Ma petite liste :
Busch Gardens Tampa
Mes premières visites en 2018 se sont bien déroulées.
En 2021 c'était plus la tuile. Nous avons fait le tour du parc en quelques heures, RAS.
Puis la souffrance a été d'être devant Iron Gwazi opérationnel, mais non ouvert
Aille aille
Puis la pluie floridienne est tombée, et nous avons quitté le parc pour le midi sans jamais y retourner.
Frustration 4/10 (je m'y attendais)
Parc aquatique de Holiday World
La visite du parc, ça a été, il y avait beaucoup de monde, mais comme les coasters étaient pas fous, pas grave on est allé au parc aquatique.
Sauf que là c'était blindé ! plusieurs heures d'attente à chaque toboggan, qui sur le papier faisaient envie. Bref on n'a pas du tout pu en profiter.
(Et le lendemain une autre aventure sur la route a aussi terni le tableau)
Frustration 2/10 (bah oui c'est pas des coasters)
Six Flags Great Adventure
Première visite au top en 2012, le kiffe absolu !
En 2021, on venait pour Jersey Devil, et se refaire un avis sur El Toro la légende.
Manque de bol les deux étaient fermés pour une durée indéterminée.
En plus quand on arrive KK est en panne (il aura rouvert) et il y a beaucoup d'attente.
On a juste fait une courte soirée puis on est parti, heureusement on avait le passe annuel.
Frustration 7/10 (bah oui, un RMC de loupé)
Six Flags Great America
Première visite en 2014 qui passe encore mais on n'a pas pu tout crédité en une journée
Retour en 2018, parc blindé, on peut compter les tours sur ses doigts de la main, pleins de scolaires, mauvaise expérience.
Retour en 2021, un peu la même chose mais sans se mettre la pression, on complète la collection de crédit, on profite du flash pass avec le passe annuel pour optimiser un peu, mais quand même attendre 1h30 pour Whizzer c'est beaucoup
Frustration 6/10 (en vrai ça allait, mais c'est récurrent avec ce parc)
Six Flags Over Georgia
Je suis un peu méchant, on était un jour de cyclone, donc on a du un peu jonglé avec les ouvertures + fermeture de superman (l'original) et un autre crédit, dommage.
Frustration 1/10
Hefei Sunac Land
Parc vide, mais système incompréhensible de pay per ride pas du tout signalé sur le site + ils ne prennent pas la carte. Bref on a fait des tours seuls dans le train, on pouvait pas choisir sa place, j'ai du négocier, plus d'employés que de visiteurs. Deux crédits fermés.
Bref un peu un scandale mais on a sauvé les meubles car il y a un bel Intamin et un beau spectacle.
Frustration 5/10
Joyland
Parc vide aussi, qui donne une impression un peu glauque, coasters un peu décevant par rapport au papier, et on a payé un taxi exprès.
On se dit que ça aurait pas mérité la journée
Frustration 1/10
Walibi Belgium
Première et deuxième visites vraiment pas satisfaisantes, beaucoup d'attente, impossible de se faire plaisir, les attractions sont presque toutes nulles. Aille aille. Heureusement il y avait la Dalton.
Puis 2 visites en 2021 avec Kondaa, où finalement j'ai allégrement ignoré le parc pour bien profité du bel Intamin, c'était beaucoup mieux.
Frustration 6/10 (au début, depuis ça a été)
Legoland Billund
Parc super cher qu'on avait pas envie de faire car les coasters sont nuls.
Verdict on y a fait une demi-journée, il y avait du monde, il faisait gris, on était bien content de partir. Je vais pas trop vouloir retourner dans du legoland de si tôt...
Frustration 7/10
Parque de Atracciones de Madrid
Des coasters en pannes, de l'attente, pas de débit.
Mais une super ambiance de trip et des bières en taille mini !
Frustration 1/10
Port Aventura
Première visite plaisir mais laborieuse, du monde partout, on peut pas bien profiter, des coasters nazes, etc.
Deuxième visite même chose mais en meeting de plusieurs jours, opérations à chier, grosses attentes mais l'ambiance meeting rattrape le truc.
Frustration 5/10
Disneyland Paris
Trop cher, pas de bons coasters, surcoté, de l'attente, le meilleur coaster c'est un maurer de foire...
Bref je sais pas qui aime Disney mais pas moi.
Bon hop ça permet de claquer une bise à nos amis qui y bossent.
3 visites, assez peu de plaisir
Frustration 7/10
Parc Astérix
Parc souvent blindé, avant Oz pas de bonne attraction.
Il y a du mieux. Fréquentation pas des plus sympathiques.
En gros la visite de 2012 était rattrapé par le superbe Oziris, et celle de 2017 pour des filoto.
Au meeting c'était cata, sans filoto c'est 3 rides à la journée, comment un parc peut-il proposer ça ?
Frustration 8/10 (mais en attendant Toutatis, je reste optimiste)
Gardaland
Première visite en 2008, blindé, pas de coaster plaisir.
La seconde en 2016 en meeting s'est assez bien passé par contre.
Frustration 3/10
Voilà je pense j'ai fait le tour.
En parcourant cela, je me suis aussi remémoré tous les bons souvenirs et je peux vous dire qu'il y en a bien plus !!!
Globalement je me rends compte que les parcs les plus classiques sont souvent loin d'être les meilleurs. (ceux qui ont leur pub en agence en france)
En Europe on a vraiment de tout, six flags, avant je critiquais pas, mais là je vois que finalement y'a quand même quelque chose. La Chine ça s'est mieux passé que prévu.
Hâte de vous lire
Edit : niveau stat, je cite moins de 10% des parcs que j'ai visités, donc ça veut dire que dans plus de 90% des cas je suis pleinement satisfait de ma visite. Et en plus dans ceux que je cite, je pense que ce ne sont que les 6 et + qui sont à blâmer, les autres ça va, c'est plus pour l'anecdote.