Les TRs de Röyksopp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Røyk
  • Date de début Date de début
PARC DES NAUDIÈRES – 4 JUIN 2017

Le Parc des Naudières est un petit parc d’attractions (ou plutôt de loisirs) situé à Sautron à côté de Nantes. Quoi de mieux qu’une petite journée improvisée pour s’amuser entre amis ?  :unicorn:

A peine 10 min de route suffisent pour atteindre le parc depuis Orvault. Le parking est ombragé, on se gare dans l’herbe. Nous arrivons aux alentours de 12h.

Ce jour ci, le parc est ouvert de 10h à 19h. Comme nous sommes au mois de juin, nous sommes dans la période « estivale », donc le parc se permet d’augmenter les tarifs de 12€ à 14€. Les attractions mécaniques contrôlées par des opérateurs sont peu nombreuses : 2. C’est d’ailleurs aussi pourquoi elles n’ouvrent qu’une partie de la journée. Le reste des attractions se composent de beaucoup de structures gonflables, trampolines, parcours de santé, tyroliennes, toboggans, luge, bungy jump mou du genou…

Mais alors, quelles sont ces deux attractions mécaniques ? La première est un classique parcours de cheveux, la seconde… UN CREDIT !  :coaster:

Originalement nommé « Roller coaster », ce dernier a ouvert à 13h, avec une annonce faite aux hauts-parleurs « Je vous annonce que le roller coaster est ouvert ». Mais que vois je donc courir ? Comme si tout le monde attendait que l’attraction ouvre ses portes. Un peu comme moi quoi.

dsc01123.jpg

Ce coaster Zierer Force couleur rouille a un avant train tout mignon (l’effigie du parc). J’ai eu de la chance, j’ai eu le premier rang !  :-)

dsc01131.jpg

Yippppie c’est parti pour trois tours !

dsc01138.jpg
Momaaan c’est hauuut !

dsc01139.jpg
Bbbbbrrrrr

dsc01140.jpg
Aïe

dsc01143.jpg
Voyez-vous les freins ? Ce n’est que le fruit de votre imagination. Par contre le virage à suivre est lui bien réel.

Ce Zierer pas si vieux que ça (2011) a choppé une belle tremblote.

Pour le repas du midi nous avions préparé notre propre salade. Il est possible de se mettre un tampon pour sortir du parc. Pour les desserts nous avons pris des glaces au snack à l’allure de resto rapide digne d’un camping une étoile et demi.

dsc01144.jpg

Nous avons donc passé la journée à nous amuser dans les structures gonflables (car certaines sont même réservés aux grands, pas comme dans un certain parc sarthois…), à faire de la tyrolienne, du toboggan, de la luge, à se faire gruger sans scrupules pour les karts à pédales et pour les pédalos (car personne pour surveiller et il n’y a pas de file d’attente). J’ai été énervé à un moment donné par tant d'incivilités juste pour des attractions à « la con », bel exemple à donner aux enfants  :|

Des images du parc en vrac :

244.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=uYY1TIsbs-4

246.jpg

248.jpg
Un jeu pour gamins venant d’un célèbre fast food s’est glissé dans l’image. Saurez-vous le retrouver ?

250.jpg

Mais je n’ai pas terminé ma journée sur un goût amer. j’ai retrouvé foi en l’humanité (ameeeeen). Alors que nous étions en train de nous amuser dans une structure où le sol est une bulle d’air géante, nous nous amusions à faire « voler » les personnes. Oui mais seul c’est peu efficace. Il s’est alors créé une cohésion de groupe où, chacun son tour, une personne se mettait au milieu et les autres, tout autour, en même temps sautaient et s’aplatissaient sur la bulle pour envoyer la personne en l’air. C’était beau. J’ai été trois fois au milieu, une fois j’ai touché le plafond, une autre j’ai fait un salto arrière  :lol:  C’est là que nous nous sommes dit qu’heureusement que personne ne surveillait car sinon je ne sais pas si cela aurait été possible !

241.jpg
Ça vole !!

236.jpg

17h15, des obligations nous attendent (et puis le tour du parc est fait 10 fois), il est temps de partir.

251.jpg
Oui c'est cela...

254.jpg
Bisous la chouette

Pour conclure, on y passe un moment sympa où l’on se défoule et l’où on retrouve notre âme d’enfant. L’avantage d’avoir peu d’opérateurs dans le parc est que l’on peut se permettre de faire les cons mais n’empêche pas les incivilités. Après 14€ pour ça… mouais ça mériterait d’être revu comme tarif. Le parc fait très vieillot à certains endroits.

