Les voyages de l'ardennais

Merci de vos commentaires encourageants.  :-)

Rafiki: oui c'est dommage pour toi. Mais l'occasion devrait bien se représenter un jour.  Nous, comme on avait fait plus de 200 bornes exprès, il n'était plus question de renoncer. :-D
 
Bonjour à tous. Avec ma famille nous avons été à Nigloween avec ma famille Samedi 25 Octobre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a pas été déçu.  :wink:

Ne vous attendez pas à vous faire courser par des zombies affamés ou autre psychopathes. Ici, on est loin des horror nights que l'on trouve dans d'autres parcs. Niglo, fidèle à sa réputation, reproduit une ambiance d'Halloween bonne enfant. Les monstres horribles, les cris et les tâches de sang sont ici remplacées par des citrouilles, bottes de pailles, squelettes et autres fantômes.  Le parc est décoré avec minutie, et aucune partie n'est oubliée. L'esprit d' Halloween est partout, et le parc nous surprend encore une fois, parvenant à faire beaucoup avec peu. Si bien que c'est un plaisir de se balader dans les allées et de profiter des animations. Beaucoup de monde était déguisé de manière plus ou moins originale.

Concernant la visite en elle-même, nous avons vite compris que les bouchons dans Dolancourt n'étaient pas liés à des travaux, et qu'il allait falloir s'armer de patience durant toute la journée. Les prédictions s'avérèrent exactes, car en plus de 10 ans de Niglo, je ne me souvenais pas avoir vu tant de monde dans ce petit parc de l'Aube. Ou alors, j’étais trop petit pour m'en souvenir. La plupart des files débordaient sur les allées. La file du bobsleigh, d'habitude vide était pleine. C'est dire s'il y avait su monde.

Ce TR est un TR rédigé et avec des photos (pas toujours réussies, désolé). C’est parti.

On commence donc avec le Grizzly que l'on ne fera qu'une fois, à cause de sa file pleine toute la journée. On fera également le spatial expérience une fois, ainsi que le train de mine. Mon frère ira se faire plaisir sur le bateau pirate. A titre personnel, j'ai préféré passer mon tour. Nous passerons plusieurs fois devant air meeting sans le faire. Je ne suis pas très fan de cet engin, et je préférais nettement attendre pour autre chose. Nous ferons le King of Missipi ainsi que l’Afrika Cruise. Mes parents feront de leur côté un tour dans la grande roue.

Le héros de la fête, c’était tout naturellement le manoir hanté. Malgré l'envie d'aller jeter un œil à l'intérieur, la file d'attente immense sortant du manoir nous repousse. Les abords du manoir étaient très bien décorés.


2hcfhbk.jpg



Voici les gargouilles qui ont hantées le parc toute la journée, effrayant les enfants et surprenant les parents. S’ils ne sont pas méchants, ils sont très joueurs. Ne leur tournez pas le dos trop longtemps (oui, ça fait pas mal de "an"...).


o7otw8.jpg



np11e0.jpg



2h339c7.jpg



10xgg9z.jpg



33w4cgn.jpg



La plus grande scène de Nigloween se situait près du circuit du parc. Et il faut avouer qu’elle était très bien faite.  :mrgreen:


r7kvtt.jpg



Il y avait des squelettes qui chantaient près dans le quartier Rock’n Roll. Ils reprenaient des morceaux connus comme du Zaz ou du Chuck Berry. Avec leur voix sorties d’outre-tombe, c’était vraiment marrant à voir.  :lol:


2lw198y.jpg




Dans ce même quartier, on trouve la maison des Sorcières, sensée nous « faire tourner la tête » selon les pubs. Il s’agit visiblement d’une attraction foraine, comme le laisse présager la façade. Ne sachant  pas à quoi m’attendre, je me rends vite compte de la supercherie. Cette attraction est en fait...


1zodcsz.jpg



Une Mad house ! Ne gardant pas un excellent souvenir de celle de Walibi Belgique,  je préfère m’éclipser de la file.


Quelques photos du parc:


1041anp.jpg



2dseoaq.jpg



oiev7m.jpg



244xs1y.jpg






2ih8l5g.jpg



29wolqd.jpg



5169.jpg



zkg0gw.jpg



2v3naky.jpg



mafr0p.jpg



35l6jp4.jpg



2hwe1ag.jpg



kd4htf.jpg



2n0vdc8.jpg



14ngzsk.jpg



24wew0o.jpg



11tc56b.jpg



29opkkw.jpg



2uzvy4z.jpg



hs7uo9.jpg



1675bhy.jpg



24vk56r.jpg



2whf9sp.jpg



ru75th.jpg



51wxzc.jpg




Mais bon comme tout coaster fan, je ne perds pas le nord. Niloween était une des raisons pour laquelle je voulais venir au parc, mais pas la seule. Il y a une attraction dont je n’ai pas encore parlé et pas des moindres : l’Apina Blitz. Ce méga coaster signé Mack avait pas mal surpris à son ouverture en avril dernier.
Il est toujours aussi bon et, il faut le reconnaître, quelques vibrations parasites ont tendances à se faire ressentir dans les creux. Mais bon, rien de bien gênant.
Bien que l’opé ne soit pas de cet avis, la meilleure place reste selon moi l’avant. La drop est moins intense, mais le reste du parcours envoie plus. A l’arrière, la drop est une vraie tuerie. Franchement, il est presque mieux que son cousin allemand BF.

Ce fut une grande première pour mon frère, dont le plus gros coaster était le Loup Garou de WB. S’il ne la menait pas large au moment de fermer sa lap bar, il est ressorti enchanté et a fait tous les autres tours avec moi.  Je pense que le voilà débrider.  :-D

Les attractions du quartier Rock’n roll restaient ouvertes en attendant le feu d’artifice. De 16h30 à 18h30, nous avons pu, avec mon frère, enchaîner les tours d’AB. La file sortait de la gare, et il fallait patienter environ 20-30 minutes.

Pendant ces 20 minutes, nous en entendions des horreurs. On ne peut pas demander aux gens de savoir tout ce qu’un coaster fan sait, c'est normal. Mais il est regrettable de voir que ce genre d’engin ultra moderne, fluide et confortable, ne soit différencié d’un vieux boomerang Vekoma. Sans compter que les gens étaient obnubilés par la first drop, se désintéressant du reste du parcours puisqu’il n’y a pas d’inversions. Mais alors la sortie, ils avaient apparemment globalement compris ce qu’est un air time.     

