Bonjour à tous. c'est dorénavant sur ce sujet que je posterai mes Trip Reports. J'ai encore énormément de parcs différents à découvrir. La route commence ici.
On commence sans plus attendre avec un parc que tout le monde connaît: le célèbre Disneyland Paris
(Attention, ce TR contient des avis et des photos de juillet 2013, date de ma précédente visite.)
Jeudi 3 juillet, j'ai été pour la troisième fois de ma vie au pays de Mickey avec 3 amis. Levé à 6h du mat', départ à 7h et arrivée à 9h30 au parc. Une fois passé les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons vers les studios afin de faire les coasters avec un débit pourris en premier.
Traversée du grand hall remplis de boutiques. C'est très joli avec toutes les lumières.
On arrive à Crush's Coaster. Les attractions ont beaux être encore fermées, la file devant le coaster est déjà monstrueuse (nous ne le feront pas ce jour-là). On décide d'aller plutôt vers la zone Toy Story plutôt bien thématisée. Beaucoup moins de monde. On aperçoit la zone Ratatouille. Lorsque que les Cast Mambers ouvrent enfin la zone, nous les suivons de près. Nous serons dans les premiers à monter dans RC Racer.
C'est un Half Pipe de chez Intamin qui fait sourire sur les photos mais est beaucoup plus impressionnant en vrai. On range son sac dans des casiers et on choisit sa place. On est bien assis. Le tour commence rapidement. En à peine 2 aller/retour, nous voilà déjà à la hauteur maximum. Les flèches étant inclinées à plus de 90° on flotte dans son harnais, et les descentes sont assez intenses. C’est vraiment génial comme truc ! Seul bémol, c'est très très court... Nous ne le ferons qu'une fois, avec 0 minute d'attente.
On va voir à Crush (l’espoir fait vivre) qui nous affiche un magnifique 80 minutes d’attente. Direction donc mon attraction préférée: Rock'n'Roller Coaster. 20 minutes d’attente, aller c’est parti.
Pur moi, c'est le meilleur coaster et la meilleure attraction de Disneyland. J’adore tout dedans.
Il s'agit d'un coaster à inversions Vekoma basé sur le thème du rock. En ce qui concerne l'histoire, le passager se trouve convié à une séance de tests concernant les effets sonores d'une toute nouvelle attraction réalisée en partenariat avec Aerosmith.
Je trouve déjà que ce coaster n'est pas mis en valeur. A part l'immense panneau, rien ne laisse entrevoir ce qui se trouve dans l'immense hangar. Rien à voir avec son homologue aux USA.
USA :
France :
Passé la file d'attente extérieure, on rentre dans la file intérieure. Et là, c'est déjà beaucoup plus beau. Des lumières partout, des guitares signées par les grands groupes. Ça brille, c'est superbe d'autant que le pépère débite et on ne s'y attarde pas. Viens le pré-show pour présenter un peu l'attraction, puis direction le quai d'embarquement.
Et c'est là le plus marrant. Les gens découvrent ce à quoi, ils ne s’attendaient visiblement pas. :lol: Il faut dire que le catapultage a de quoi impressionner de l'extérieur. Une voix retentit, un compte à rebours s'affiche, des lumières s'allument de partout, puis le train part dans un vacarme assourdissant. La gare est très réussie, avec de multiples jeux de lumières. On embarque dans les trains (qui sont eux aussi très beaux) et on ferme son harnais qui empêche un peu de lever le bras au bord du wagon. A chaque tour, je suis monté au dernier rang. Le tour démarre. Le train se place sur le launch.
3… 2…1… GOOOOOOOOO !!!
Et là première surprise. Je me souvenais d'un launch mou, et là c'était assez énergique et on était plutôt bien collé au siège. Les deux premières inversions dans le roll-over sont géniales. Le reste du parcours est un peu plus plat, sans pour autant s'ennuyer. Il y a des jeux de lumières partout, on entend très bien la musique (deuxième surprise), et il y a même un (petit) airtime à la fin.
De plus, on ne se prend pas de baffes. Franchement, en last il est juste excellent. Nous le feront deux fois, et moi une fois tout seul en toute fin de journée (attente entre 10 et 40 minutes). Comme cadeau d'adieu, j'aurai un dernier tour encore mieux que les autres.
Donc voilà pour le Rock, je ne sais pas si il y avait trafiqué depuis la dernière fois où si ma mémoire me faisais défaut, mais je l'ai trouvé juste excellent. Ce n'est peut-être pas le coaster le plus intense qui soit, mais l'ambiance est top et le layout est très bon aussi. On en redemande.
Ce n’est pas encore l’heure de notre fastpass pour la tour de la Terreur, on va donc voir vers Ratatouille voir si la zone est ouverte. BINGO ! Il y a du monde dedans et un Cast nous le confirme, direction Ratatouille.
Je ne vais m'éterniser. J'ai déjà donner mon avis dessus ici: http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/%28walt-disney-studios%29-dark-ride-ratatouille-en-2013-!/540/
Après ça, direction ToT.
La fameuse tour de la terreur. Quand on arrive face à l'attraction, il faut bien avouer qu'elle en impose.
