Littérature - Je bouquine.

J'ai envie d'up ce topic.
Alors j'up ce topic.
Voilà c'est fait.

C'est dommage que personne ne parle de lecture dites donc. Et puisque personne n'en parle, je vais m'en charger.

J'ai dévoré tous les Feist il y a quelques mois, et là je viens de finir le cycle de la Guerre des Dieux des Eddings : si vous n'avez jamais lu, foncez, c'est génial ; il ne s'agit que de mon avis, mais j'ai largement préféré ça à mes dernières lectures (Feist, Lovecraft, HP, ...). Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d'humour (je crois que je suis souvent passé pour un fou, à rigoler seul en lisant mon bouquin...) et l'histoire est géniale.
Ah oui, j'ai fini tous les scans de Death Note (ce manga est une véritable tuerie, l'histoire est super bien ficelé, un scénar digne des plus grands polars), Bleach, Naruto, FMA, Mx0. C'est sympa les mangas, mais trop rapide à lire  :|

Donc là je suis en panne de livre, et je voulais savoir si vous n'aviez pas quelques bouquins à me proposer  :-)
 
Personnellement je suis toujours avec les préludes et séquelles de Dune, pour être plus précis il y a au total 13 livres, j'ai déjà lu les tomes 7 à 12 puis il me reste à finir le tome 2 et 3 dans les préludes et je devrais recevoir très bientôt l'épilogue les Vers des sables de Dune qui est parait il très brouillon et rend un bien piètre hommage à Frank Herbert mais qui a le mérite d'expliquer beaucoup de choses.
 
Moi je lis Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll  :-P il est tout simplement énorme
 
Depuis 2/3 semaines je suis sur la saga Le monde de Narnia (et non des ragnagnas comme j'ai tendance à dire :mdr:). J'ai l'édition, France Loisir où en 1 tome y'a les 7 volumes. C'est assez chouette comme histoire, j'aime beaucoup!
 
Et moi je galère sur Le Meilleur Des Mondes, heureusement que ce livre est un chef d'œuvre de la littérature d'anticipation, sinon, je n'imagine même pas combien de temps me prendrais le bouquin. Le livre en soi est pas mal, mais je n'aime pas, rien à faire, même si le contenu est riche, je suis vers les trois quarts et je n'accroche toujours pas. Bon après je passe à plus accrocheur avec Anna Gavalda.
 
Pour le collège recement on a lu Kiffe kiffe demain de Faïza Guene. C'est un bon bouquin, le langage presque parlé de la narratrice rend la lecture agréable et facile.  :mrgreen:

Bon le seul hic c'est qu'il se passe un peu rien, en même temps c'est pas le but du livre.
 
Et bien cette année en 1ère Littéraire, j'ai lu :
- L'Ingénu, de Molière
-Supplément au Voyage de Bougainville, de Diderot
-Dom Juan, de Molière
-La Nuit de Valognes, d'Eric-Emmanuel Schmitt
-W ou le Souvenir d'enfance, de George Perec
-Manon Lescaut, de l'Abbé Prévost
-Pierre et Jean, de Maupassant
-et un bout du livre autobiographique de Roman Polanski (mais un bout hun, le début dans le ghetto de Cracovie ; parce-que y'a 800 pages dans le bouquin...).

Voilà ; mon préféré restera Dom Juan, c'est trop fort !
Et j'ai tout ça à savoir (et les textes étudiés de ces oeuvres) pour le Bac ! 33 textes au total !  :evil:

J'ose pas imaginer la philo l'année prochaine (coeff 9)  8-)
 
Moi je commence juste de lire Personne ne m'aurait cru, alors je me suis tu de Sam Braun.

C'est un témoignage sur le camp de Buna-Monowitz, dans le complexe concentrationnaire d'Auschwitz. Les premières lignes sont déjà très dures mais j'aime ce genre de livre sur cette période de l'histoire.
 
Ca à l'air de te plaire les Dunes PM. J'ai apprécié les deux premiers, mais j'ai laché au cours du troisième, j'accrochais de moins en moins bizarrement.

Sinon, les jeunes, peu d'entre vous lisent de l'heroïc-fantasy, ça fait bizarre. ^^

CoasterVince a dit:
-et un bout du livre autobiographique de Roman Polanski (mais un bout hun, le début dans le ghetto de Cracovie ; parce-que y'a 800 pages dans le bouquin...).
Et alors, 800 pages, c'est encore peu !  :-D
 
En ce moment je lis Le Parfum de Patrick Suskind , très intéressant  :mrgreen:

Et en parallèle je lis une biographie des Beatles par Hunter Davies

Sinon j'ai presque jamais lu d'heroic-fantasy , je suis pour le moment pas très intéressé ...
 