COBAC PARC – 25 JUIN 2017

Cobac Parc est un parc d’attraction situé à Lanhélin, en Ille-et-Vilaine, à 20 minutes de St-Malo, à 1h de St-Brieuc. Il y a un crédit et plus de 40 attractions !! Oui mais, autant le dire tout de suite, un toboggan pour gosses ça compte comme une attraction. Trop facile alors !! Le plus vicieux étant que dans la quarantaine d’attractions sont incluses les attractions aquatiques… alors que l’entrée du parc aquatique est en supplément !!

La météo avait prévu du mauvais temps. Mais coûte que coûte je voulais y aller. Et force de constater que nous avons bien fait de nous déplacer : le beau temps était au rendez-vous !  :-)  Le parc n’est pas très difficile d’accès si vous avez un GPS. Les panneaux de direction étant présents aux environs de 10 km du parc.

Le parc est ouvert de 11h à 18h ; le parc aquatique ouvre ses portes à 13h. Nous arrivons tranquillement aux alentours de 12h et il y a déjà pas mal de monde ! Le parking est gratuit et ombragé ; pour se garer… démerdez-vous, aucun emplacement « strict ».

L’entrée avec le parc aquatique inclus est de 23.50€ mais j’ai pu obtenir le tarif CE pour 18,40€.

L’entrée est simple mais propre, bien indiquée entre les groupes, les individuels et les pass annuels. On entre dans le parc et… personne pour vérifier nos billets ? Trop honnête (enfin c’est surtout que nous avons besoin du bracelet pour pouvoir ressortir du parc au cours de la journée), nous trouvons un employé du parc pour scanner nos billets. J’avais tout bien préparé dans des pochettes plastiques… ils ont tout gardé  :cry:  En échange, nous recevons un bracelet rose qui nous permettra d’accéder au parc aquatique et de sortir du parc.

dsc01226-m-13.jpg
L'entrée depuis l'intérieur du parc

C'est parti pour découvrir le parc. C'est assez propre mais fouillis à certains endroits. C'est comme si c'était typique des petits parcs au final. Mais c'est bien ombragé, c'est appréciable. La première attraction sera Corsaire, l'unique crédit du parc.

Soquet ouvert en 2007, sa hauteur de 10m et sa longueur de 300m ravira les plus jeunes. et moi car ça fait un +1. Situés au milieu du train. Ça a le mérite de ne pas vibrer et de glisser tranquillement (sauf peut être la first drop). La first drop se fait vers la droite, ensuite, tous les virages sont vers la gauche.

dsc01226-m-1.jpg
Couleur poteau électrique EDF

dsc01226-m-2.jpg

dsc01226-m-3.jpg

Le coaster offre deux tours mais à la fin du premier, l'opérateur demande si tout le monde est OK pour un second tour. Vous l'aurez compris, peu de sensations mais les gamins s'éclatent.

Juste à côté, et non des moindres, l'attraction suivante est... ou plutôt sont... des trottinettes ! Haannn ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait ! Le sol est abîmé par la nature qui reprend ses droits et les trottinettes vibrent tel un Coaster Express à chaud (je ne savais pas que c'était possible).

Après on s'est baladés dans le parc et dès qu'un truc nous tentais on le faisait.

dsc01226-m-9.jpg

dsc01226-m-10.jpg

dsc01226-m-6.jpg
Nous n'avons toujours pas compris le pourquoi du comment

L'attraction suivante sera Le Rapido, comme l'annonce la peinture ancienne de cette dernière.

Descente en bouée donc, bouée qu'il faut monter soi-même. Un peu de monde, en plein soleil par contre, quand on est habitué à l'ombre ce n'est pas top. 10 minutes d'attente.

dsc01226-m-5.jpg

dsc01226-m-7.jpg
A chacun sa technique pour monter sa bouée

Notre tour arrive, nous prenons une bouée. Monsieur est galant, il l'a porte  :-)  Oui mais voilà, arrivés au sommet, l'opérateur nous contraint de nous séparer, 2 adultes ne pouvant pas faire de descente ensemble. "Mais c'était écrit où ?" "En bas"

[En effet, après vérification ultérieure, c'était écrit.] Bon, je suis contrainte de descendre et d'aller chercher une bouée... à moins que. Deux enfants attendaient leur tour.

"Eh, ça vous dérange de vous séparer pour que l'un aille avec moi et l'autre avec Matthew ?"

"Euh... non".

Et voilà comment éviter de redescendre  :fou:  On remerciera Matthis et son camarade.

Tout ça pour une descente en bouée n'empêche.

Un petit tour de toboggan. Bon c'est écrit nul part que je n'ai pas le droit d'y accéder ? J'enlève mes chaussures et je suis les gosses, interloqués.

"Madame... vous allez vraiment faire le toboggan ? Vous avez quel âge ?". C'est assez drôle quand un enfant me parle comme ça, je me sens vieille (ou pas). C'est seulement en haut du toboggan qu'il est indiqué "Attraction réservée aux 3-12 ans". Ahah ça ne m'empêchera pas de descendre par le toboggan et de lamentablement de viander à l'arrivée.

