Littérature - Je bouquine.

Plastik

Membre
25 Décembre 2005
765
0
31
Sombreffe(Belgique)
Envie de partager votre avis sur des livres que vous avez lu, de donner un avis sur un bouquin lu récemment, donnez des informations sur la sortie d'un livre ? C'est ici que ça se passe.

Je vais commencer doucement en donnant ma liste de livre préféré:

- Dune
- Dune : L'empereur-Dieu
- Désolation (mon seul et premier premier Stephen king, je vais lire d'autres classiques bientôt)
- L'assassin Royal : Tôme 1,2,3,4,5,6,8,9,10,11.
- Les aventuriers de la mer (4premiers tômes)
- Les prisonniers du temps
- Prey
- Rapt
- Désolation (Stephen King  :evil:)

Pour le moment, je lis une saga qui commencent à être très connue sur le net , l'assassin royal, j'en suis au premier tôme (page 490) et j'adore, enfin un univers dans l'heroïc-fantasy qui sort de l'éternel repompage de la mythologie de Tolkien (Orcs-Elfes-Nains, avec un univers casi-similaire . . .), même si le début est lent, tout s'accèlère très rapidement, personellement, j'adore et je le conseille!
 
L'assassin royal est un must en matière d'héroic-fantasy !
Je suppose que tu connaise Raymond-E Feist et ses fameuses chroniques de Krondor. Pour moi le meilleur auteur de fantasy.
J'ai lu la merveilleuse trilogie (ou tétralogie ca dépend des éditeurs) des Chroniques de Krondor (La guerre de la Faille)
Les deux Livres de l'entre-deux guerres
Et là j'attaque une nouvelle tétralogie : La guerre des Serpents, qui est encore plus génial que les autres !!
J'en suis au tome 2 (L'ascension d'un prince marchand).

Voila ses bouquins sur Amazon :
Raymond E Feist

Je conseille à tous les amateurs de fantasy d'en acheter un d'urgence (e préférence le tome 1 de la guerre de la faille !!
Voili  :-P
 
C'est drole Plastik je suis justement en train de lire les Dunes, evidemment en version Anglaise pour perfectionner mon vocabulaire.

J'en suis au tome 6 Chapter House Dune.

Pour recapituler il y a :

1-Dune
2-Dune's Messiah
3-Children of Dune
4-God Emperor of Dune
5-Heretics of Dune
6-Chapter House Dune
7-Hunters of Dune

Le 7eme etant ecrit par le fils de Frank Herbert Bryan.
 
La lecture! Alala, une des choses dont je ne pourrais jamais me passer dans la vie, avec la musique  :roll:

Alors, voici une petite liste des livres qui m'ont marqués:
- Le Seigneur des Anneaux: mon livre préféré (je suis un tolkien fan, je pense qu'il n'y a rien de plus à ajouter ^^ - j'ai lu tous les livres de Tolkien bien sur -)
- Le Guide du Voyageur Galactique: un livre SF vraiment très agréable à lire, et bourré d'humour! Ca change beaucoup des livres SF sérieux: là tout les noms sont des jeux de mots, et c'est du n'importe quoi ; mais j'ai bien ri en le lisant (attention, ils  ont fait un film, mais ça n'a "rien" à voir avec le livre: autant le bouquin est drôle, autant le film est nul)
- Les thanatonautes, l'empire des anges et le cycle des Dieux: Ces livres de Werber (qui sont une suite) sont vraiment super. Ca parle de la mort, des NDE, et de la vie après la mort. On y apprend en même temps qu'on apprécie et qu'on se détend. Hâte que le dernier tome du cycle des dieux sortent.
- Les Harry Potter : Comme tout le monde  :oops:  :-D
- La Jeunesse de Picsou, par Don Rosa: Oui c'est une BD, mais bien dessiné et j'adore l'histoire de Picsou  :wink:
Bon, j'arrête là, sinon, ç avous ferait trop de lecture justement ^^

Sinon, en ce moment je lis:
- Le Chant de Susannah: tome n°6 de La Tour Sombre, de S.King. Vraiment un must cette série (en 7 tomes)
- La Trilogie d'Einsenhorn (univers Warhammer 40'000): J'adore cette univers et cette trilogie! Pour ceux qui aiment les romans de SF sombres, violents, les univers riches...
 
Pour moi en ce moment, c'est manga, livres en VO et livres historiques ....

Préférence pour les livres de Bernard Cornwell et aussi dans un autre registre certain Tom Clancy  :wink:
 
pmlondon a dit:
C'est drole Plastik je suis justement en train de lire les Dunes, evidemment en version Anglaise pour perfectionner mon vocabulaire.

J'en suis au tome 6 Chapter House Dune.

Pour recapituler il y a :

1-Dune
2-Dune's Messiah
3-Children of Dune
4-God Emperor of Dune
5-Heretics of Dune
6-Chapter House Dune
7-Hunters of Dune

Le 7eme etant ecrit par le fils de Frank Herbert Bryan.