Une dernière chose : je ne supporte pas les kékés qui veulent tout le temps être à l’avant, (oui, là je suis en mode rageux) et qui se vantent d’avoir déjà fait 5 tours à cette place. Mais ce n’est pas ça que je leur reproche. C’est juste que le fais de bloquer la queue et de faire chier tout le monde alors qu’il reste 10 places dans le train, ça me gave au plus haut point ! La donne est la même pour tout le monde les gars !  :? Ça fait partie du jeu, t’as pas la première place, tant pis. Tu retentes ta chance au tour suivant. D’habitude, je m’en tape de l’avant. Mais sur ce coaster, c’est la meilleure place…  :cry:

Nigloween était un évènement très sympa, qui apporte vraiment de la dynamique au parc. On ne passe pas une journée avec le trouillomètre à zéro, mais les décors soignés nous mettent dans belle ambiance d’halloween. On a passé une très bonne journée, d’autant que malgré un parc plein, on est loin des temps d’attente pharaonique de DLP ou EP. Mes parents ont voulu rentrer avant le feu d’artifice car il y avait un peu de route.
Pas de grosse nouveauté en perspective à l’horizon 2015, ce qui ne m’empêchera de remettre les pieds dans ce parc dès le printemps prochain. Du moins, je l’espère. :mrgreen:

Voilà, ce TR est terminé. J'espère qu'il vous aura plu. A bientôt pour de nouvelles aventures.  ;)
 
Ton TR me donne vraiment envie d'aller découvrir ce parc
Pour les gens qui bloque la file parce qu'il été pas au premier rang , tu peux pas choisir ta place comme à Astérix ( enfin plus pour longtemps d'après les casts ) ?  :? Il te positionne comme à Disney ?
 
coaster fan du 93 a dit:
Ton TR me donne vraiment envie d'aller découvrir ce parc
Pour les gens qui bloque la file parce qu'il été pas au premier rang , tu peux pas choisir ta place comme à Astérix ( enfin plus pour longtemps d'après les casts ) ?  :? Il te positionne comme à Disney ?

Si, sur Alpina tu peux bien sûr choisir ta place ^^ Je pense que Zboub fait allusion à certains visiteurs qui squattent celle de la first row en permanence alors qu'il reste d'autres places ailleurs.
 
Nopeless a dit:
Si, sur Alpina tu peux bien sûr choisir ta place ^^ Je pense que Zboub fait allusion à certains visiteurs qui squattent celle de la first row en permanence alors qu'il reste d'autres places ailleurs.

Non, pas vraiment. Il y un tourniquet au bout de la file d'attente avec un décompte de passagers restants. Et donc si tu n'es pas le premier au tourniquet, tu es sûr de ne pas avoir le premier rang. Et si en plus, tu as d'autres personnes derrière qui ne veulent pas passer le tourniquet juste pour être au tour suivant au premier rang, et ben ça créé de sacrés bouchons dans la file et je suppose que Zboub ne voulait pas faire la même chose. Il prenait donc la place qu'il pouvait avoir.
 
Quand tu veux filmer tu es obligé d'être devant, sinon c'est sur que je me plaçais où je pouvais.

La période d'Haloween ne me fait pas trop rêver dans les parcs, avec le monde en plus c'est mort^^ Mais AB c'est une autre histoire par contre, c'est un super coaster avec des bons air time, une grosse drop et un virage près du sol bien chargé en Gs !
 
BenJ a bien résumé l'histoire du tourniquet. Sinon sur Alpina tu peux choisir ta place,  il n'y a pas de soucis.  :wink:

Rem10: Niglo à Halloween, ça reste largement faisable. C'est 1/2h - 3/4h grand maximum.
 
Boub08 a dit:
BenJ a bien résumé l'histoire du tourniquet. Sinon sur Alpina tu peux choisir ta place,  il n'y a pas de soucis.  :wink:

Rem10: Niglo à Halloween, ça reste largement faisable. C'est 1/2h - 3/4h grand maximum.

Je me suis pourtant déjà fait gentiment réprimander par un op pour ça. En général, je prends les places qui restent cela dit, mais de temps en temps un petit first est bien sympa. En général, je privilégie les jours de faible affluence pour les firsts row, parce que ça provoque de ces bouchons quand le parc est plein...
 
Tetouchaud a dit:
Je me suis pourtant déjà fait gentiment réprimander par un op pour ça. En général, je prends les places qui restent cela dit, mais de temps en temps un petit first est bien sympa. En général, je privilégie les jours de faible affluence pour les firsts row, parce que ça provoque de ces bouchons quand le parc est plein...

Ca c'est un brave type !  :-D
 
327124imageprsentation.png

5 et 6 mai 2016 (Oui il aura mis un peu de temps à arriver)

Oyez, oyez braves gens, soyez les bienvenus sur ce TR.  :-D La première année de post bac est souvent le début de nouvelles expériences: La joie de l'indépendance loin de son foyer (mais pas trop non plus…) et l'obtention du permis de conduire. Forcément, le premier «Trip Road» n'a pas tardé à suivre. Faisant mes études sur Nancy, on a donc commencé en douceur avec des parcs locaux, me permettant de ne pas me taper trop de kilomètres pour cette première fois.

Bien sûr, un Trip tout seul ce n'est pas amusant. J'ai donc été accompagné par Ice Breaker et Freddo (pour Fraispertuis). Au cours des lignes qui vont suivre, vous allez suivre nos aventures dans cette charmante région de l'est de la France.

Ce TR sera divisé en 3 chapitre:

Chapitre 1: Foire Attractive de Nancy.
Chapitre 2: Fraispertuis City.
Chapitre 3: Walygator.



Chapitre 1: La Foire Attractive de Nancy. 

En ce qui me concerne, la découverte des rides Lorrains a commencé 2 semaines avant. Certes ce passage ne faisait pas vraiment partie du Trip, mais je tenais à dire quelques mots là-dessus. Surtout que la foire contient quelques métiers vraiment sympas.  :wheel:


XXL: Après Ski.

Le dernier XXL sorti de chez KMG. Vraiment un bon Ride. On alterne entre bonnes doses de Gs et moments planants. En plus, la bête monte plutôt haut.Malgré tout,  ça manque peut être un peu de patate.

13221125_800876173376784_4970552917645106989_o.jpg


13244017_800876223376779_2499388967712160825_o.jpg



En tout cas, le métier est vraiment beau.


Booster Maxx:

Un Booster 8 places de 55 mètre de chez Mondial Rides. Très impressionnant de l'extérieur.  Les plongeons sont impressionnants, et c'est encore mieux en arrière. Mon métier préféré sur la foire. Néanmoins, je préfère les modèles plus petits, moins rapides et plus planants. D'autant qu'à 7€ le tour, et encore 5€ à prix réduit ça pique un peu.  :idiot:


Super Railway:

Un vieux Schwarkopf, bien rustique. Rien de bien incroyable là dedans, à part qu'on a le derrière qui décolle un peu du siège sur le camelback jaune. Sinon, ça fait +1.  :mrgreen:

13528757_819462244851510_3695598852075033956_n.jpg



Top Scan - Poseidon Rache: 

Un top Scan Mondial Rides. De bonnes rumeurs circulent sur ces engins là. Et effectivement! Quelle puissance! L'engin nous retourne dans tous les sens, et claque des accélérations qui nous clouent au siège. Vraiment très intense et incontournable, surtout pour seulement 3,50€ le tour.

En bref, le Top Scan n'est pas le plus gros, mais certainement le plus agressif.


Bayern Curve:

Ce métier Schwarzkopf n'est pas très intense, mais atteint une sacrée vitesse! Ça fait tellement de bruit qu'on a l'impression que tout vas lâcher, mais non. Vraiment très fun et bon marché. On notera la superbe théma, remplie de détails et qui ajoute du charme à cette attraction.

