[Liseberg] Valkyria - Dive coaster B&M (2018)

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
valkyria-image-one.jpg


valkyria-image-two.jpg


valkyria-image-three.jpg

Le parc suédois Liseberg ouvrira donc Valkyria, son nouveau dive coaster en 2018. Le site MyterLegender - Liseberg recense déjà cette nouveauté en donnant certaines infos :

- 700m de long
- 47m de haut
- 50m de descente
- 105km/h
- trains de 3 rangs pour un total de 18 personnes/trains
- débit : 1100pph
 
Bordel, ça c'est de la nouveauté comme on voudrait en voir plus souvent  :mrgreen:

Si Liseberg était déjà un excellent parc pour son cadre et son duo de choc Hélix/Balder, avec cet ajout cela va clairement devenir une destination incontournable (surtout pour les coasters fans que nous sommes  :coaster: ) en Europe.

Hate d'en savoir plus sur le reste du layout, parce que bon la hauteur (que je trouve tout à fait correct ici) ça ne fait pas tout (Griffon m'a beaucoup déçu, car j'en attendais beaucoup de part ce critère).

Rendez vous en Suède en 2018 alors  :wink:

 
Ca fera une dive coaster européenne qui se rapproche déjà plus des modèles américains !
Reste maintenant à savoir combien et quelles inversions il y aura !
 
3 inversions semble-t-il.

Et dans la vidéo on voit ça :

4M8OFHb.jpg


Le placement de l'inversion est bizarre, non ?
 
Oui enfin c'est un concept-art "artistique", en vrai le coaster ira au maximum à trois mètres sous terre. :fou:
 
En revanche je viens de lire sur les reseaux, que le parc se separait de KANONEN afin de pouvoir installer cette nouvelle machine!
 
Minijul a dit:
Je pense que seuls ceux qui n'avaient pas le crédit seront tristes de cette nouvelle si elle se confirmait.

J'ai le crédit, et le départ de cet imparfait mais sympathique rocket coaster Intamin m'attriste un peu...
 
C'est l'éternel débat du remplacement des attractions par des nouvelles ou de l'accumulation... Liseberg fait déjà pas mal dans l'enchevêtrement des rides, ils n'ont pas une place infinie, et pour les rides, et pour le public... Perso je trouve ça plutôt sein comme fonctionnement. Après tout Kanonen reste objectivement la MR la moins intéressante du parc, pour nous comme pour le public je pense, s'il doit passer à la trappe il faut considérer que c'est un petit mal pour un grand bien. Il faut y voir une dynamique de la part d'un parc qui jusqu'à maintenant n'a pas trop déçu.
De plus il trouvera peut-être sa place en reloc dans un parc de plus petite taille, plus logique.
 
Minijul a dit:
C'est l'éternel débat du remplacement des attractions par des nouvelles ou de l'accumulation... Liseberg fait déjà pas mal dans l'enchevêtrement des rides, ils n'ont pas une place infinie, et pour les rides, et pour le public... Perso je trouve ça plutôt sein comme fonctionnement. Après tout Kanonen reste objectivement la MR la moins intéressante du parc, pour nous comme pour le public je pense, s'il doit passer à la trappe il faut considérer que c'est un petit mal pour un grand bien. Il faut y voir une dynamique de la part d'un parc qui jusqu'à maintenant n'a pas trop déçu.

Ah on est d'accord là dessus, c'est un choix qui se tient (dans la mesure ou il était difficilement possible d'avoir Kanonen ET Valkyria), et la petite mélancolie ressentie au départ du rocket coaster sera très facilement consolée par l'arrivée de Valkyria...
 
C'est confirmé (14:10) :

https://www.youtube.com/watch?v=FlnbdweXEdQ

Mais si le départ de Kanonen m'attriste un peu, le départ de sa grande dalle de béton à l'étage pas du tout ! Si c'est pour avoir des tunnels et de la végétation à la place (et accessoirement une Dive B&M), c'est vraiment un mal pour un bien. :-)

(Allez Niglo, y'a de la ferraille à récupérer !)
 
Ca avait l'air sympa a rider quand meme, c'est dommage de se séparer de ce coaster. Ca m'aurai bien plu de le rider pour autre chose que le "+1".

Le fait de remplacer des coasters nuls est plutot un bon choix (des parcs francais devraient s'en inspirer quand on voit Goudu et l'Anaconda), mais la ca ne me semblais pas indispensable (d'après une POV), sauf si bien sur ils manquent de place...
 
Minijul a dit:
Par contre j'ai pas suivi, le départ de Kanonen est confirmé parmi les annonces du parc ou ce sont des suppositions de divers forums ?

Je crois bien que ce sont des mecs sur un forum qui ont lancez cette rumeur  :?
 
Outre le fait que j'aimais bien kanonen (sans qu'il ne soit dans mon top50, mais tout de même au dessus des 3 dives européennes que j'ai faites), je ne comprends pas trop comment cela libérerait de la place pour une dive avec un long parcours qui entre dans la colline. Parce que tout d'abord il n'est pas sur la colline, son emplacement est plat et franchit un petit cours d'eau. Qu'il est tout petit (93m par 24m) et même si par exemple Krake (120*110 ou 140*90 selon le rectangle) est compact, jamais il ne rentre à la place de Kanonen. Ca m'a surpris mais Oblivion est plus petit malgré son plus long parcours (115*90) mais ça ne passe toujours pas...
En gros il faudrait mettre un track de Dive plus long que Kanonen à la place du déjà très compact kanonen. Impossible. Donc pour moi cette Dive passera au dessus d'autres attractions.

Donc quitte à passer au dessus des autres attractions pourquoi virer le pauvre Kanonen ?

La seule explication que j'ai trouvée c'est qu'ils voulaient un emplacement spécifique pour leur nouveauté et y mettre la gare ainsi qu'un ersatz de zone thématisée. A ceci on peut peut-être ajouter que le bon vieux launch Intamin demande peut-être un peu trop de soin...
 
^^ et ^ :

https://www.youtube.com/watch?v=FlnbdweXEdQ

Tout est dit là-dedans...
Oui Kanonen va dégager, ce n'est pas une spéculation de fan (14:10), et oui la dive prendra sa place (elle ne sera pas sur la colline) car le but est de créer une zone thématique entre Balder, Loke et Valkyria.

Dégager Kanonen c'est aussi dégager la grosse dalle de béton sur laquelle il repose, et sous laquelle est située la file de Balder :

VrLisebergsresa29-30april-08032.jpg