Après avoir passé le parc à bœuf, on arrive dans le hall très joliment décoré. On passe le pré-show, et on se retrouve dans les sous-sols de la tour où nos ascenseurs nous attendent. Les décors sont justes magnifiques, il y a des détails partout. L'ambiance sinistre est très bien reproduite, et on sent quand même la pression monter. D'ailleurs, cette attraction fait flipper les gens ça se voit. Une demoiselle accompagnait ses amis et c'était sa première fois. Malgré tous nos tentatives pour la rassurer, elle a fondu en larme quand les portes se sont fermées... à la fin, les larmes avaient disparues, mais elle avait l'air assez sonnée.
Le premier tour fut assez court, et le deuxième un peu long et intense. Les animations dans les étages sont très bien faites. Les chutes ne sont pas particulièrement intenses, je trouve les montées rapides plus dérangeantes avec l'air time étrange au sommet. Dans cette attraction soit on a de la chance et on tombe sur un cast bien dans son rôle, soit on en a pas et on tombe sur un cast mal aimable qui s’en fout. Nous l'aurons fait deux fois dont une fois avec fastpass.
Donc franchement, très belle attraction avec une théma extraordinaire. A faire évidemment. Par contre rajouter bien 15- 20 minutes au temps d'attente affiché, car il y a encore une fille d'attente après avoir passé les pré-shows. Ce n’est pas particulièrement sensationnel mais ça envoi un peu quand même. En tout cas, on rigole bien et c’est ce qui compte.
Passons dans l'autre parc maintenant.
Déjà, il faut 20 minutes pour passer d’un parc à l’autre. Ça serait bien qu’ils construisent un raccourcit un jour. On prend un fast pass pour Indiana Jones puis on se dirige vers Pirates des Caraïbes.
Dans cette attraction, on prend place dans des bateaux et traversent différentes scènes qui se suivent de manière à former une histoire avec un début et une fin.
J'adore ce darkride. L'ambiance y est vraiment géniale. Il fait sombre, il y a de la musique, l'univers est parfaitement retranscrit. Les scènes sont très réussies et détaillée, avec de la profondeur. On se sent très bien immergé. C'est magnifique tout simplement, et ça mouille un peu.
Nous le ferons une fois avec 20 minutes d'attente.
Après Pirate des caraïbes, il aura fallu faire une pause pour manger vu que tout le monde n’avait pas prévu de repas. Disney, c’est le seul endroit où l’on puisse trouver un restaurant qui serve du Fastfood en pleine jungle. Bear Grylls n’a qu’a bien se tenir avec ses araignées et ses asticots ! La déco du resto est sympa.
On se dirige vers Phantom Manor. Je regarde Big Thunder : il me fait vraiment envie celui-là.
J'attendais beaucoup de ce manoir hanté. Trop même. Alors oui, il est très bien thématisé et très beau de l'extérieur. Mais on avance trop lentement, et il se passe bien peu de choses au final. On s'ennuie. De plus, le système de train ininterrompu est assez peu adapté, puisque dès qu'il faut faire un arrêt en gare, c'est toute l’attraction qui s'arrête. Une voix fantomatique nous baragouine alors une excuse bidon. On est ainsi resté coincé 5 minutes devant un squelette avec un chapeau qui riait très fort. :lol:
J'ai entendu pas mal de mal de ce coaster. Pourtant, de l'extérieur il a tout pour plaire. Une théma très belle, les trains qui déboulent à toute vitesse, les gens qui s'amusent, ça a l'air fun! Seulement, une fois dedans, c'est autre chose. Premier virage, petite descente et second virage. Et là, première évidence: ça baffe! Et ce tout le long du parcours. Vient ensuite le looping qui nous plie en deux car il est pris très vite. Assez désagréable.
Un coaster assez sympa côté théma et layout malgré tout. Ça fait famillie coaster avec un looping. On l'apprécierait sans doute plus avec des lap-bars en plus, et un looping douloureux qui n'apporte rien en moins... Faites le juste s’il n’y a pas trop d’attente.
Fait une fois avec un fastpass.
Après avoir pris un fastpass pour BTM, on va vers Star Tour, qui selon un amis est génial.
Les passagers prennent place dans un simulateur de navette spatiale dans le monde de Star Wars: direction la lune d'Endor.
La file d'attente est très bien pensée et nous encre bien dans l'univers du film. On arrive ensuite dans un astroport. A l'écran une dame au sourire colgate nous explique les consignes de sécurité. On oublie presque qu'on est dans une attraction à DLP. Le passage dans le simulateur fait plus penser à un cinéma 4D qu'à autre chose. C'est sympa, mais ce n’est pas extra non plus.
Donc voilà, à faire si vous aimez Star Wars car l'univers du film est bien reproduit. Mais n'y perdez pas trop de temps non plus. Le resto est gigantesque et la file d’attente aussi. De plus, le service n’est pas rapide. Et c’était déjà comme ça l’année dernière. Pendant que j’ai été me poser sur une table pour grignoter mes spéculos, mes amis on fait 40 minutes d’attente pour une glace et une boisson. On aurait mieux fait de faire BTM qui affichait la même chose. Après ça, direction le fameux BTM, que je rêve de faire depuis longtemps.