L'heure du déjeuner arrive...

dsc01226-m-11.jpg
Allons-nous manger ici ?

La réponse est non. Nous retournons à la voiture récupérer notre repas du midi préparer avec amour le matin.

dsc01226-m-4.jpg
Bon app' !

Petit tour de Chevaux (les plus courts jamais fait) puis de Tacots, et du Surcouf (bateau pirate). Tour assez mémorable au vu de la tête du gamin terrorisé en face de nous :D On refera aussi un tour de bouée, en prenant chacun la nôtre.

dsc01226-m-8.jpg

dsc01226-m-12.jpg
Les toilettes. très important les toilettes

Deuxième tour du Corsaire. Mais au moment de s'installer, un chewing-gum (?) fondu squatte mon siège. Hors de question de m'asseoir là. Nous faisons notre tour séparé de deux rangées pour le coup.

dsc01226-m-14.jpg

dsc01226-m-15.jpg

Il commence à faire bien chaud, re-retour à la voiture chercher nos maillot de bain.

Les casiers ne sont pas obligatoires mais si on en veut un, c'est 2€. Bon, on ne va pas laisser à l'air libre, on va payer. Nous avons le casier 102, on aura mis 5 bonnes minutes à le trouver. A savoir que les shorts de bain sont autorisés (et non messieurs, pas obligés de porter des moules bite  :fou:) ; en fait c'est écrit nul part que c'est autorisé mais 98% des hommes en portaient.

Allons faire mon premier (oui oui) parc aquatique. Au programme : toboggans raides, dans le noir, bol de soupe... et pas mal de monde. Je vais vous montrer ça en photo.

dsc01226-m-16.jpg

Ni une ni deux je commence par la première structure, composée du Black Hole, un toboggan limite vertical couvert, du Kamikaze, son jumeau mais ouvert et du Niagara.

Je teste Black Hole. Il y a seulement un petit rebord avant la chute. Je m’assoies et hop je m'y lance. J'ai lâché un cri en mode "ah ouais c'est vraiment vertical" puis un autre en mode "mais c'est une râpe à fromage ce truc" et "j'ai mal au cul". Bah oui, étant partie un peu n'importe comment je n'avais pas pris le temps de m'installer correctement et de croiser les jambes (mais en même temps avec un rebord si petit ce n'est pas pratique). Ce qui fait qu'à l'arrivée je me suis retrouvée avec un string. Et les joints se sentent lors de la glissade. Pas agréable. Matthew aura le même avis que moi.

dsc01226-m-17.jpg

La deuxième structure possède deux toboggans qui ont l'air moins violent. L'Anaconda (totalement indoor) et le Boa. Nous commençons par le Boa. Interdiction de descendre à deux mais comme personne ne surveille, OSEF. Oui mais voila, ça ne glisse pas. Pas du tout. Jusqu'au moment où Matthew me lâche et ohh magie j'accélère. Son short de bain l'empêcherait-il de glisser ?

dsc01226-m-18.jpg

Nous passons à une autre structure, composé de La Vague et du Super Crater. Et alors pour chopper une bouée c'est super galère. C'est désordonné au complet. Nous cherchons une bouée deux places mais nous renonçons pour l'instant et prenons chacun une bouée solo. Après avoir attendu 15 minutes pour chopper une bouée, il faut maintenant attendre pour glisser. 10 minutes passent et ouiii je vais me lancer dans le bol de soupe. Mais non car le bol se fait obligatoirement avec une bouée de deux places [et là encore c'était écrit]. Bon beh je vais me lancer dans la vague. Assez impressionnant quand on arrive au bord. "Vous êtes prête ?". "Ouais [vas y pousse moi qu'j'y'aille]" ! Et Whouuuu pas mal, au sommet j'arrive à me retourner pour faire le retour en avant. L'eau stagnante en bas ralentit pas mal la bouée à chaque passage. Fun mais court.

dsc01226-m-20.jpg

Maintenant il faut réussir à chopper une bouée bi-place. Seul moyen : faire l'attente à la sortie du Super Cratère. Il y en a pour au moins 20 minutes. Heureusement que l'on a mis de la crème solaire.

dsc01226-m-21.jpg

Enfin on a notre bouée. Il n'y a plus qu'à refaire l'attente dans les escaliers. Encore 5 minutes. Je suis devant, on se propulse et zlouuu. On prend pas mal de vitesse, c'est surprenant. On effectue les tours assez rapidement, avant de ralentir et de tournicoter sur le rebord avant de tomber dans le trou de la cuvette direction l'arrivée. Dommage aussi, c'est un peu court.

