnolais sur le lift, le ride me réveille mais juste après je marche en dormant.  :-D

1005828_236803596473311_179487382_n.jpg

1233534_236803656473305_912226292_n.jpg

[Port Aventura] Shambhala - Off ride de nuit

22h, on arête les rides de Shambhala pour se promener dans le parc. 22h30, on quitte le parc. Apparemment on aurait loupé un spectacle car en arrivant à l'hôtel il y avait un feu d'artifice dans le parc.

Cette journée était superbe, la météo était de notre côté, des temps d'attentes extrêmement bas pour Shambi... que demander de plus ? Cependant, à certains endroits du parc, ça sentait les égouts, les files d'attentes sont dégueulasses, mais pas de poubelles qui débordaient. Les opés sont souvent lents. J'ai regardé le reportage sur PAv et ils disaient qu'ils n'avaient que une minute pour faire partir le train sur Shambi, mais ce temps d'attente est vite dépassé.

Alors, est-ce que je me suis lassée sur Shambhala ? Eh bien, non. A chaque fois je n'étais pas à côté des même personnes, j'étais tantôt à l'avant, tantôt au milieu ou à l'arrière, rang intérieur ou extérieur, ridé le matin, l'après midi ou la nuit, ce qui rend le ride unique à chaque fois.

Quand j'ai ouvert ton lien booking je me suis dit, tiens, cet hôtel me dit quelque chose ... Eh oui, c'est là où j'avais séjourné quand j'ai visité le parc en 2007 ! Et je confirme c'est vraiment un très bon hôtel  :wink: (même si maintenant je préfère aller à ceux du parc).

Sinon, c'est un joli TR avec de belles photos  :mrgreen: dommage que tu ne fasses pas les tours de chute  :lol:

Super TR, et en voilà une de plus convertie au Shambhalisme !  :lol:

Mais y'a personne d'autre que moi qui trouve que la first-drop de Stampida arrache quand même un brin en last-row ?  :-(

Encore une fois, un très joli TR et puis je suis presque toujours d'accord avec tes avis ! :wink:

Stampida, une horreur. Furius un launch de  :lol: :idiot: . Shambi une merveille, bien que je ne serai pas aussi catégorique comparativement à Silver Star (je vais encore me faire huer ...)

Par contre ce bon vieux Dragon Kahn je ne trouve pas qu'il baffe bien qu'il soit très intense (j'ai même pu filmer tranquillement avec mon iPhone dessus et c'est une tuerie ce coaster ! ps : excusez mon attitude de beauf sur la vidéo à partir de 25 s! )

YouTube

Et dommage pour Hurakan Condor,  vraiment très fun !

flex a dit:
Sinon, c'est un joli TR avec de belles photos  :mrgreen: dommage que tu ne fasses pas les tours de chute  :lol:

Super TR, et en voilà une de plus convertie au Shambhalisme !  :lol:

Contente si mon Tr vous plait ! :)  Pour les tours de chute, va falloir s'armer de patience pour me convaincre de me remettre dessus ! :lol:

Encore une fois, un très joli TR et puis je suis presque toujours d'accord avec tes avis ! :wink:

On risque de bien s’entendre alors !  :-D

La deuxième journée est en cours de rédaction !  :mrgreen:

Assez d'accord avec tes avis (bien que je n'ai pas encore eu la chance d'aller poser mes fesses sur Shamby) sauf pour Stampida et Dragon Khan.

Je trouve que le layout de Stampida est vraiment pas mal mais ce sont ces fichus trains qui gâchent le ride.
Ok, Dragon Khan est un vraiment intense (même si je n'ai pas testé d'autres B&M) mais c'est un très bon coaster quand même. Le 0-G-roll est vraiment énorme (à condition de bien se tenir :evil:) et perso je ne me suis pris qu'une seule baffe dans le second Corkscrew.

