[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

Ca serai sympa qu'un parc francais en profite en tout cas. Perso j'aimerai bien le voir arriver en Rhone-Alpes, mais je n'y crois pas du tout  :-(
 
Walygator les gars, Walygator !! Comme j'avais dit sur le topic de Liseberg, on rase Anaconda et on fout Kanonen à la place  :-P
 
Je crois que c'est de l'Humour  :wink: .

Dur effectivement d'imaginer qu'un si joli jouet puisse partir à la ferraille. Je ne le voit pas trop en France, la majorité des éventuels candidats venant eux même de se payer une grosse nouveauté.

Mais aux USA, des groupes comme Cedar Fair sont assez friands de ce genre d'occasions, pour garnir un peu leur offre à moindre coût.  :?
 
Boub08 a dit:
Je crois que c'est de l'Humour  :wink: .
Oui c'était de l'humour ^^ En plus maintenant que ce tas de bois vieux de presque 30 ans est devenu un monument historique c'est pas trop la peine de lui trouver un remplacent pour le moment !
 
Moi je le vois très bien à Plopsa Coo ce petit machin...  :ange: Sinon pour moi le fait de virer Kanonen c'est surtout important dans leur volonté de créer un grosse zone viking qui engloberait la dive + Balder sans avoir une césure entre les 2 et avoir quelque chose d'homogène et plus immersif. Puis bon la théma viking c'est la classe !
 
C9Rj6u7W0AA2U7x.jpg:large


Twitter de Liseberg
 
Ça a l'air d'être une très belle Dive Machine, avec un layout qui peut promettre de bonnes sensations.
Et elle utilise à merveille l'environnement qui l'entoure...
 
Mouais bof ! J'aurai préféré un Goudu-like...


Non plus honnêtement je pense que le débat est clos concernant la meilleure Dive d'Europe ! Il manque juste la bosse à airtime qu'on retrouve sur Oblivion TBH
 
On a comme prévu un modèle dans l'idée des dive européennes actuels mais en plus haut et plus long. J'aurai trouvé fun d'avoir une 2e drop comme les modèles US.
 
Avec une théma sympa à l'entrée du tunnel j'espère !
Quelque chose d'assez sauvage, feuillus !  :love:

Et pour la station, on approche le thème de Wodan je trouve ( c'est surtout les toiture qui me fond penser ça )
 
Merci merci Liseberg d'y inclure un tunnel!

Dive super sympa. C'est etonnant d'ailleurs de voir a quel point le layout se rapproche de celui d'un wing, surtout avec l'inversion finale. Ca promet d'etre une tres belle machine!

Je suis assez choque egalement de voir que juste la gare + le final break prennent plus ou moins toute la place de Kanonen, ca fait une sacre extension pour rajouter tout le reste du layout :)