13433085_819466768184391_5178568269353299223_o.jpg


Pour un si vieux métier, il est très encore en excellent état.

Quelques autres vues de la foire:

13532877_819461278184940_3100038945738427665_n.jpg


13177945_800876053376796_422394227835699569_n.jpg



Voilà, je n'aurais pas tout fait car le reste était trop gerbant pour moi, ou trop cher. Beaucoup d'autres métiers étaient présent comme Katapult, Break Dance etc... Il y avait un + 3 à aller chercher, mais mieux valait garder ses sous plutôt que de les jeter dans des bêtises, car 2 semaine plus tard, le vrai trip commençait.  :wink:


Chapitre 2: Fraispertuis City Jeudi 5 Mai 2016

Notre premier arrêt s'est donc effectué dans ce petit parc Vosgiens, vraiment très sympathique, thématisé sur l'univers Western. Nous avons passé une très agréable journée, bercée de soleil, de bonnes humeurs et parsemée d'agréables rencontres.

Mercredi soir, Ice Breaker me rejoint à Nancy. L'un comme l’autre  sommes excités à l'idée de prendre la route pour Fraispertuis le lendemain. Nous en profitons pour envoyer un message à Freddo, grand spécialiste du parc. Coup de chance, ce dernier est disponible et nous retrouvera le lendemain sur place.  :mrgreen:

La nuit aura été assez courte (ben oui, on n'a pas beaucoup l'occasion de parler coasters au quotidien. Forcément, on en profite). Le lendemain, nous mettons cap sur le parc, situé à une heure de Nancy.


Arrivée sur le parking. Un peu de monde se tasse sur à l'entrée. Le parc sera assez remplit pendant la journée, mais globalement, nous n'attendrons pas.

L'entrée en bois est sympathique, et nous arrivons direct sur le Pirate Attack. Là, un constat s'impose: c'est beau!  :-o
Sans doute un des plus beaux Splash Battle Mack. Comme il fait encore un peu frais, nous nous lançons à la découverte du parc.

L'endroit est fortement boisé. Le parc rappelle d'avantage les régions boisées du nord, que les grands espaces de l'ouest américain. Quoi qu'il en soit, c'est très joli, et le thème est scrupuleusement respecté. On se sent bien à se promener à l'ombre des pins.

13501734_819475921516809_6841800988437167297_n.jpg


13235655_800861786711556_6601890019728185888_o.jpg


Grand Canyon:

Nous passons devant le premier crédit de la journée. Il s'agit d'un modèle familial Soquet. La zone fait un peu vide pour l'instant, à cause du démontage du grand rocher. Mais le problème devrait bientôt être résolu. Un nouveau rocher est en construction encore plus gros et plus beau et devrait être là cet hiver (Souvenez vous de la maquette: https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/nouvelle-attraction-a-fraispertuis-city-!/195/)


L'entrée elle, est terminée et donne un avant-goût de la suite.


13235333_800861570044911_7262960206710369630_o.jpg



Les trains sont plutôt bien thématisés. Et avec la petite ferme autour, le tout forme un paysage très sympa.

13509105_819471418183926_7985267287310398696_n.jpg


13517434_819471451517256_872652609070627728_o.jpg


13528992_819471328183935_8320175441292213374_n.jpg


13245482_800861100044958_2522535985261712139_n.jpg



Un coaster Français. Cocorico! Hâte de découvrir le savoir faire de nos contrée.


Bon c'est super toute cette théma, mais le coaster en lui même, ça vaut quoi?
Honnêtement pas grand-chose, pour ne pas dire rien… Une drop pourrie, des transitions foireuses, des bankings pas assez inclinés,  ça tape dans tous les sens. Quand on voit ça, on a pas trop envie de découvrir les modèles plus gros (et encore moins avec harnais du style King).

Malheureusement, la future théma ne pourra pas améliorer le confort du ride… Pauvre France...  :cry:

Qu'importe les bouses françaises, une autre bestiole pointe le bout de son lift entre les arbres. On est aussi là pour lui. C'est donc parti pour:

Timber Drop:

Un El Loco Custom de chez S&S, ouvert en 2011. Il a détenu le record du monde de la drop la plus inclinée avec 113°, avant de se faire détrôner 2 mois plus tard par Takashiba (ils font tout pour nous emmerder ces japonais. Ils auraient pu nous le laisser ce record). Record qui est d'ailleurs encore fièrement affiché sur la cabine de pilotage. De toute façon Takashiba est à des milliers de Kilomètre d'ici, personne ne le connais.  :secret:

13220504_800862276711507_5523183207025057281_o.jpg


Le coaster est très bien intégré dans son milieu, et les couleurs le démarquent du paysage, sans pour autant briser l'harmonie de l'ensemble.

13246238_800861250044943_6357076008385449452_o.jpg


13240069_800861086711626_8400380612159765756_n.jpg


13173791_800865683377833_7986974615740918939_n.jpg


La station en bois se cache derrière la végétation. La file d'attente ombragée donne pleine vue sur le coaster.

Le coaster est implanté dans un milieu très végétatif, et semble là depuis toujours. Malgré la compacité du parcours et la forêt de support, on ne se sent pas oppressé. Le milieu forestier est très agréable.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/s960x960/13227383_800862353378166_1158411253929184337_o.jpg

Il est temps d'embarquer.  La station en bois de l'intérieur demeure assez basique, avec quelques éléments de théma. Après même pas 10 minutes d'attente, nous embarquons. 1 seul des 2 quais est ouvert. Depuis le quai, on peut voir le système très complexe de déverrouillage des harnais, qui connecte également le train à l'unité centrale. 

13244679_800865693377832_3558500612692521781_n.jpg


Les harnais pris par teddy:

13524474_819481461516255_6174511235146598962_n.jpg


Un système bien complexe et pas le top du confort. Etant de petits gabarits, on a pas été gêné. mais on peux aisément comprendre que cela pose plus de problème pour des personnes plus grandes.

Et c'est parti.

13255921_800861230044945_7374406785861867237_n.jpg


S 'en suit un lift rapide. Méfiez vous, des fois, le wagon rate la chaîne et retombe contre l'anti-rollback. Rien de bien grave, mais ça surprend et ça peut un peu cogner.

La drop est vraiment fun et impressionne avec son inclinaison.  Les inversions sont passées lentement, ce qui procure de gros hangtimes. Surtout dans le dive loop. C'est vraiment très marrant. On a pas mal de Gs latéraux notamment dans le premier virage. Aucune baffes, mais quelques vibrations et un accoup dans la first drop.

13235340_800861950044873_4919685895996778420_o.jpg


13524394_819475048183563_6206891224704213100_n.jpg


1936213_800865710044497_7417748750334171054_n.jpg


13179398_800861863378215_901570689408113172_n.jpg


En bref, Timber Drop une très bonne bête. S&S a nous a pondu là un ingénieux modèle, occupant peu de surface au sol, sans pour autant sacrifier l'esthétique, le confort ou les sensations. Il n'est pas très intense, mais il est original et mise sur des types de sensations qu'on a moins l'habitude de ressentir. Peu impressionnant de l'extérieur, c'est un modèle idéal pour débuter dans le monde de l'inversion. D'ailleurs, les gamins ne s'y trompent pas et ont vite fait de délaisser le grand canyon pour celui là une fois la taillé bénite des 1,40 m dépassée.  Ça reste accessible à tous, mais on peut se faire plaisir dessus, même si les amateurs de gros Gs préféreront certainement passer leur chemin.