J'ai adoré le premier, le deuxième un peu moins, le troisème étaiot très sympathique, la quatrième excellent, mais le 5ième m'a enuyé et je me suis arrêté à la moitier du livre ^^.

Sinon, j'avais entendu parler des chroniques de Kondor, mais je n'en ai jamais lu!
Il y a aussi une série qui s'appelle "L'épée de vérité" qui a l'air assez sympathique.
 
La lecture et moi, sa ne fait qu'un !!!  :-D

Voici mes livres préférés :
- Le Seigneur des anneaux: Voici mon livre préféré, les trois livres sont excelent !!!
- Le Monde de Narnia: Un autre livre que j'adore. Je ne trouve pas que ce livre fasse "gamin" ... :wink:
- Eragon: les livres sont super, vivement le trois ... :cry:
- Harry Potter: Très bien aussi, malgrés la compléxité de l'histoire dans le tome 6 ... :roll:
- Et puis tous les livres de Dan BROWN( Da vinci code, forteresse digitale, ange et démon, ...) qui sont des livres où l'enquète policière, le suspence et toujours un sujet super sont présents, ...
Et puis j'en passe .... :-)
 
Attention, la liste est longue :

La Quete D'Ewilan et Les Mondes D'Ewilan (Pierre Botero) : toute une histoire entre deux mondes
Harry Potter (J K Rowling) : pas besoin de disserter tout le monde connait
Le Livre Des Étoiles (Érik L'Homme) : je me souvient plus trop
Méléas et la Warlack (Ian Ogilvy) : Un enfant réduit à la taille d'une fourmi qui essaye de survivre (dans le genre)
Le Château de Hurle (Diana Wynne Jones) : une jeune fille transformée en vieille fille qui travail dans un chateau, le tout avec le feu de la cheminée qui parle et qu'elle aide
La guerre des fées (Herbie Brennan) : Une fée qui doit sauver le monde dans lequel elle vie menacé pas les fées de la nuit. suites : L'Empereur Pourpre, Le seigneur du royaume)
Mon Pére est un Parrain (Gordon Korman) : le titre en dit déjà un peu

J'ai lu aussi quelques San-Antonio de Patrice Dard, les livres à lire pour les cours je passe.
Des parodies : Barry Trotter de Michael Gerber et Lord of the Ringards de H N Beard et D C Kenney. Aussi les enquétes policières de Christian Grenier et Da Vinci Code de Dan Brown.

En ce moment je suis sur Le Monde de Narnia (C S Lewis) et une autre parodie de Harry Potter : Barry Trotter et la suite inutile (Michael Gerber).

Et en attente de lecture j'ai :
-Mon Père est un parrain 2 (Gordon Korman)
-Le Meilleur des Mondes (Aldous Huxley)
-Le Seigneur du Royaume (Herbie Brennan)
-L'énigme Vermeer (Blue Balliett)
-La Prophétie (W & H Hohlbein)
-La trilogie de Hervé Jubert : Le Quadrille des Assassins, Un Tango du Diable, Sabbat Samba

Et bien sur, Le guide officiel des Parcs d'attractions (même si c'est pas vraiment un livre)
 
J'ai bien aimé Eragon, mais bon, il est loin d'être le chef d'oeuvre que voient beaucoup de lecteurs ! Beaucoup d'éléments sont tout droit sortis du seigneur des anneaux . . .
 
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai envie de parler un peu de littérature . . .


Je suis maintenant arrivé au onzième tôme de l'assassin royal, j'ai adoré la casi-totalité des lvires, exepté le septième qui est le très très très lent démarrage du deuxième cycle, un cycle qui est très bon, mais moins bon que le premier.


Entre-temps, j'ai également lu " Sweet And Secrets" de Paul Constant, un roman de gare sur la peine de mort. J'ai pas trouvé ça très recherché, mais bon, on fait avec.

Pour le moment, je fais une pose dans l'assassin royal et je lis "Le Fléau" de Stephen King, c'est affreux, mais tellement jouissif  :-o , notamment le moment où Poke se fait descendre! Dans les autres livres, une balle de flingue, ça fait un trou, mais dans les bouquins de Stephen King, ça vous arrache la moitié de la gueule. J'adore  :-D , mais bien entendu, le livre ne parle pas de ça, je n'en suis qu'à la page 230. Et ça commence à devenir très intriguant, je le conseille à tous les amateurs d'"horreur.
 
Pour moi la literrature, c'est tut ce qui est fantastique /policier tiré par les cheveux / espionnage et tout

Je viens de finir les 2 tomes de Cherub (100 jours en enfer & trafic), avant j'avais lu le 1er tome de Alex rider : stormbreaker.
Sinon j'ai aussi lu tute la serie des peggy sue (a part si ils en ont ressrtit depuis noel).
Du meme auteur que alex rider j'ai lu  : Le pouvir des cinqs : Ravens gate.
Et pour finir, mn préféré, c'est L'aprenti d'Araluen de john Flanagan.