Moi je viens de finir avec mon collège Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got his Gun). J'ai pas beaucoup aimé le livre parce qu'il est assez difficile a comprendre et parle d'un sujet difficile : l'antimilitarisme, sinon j'ai vu le film réaliser par l'auteur (Qui a le Grand Prix de Cannes) qui est génial et assez émouvant, je vous le conseil ! :wink:
 
je viens de finir les Enfants de Hùrin, livre de Tolkien, qui se passe 3000ans avant le seigneur des anneaux. Il fait parti des contes et légendes inachevées (mais le livre, est bien achevé, ne vous inquiétez pas :p)
 
-et un bout du livre autobiographique de Roman Polanski (mais un bout hun, le début dans le ghetto de Cracovie ; parce-que y'a 800 pages dans le bouquin...).
Et alors, 800 pages, c'est encore peu !  grin

Ouais mais j'avais pas que ça à faire, j'avais l'Ingénu et Le Supplément à lire  :evil:

Mais surtout, la fin de l'autobiographie de Polanski, c'est le moins intéressant ; le début est beaucoup mieux, puisqu'il raconte son enfance en Pologne, l'arrivée des Allemands, le ghetto...
 
Plastik a dit:
je viens de finir les Enfants de Hùrin, livre de Tolkien, qui se passe 3000ans avant le seigneur des anneaux. Il fait parti des contes et légendes inachevées (mais le livre, est bien achevé, ne vous inquiétez pas :p)
Tiens, vu que tu l'as lu, je vais te demander quelque chose : est-ce que le bouquin nous fait découvrir des choses qui n'étaient pas relatées dans les autres bouquins parlant de la même époque et de Türin Turambar ? (Silmarillion, Contes et légendes inachevés, Les Contes Perdus,...) Car si non, je trouve  que ce bouquin ferait un peu commercial, et bof bof quoi.
 
Petit up du topic  :rire:

Avec la rentrée, on a eu une liste de livre pour un "défi lecture" de 10 livres, et il se peut fortement que ça me redonne envie de lire...

J'ai commencé ce matin Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, et j'arrive difficilement à décrocher ...

Sur ce je vous laisse, j'y retourne  :-P
 
Bien que pour certains le mot barbarre "littérature" ne représente qu'une  douloureuse pensée du futur cours de français et des livres impitoyable que çà implique...(Zola > POUBELLE !)

Bien, ici nous allons parler des livres, romans, nouvelles, enfin bref, tout ce qui touche aux mots que vous avez lu.

Bref, pour le moment, je suis à fond dans Beigbeder.

J'adore tout en ce mec, son arrogance couplé à son narcissisme qui une fois dans un livre envoie un style indéfinissable. Entre provoque, réalisme, parfois on se fait remettre en question par ce mec, ce mec est quand même un paradoxe à lui seul, il critique tout les phénomènes dont lui même fait parti, il est franc, lucide, trash et décalé...:love:

Parmis ses oeuvres que j'ai lu:

99 Francs: Il a était conclu avec un film:

Ce livre raconte l'histoire d'Octave Parango, un publicitaire parisien trés connu. Il est branché, pété de thunes, égocentrique, manipulateur, méprisant, hautain et complètement paumé. Sa vie se résume à la cocaïne qu'il sniffe par kg dans ses narines.
Bref, ce livre je pense serais une couverture de Beigbeder lui même, d'aprés sa biographie, Frédéric Beigbeder aurait était licencié d'une grande agence pour faute grave, or dés l'intro du livre il commence par:

"Avant de commencer à aimer ce livre, commencez par me détester, j'écris ce livre, pour peut me faire virer et toucher un dédomagement s'élevant à 2M d'euros, ce livre dans le cas cotraire me fera grimper dans la hierarchie".

Miroir de la société de consommation des années 90, Frédéric à prémédité certaines choses qui sont aujourd'hui en lieu d'être, rigolo non ?

Bref, aucun plan, aucune chronologie, ni de sens, je me suis pris des baffes dés le début du livre, j'étais en étude à rire comme un con à me prendre des baffes tellement c'est trash dés le début..

Je le conseille vivement si vous aimez ce genre d'univers complètement loufoques. :mrgreen:


Nouvelles sous ecstasy:

Là encore, aucun sens, pas de concret... On passe d'un gars qui habite NY pour changer de vie aprés des histoires se résumant au lit à un homme d'affaire à un garqs qui prend de l'ecsta pour danser toute la nuit qui finit en bad, ou un autre qui fait que du sexe à n'importe qui n'importe ou du jour au lendemain aux histoires d'un couple SM qui se vengent en se faisant lire le roman de Claire Chazal et en torturant par voyeurisme de son époux/épouse...

Enfin totalement fou !


Au secours Pardon !

La suite de 99 Francs ou Octave n'est plus du tout le même, cette fois il est en Russie en tant que Talent scout (recruteur de mannequins), ne prend plus de cocaïne et se confesse par des propos qui vont du réfléchis à insensés à un prêtre orthodoxe... J'ai pas terminé donc je peux pas en dire plus, mais il est pas plus mal, là encore j'apprends plein de trucs, sur la Russie comme autre.

D'autres oeuvres:
-Windows on the world. (cherchez l'explicite ;-))
-Vacances dans le coma.
-L'amour dure trois ans.
-Je crois, moi non plus.
-L'Egoïste romantique.
-Mémoires d'un jeune homme dérangé.


Et enfin, j'ai un autre projet pour la semaine prochaine: Stephen Clarke God Save la France.

Il a l'air vraiment pas mal, un peu genre Bridget Jones. C'est l'histoire d'un anglais tout ce qui de plus anglais débarque en France dans le but d'y vivre...

Voili  voilou, n'hésitez pas à poster vos coups de coeurs, vos projets ect...