[Liseberg] Helix - Looper multi-launch Mack (2014)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doubick
  • Date de début Date de début
Nouvelles photos  :lol:

1907715_715263025162392_358124590_o.jpg

1921023_714787298543298_1957618517_o.jpg

https://www.facebook.com/ProjektHelixLiseberg

Et vidéo d'un gas qui a travaillé a la réalisation d'Helix et qui visite pour la 1ere fois le chantier

Justin meets Helix - february 2014

Ce projet c'est un peu le rêve de tout coaster fan, un vrai coaster no limit qui va partout et qui est interminable, c'est vraiment LA nouveauté 2014 sur le papier !

Par contre ça commence a faire une vraie foret de supports!  :-D
Vivement que la vegetation reprenne ses droits dans ce monde d'acier!

On verra bien.  :wink:

Sinon le blog d'Helix a sorti deux concept-arts de ce qu'aurait pu être Helix, à l'époque où le projet s’appelait Green Fire.

Loefet sur TPR a dit:
Green Fire - The ride that didn't happen

Two renderings of the coaster known as Green Fire popped up on the Helix Blog just now!!

These two renderings shows the result of the first coaster that Liseberg started to co-design together with Mack in 2010. But in 2011 they decided against going forward with it due to three reasons:
1: The coaster would dominate the mountain, at 83 meters tall then it might have ended up as a coaster with a park around it, instead of a park with a coaster in it, not the best idea for a small inner-city park.
2: Green Fire didn't fully utilize the mountain, in the same way that Lisebergbanan and Helix do. The mountain sort of worked against this design, and big parts of it would have ended up as a forest of supports, not a pleasant sight. I mean the top-hat is bad enough, but way more than that, absolutely awful!!
3: Even if the Mack Mega coaster design is one of the quietest coaster type there is. The massive scale of this design would make people scream so it would have received loads of complaints from people around the park. Not something that Liseberg wants.

So during 2011 they started over (which is why Helix is delayed one year compared to when it was supposed to open) and the new design would use the following guidelines: close to the ground, as long as possible and include a great variation of elements.

And the result was Helix!!

Source: http://projekthelix.se/banan-som-inte-blev/

thumb_rendering_3.jpg

Massive!!
I mean, it would have been the tallest coaster in Europe by a good margin, and also been well within the top 10 in the world.

thumb_rendering_8.jpg

Helix is way more bang for the buck :)

Lien sur TPR

Déjà y'en a qui trouvent Helix trop massif sur la coline...  :evil:
Je suis content que le projet a été reconsidéré. Mais d'un autre côté, ça montre aussi que Mack ose s'aventurer dans des coasters de 80m de haut !...  :mrgreen:

Ouch, heureusement qu'ils ont changé d'avis parce que ce Green Fire est un projet qui donne envie mais pas à cet emplacement, Helix est vraiment plus approprié à la colline de Liseberg puisqu'il joue plus avec le terrain comme c'est souligné dans le post. Et puis niveau éléments impressionnant je préfère le Norwegian Loop et l'inverted top hat aux grands camelback de Green Fire.

Ca aurait pu être sympa aussi moi je trouve, le petit changement de direction en bas du premier grand camelback a l'air bien appétissant ! Et il y a quand même quelques inversions, mais c'est vrai, trop de "hauts" supports alors que le terrain se prêtait vraiment à faire quelque chose l'exploitant, donc pas déçu des choix du parc en tout cas.

Waou dommage, la First Drop vrillé à la TTD était superbe et le gros Camel Back derriere  :lol: Et puis ça aurait fait plus de hauteur et j'adore la hauteur.

Pour les supports, un truc à la I305 aurait était plus jolie.

Bon pas de regret, Helix s'annonce vraiment sympa.

Plutôt à la EGF la drop, j'ai pas l'impression qu'elle fasse une vrille à 270°. Mais le camel back, bien que haut et long, puait le floating time tout de même... Il me fait penser à celui sur le wooden de Knight Valley.

Oui bah même une First Drop de 80m à la EGF j'adore.  :-)

Bon toute façon c'est de l'histoire ancienne...mais ça aurait pu faire un complément à Liseberg avec Kanonen qui reste quand même le même type de Coaster.
Et un Record Coaster et un truc un peu moins classique comme Helix et beaucoup plus osé. M'enfin si comme ils le disent dans leur blog ça aurait crée trop de cris et des histoires avec les riverains avec cette hauteur.

Après le Layout aurait pu être ajusté sur la colline. On aurait eu un Helix survitaminé  :-D

C'est sûr que de voir un tel projet, on peu limite se dire "dommage!"...
Au vu de la first drop et du camel back de derrière, on aurait eu un airtime de 3 sec là dessus!  :evil:

Enfin bon, le layout final est sans aucun doute la bonne décision! On à de belle partie terrain vachement intéressantes et sinueuses alliées à des accélérations et du gros changement de direction et inversions, je ne suis pas déçu! Reste à savoir ce que ça vaut une foi à l'intérieur...

En tout cas c'est vraiment l'année de révélation de Mack, on va voir ce que ça à dans le ventre! :mrgreen:

DiiDii_11 a dit:
Je suis le seul à avoir remarqué les "bateaux" du futur boat ride/splash battle destinés à un certain parc catalan ?  :wink:

Non tu n'est pas le seul !!  :mrgreen:
Il sont vachement beau d'ailleurs !