Pour Furius Baco, dommage que tu n'ai pas testé le premier rang !
A Tutuki Splash, tu t'es pris la fameuse vague dans la gueule lorsque tu es sur le lift et que le bateau précédent arrive dans l'eau ?  :-D
Dommage aussi pour HK. Ce fut ma première free fall (donc autant la trouille que toi je pense) et j'ai renoncé 2 fois avant enfin d'y aller. Mais ça été un vrai régal.  :lol:

Ton TR est super sinon  !  :mrgreen:

Dimanche 1 septembre 2013 : Port Aventura, deuxième journée.

Debout à 8h30, on prend le petit dej', il y a déjà beaucoup moins de monde dans le resto, à peine 6 personnes dont nous.
Il est 9h50 quand nous partons du parc, et ma tante n'a pas envie de repayer les 8€50 du parking (sachant qu'en plus on repartait du parc vers 15h30) alors on cherche des parkings gratuits. On n'a pas mis trop longtemps à en trouver, et en plus proche de l'entrée piétonne. Il y a plein de vendeurs à la sauvette qui t'accoste pour te vendre un billet, c'est un peu chiant.

10h, ouverture du parc, il y a déjà moins de monde qu'hier ! Une dame veut vérifier nos sacs, et nous dit que les pique nique sont interdits !  :?  (on n'avait même pas remarqué hier). Il y avait des fruits, du pain de mie, des gâteaux, bref un bon festin. Alors comme on retournait en France le soir, ma tante a réussi à négocier et a promis à la dame qu'on ne sortirait pas notre bouffe. Promesse tenue. (ou presque … :roll:)

On attend toujours 11h l'ouverture de Shambhala et ma tante est d'attaque pour le retester.
11h, on file au premier rang extérieur. Toujours aussi génial, et exploit de ma tante, elle a ouvert les yeux !  :-D Un deuxième tour ? Non, allons plutôt tester ce qu'on n'a pas essayé hier.

1185275_236803676473303_628892668_n.jpg

1005817_236803686473302_1194600523_n.jpg

1233474_236803699806634_1965625601_n.jpg

553526_236803739806630_519475981_n.jpg

1240413_236803763139961_1837418029_n.jpg

1234949_236803769806627_1529680403_n.jpg

1006061_236803786473292_1215411242_n.jpg

1175643_236803816473289_1551060055_n.jpg

1184945_236803829806621_2145579182_n.jpg

1239804_236803879806616_1557687566_n.jpg

1175180_236803903139947_502261165_n.jpg

1239857_236803913139946_1931784097_n.jpg

Ben enfaîte, en regardant le plan, aucunes attractions me tentait. Alors comme il faisait déjà un soleil de plomb, on décide de se rafraîchir à Tutuki Splash. Au deuxième rang, on a moins été trempée qu'au 4ème. Au bout de 10 minutes, déjà sèche.

La seule « nouveauté » de ce jour sera Silver River Flume, qui, malgré des dizaines de bateaux sortis atteindra 1h30 d'attente.
1186856_236803959806608_616513252_n.jpg

Ça ne mouille pas autant que Tutuki mais c'est une bonne balade.

Par contre, ils sont sexistes à Pav c'est pas possible !  :nrv:  Interdire une attraction aux femmes, et puis quoi encore?!  :idiot:

542248_236803926473278_262597905_n.jpg

Et puis il y a des traductions foireuses, ça c'est pas mal !  :-D

559250_236803973139940_1881823824_n.jpg

1175051_236803993139938_2119046062_n.jpg

9909_236804026473268_253909195_n.jpg

De 13h à 15h, je passerai mon temps sur Shambhala !  :lol:

2ème tour : milieu
3ème tour : dernier rang
4ème tour : milieu

Et pour finir ce séjour, faire une dernière fois Shambi, ça sera tout devant !  8-)

1234745_236803843139953_1262393981_n.jpg

Forêt de poteaux !

15h30, on sort du parc, on se fait une frayeur car on ne retrouve plus la voiture, on l'avait juste garé après un rond point, mais les mauvaises surprises ne s’arrête pas là. En arrivant à la voiture, elle a été forcée. On ouvre le coffre, le sac de voyage de ma tante n'est plus là, et le mien a été ouvert sur le côté, là où il y avait des strings des chaussettes, mais rien n'a été pris par chance. Les bières et les doubles des clés de voiture sont restées là miraculeusement. Je pense que l'on peut remercier le coffre qui ne tenait plus et qui a dû se casser la gueule sur les voleurs.