Et le seul lvre plus sérieux que j'ai lu et que j'ai bien aimé, c'est avec le college, c'est un pavé assez indigeste au début , mais après on prend plaisir a le lire c'est Les cendres d'Angela (Angela's ashes en anglais) de franck mc court , ca raconte un peu l'histoire de l'Irlande...
 
Alors.....
-La seventilogie HP (je savais pas comment appeler l'ensemble des 7 livres lol)
-La trilogoe du SdA
-Eragon
-Corpus Christine (très psycho, j'adore)
-Plusieurs Stephen King (Carrie est surement mon préféré..... avec Running Man)

J'aime bien les livres assez psychos ou y'a des personnages très spéciaux.... J'aime bien la SF (surtout en film^^), et depuis quelques temps j'aime beaucoup le fantastique à la HP/SdA/Eragon....
Y'a aussi la plupart des livres de littérature (ceux qu'on nous file en Français lol) qui me plaisent bien, d'ailleurs c'est toujours parreil: tout les bouquins qui endorment/font chier ceux de ma classe, je les aime bien lol

En ce moment je suis en train de lire la trilogie "A la croisée des Mondes" j'en suis au 2eme bouquin et pour l'instant j'adore!!! J'ai hate de voir le film!!
 
J'ai les 3 tomes , mais j'en ai lu aucun, de la croisée des mondes, enfin j'avais entammé le 1er mais j'ai arreté a 50 pages, faudrai que je m'y remette...
 
Moi j'aime bien les BD : Les schtroumpfs (c'est walibi schtroumpf qui m a fait aimer les schtroumpfs)
                                Les guides junior !!
                                Boule Et Bill
                                  Et le journal de mickey

En livre : Papa, j'ai remonté le temps
            Le petit prince

Harry potter 1 , 2 , 3

Eh oui très enfantin !!
 
Salut à tous,

Trés bien d'avoir ouvert un topic la dessus :

Pour moi il s'agit surtout de thriller techno-politique comme sait si bien le faie Tom Clancy (certais romain trés connu et adapté au cinéma tels que "Octobre rouge", "Rainbow Six" et "la somme de toutes les peurs" - qui à mon avis n'a pas été bien adapté par rapport à l'histoire originale.Ses romans sont assez realistes (il a écrit un roman semblable à ce qui s'est passe le 11-09 dans les années 90!!. Sinon j'ai lu tout les Dan Brown. Il y a aussi le trés doué Robin Cook et ses romans médico politiques qui nous aménne à nous poser de vrai questions sur la science du futur (clonage etc). 
 
Les gros livres sont pas forcements les plus efficace, j'avais regardé un truc a la bibliothèque du collège, y'avais une 20aine de pages, c'est des sujets un peu philosophiques mis sous formes d'histoire.
Dedans y'avais la questions qui m'a assomé pendant 2 jours "A quoi sert de vivre et comment peut on vivre en sachant qu'on va mourrir un jour?".
J'en ai pas dormis de la nuit, c'est c*n comme un tout petit bouquin peut vous secuez le cerveau !
 
Katun_Rider a dit:
Sinon j'ai lu tout les Dan Brown.

Aaah, Dan Brown, je l'avais oublié! J'adore ses livres, c'est vraiment génial! J'ai beaucoup aimé "Ange et Démon" et "Forteresse Digitale", pour moi ce sont les meilleurs de sa collection! Vivement la sortie de "Ange et démon" au ciné!!


cham a dit:
Dedans y'avais la questions qui m'a assomé pendant 2 jours "A quoi sert de vivre et comment peut on vivre en sachant qu'on va mourrir un jour?".

C'est quoi comme bouquin? Ca a l'air chouette! J'y ai pensé récement à ce genre de sujet: "A quoi ça sert de vivre?".... Je verrais bien un livre qui remettrait tout ces trucs en question, le tout dans une ambiance un peu genre: "Cellulaire" de Stephen King!
 
Je sais plus, c'est une collection de tout petit bouqin, c'est sous forme d'histoire toutes betes, mais ca attaque tous ses sujets la...
 
Katun_Rider =>



Rapt est justement de Robin Cook, mais il est plus fantastique qu'atre chose.


Et j'ai églamet lu "Les Dents Du Tigre" de Tom Clancy's, ça parle de terroristes, et il mélange réalité et fiction, vraiment pas mal.
 
Je vois qu'il y a des lecteurs de fantasy...
alors :
HP jusqu'au 5 (lu et vu)
le trône de fer de G.R.R. Martin (j'en suis au 4, il y en a 10 de sortis...), c'est très réaliste, âmes sensibles s'abstenir
les aventuriers de la mer (même univers et même auteur que l'assassin royal), je suis en train de lire le 1
Vlad Taltos de Steven Burst, c'est excellent, le narrateur est marrant à lire