Je suis un gros fan de trains de mines. Les décors, les secousses, je trouve ça génial. Alors en voyant les décors à tomber par terre de BTM, la longueur du layout, sans compter les excellents retours que j’avais entendus, j’avais hâte de le tester. Je le regardais avec envie en me disant que c’était sans doute un des meilleurs trains de mines au monde. Mais j’ai assez été déçu je dois dire. Certes les décors sont magnifiques, mais le parcours est sans grande surprise. C’est juste une succession de virages et de lifts sans grand intérêt. Franchement, j’ai beaucoup plus apprécié la Calamity Mine à Walibi Belgique. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.
Fait une fois avec Fastpass.
Après quoi la journée était déjà bonne, j’aurai bien voulu refaire RC Racer mais il était en panne. Saleté va ! Donc je suis allé me faire mon dernier tour de RnRC, alone…
On entre désormais dans les attractions faites l'année précédente et non refaite cette année:
Space Mountain Mission 2
On ne présente plus ce célèbre launch coaster Vekoma.
Bon il faut bien avouer: de l'extérieur, il est juste magnifique. Dommage que la fumée du canon ne marche plus (heureusement, ça devrait être réparé à l’heure actuelle). On entre dans la file. Par contre quand on passe à côté des freins, ça fait bruit hyper fort et très désagréable... Il auraient pu mettre au moins une vitre. La gare d'embarquement est très jolie. Pratique étrange: quand on est arrivé dans la gare, 1 train sur 2 partait à vide. De plus, le dernier wagon ne transportait jamais de passagers, suite aux plaintes je suppose. Je me suis installée au 2/3 du train, côté droit. Et c'est parti. Petite descente, le train se place dans le canon. Le launch est très sympa. On le bien du fait de son inclinaison. Le reste du parcours est marrant, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre. Dommage juste qu’on n’entende pas beaucoup la musique. Pas de baffes en tout cas.
Donc voilà pour SMM2, ce n’est pas une tuerie, mais ça reste un bon coaster quand même, à faire. Nous l'aurons fait une fois avec 45 minutes d'attente.
Crush's Coaster
C’est un spinning coaster thématisé sur le monde de Némo. Nous ne nous attarderont pas sur la magnifique façade de l’attraction. L’avantage de la file d’attente, c’est qu’on est tout de suite immergé dans l’ambiance marine. Avec tout le monde, on se croirait vraiment sur la côte d’azur en plein mois d’aout ! Très bien fait… Nan mais c’est quoi de cette file sérieux ? C’est interminable et moche. La gare, c’est déjà mieux mais ce n’est pas un must non plus.
Parlons du coaster maintenant. Premièrement, y a pas de place… J’ai galéré pour mettre mes jambes et mon sac à dos dans le wagon. Je n’avais jamais fait de Spinning coaster Maurer Söhne. Et ça a été une assez bonne surprise je dois dire. Là où je m’attendais à un truc pour gosse tout gentil, j’ai trouvé un coaster brusque et dynamique. On a toujours la sensation de se faire éjecter. C’est assez flippant la première fois. En revanche, la partie darkride est beaucoup trop courte même si le requin dans le lift surprend bien. ^^
Donc pour moi Crush, c’est un super petit coaster. Mais on regrette vraiment le manque de théma extérieure et le débit pas adapté à l’envergure du parc.
Fait une fois avec plus de 90 minutes d’attente.
Conclusion après ma troisième visite à Disney : un parc très beaux et propre. De belles attractions, mais les pannes restent assez nombreuses tout comme les réhbilitation, et en général, il y a au moins un manège que l'on voudrait faire qui est fermé. Si on débrouille bien et avec les fast-pass, on n’attend pas trop. Côté animation, c'est très bien aussi. Plusieurs parades et on a croisé pas mal de personnages Disney. Bon la bouffe reste chère, les restos pas rapides (quand on voit les hôtesses se servir d'une caisse, on croirait voir nos grand parents découvrir l'informatique), et les Cast Members pas toujours souriants... Globalement, je n’aurais pas changé d’avis sur le parc par rapport à ma dernière visite. Pour moi DLP reste un chouette parc et je suis toujours content d’y aller. C’est juste vraiment dommage qu’il n’y ait pas de liaisons entre les deux parcs.
Ce TR est à présent terminé (OUF !
), j'espère qu'il vous aura plus. DLP est un parc très sympa à faire, leurs attractions sont parfaites pour vivre vos premières sensations si vous n'êtes pas habitués.
On commence sans plus attendre avec un parc que tout le monde connaît: le célèbre Disneyland Paris
Disneyland Paris
(Attention, ce TR contient des avis et des photos de juillet 2013, date de ma précédente visite.)
Jeudi 3 juillet, j'ai été pour la troisième fois de ma vie au pays de Mickey avec 3 amis. Levé à 6h du mat', départ à 7h et arrivée à 9h30 au parc. Une fois passé les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons vers les studios afin de faire les coasters avec un débit pourris en premier.