Dernière structure, c'est à la base un toboggan pour bouées mais suite à un accident de l'année dernière où une personne est tombée (d'après les dires d'un habitué du parc) le toboggan est toujours ouvert mais à faire sans les bouées. Attente de 5 minutes. C'est un effet particulier de faire un toboggan plus large que d'habitude, qui glisse bien en plus.

dsc01226-m-22.jpg
Moïse vous guidera vers l'entrée du toboggan

Il y a une autre structure mais réservée aux enfants.

Pas de piscine pour faire trempette.

Matthew décide de refaire la râpe à fromage, moi je fais Niagara. Avec une bonne prise d'élan, la vitesse n'est pas dégueu. Mais râpe le cul.

Je fais seule l'Anaconda, qui lui est vraiment indoor à mort, tellement indoor qu'il est impossible d'anticiper les virages ; on prend une bonne vitesse. J'en ressort légèrement cabossée mais il est pas mal !

dsc01226-m-23.jpg

Il y a encore du monde et le temps se rafraîchit. On se pose sur les transat pour sécher un peu.

dsc01226-m-19.jpg

On décide de quitter le parc aquatique et de faire le restant des attractions non faites. Passage par les cabines pour se rhabiller et nous ré-attaquons le parc.

Conclusion intermédiaire sur le parc aquatique : c'est un plus pour ce parc mais certains toboggans mériteraient d'être corrigés, notamment les râpes à fromage de la première structure. Et l'ajout d'une piscine.

En arrivant sur le parc nous avions repéré un petit train. Vraiment petit. On se demandait si on pouvait le faire. La réponse est oui ! :D

dsc01226-m-24.jpg
Allez, souris !

dsc01226-m-25.jpg

On est ric-rac sur le siège mais ça passe ! Allez faites nous un petit tour du parc !

dsc01226-m-26.jpg
Même l'opé est ric-rac sur son siège !

Et vous vous demandez si cela est autorisé, légal ? Eh bien oui !!

dsc01226-m-27.jpg
C'est bien TÜV tout cela !!

L'attraction suivante sera le tour de pédalo. 10 minutes d'attente. Pas mal de sièges sont cassés mais nous avons un pédalo correct. Nous on est des THUG LIFE donc on ne fait pas le chemin classique c'est à dire l'espèce d'ovale. Non, nous avons décidé de faire un huit. Je ne vous dit pas la tête des gens en nous voyant arriver droit sur eux  ^_^

Le parc s'est méchamment vidé, nous faisons un mini golf. Partie que l'on commence tranquillement, le parc est soudainement désert, silencieux. C'est très agréable. Nous ne finirons pas notre partie car des décors sont cassés et il est impossible de faire une partie correcte.

dsc01226-m-28.jpg
Récupérer une balle coincée... tout un art !

Nous nous dirigeons vers la sortie. Pas un chat. Ni même un employé. "Attends, il est quelle heure là ?" ... "18h30". En effet, le parc est fermé depuis 30 minutes !! Arrivant à la sortie, les employés regroupés nous regardent en mode "mais WTF ils sortent d'où ?".

Nous sommes les quasi derniers à sortir du parking désert.

dsc01226-m-29.jpg

Fun fact (ou pas) : C'est au retour de la journée que nous nous sommes aperçus que nous n'avions pas rendu la clé du casier du parc aquatique... bon ça fera un souvenir !

Pour conclure, le parc est assez agréable. Si nous venez pour le crédit et faire deux trois conneries le tour est fait en une heure. Si vous faites comme nous, c'est à dire prendre le temps d'arriver et de se balader, la journée passe relativement vite. Le marketing mériterait d'être revu car c'est à la limite du mensonger (je parle surtout d'inclure les attractions aquatiques dans la quarantaine d'attractions). Les opé sont sympa ; pour la bouffe, pas testé pour le coup mais ça m'avait l'air d'être assez cher (surtout au niveau des glaces). Certains endroits restent fouillis malgré tout (à gauche de l'entrée il y a un vide sidéral, avec au fond des tables de pique nique, un peu de déco ne ferait pas de mal). Quelque réparations (mini golf...) sont à faire. A faire si vous êtes dans le coin, mais pas au tarif de 23,50€ (tarif avec parc aquatique inclus).

Ton TR est super marrant  :rire: En tout cas si j'ai des gosses un jour je saurai où trouver le michelin des parcs pour enfants

Même quand ça concerne les parcs les plus paumés de France, tes TR se lisent avec plaisir ! On attend la suite de vos aventures :-P

Kalistos a dit:
Ton TR est super marrant  :rire: En tout cas si j'ai des gosses un jour je saurai où trouver le michelin des parcs pour enfants

Merci  :-)  Tes futurs enfants vont t'adorer  :mrgreen:

Toto662 a dit:
Même quand ça concerne les parcs les plus paumés de France, tes TR se lisent avec plaisir ! On attend la suite de vos aventures :-P

La suite en août ! :wink: