Littérature - Je bouquine.

chauvirey a dit:
Aaah, Dan Brown, je l'avais oublié! J'adore ses livres, c'est vraiment génial! J'ai beaucoup aimé "Ange et Démon" et "Forteresse Digitale", pour moi ce sont les meilleurs de sa collection! Vivement la sortie de "Ange et démon" au ciné!!

Personnellement, j'ai bien aimé Forteresse Digitale mais Anges et Démons j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi :idiot:, a mon avis, c'est le moins crédible de tous ces romans...

Sinon l'un d'entre vous a-t-il lu  Jonathan Strange et Mr Norrell ?? j'hésite a l'acheter si vous l'avez lu je serai heureux que vous m'apportiez votre point de vue sur ce livre  :-)

Les Tom Clancy j'accroche, l'intrigue de chacun est relativement bien ficeler, j'ai bien aimé La Somme de toute les peurs. Stephen King c'est pas mal mais j'ai détesté Dreamcatcher meme si je l'ai lu en entier (680 pages je m'en souvient encore)

Les HP tous lu en anglais et en français (sauf la version française du 7 bien sur :-D)
 
Janus a dit:
Les HP tous lu en anglais et en français (sauf la version française du 7 bien sur :-D)

Idem, sauf que j'ai lu que les deux derniers en anglish... D'ailleurs quand j'ai lu le 6 en anglish, on m'a pris pour un taré (on=ceux du lycée lol), j'ai hate de voir leur réaction quand je leur dirais que j'ai lu le 7 :-D
 
En ce moment, je lis Leilan, un truc Fantasy aussi ; les HP évidemment.
Tom Clancy, pas mal aussi.
Et Clive Cussler, pendant la Guerre Froide à la fin des années 80 avec Dirk Pitt, un agent américain... :mrgreen:
 
CoasterVince a dit:
En ce moment, je lis Leilan, un truc Fantasy aussi ; les HP évidemment.
Tom Clancy, pas mal aussi.
Et Clive Cussler, pendant la Guerre Froide à la fin des années 80 avec Dirk Pitt, un agent américain... :mrgreen:

Comment ai je pu oublier Clive Cussler...trop fort ses bouquins!!! j'ai vraiment adoré...
 
J'ai un peu changé de style : en effet je me suis mis aux mangas, et j'adore ça !!

-Naruto : Un classique, mais j'adore vraiment, les personnages sont supers !!!
-Get Backers : Très bon mangas aussi, de l'action comme il en faut et de l'humour
-Love Story : bon, ba voila quoi, sa me fait délirer et c'est trop fort ( ps: je suis pas un obsédé  :-D )

Sinon, en BD, je lis surtout Garfield, ansi que tous les Lanfeust de Troy, Hébus de Troy et Lanfeust des Etoiles qui sont supers ...

Et puis en ce moment je lis le Liévre de Vataenen, car je dois le lire pour la seconde. Ce livre est interessant, mais il ne me plait pas trop ... Je lis aussi un grand classique : Un sac de bille, car j'adore aussi les livres sur la Guerre.

Voila, à oui j'ai aussi lu Chronique des temps obscures, tome 1 et 2. Ces livres sont vraiments bien, j'ai adoré, c'est du Fantasy, mais où il n'y a pas Orcs-Elfes-Nains comme dans la plupart des Fantasy, mais des histoires de clans il y a 6000 ans je crois, vraiment très interessant et avec de l'action, de l'amitié, enfin tout pour faire un bon voir très bon livre.
 
J'ai fini le fléau, un bouquin excellent jusqu'au bout, mais vers la page 510, il s'éssoufle, et la fin est un peu décevante . . . Je me suis donc remis à l'assassin royal, tôme 12, j'espère qu'il sera mieux que le 11 où il y avait peu d'action et beaucoup de blabla.
 
Redésolé pour ce double-posts xD.




J'ai fini il y a un bout de temps le tôme 12 de l'assassin royal, c'est vraiment le meilleur bouquin de cette série avec le tôme6! Plein d'action et de rebondissements en tout genre !



Je viens juste de finir Ravage de Barjavel, roman SF de 350 pages. Il a été écrit en 1947 donc la partie futuriste est assez kitsch, mais ça ne dure qu'un quart du livre, car la nature va faire un caprice en faisant disparaitre le flux d'électricté => Plus d'eau courante, plus de lumière, plus rien... les hommes redeviennent barbares pour survivre...
 
Qui à lu L'herbe Bleue?
C'est un témoignage authantique d'une jeune droguée des années 60.
La première fois qu'elle à touché à la drogue, c'était à son insu. Je vous le conseille vivement! Ce boquin est émouvant, d'ailleurs, j'étais au bord des larmes à la fin!
 
Roucky a dit:
Qui à lu L'herbe Bleue?
Ce boquin est émouvant, d'ailleurs, j'étais au bord des larmes à la fin!

Tu est trop Fleur bleu!! (euh herbe bleu!) :wink:

Moi j'ai adoré lire "l'adversaire", qui compte l'histoire vrai de jean-claude roman qui a menti pandant 20 ans à ses proche, à la découverte de son secret il assasinat toute sa famille....
(un type bien ce jean-claude :evil:)

Pis sinon en ce moment je lis le "pour un pacte écologique" de nicolas hulot, livre trés instructif, qui prévoit notre mort à tous dans 50 ans, alors rider à fond les Gars!! :mrgreen:
 
Roucky a dit:
Qui à lu L'herbe Bleue?
C'est un témoignage authantique d'une jeune droguée des années 60.
La première fois qu'elle à touché à la drogue, c'était à son insu. Je vous le conseille vivement! Ce boquin est émouvant, d'ailleurs, j'étais au bord des larmes à la fin!

On l'a étudié en 3eme, j'ai beaucoup aimé, mais la fin est assez dure! On croit qu'elle s'en sort et finallement, on nous dit qu'elle sera retrouvée morte chez elle (overdose de drogue...).
 
chauvirey a dit:
On l'a étudié en 3eme, j'ai beaucoup aimé, mais la fin est assez dure! On croit qu'elle s'en sort et finallement, on nous dit qu'elle sera retrouvée morte chez elle (overdose de drogue...).




Arf, s'il-te-plait, ne fais pas de révélations sur les livres comme ça, en plus je suis interessé par ce bouquin donc tu casses un peu l'histoire.

Code:
Ah quoi ça sert le télétypé ?
 
Plastik a dit:
Arf, s'il-te-plait, ne fais pas de révélations sur les livres comme ça, en plus je suis interessé par ce bouquin donc tu casses un peu l'histoire.

Désolé, je ne pensais pas faire de spoiler... :oops:
 
Petit up de ce topic : j'ai commencé à lire des nouvelles de Lovecraft.
Je peux vous dire que c'est vraiment fantastique comme histoires !

Ca se passe dans les années 20, mais avec des évènements étranges, et fantastique. L'écriture fais que ça reste toujours "plausible" scientifiquement, et donc, je vous prie de me croire que quand je lis le soir tard dans ma chambre, j'ai bien peur ^^

Puis, c'est vraiment bien écris, pas une écriture que même un môme peut comprendre... (Je ne vises aucune oeuvre  :-D)