Traversée du grand hall remplis de boutiques. C'est très joli avec toutes les lumières.

On arrive à Crush's Coaster. Les attractions ont beaux être encore fermées, la file devant le coaster est déjà monstrueuse (nous ne le feront pas ce jour-là). On décide d'aller plutôt vers la zone Toy Story plutôt bien thématisée. Beaucoup moins de monde. On aperçoit la zone Ratatouille. Lorsque que les Cast Mambers ouvrent enfin la zone, nous les suivons de près. Nous serons dans les premiers à monter dans RC Racer.

RC Racer
C'est un Half Pipe de chez Intamin qui fait sourire sur les photos mais est beaucoup plus impressionnant en vrai. On range son sac dans des casiers et on choisit sa place. On est bien assis. Le tour commence rapidement. En à peine 2 aller/retour, nous voilà déjà à la hauteur maximum. Les flèches étant inclinées à plus de 90° on flotte dans son harnais, et les descentes sont assez intenses. C’est vraiment génial comme truc ! Seul bémol, c'est très très court... Nous ne le ferons qu'une fois, avec 0 minute d'attente.
On va voir à Crush (l’espoir fait vivre) qui nous affiche un magnifique 80 minutes d’attente. Direction donc mon attraction préférée: Rock'n'Roller Coaster. 20 minutes d’attente, aller c’est parti.
Rock'n'roller Coaster
Pur moi, c'est le meilleur coaster et la meilleure attraction de Disneyland. J’adore tout dedans.
Il s'agit d'un coaster à inversions Vekoma basé sur le thème du rock. En ce qui concerne l'histoire, le passager se trouve convié à une séance de tests concernant les effets sonores d'une toute nouvelle attraction réalisée en partenariat avec Aerosmith.
Je trouve déjà que ce coaster n'est pas mis en valeur. A part l'immense panneau, rien ne laisse entrevoir ce qui se trouve dans l'immense hangar. Rien à voir avec son homologue aux USA.
USA :