En plus, vous pouvez monter dedans sans crainte, car il entretenu par un technicien méticuleux et fan avant tout. D'ailleurs, merci à lui pour son temps et ses explications.

Mais mais, que vois-je là? Ne serait-ce pas un crédit? 

La Ronde des rondins:

13254570_800861220044946_3751334991671149884_n.jpg


J'avoue honteusement, on l'a fait juste pour le +1 (c'est Ice-Breaker qui y a tenu et qui m'a forcé).


Bon ben voilà quoi… C'est un kiddie Zierer. Celui-ci était au parc Astérix avant relocalisé ici l'année dernière. Le parcours ne présente aucune sorte intérêt et ça secoue comme il faut.  Mais il faut avouer que le parc a fait un très bon boulot de théma avec. Il est tout mignon.


On se dirige vers le fond du parc. Déjà? He oui, à Fraispertuis on fait très vite le tour. Le parc est en effet très petit en superficie. Rassurez-vous, il y a un bon nombre d'attractions variées qu'on prend plaisir à refaire. Seulement, le parc est très compact. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour la suite, puisqu'il y a encore pas mal de place pour les futures extensions.

On arrive donc vers la zone refaite cet hiver. Pour l'instant ça reste encore assez béton, mais faisons confiance au parc, ça devrait vite changer. Là on trouve le nouveau destruction derby Zamperla, des autos-tamponneuses pour les gamins, un stand de hot-dog qui ouvrira bientôt et la cavalerie.

Cavalerie:

13533287_819475101516891_8359459017541719880_n.jpg


Un disko coaster Zamperla 24 places classique. Comme je ne voulais pas repasser mon petit dej', je me suis abstenu et c'est Ice-Breaker qui s'y est collé.

Regardez comme il a l'air bien là.

13235086_800861313378270_5717281317542055228_o.jpg


De son propre avoeu, c'est très amusant et plus dynamique qu'un gros disko, bien qu'un poil plus vomitif. Le petit n'est donc pas en reste face au grand.

Pendant que Ice Breaker s'amuse, je me fais rejoindre par Freddo. Le temps de faire connaissance, que nous partons tous les trois nous balader dans le parc. A partir de ce moment, le rythme a fortement ralentit.  Mais il faut aussi dire qu'on a beaucoup discuté.

Petit tour en train pour découvrir le parc.

13256034_800861923378209_3778873530102487007_n.jpg


Passage dans la petite ville du parc:

13227152_800861710044897_8088238759045267632_n.jpg


13241161_800862330044835_6487577440319994355_n.jpg


En été il y a toute une zone pour se faire tremper avec des jets et un wagon de mine qui se vide de son eu régulièrement. On trouve de quoi se restaurer et même un concept très original, un stand de photos. Vous pouvez vous faire prendre en photo dans des costumes d'époques mis à votre disposition, et devant diverses décors, puis repartir avec votre photos. Les résultats sont magnifiques.

Sheriff Academie:

Je ne connaissais pas ce type d'attractions. Et j'avais tort! Il s'agit d'un jjeu de shooting en 3D. Après un court pre-show, vous entrez dans une salle où vous choisissez une monture. Ce qui suit est une poursuite à travers les pleines de l'ouest, où vous devrez aider le sheriff dans sa quête et éliminer les bandits. Cibles par ailleurs bien difficiles à atteindre, d'autant que beaucoup d'infomations apparaissent à l'écran en même temps. En réunissant nos 2 scores, Ice Breaker et moi ne devions pas arriver à la moitié de celui de Freddo. Vraiment très marrant à faire, et bien plus difficile qu'un buz l'éclair.


Les Sombreros:

Deuxième (et pas le dernier!) Zamperla du trip. Si celui-ci est très beau et s'intègre bien dans son quartier mexicain, ça manque cruellement d'intérêt niveau sensations.

13177118_800861676711567_7228334900238894829_n.jpg


Le joli quartier mexicain:

13239330_800861123378289_2122170399185793608_n.jpg


13235417_800861683378233_1328860870423053617_o.jpg


Spectacle de magie:

Cette année, le parc propose un spectacle de magie. Le magicien est d'ailleurs lui aussi un fan et membre de CW. Grand joueur d'RCT et depuis peu de Planet coaster. CW est partout!

1936236_800861963378205_717882310135925973_n.jpg


Le spectacle en lui même reprend les classiques de la magie, revus à la sauce "farwest". Les tours sont exécutés avec adresse et dynamisme (pas de trucages visibles, pourtant on a cherché), n'oubliant pas de faire participer le public au passage. Un grand final devrait arriver d'ici la fin de l'année. Et tout cas nous, on a bien aimé et on est vite pris au jeu.


Après une pause repas bien méritée, nous nous poursuivons notre route.


Pirat Attack:


Un Splash Battle Mack de 2009. Comme je le disais tout à l'heure, sans doute un des plus beaux qui existe. L'attraction est juste superbe, et permet une petite variation de thème dans l'univers pirate.

13227720_800862030044865_2413828424914239790_o.jpg


13177272_800862136711521_6619939017510042231_n.jpg


Côté flotte, on est servit, puisque la saucée intégrale qui s'ensuit débute dès la file d'attente. De nombreuses ouvertures et interactions  avec le ride son dispersées. Comme il n'y avait pas grand monde, on a pu se cacher. Mais avec la file pleine, on doit se prendre une sacrée douche. D'autant que les marins d'eaux douces n'ont pas la main morne sur le pistolet à eaux! :-D

13238925_800862296711505_1716440656141871749_n.jpg


La théma réalisée par aab est magnifique. On espère obtenir la même qualité sur le grand canyon.


Le parcours est court, mais suffit à revenir trempé jusqu'aux os, avec de nombreuses interactions humides avec le décor et les abordages féroces entre les bateaux. Clairement une des meilleures attractions du parc.


Le Flume:

Un vieux flume home made, avec quelques éléments Reverchon. Le tour est cour et comme beaucoup de flums, ne mouille pas énormément.

13254405_800861526711582_5865353401130601901_n.jpg


Le Cactus:

Une free fall Swiss Rides, pas très haute mais très drôle à faire. Premièrement, on a quand même un peu peur vu la maigre lap bar qui nous retient. Le tilt en haut est brusque et surprenant (et encore, on était derrière), suivit d'une chute sympa.

13217284_800862060044862_2251314398759219417_o.jpg


Le bateau Pirate:


13528935_819481474849587_3274720188473405197_n.jpg


Du Zamperla pour changer. Mais s'il y a bien une chose que Zamperla sait faire, ce sont les bateaux pirates. Certainement le meilleur que j'ai fait. Vraiment très bon et bien intégré à la zone. Un enfoncement a été fait dans le crâne en pierre, comme si le bateau avait foncé dedans. Aux extrémités, on monte bien haut avec quelques beaux airtimes en prime. En plus, on a fait une petite bataille de cris entre les deux côtés, donc l'ambiance était top et on a bien rigolé.

La journée est déjà bien entamée. Pour la terminer, nous décidons d'aller faire quelques tours de Timber Drop. Après quoi, grâce à Freddo, nous avons pu parler un peu avec Monsieur Fleurent, le directeur du parc. Je dois dire que c'est un Homme très sympathique qui nous a gentiment accueillit et échangé avec nous. Nous on aura été assez timides vu qu'on a pas trop l'habitude de ce genre de rencontres (par conter avec Freddo, ils se tapent presque dans le dos :p). Nous aurons pu voir la maquette du futur rocher du Grand Canyon, évoquée plus haut. On ne s'en rend pas forcément compte sur les photos, mais cette fournie par AAB est vraiment imposante.  Le rendu est vraiment magnifique, bourré de détail, et j'ai vraiment hâte de le voir construit.  :wink:

La journée s'achève déjà avec un dernier tour de Timber Drop. Nous aurons également rencontrés deux autres fans très sympathiques. Si vous passez par ici les gars, n'hésitez pas à venir prendre contact.


Et qui c'est les plus beaux?  :-P

13256389_803669953097406_6837937667684764764_n.jpg


Alors petit Bilan?

Fraispertuis City, on a vraiment aimé.  Certes le parc est petit et on a pas forcément besoin d'une journée pour en faire le tour, mais l'ambiance et la théma très soignée en font une référence en la matière! Peu de petits parc doivent pouvoir se vanter d'une telle beauté. Pour la taille, ce n'est qu'une question de temps, car la recette du succès est déjà clairement établie. Des attractions pour tous, dans un cadre magnifique et convivial.  Les employés sont sympathiques.  On a pas vu le temps passer. Du coup on a même pas testé le nouveau destruction Derby (Zamperla). Mais qu'importe, car on compte bien revenir rapidement, et qu'entre le rocher et la nouveauté on devrait avoir de bonnes raisons. Si vous passez par là un jour, n'hésitez pas à aller vous y amuser avec quelques amis, la famille etc …  :mrgreen:

Voilà, il ne me reste plus qu'à remercier les personnes rencontrées pendant cette supère journée pour leur temps et leurs gentillesse. Surtout Freddo qui aura été un guide exceptionnel et passionné (le pauvre, il ne doit plus en pouvoir qu'on le remercie) ainsi que Mr Fleurent qui aura accepté d'accueillir à plusieurs reprises des coasterfans envahissants dans ses locaux.  :-D

C'est  donc assez nostalgiques que nous sommes rentrés sur Nancy, même si de nouvelles aventures nous attendaient le lendemain. 

Dernière petite chose pour aujourd'hui, nous n'avons eu AUCUNE info sur la nouveauté 2017 pendant la journée. Pourtant, malgré d'habiles et discrètes (ou pas  :ange:) tentatives de notre part pour piéger Freddo, il s'est montré impassible (on aurait peut être dû essayé le chantage de la noyade dans le flum  :evil:). Quant à Mr Fleurent, on aurait sans doute eu plus simple d'obtenir les codes d'activations des missiles nucléaires de l'armée américaine, plutôt que la moindre info sur cette nouveauté. Heureusement, le premier Juillet, c'est bientôt!

Ce TR touche à sa fin. J'espère que malgré sa longueur il vous aura plu. Je vous donne rendez-vous pour le prochain chapitre sur Walygator et notre verdict sur ce parc qui fait toujours couler beaucoup d'encre.

A bientôt, bisous  :lovekiss:


 
Bravo pour ce TR  :mrgreen:

Très bien écrit, très agréable à lire aussi du coup  :-)

Tu m'as même donné envie d'aller découvrir ce petit parc qui ne m'attirait pas plus que ça donc chapeau et vivement la suite  :wink:
 
Merci pour tes TR !

La fête foraine de Nancy a l'air bien fournie en gros métiers effectivement. Dommage il me semble que le Maxximum2 (Capriolo v2) a été remplacé par le XXL, donc plus de Capriolo si je ne m'abuse...

J'ai visité Frasipertuis la semaine dernière, c'est vrai que c'est vraiment soigné la théma pour un petit parc régional, on est loin d'un Walygator sur ce point ! J'ai un peu le même avis sur Timber Drop, peu intense en terme de Gs, mais sympa avec des sensations originales, et je pense aussi que c'est idéal pour se lancer dans les inversions. Idem pour le Grand Cayon, je l'ai trouvé très désagréable à rider, dommage... Surtout quand on sait qu'il aura une théma toute neuve bientôt. J'ai aussi été faible et fais le "+1" sur la Ronde des rondins  :lol:

Le Cactus est assez fun dans le genre free fall familiale, le petit tilt avant la chute finale est efficace sur les familles qui le testent^^

Je ne me suis pas lancé dans le splash battle, peu intéressant quand on ride en solo, mais c'est vrai que je l'ai trouvé très joli. Ni dans la cavalerie (même raison que toi), surtout que j'avais dormi 5h et fait 5h de route le matin donc je n'étais pas très en forme, ça n'aide pas^^
 
Merci pour les retours les gars  :mrgreen: .

Alex: Si tu as l'occasion d'y aller avec quelques potes, il ne faut pas hésiter. Vous passerez une supère journée!

Rem10: Alors pour le maxximum, je ne saurais te dire...  Quand j'ai mis les pieds pour la première fois à Nancy l'année dernière, le XXL était déjà là. Mais il est déjà passé par là, car il est classifié dans les archives sur le site internet de la foire. Et s'ils arrivaient à le faire revenir, ça serait top!

Thomas: Si si, mais personne n'y a fait attention!  :mdr:

 
Merci et bravo pour ce TR !
J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie ! Toujours heureux de découvrir de nouvelles têtes. On aura eu la chance de tomber sur la plus belle journée de la saison (niveau météo) jusqu'à aujourd'hui ! Les photos le prouvent, le temps était idéal et rend le parc très photogénique.


À titre d'info j'en profite pour annoncer que depuis, des mousses au niveau du dos et des côtés ont été ajoutées dans les wagons du Grand Canyon pour rendre l'aventure un peu moins douloureuse.
 
Merci Freddo,

On espère pouvoir à nouveau profiter de ta compagnie lors de notre prochaine visite l'année prochaine. Effectivement on a eu une sacrée veine, car la saison est pour le moment très instable niveau météo... J'ai pu me faire plaisir avec les photos! J'espère que la saison estivale sera belle et que le parc fera le plein pour nous offrir une belle théma l'année prochaine.

Pour les mousses, ce n'est pas du luxe. Car on se faisait vraiment mal. Tes appels ont été entendus.  :ange:
 
Oups, désolé Pierre-Ep, j'avais oublié de te répondre. Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant!  :mrgreen:

Aller, on attaque la deuxième et dernière partie de ce récit.