Du coup, peut être que si on s'était garé sur le parking on n'aurait pas eu de problème, mais on aurait très bien pu se faire voler la nuit car on ne garait pas la voiture sur le parking de l'hôtel. Mais ça fait quand même chier car on a pris des papiers importants à ma tante …  :secret:

Je vous conseille donc d'être très prudent si vous ne souhaitez pas payer le parking. Aussi je précise qu'on était immatriculé français donc c'est une incitation en plus pour voler.

Et voilà, une Shambi-addict de plus  :-)

Comme les autres membres , je partage complètement ton avis sur la plupart des rides.

Par contre, je les rejoins à mon tour pour défendre Dragon Khan.
J'ai du le ridé une cinquantaine de fois, et jamais je n'ai ressenti la moindre baffe.
Alors soit ce coaster m'aime, soit j'ai une morphologie anti-baffes, ou alors je dois le faire juste aprés Stampida et du coup je le trouve méga doux  :-D
Tu l'as pas testé la deuxième journée ?

Pour HK, je suis tombé dans le panneau !  J'ai vraiment cru que sur un coup de tête monumentale tu allais te réconcilier avec les free-fall  :mrgreen: C'est dommage que t'aies pas osé, car le tilt donne vraiment une autre dimension/sensation à la chute  :roll:

Enfin pour FB, j'étais aussi impressionné que toi la première fois que je l'ai ridé.Mais en front-row, là aussi c'est vraiment autre chose..La sensation de vitesse prend ici toute son ampleur et le ride en devient ultra jouissif  :rire:

Sinon c'est dommage que la fin de ton séjour soit terni par ce "pillage" de voiture  :-( Mais les vols sont apparemment monnaie courante aux alentours du parc (le gérant d'un hôtel nous a carrément déconseillé de se garer en dehors du parc).En tout cas c'est sympa de prévenir les membres de CW à ce sujet  :wink:

Kris Alyde a dit:
Par contre, je les rejoins à mon tour pour défendre Dragon Khan.
J'ai du le ridé une cinquantaine de fois, et jamais je n'ai ressenti la moindre baffe.
Alors soit ce coaster m'aime, soit j'ai une morphologie anti-baffes, ou alors je dois le faire juste aprés Stampida et du coup je le trouve méga doux  :-D
Tu l'as pas testé la deuxième journée ?

Nan, j'ai préféré rider Shambhala en boucle, mais pas de regrets !  :wink:

Kris Alyde a dit:
Pour HK, je suis tombé dans le panneau !  J'ai vraiment cru que sur un coup de tête monumentale tu allais te réconcilier avec les free-fall  :mrgreen: C'est dommage que t'aies pas osé, car le tilt donne vraiment une autre dimension/sensation à la chute  :roll:

...  :evil: (ça a marché ! :mdr:). Sinon, si je peux venir en décembre à PAv, peut être que, s'il y en a qui on du courage pour me re-convaincre, alors je ferai peut-être un petit effort ...  :roll:

Merci pour ce beau TR!!! Moi je te rejoins sur absolument tous tes avis, même sur DK que je trouve violent :) et FB n'en parlons pas  :-P

Je confirme ce que dis Kris, tu aurais dû te faire HK mais bon peut-être prochainement  :evil:

Ton anecdote sur la voiture me rappel mon séjour à Barcelone en 2006... :x

Arf, ça fait chier...

Ps: tu as donc pu tester Shambhala au 1er rang c'est cool et sans pass ?? Tu attendais aux barrières et priait pour qu'il n'y ai pas de Pass ?
Les affluences étaient vraiment raisonnables, ça tranche avec l'avis de certains pour les périodes d'Aout.

Et vraiment d'accord avec ton avis sur DK, ça baffe c'est monstrueux.