France :

Passé la file d'attente extérieure, on rentre dans la file intérieure. Et là, c'est déjà beaucoup plus beau. Des lumières partout, des guitares signées par les grands groupes. Ça brille, c'est superbe d'autant que le pépère débite et on ne s'y attarde pas. Viens le pré-show pour présenter un peu l'attraction, puis direction le quai d'embarquement.
Et c'est là le plus marrant. Les gens découvrent ce à quoi, ils ne s’attendaient visiblement pas. :lol: Il faut dire que le catapultage a de quoi impressionner de l'extérieur. Une voix retentit, un compte à rebours s'affiche, des lumières s'allument de partout, puis le train part dans un vacarme assourdissant. La gare est très réussie, avec de multiples jeux de lumières. On embarque dans les trains (qui sont eux aussi très beaux) et on ferme son harnais qui empêche un peu de lever le bras au bord du wagon. A chaque tour, je suis monté au dernier rang. Le tour démarre. Le train se place sur le launch.
3… 2…1… GOOOOOOOOO !!!
Et là première surprise. Je me souvenais d'un launch mou, et là c'était assez énergique et on était plutôt bien collé au siège. Les deux premières inversions dans le roll-over sont géniales. Le reste du parcours est un peu plus plat, sans pour autant s'ennuyer. Il y a des jeux de lumières partout, on entend très bien la musique (deuxième surprise), et il y a même un (petit) airtime à la fin.
Donc voilà pour le Rock, je ne sais pas si il y avait trafiqué depuis la dernière fois où si ma mémoire me faisais défaut, mais je l'ai trouvé juste excellent. Ce n'est peut-être pas le coaster le plus intense qui soit, mais l'ambiance est top et le layout est très bon aussi. On en redemande.

Ce n’est pas encore l’heure de notre fastpass pour la tour de la Terreur, on va donc voir vers Ratatouille voir si la zone est ouverte. BINGO ! Il y a du monde dedans et un Cast nous le confirme, direction Ratatouille.
Ratatouille: L'aventure totalement toquée de Rémi
Je ne vais m'éterniser. J'ai déjà donner mon avis dessus ici: http://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/%28walt-disney-studios%29-dark-ride-ratatouille-en-2013-!/540/



Après ça, direction ToT.
Twilight Zone Tower Of Terror
La fameuse tour de la terreur. Quand on arrive face à l'attraction, il faut bien avouer qu'elle en impose.

Après avoir passé le parc à bœuf, on arrive dans le hall très joliment décoré. On passe le pré-show, et on se retrouve dans les sous-sols de la tour où nos ascenseurs nous attendent. Les décors sont justes magnifiques, il y a des détails partout. L'ambiance sinistre est très bien reproduite, et on sent quand même la pression monter. D'ailleurs, cette attraction fait flipper les gens ça se voit. Une demoiselle accompagnait ses amis et c'était sa première fois. Malgré tous nos tentatives pour la rassurer, elle a fondu en larme quand les portes se sont fermées... à la fin, les larmes avaient disparues, mais elle avait l'air assez sonnée.
Le premier tour fut assez court, et le deuxième un peu long et intense. Les animations dans les étages sont très bien faites. Les chutes ne sont pas particulièrement intenses, je trouve les montées rapides plus dérangeantes avec l'air time étrange au sommet. Dans cette attraction soit on a de la chance et on tombe sur un cast bien dans son rôle, soit on en a pas et on tombe sur un cast mal aimable qui s’en fout. Nous l'aurons fait deux fois dont une fois avec fastpass.
Donc franchement, très belle attraction avec une théma extraordinaire. A faire évidemment. Par contre rajouter bien 15- 20 minutes au temps d'attente affiché, car il y a encore une fille d'attente après avoir passé les pré-shows. Ce n’est pas particulièrement sensationnel mais ça envoi un peu quand même. En tout cas, on rigole bien et c’est ce qui compte.
Passons dans l'autre parc maintenant.
Déjà, il faut 20 minutes pour passer d’un parc à l’autre. Ça serait bien qu’ils construisent un raccourcit un jour. On prend un fast pass pour Indiana Jones puis on se dirige vers Pirates des Caraïbes.
Pirates des caraïbes
Dans cette attraction, on prend place dans des bateaux et traversent différentes scènes qui se suivent de manière à former une histoire avec un début et une fin.
J'adore ce darkride. L'ambiance y est vraiment géniale. Il fait sombre, il y a de la musique, l'univers est parfaitement retranscrit. Les scènes sont très réussies et détaillée, avec de la profondeur. On se sent très bien immergé. C'est magnifique tout simplement, et ça mouille un peu.
Nous le ferons une fois avec 20 minutes d'attente.

Après Pirate des caraïbes, il aura fallu faire une pause pour manger vu que tout le monde n’avait pas prévu de repas. Disney, c’est le seul endroit où l’on puisse trouver un restaurant qui serve du Fastfood en pleine jungle. Bear Grylls n’a qu’a bien se tenir avec ses araignées et ses asticots ! La déco du resto est sympa.

On se dirige vers Phantom Manor. Je regarde Big Thunder : il me fait vraiment envie celui-là.
Phantom Manor
J'attendais beaucoup de ce manoir hanté. Trop même. Alors oui, il est très bien thématisé et très beau de l'extérieur. Mais on avance trop lentement, et il se passe bien peu de choses au final. On s'ennuie. De plus, le système de train ininterrompu est assez peu adapté, puisque dès qu'il faut faire un arrêt en gare, c'est toute l’attraction qui s'arrête. Une voix fantomatique nous baragouine alors une excuse bidon. On est ainsi resté coincé 5 minutes devant un squelette avec un chapeau qui riait très fort. :lol:

Indiana Jones et le Temple du Péril
J'ai entendu pas mal de mal de ce coaster. Pourtant, de l'extérieur il a tout pour plaire. Une théma très belle, les trains qui déboulent à toute vitesse, les gens qui s'amusent, ça a l'air fun! Seulement, une fois dedans, c'est autre chose. Premier virage, petite descente et second virage. Et là, première évidence: ça baffe! Et ce tout le long du parcours. Vient ensuite le looping qui nous plie en deux car il est pris très vite. Assez désagréable.
Un coaster assez sympa côté théma et layout malgré tout. Ça fait famillie coaster avec un looping. On l'apprécierait sans doute plus avec des lap-bars en plus, et un looping douloureux qui n'apporte rien en moins... Faites le juste s’il n’y a pas trop d’attente.
Fait une fois avec un fastpass.

Après avoir pris un fastpass pour BTM, on va vers Star Tour, qui selon un amis est génial.
Star Stour
Les passagers prennent place dans un simulateur de navette spatiale dans le monde de Star Wars: direction la lune d'Endor.
La file d'attente est très bien pensée et nous encre bien dans l'univers du film. On arrive ensuite dans un astroport. A l'écran une dame au sourire colgate nous explique les consignes de sécurité. On oublie presque qu'on est dans une attraction à DLP. Le passage dans le simulateur fait plus penser à un cinéma 4D qu'à autre chose. C'est sympa, mais ce n’est pas extra non plus.
Donc voilà, à faire si vous aimez Star Wars car l'univers du film est bien reproduit. Mais n'y perdez pas trop de temps non plus. Le resto est gigantesque et la file d’attente aussi. De plus, le service n’est pas rapide. Et c’était déjà comme ça l’année dernière. Pendant que j’ai été me poser sur une table pour grignoter mes spéculos, mes amis on fait 40 minutes d’attente pour une glace et une boisson. On aurait mieux fait de faire BTM qui affichait la même chose. Après ça, direction le fameux BTM, que je rêve de faire depuis longtemps.