Chapitre 3: Walygator

Nous voici déjà à notre dernière étape du trip. Dernière et pas des moindre, puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins du traîne savate des parcs d’attractions français, la bête noire des coasterfans, la terreur des amateurs de bon rides.

Bref, Walygator ne manquait pas de critiques négatives à son sujet, si bien qu’il était dur de partir sans préjugés. D’autant que les quelques souvenirs qui me restaient de ma précédente visite 5 ans en arrière m’avaient laissé l’image d’un parc en lambeaux avec de nombreuses attractions en panne. J’étais donc très curieux de découvrir le parc et ses changements.

Alors sans spoyler le TR, va-t-on assister ici à un lynchage du malheureux croco ? Clairement non. On a même passé une très bonne journée !

Si à la lecture de cette ligne provocatrice vous sentez monter en vous une haine et une rage subites, vous pouvez aller me déglinguer directement dans les commentaires (parce que le Boub, c’est quand même un sacré salaud, faut le dire !). Si vous êtes curieux de savoir pourquoi selon moi, l’équipe de MM Lejeune a réussi à redonner un nouveau visage à ce parc, n’attendez plus et passez sans plus tarder à la ligne du dessous.  :-D


Après une si bonne journée à Fraispertuis, nous n’avons pas mis longtemps à nous endormir. Et le réveil fut quelque peu difficile, car un peu triste sachant qu’il n’y aurait pas Freddo pour nous apprendre plein de trucs et rigoler avec nous. Sans compter les préjugés sur le parc qui ne nous motivaient guère. Bref, on faisait les difficiles...

Mais après avoir remis un peu de peps dans les troupes, nous voici roulant en direction du si attendu Waly. 

Arrivée sur le parking (payant !). Bon premier coup de gueule : la sécurité, l’aide au stationnement ainsi que le bétonnage de l’intégralité du parking promis avec l’augmentation du prix manquent à l’appel. Sur ce point, ils prennent vraiment les gens pour des cons.  :-(

13708271_835276749936726_5821944444488323160_o.jpg



Nous arrivons devant l’entrée plutôt sympa bien que très basique. Une petite foule se masse déjà devant les grilles encore fermées, mais nous n’attendrons pas pendant la journée, excepté aux attractions aquatiques.

13254659_800871416710593_1205220120638166702_o.jpg



Les mascottes ainsi qu’une dame souriante sont là pour accueillir les visiteurs.

13243935_800871493377252_7856974955540644453_o.jpg



On ne manquera pas de noter au passage, la couleur de l'eau de la fontaine, d'un bleu très naturel.

13227707_800871563377245_5208028565225668018_o.jpg



Nous traversons la verrière avec tous les magasins, puis nous arrivons au niveau Mistral, le carrousel volant.

13246253_800871620043906_427766298114003007_o.jpg



Bon, on n’est pas bluffé comme à Fraispertuis bien sûr, mais le parc est verdoyant et ombragé. Bref, agréable. C’est déjà un point qui a changé depuis la dernière fois. On a plus l’impression d’être dans une brousse avec quelques attractions rouillées par ci par là.

13217283_800875786710156_4693062773568894063_o.jpg


13227654_800874366710298_456537012826511271_o.jpg


13217046_800871706710564_4010693854862474651_o.jpg


13221286_800874496710285_2704540996334916922_o.jpg



Nous continuons notre route, nous arrivons dans une zone moche avec une grosse structure en bois devant nous. 


Anaconda :

Pour la première attraction de la journée, on a été droit au but. Autant en finir tout de suite. Il n’y a encore personne, nous aurons le premier train de la journée. On commence au last. Les sacs de sables posés dans un coin de la gare annoncent comme un mauvais présage…  :roll:

13116262_800871910043877_3696874474617063300_o.jpg


13221351_800871230043945_1074472974165097087_o.jpg



Je sens que ça va envoyer.  :secret:

13178929_800871250043943_4398594280584536735_n.jpg



Après deux virages à plat qui tapent déjà, nous attaquons le lift. La montée est longue puis c’est le plongeon. Mais mais ? Ce n’est pas si mal. On prend de la vitesse, on a même un petit airtime sympa derrière ? La réputation de l’anaconda ne serait-elle que la spéculation de fans belliqueux ?

Instant de joie éphémère… Passer la première moitié de la drop, le calvaire commence. On se fait secouer le prunier dans tous les sens, on frise le rollback sur les bosses. Ça m’a vraiment surpris. Je ne pensais pas que c’était à ce point. On est vraiment à deux doigts de s’arrêter en haut du premier camelback ! Il est fortement déconseillé d’éternuer.

Le reste du parcours est sans aucune espèce d’intérêt, le retrack n’a rien changé. Le seul autre moment « sympa » et le headchopper avec la structure.

Ce qui m’a choqué, c’est que même en dehors des virages le coaster arrive à secouer. On a l’impression que la tôle du rail est ondulée, on alors de passer sur une route défoncée…  :mort:

Les freins mettent fin au calvaire.

Je ne comprends même pas comment cette chose arrive à passer au contrôle tüv… En tout cas sa funeste réputation est bien fondée. S’il brûle, on ne le pleurera pas.


Après cette première escapade mouvementée, il est temps d’aller purge nos âmes sur le seul bon coaster du parc.


The Monster :

13227271_800871293377272_1168993879993636402_o.jpg



Comme beaucoup de fans, notre présence au parc lui est fortement liée. Ne voulant pas faire durer le suspense plus longtemps, nous nous engageons dans la file. 

J’en profite pour faire un point sur les opérations sur les coasters de Waly.  C’est une pure catastrophe… Et encore, il n’y avait personne. Placer les gens c’est une chose. Certains parcs comme EP le font et ça marche très bien. Sauf que là, ils ne placent les gens que quand le train est de retour en gare et vide… Ce qui fait perdre un temps fou… Surtout qu’il ne tourne qu’à un train.

D'ailleurs où sont les autres trains ?

13700985_835284083269326_8401844192712798970_o.jpg



Après avoir discuté avec un opérateur, il s’avère que les deux autres sont en maintenance dans les ateliers de Waly. Le rouge devrait bientôt revenir, tandis que le vert ne servira que pour les pièces de rechange.

Il est quand même malheureux de voir qu’une telle installation ne possède pas de toit, si bien que le matériel et le personnel subissent les intempéries... Ça me choquera toujours une telle négligence, sur du si beau matériel. Quand on pense que certains coasters ont un garage sec et chauffé à température constante.


Bon parlons du coaster en lui-même. Très gros, très imposant, et avec un bruit d’avion de chasse. La couleur rose/blanc délavé est horrible, mais à part ça il est vraiment magnifique. Rien que de le voir tourner, on est fortement intimidé.  :love:

Premier Inverted B&M pour moi et premier suspendu avec inversion (parce que Arthur, voilà quoi…). Assurément un moment imporatnt dans la vie d’un fan ! On se place à un rang dans le fond, et c’est parti. Le lift est assez rapide et la pression monte.

13243860_800871296710605_1371976310466534720_o.jpg


13221240_800871976710537_8175773737436106758_o.jpg



Dans les derniers rangs, on se sent vraiment aspiré dans la drop avec un accoup dans le virage.

On ne sent pas passer le loop, et on est écrasé dans son siège. Le ZGR ne produit un léger flottement qu’à l’avant. Derrière on est juste éjecté. Le cobra roll nous écrase et donne un bon jerk en haut de chaque demi loop (violent, mais pas de baffe). On remonte vers les freins. On avait entendu qu’ils les avaient remis, mais bonne surprise, ce n’est que de l’intox. Du tout bon pour la suite !

Petit temps mort du parcours avec cette zone plate qui casse un peu le rythme, puis les deux cork bien violents suivis de l’helix qui nous descend le sang dans les orteils. Puis freins finaux.

13246221_800872000043868_322536919199833228_o.jpg



Bilan ? L’un comme l’autre avons beaucoup aimé, mais on le trouve un peu trop bourrin. C’est un style qu’on aime ou qu’on n’aime pas.  Mais perso, j’ai une préférence pour les coasters planants.  Alors malheureusement, il ne détrônera pas BlueFire de la tête de mon top10.

Quant à Ice Breaker, « Nemesis reste le meilleur bien sûr ! »  :-D

En tout cas, on n’a pas réussi à enchaîner plus de deux tours d’affilé, tellement ça envoie. Mais grâce à la faible affluence et des opés sympas, on a pu le faire tant qu’on voulait et où on voulait. Ma préférence allant pour l’arrière.

J’ai hâte de le comparer à Oziris en tout cas, réputé pour être plus « light. »

13244067_800871960043872_6781115153354844913_o.jpg


13227301_800871876710547_4224326483580937290_o.jpg



Le monstre, et "la bête".

13161745_800875596710175_2358185718804026509_o.jpg



Le kiddie dont on ne sait plus le nom.

Un kiddie pinfari qui fait mal aux genoux +1.

13235440_800873396710395_3154935444094743192_o.jpg



Après quoi, nous nous dirigeons vers la zone futuriste. Pour continuer dans les manèges italiens à 2 sous, en chemin, nous avons eu la joie de trouver un « Zamperla Land ».  Ça nous avait manqué depuis Fraispertuis tiens. Sauf qu’ici, l’intégration n’est pas vraiment comparable…

Fuyons ce lieu de perdition !

Entre deux décors en ruine (cette zone au milieu du parc fait vraiment oubliée...), nous tombons sur une attraction de type « sheriff academie ». Allons voir si c’est aussi fun qu’à Fraispertuis !


Sherrif Academie:

Première différence, pas de preshow. Celui-ci est en fait directement intégré au jeu. Pas de 3D non plus dommage. Les sièges et les pistolets sont beaucoup moins thématisés. Parc contre, on notera la présence de siège pour les enfants fixes, absents à Fraisp. Le principe du jeu reste le même et donc aussi fun, même si l’histoire est moins sympa, avec seulement quelques scènes différentes de son concurrent vosgien.
Et ici, je n’étais pas loin de gagner. C’est une belle différence aussi.  :ange:

13692818_835292689935132_4057818519960617370_o.jpg



Le rapport avec une quelconque théma ? Ne cherchez pas, il n’y en a pas …


Nous arrivons donc dans la zone qui se veut une zone futuriste, ou sur le thème de l’espace. On ne sait pas trop en fait, entre cette grosse ville dessinée et ses bâtiments spatiaux qui traînent ci et là… 

13221406_800875086710226_2211107698758048444_o.jpg



Dans tous les cas, ce n’est pas hyper beau… Allez, on attaque.


Comet:


Un bon vieux looper Vekoma comme on les adore ! Le petit parc sous celui-ci est plutôt sympa, est c’est très sympa de se promener en dessous. Mais tapons tout de suite dans la bête.

On se place dans le deuxième wagon, et en route pour l’aventure !

13248501_800874653376936_5960475302378289475_o.jpg



Comme beaucoup de Vekoma, et il est plus agréable à regarder qu’à rider. C’est une véritable horreur ! Ça tape de partout et les sensations se font vraiment désirer… Heureusement le parcours est court et le calvaire prend rapidement fin…

Honnêtement, je l’ai trouvé pire qu’anaconda qui lui au moins, ne nous casse pas les dents...

Ça promet pour Goudurix…  :idiot:

On se console en prenant quelques photos.

13254884_800874630043605_573779750598467017_o.jpg


13723951_835295299934871_696001872980226469_o.jpg


13724976_835295329934868_1470920777029063005_o.jpg


13710667_835295349934866_5462246783679959646_o.jpg


13235150_800874836710251_8285553923235428696_o.jpg


13735075_835297399934661_2749896479465027735_o.jpg



G-Lock :

Un air-race Zamperla, et grande nouveauté de 2014. On en attendait peu, on a beaucoup aimé. C’est assez répétitif dans les mouvements, mais très drôle et pas vomitif. On a de beau hangtimes, sinon le reste du temps c’est très planant. Bref, on n’aura pas hésité à le refaire. C’est à coup sûr, un bon ajout.  :mrgreen:

Dans la file, vous pourrez admirer la maquette d’on ne sait quelle ville située dans on se sait quel coin de l’espace, très imposante mais assez inutile. Il n’empêche que ça a dû leur couté une sacrée fortune vu la complexité de la chose !

13243913_800876726710062_6824519914055551501_o.jpg


13235535_800875193376882_824911854641855758_o.jpg



Dark tower :

Une space shot S&S, attraction fantôme du parc, fermée pendant des années sous l’air Le Douarin. Bien dommage car ce fut la bonne surprise du jour !

Du sol déjà, on est fortement impressionné par le catapultage très brusque et bruyant.

Embarquement quasi immédiat, avec une superbe musique bien nulle Daft Punk & Co tournant en boucle.

On s’assoit, on ferme son harnais, et la nacelle se lève de quelques dizaines centimètres. Pendant que la machine procède à la pesée de la nacelle (et il vaut mieux qu’elle soit précise, car en haut il n’y a pas grand-chose pour laretenir  si ça foire !) une opératrice nous écrase définitivement dans les harnais. Pour être honnête, j’en ai remis une couche derrière tellement je n’étais pas fier…

13254859_800875310043537_5759050988998727525_o.jpg


Les cuves d’air comprimé se remplissent… Se remplissent… Se remplissent inexorablement… Mon Dieu, ce que l’on peut avoir le trouillomètre à zéro dans cet engin.  :oops:

Puis PSCHHHHT !

13227654_800874593376942_8656306867178388456_o.jpg



Tels un bouchon de champagne, nous nous envolons en à peine deux secondes à 50 mètres de haut. Ecrasés dans nos sièges, un bel air time et une jolie vue nous attendent en haut.  Puis on redescend, on remonte et ce encore 2 fois après, mais le meilleur est déjà passé.

Bilan ? Quelles belles machines ces tours S&S ! Très impressionnantes, très fun à faire sans être extrême. On enchaîne tout de suite sur un deuxième tour.

13221395_800874930043575_2575357487586882445_o.jpg



Après la zone futuriste, nous nous dirigeons vers son opposé, la zone fraîchement rénovée Dino World.