Par contre ton avis me surprend, FB au 4eme rang extérieur c'est génial ?? T'es sur ?? Pare ce que j'avais testé le 1er rang exterieur et c'etait assez catastrophique.
Seul les rangs intérieurs sont supportables jusqu'à la rangée numéro...2  :-D
Testé au rang 2 interieur, une horreur

Tu as pas vibré sur place ??  :-o

Ps2: ton TR sur Nigloland me fait halluciné
Le nombre de photo...et toutes ces fleurs, on se croirait à Jardiland  :-D

Alexflemme a dit:
Merci pour ce beau TR!!! Moi je te rejoins sur absolument tous tes avis, même sur DK que je trouve violent :) et FB n'en parlons pas  :-P

Je confirme ce que dis Kris, tu aurais dû te faire HK mais bon peut-être prochainement  :evil:

Peut être HK une prochaine fois ...  :roll:

gaga_lefou a dit:
Tu as donc pu tester Shambhala au 1er rang c'est cool et sans pass ?? Tu attendais aux barrières et priait pour qu'il n'y ai pas de Pass ?
Les affluences étaient vraiment raisonnables, ça tranche avec l'avis de certains pour les périodes d'Aout.

J'étais en single ride, et quand je voyais que trois personnes étaient au premier rang, je demandais à l'opé si je pouvais les rejoindre !  :rire:  Et souvent, les personnes qui sont au premier rang ont des pass, mais s'il sont de nombres impairs, ça fait une place gratuite pour moi !  :rire:
Et pour l'affluence au mois d'août, au début j'avais peur, mais au final, c'était parfait !  :-)

gaga_lefou a dit:
Par contre ton avis me surprend, FB au 4eme rang extérieur c'est génial ?? T'es sur ?? Pare ce que j'avais testé le 1er rang exterieur et c'etait assez catastrophique.
Seul les rangs intérieurs sont supportables jusqu'à la rangée numéro...2  :-D
Testé au rang 2 interieur, une horreur

Tu as pas vibré sur place ??  :-o

Je crois que tu n'as pas capté que c'était du second degré ...  :wink:  Le ride était vraiment affreux, chaque seconde je priais petit Jésus pour que ce ride s'arête ...

gaga_lefou a dit:
Ton TR sur Nigloland me fait halluciné
Le nombre de photo...et toutes ces fleurs, on se croirait à Jardiland  :-D

Le TR avec des milliers de fleurs, ce n'est pas Nigloland, mais Terra Botanica, un parc d'attraction à Angers !  :wink:

DK baffe dans le ZGR ? Ouais mais c'est pas méchant.
DK baffe dans le CR, dans les Corkscrew ? Aussi.

Mais il ne faut pas oublier que la plupart des B&M à inversions baffent dans le CR et les Corkscrew voir le ZGR comme Katun, The Monster pour ceux que j'ai ridé et sûrement d'autres...

DK vibre, certes, mais c'est pas bien méchant par rapport à Furius Baco ou même Katun. Tous ceux qui l'ont ridé récemment (dont moi) le confirmeront.

DK est très intense, c'est vrai. Chacun ses goûts, perso ça ne me dérange pas même si je préfère la vitesse et l'airtime à l'intensité.

Le reste je suis complètement d'accord avec tes avis Röyksopp, Shambhala est une tuerie tout comme Furius Baco AU PREMIER RANG INTERIEUR.

PS : Bon TR  :wink:

Super TR! Comme tous les autres d'ailleur.
Mais pourquoi t'es pas allé au park aquatique?
Sinon j'ai vraiment cru que t'avais fais hk et je trouvais ça bizare vu que t'avais pas  aimé la freefall d'hopa.
Aoui et petit truc: Je trouve que t'es vraiment dure avec Stampida, moi je l'ais trouvé sympa, furius baco aussi d'ailleur. Mais pour Stampida, c'est peut-être car c'est le seul woden que j'ai à mon actif.

Alex33 a dit:
moi je l'ais trouvé sympa

Malgré cette faute d’orthographe horrible, je peux te le dire que Stampida est une vielle bouse bonne à raser. Tu en ressors cassé en 8 de ce wooden... Mais bon chacun son avis, mais le tiens est peut être dû au fait que tu n'as pas fais d'autres woodens.