[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Twan
  • Date de début Date de début
La construction du lift démarre...

TkF1oxW.jpg

Source : page Facebook de Liseberg

Juste pour resituer la nouveauté par rapport à Energylandia qui construit le Mega Intamin : Valkyria est moins rapide, moins haut et pas plus long que Speed le water coaster que construit Energylandia et qui fait office de nouveauté de second choix pour le parc...

Enfin bref c'est juste pour exprimer mon "affection" pour les minis dive que l'on voit fleurir en Europe :evil:

Mais tout de même je suis content de voir une nouveauté de plus en scandinavie, ce qui va me donner une raison de plus d'y retourner pour enfin tester les meilleurs coasters qu'il me manque en Europe (Piraten et Wildfire) :ange:

aqwnji a dit:
Juste pour resituer la nouveauté par rapport à Energylandia qui construit le Mega Intamin : Valkyria est moins rapide, moins haut et pas plus long que Speed le water coaster que construit Energylandia et qui fait office de nouveauté de second choix pour le parc...
Ouais m'enfin Speed voilà quoi .
Dans le même genre Divertical c'est pas non plus le coaster qui m'à procurer masse de sensas .

Plus Haut et plus rapide ouais
Mais à quoi bon si c'est pour proposer que dalle derrière .

Puis vu que Speed devait ouvrir en 2017 mais vu que c'est un Intamin bah à pas ouvert . Logique que du coup 2018 ça fait 2 nouveauté  :mdr: .

aqwnji a dit:

Enfin bref c'est juste pour exprimer mon "affection" pour les minis dive que l'on voit fleurir en Europe :evil:

Le plus concernant a mon avis c'est que d'apres des discussions sur forum anglophones, le train possederais des restraintes de type veste au lieu du harnais (comme Valravn)...  Du coup ca a le potentiel d'etre moins interessant que Oblivion a Alton Towers, alors que le layout est pourtant tres prometteur. C'est vraiment dommage  :idiot:

Ah tiens j’avais pas saisi ce détail sur les harnais de type veste...

B&M a vraiment loupé le coche de l’evolution des retenues ces 10 dernières années, alors que la concurrence s’est inspiré de ses parfaites assises ! Quel dommage...

Minijul a dit:
Ah tiens j’avais pas saisi ce détail sur les harnais de type veste...

B&M a vraiment loupé le coche de l’evolution des retenues ces 10 dernières années, alors que la concurrence s’est inspiré de ses parfaites assises ! Quel dommage...

Pas faute de l'avoir répété, ces harnais c'est une connerie en 2018...

Testé sur Flug der Daemonen, c'est un bon flop pour moi.  :mrred: La veste "souple" est en réalité lourde et étouffante. Ça restraint vraiment la sensation de liberté je trouve. Je précise que j'ai un très petit gabarit.

En comparaison les vestes souples Vekoma sont plus flexibles et permettent mieux de profiter des sensations.

TheCoasterfan a dit:
Ils sont vraiment si mauvais que ça les nouveaux harnais B&M?
J'avais bien aimé ces harnais sur Flug der Dämonen . Avec une bonne liberté .
Un peu moins Raptor qui était un peu plus étouffant mais sans être désagréable .

Et ceux de Vekoma sont horribles je trouve ( les anciens ) style Python , Speed of Sound sont désagréable . Ceux de HSM sont mieux mais après c'est tout nouveaux .

J'ai bien aimé les harnais de FdD, j'avais aussi trouvé qu'ils proposaient une certaine liberté. C'est une vrai révolution par rapport à ceux de Raptor au passage d'ailleurs.

Oui pour les avoir faits sur Valravn, c'est un peu décevant ces nouvelles ceintures qui nous collent au siège, mais ils ont fait quelques retouches et c'est quand même plus agréable que sur Flug  :mrgreen:

TheCoasterfan a dit:
Ils sont vraiment si mauvais que ça les nouveaux harnais B&M?

Tu en as 2 types :
  • Les horribles: ceux qui te compressent
  • Les super-horribles: ceux qui te compressent ET qui se verrouillent une fois sorti de station

Si tu as les clavicules un peu saillantes, ça fait rapidement mal au bout de quelques tours...

NaiRolF a dit:
Tu en as 2 types :
  • Les super-horribles: ceux qui te compressent ET qui se verrouillent une fois sorti de station

Si tu as les clavicules un peu saillantes, ça fait rapidement mal au bout de quelques tours...

Donc en gros c'est d'la merde de toute facon

NaiRolF a dit:
Tu en as 2 types :

On ne peut pas les mettre dans la même catégorie, l'une d'entre elle ne m'a même pas permis de profiter de Raptpr alors que l'autre m'a permit d'avoir une expérience de ride sympa dans FdD.