Big Thunder Mountain Railroad
Je suis un gros fan de trains de mines. Les décors, les secousses, je trouve ça génial. Alors en voyant les décors à tomber par terre de BTM, la longueur du layout, sans compter les excellents retours que j’avais entendus, j’avais hâte de le tester. Je le regardais avec envie en me disant que c’était sans doute un des meilleurs trains de mines au monde. Mais j’ai assez été déçu je dois dire. Certes les décors sont magnifiques, mais le parcours est sans grande surprise. C’est juste une succession de virages et de lifts sans grand intérêt. Franchement, j’ai beaucoup plus apprécié la Calamity Mine à Walibi Belgique. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses.
Fait une fois avec Fastpass.


Après quoi la journée était déjà bonne, j’aurai bien voulu refaire RC Racer mais il était en panne. Saleté va ! Donc je suis allé me faire mon dernier tour de RnRC, alone…
On entre désormais dans les attractions faites l'année précédente et non refaite cette année:
Space Mountain Mission 2
On ne présente plus ce célèbre launch coaster Vekoma.
Bon il faut bien avouer: de l'extérieur, il est juste magnifique. Dommage que la fumée du canon ne marche plus (heureusement, ça devrait être réparé à l’heure actuelle). On entre dans la file. Par contre quand on passe à côté des freins, ça fait bruit hyper fort et très désagréable... Il auraient pu mettre au moins une vitre. La gare d'embarquement est très jolie. Pratique étrange: quand on est arrivé dans la gare, 1 train sur 2 partait à vide. De plus, le dernier wagon ne transportait jamais de passagers, suite aux plaintes je suppose. Je me suis installée au 2/3 du train, côté droit. Et c'est parti. Petite descente, le train se place dans le canon. Le launch est très sympa. On le bien du fait de son inclinaison. Le reste du parcours est marrant, il n'y a pas grand-chose à dire d'autre. Dommage juste qu’on n’entende pas beaucoup la musique. Pas de baffes en tout cas.
Donc voilà pour SMM2, ce n’est pas une tuerie, mais ça reste un bon coaster quand même, à faire. Nous l'aurons fait une fois avec 45 minutes d'attente.




Crush's Coaster
C’est un spinning coaster thématisé sur le monde de Némo. Nous ne nous attarderont pas sur la magnifique façade de l’attraction. L’avantage de la file d’attente, c’est qu’on est tout de suite immergé dans l’ambiance marine. Avec tout le monde, on se croirait vraiment sur la côte d’azur en plein mois d’aout ! Très bien fait… Nan mais c’est quoi de cette file sérieux ? C’est interminable et moche. La gare, c’est déjà mieux mais ce n’est pas un must non plus.
Parlons du coaster maintenant. Premièrement, y a pas de place… J’ai galéré pour mettre mes jambes et mon sac à dos dans le wagon. Je n’avais jamais fait de Spinning coaster Maurer Söhne. Et ça a été une assez bonne surprise je dois dire. Là où je m’attendais à un truc pour gosse tout gentil, j’ai trouvé un coaster brusque et dynamique. On a toujours la sensation de se faire éjecter. C’est assez flippant la première fois. En revanche, la partie darkride est beaucoup trop courte même si le requin dans le lift surprend bien. ^^
Donc pour moi Crush, c’est un super petit coaster. Mais on regrette vraiment le manque de théma extérieure et le débit pas adapté à l’envergure du parc.
Fait une fois avec plus de 90 minutes d’attente.

Conclusion après ma troisième visite à Disney : un parc très beaux et propre. De belles attractions, mais les pannes restent assez nombreuses tout comme les réhbilitation, et en général, il y a au moins un manège que l'on voudrait faire qui est fermé. Si on débrouille bien et avec les fast-pass, on n’attend pas trop. Côté animation, c'est très bien aussi. Plusieurs parades et on a croisé pas mal de personnages Disney. Bon la bouffe reste chère, les restos pas rapides (quand on voit les hôtesses se servir d'une caisse, on croirait voir nos grand parents découvrir l'informatique), et les Cast Members pas toujours souriants... Globalement, je n’aurais pas changé d’avis sur le parc par rapport à ma dernière visite. Pour moi DLP reste un chouette parc et je suis toujours content d’y aller. C’est juste vraiment dommage qu’il n’y ait pas de liaisons entre les deux parcs.
Ce TR est à présent terminé (OUF !