Un coup d’œil à la maison hantée, qui a vraiment une jolie façade en fait. Mais à la vue des brouettes et des bétonnières derrière, on ne devrait pas pouvoir se faire peur tout de suite.

13717320_835299623267772_4692690519918743649_o.jpg



Dino World donc :

La zone est très jolie, bien boisée et très agréable. De côté on a une vue sur le raft et… Mais, mais… Je ne rêve pas ? Que vois-je là ? Bong sang ! DE LA THEMA !

Que d’émotions que de voir enfin une vraie théma moderne et pas abîmée dans ce parc ressemblant pour l’instant plus à un parc municipal qu’à un parc d’attractions. Vraiment du beau travail cette zone. J’ai appris en lisant de TR de fandeparcdu60 que les annimatronics étaient des robots chinois pourris. Nous ça marchait, alors on verra bien le temps que ça mettra avant de devenir le musée des horreurs.

Question philosophique du jour: qui du Dinosaure ou de la tour était là en premier?  :?

13247916_800875813376820_5021670338146503837_o.jpg



Dino Raft :

Après être passés devant le Magic Bike (#ZamperlaforEver), nous nous engouffrons dans la file du raft, forcément assez remplie en cette chaude journée. La gare a bien été refaite et colle bien au thème.

Les opérations sont assez lentes, mais on parvient quand même au quai. Les bouées ont elles aussi été repeintes. Embarquement et en avant !

Je me souvenais d’un raft médiocre. Grosse erreur. On se prend une belle douche.  Des vagues parviennent à passer par-dessus la bouée, et on ressort de là trempé à souhait.

13254891_800875020043566_444748100953819307_o.jpg



Donc voilà, vraiment une chouette attraction bien rénovée.


Nous passons devant l’ancien emplacement du tang’or. La tonnelle de la file d’attente, seul vestige apparent de l’attraction, nous rappelle avec Nostalgie qu’il y a quelques années à ce même endroit, se trouvait une des rares Toppel Tower Huss produites.


Gentiment, mais l’air de rien, on commence à avoir fait le tour des attractions intéressantes… Du coup, on a refait des tours de tout ce joyeux petit monde, et tout particulièrement Monster. 


Tout comme à Fraispertuis, nous avons testé les spectacles du parc. Et sur ce point, c’est le croco qui l’emporte ! Bon ne tirons pas sur l’ambulance, le budget n’est pas le même non plus. Il n’y aura pas de photos sur cette partie, car nous n’étions pas autorisés à en prendre (et ça surveillait ferme).


The Hotel :

Ici, rien de l’ambiance glauque de la tour de la terreur. On trouve donc un pauvre groom qui subit les tours que lui joue son chien malicieux. Le dressage des animaux est remarquable, et l’ambiance est très sympa. Bon, ça reste un spectacle pour les enfants, mais c’est très rigolo à voir.


Tim Silver :

Les amateurs du petit écran, bons téléspectateurs de notre ami Patrick Sébastien, le connaissent peut-être. Pour les autre comme nous, ce fut une découverte. Et on n’a pas été déçu ! On retrouve des grands classiques de la magie, mais aussi quelques trucs plus originaux. Le tout exécuté avec un grand dynamisme, beaucoup d’habileté et pas mal d’effets pyrotechniques. Nous, on a été bluffé et on en a pris pleins les yeux. Franchement, on se s’attendait pas un trouver un tel show dans un parc comme Walygator. Juste génial !

Pour finir la journée, nous nous dirigeons vers la sortie. Et là, dernière épreuve : payer le parking. Les guichets qui vendaient les entrées le matin, servent le soir à vendre des jetons pour sortir du parking. Mais comme tout le monde a la même idée en même temps, c’est un peu la cohue…



Alors petite conclusion ? Et bien le Waly, il a bien progressé en à peine 2 ans ! On n’a plus cette sensation de parc en ruine, servant de cimetière pour attractions délabrées.  On venait pour Monster, et on est resté pour le reste.
Je regrette vraiment que la nouvelle équipe soit parti, car ils ont vraiment fait un bon boulot et lui ont redonné un bien meilleur visage. On s’est finalement bien amusé pendant cette journée, d’autant que l’alligator, au fil du temps, a réussi à acquérir quelques bécanes sympas.

J’espère sincèrement que les nouveaux acquéreurs de vont pas lui remettre la tête sous l’eau, alors qu’il commençait un peu à s’en sortir. C’est mal parti quand on voit comment le parc se fait discret cette année…  :|


Bon attention, les lacunes sont toujours là, relativisons aussi. Le parc est toujours hanté par ses vieux démons. On est loin de la qualité d’un Nigloland, ou d’un Fraipertuis. A commencer par des attractions et des décors vieillissants, une théma toujours inexistante dans les ¾ du parc ou en ruine, la gare de Monster qui n’a toujours pas de toit, les attractions espacées de 3 km, les opérations laborieuses…
On en aura pas parlé car on avait des sandwichs, mais les restos quand ce n’est pas fermé, ça vaut très cher ! Quant au prix d’entrée de 30€, on a déjà vu beaucoup mieux comme rapport qualité/prix.


Et c’est la fin de ce trip Lorrain. Deux supère journées, qui ont éveillées en nous l’envie de voir de voyager, et de découvrir tous ces parcs et ces pays qui nous attendent, plus loin.

Nous reprenons calmement la route de nos Ardennes et nous nous quittons nostalgiques, forcément. Mais nous savions que la pause ne serait que de courte durée, car 2 mois plus tard, nous reprenions la route vers de nouvelles aventures, et mettions le cap à l’ouest, vers un univers fait de Gaulois bagarreurs, de Romains craintifs, et de sangliers rôtis. Ce sont ces aventures, qui vous seront comptées au prochain épisode.

PS: J'en profite pour vous demander votre avis sur le format de ce TR. trouvez le rapport images/ texte bon, faut-il que je résume plus ou au contraire, que j'étoffe d'avantage. N'hésitez pas à me laisser un avis.  :-)
 
PS: J'en profite pour vous demander votre avis sur le format de ce TR. trouvez le rapport images/ texte bon, faut-il que je résume plus ou au contraire, que j'étoffe d'avantage. N'hésitez pas à me laisser un avis.  :-)

Tu peux continuer à rédiger tes TR tels quels, ça se lit bien  :-)
 
C'est vrai que ton TR est sympa à lire, merci !

Je pense que tu as trouvé Waly pas si mauvais car tu y allais avec des préjugés et tu l'a trouvé "moins pire" que prévu finalement  :lol: A l'inverse je l'avais fais en 2011 (Space Shot fermé, et G Lock inexistant) en pensant trouver un parc plutôt bon (coster fan depuis un peu plus de 1 an seulement à l'époque donc pas connaissance de la réputation) du coup j'avais vite déchanté xD

Je trouve l'Anaconda bien pire que Comet car il est totalement inutile à mon goût. Alors que Comet est loin d'être le pire looper Vekoma d'ancienne génération, il passe pas si mal je trouve. Effectivement tu va comprendre ta douleur sur Goudu qui est bien moins digeste  :lol: