Acte I.
Hello les CWdiens.
Comme vous avez pu le constater, il y a eu une pénurie de TR pendant notre séjour
.
Il faut dire que maintenir un TR aussi détaillé dans de telles conditions, à la fois un rythme soutenu et des accès réseaux souvent légers, c'est chaud.
Je me permets de poster ce "petit" TR perso, même s'il ne sera probablement pas aussi précis que ceux de Sylvain, vu que je ne me souviens pas de tout.
L'idée est de retranscrire ce dont je me souviens et mon ressenti sur les différents parcs visités durant ces 5 semaines de trip totalement dément
.
Je vais poster ce TR en plusieurs parties car il est trop mastoc pour être envoyé en 1 post .
Petit rappel du programme étalé du 23 Juillet au 24 Août :
- La Ronde
- Six Flags New England
- Dorney Park
- Knoebels Amusement Park
- Hershey Park
- Six Flags Great Adventure (2 jrs)
- King of Prussia + Castaway Cove Playland + Morey Pier
- Six Flags America
- Kings Dominion
- Busch Gardens Williamsburg (2 jrs)
- Carowinds
- Dollywood (2 jrs)
- Six Flags Over Georgia
- Silver Dollar City (2 jrs)
- Holiday World et Kentucky Kingdom
- Kings Island
- Cedar Point (3 jrs)
- Darien Lake et Niagara Falls
- Canada's Wonderland
En gros, du monde au programme, du lourd, des baffes et des cheeseburgers of course :lol:.
23 Juillet : Départ pour tous, comme toute lady qui se respecte, Uber (on va quand même pas prendre les transports comme une pauvresse
). Je récupère Jon et Sylvain à la volée et direction l'aéroport. Sur place, on retrouve le 4è laron, Hans qui nous attend bien sagement derrière le passage de la douane et décollage. Arrivée sur Montréal après 8h de vol plié dans un siège de 3cm² pour notre plus grand confort et des parties de dinette inoubliables
.
Arrive la 1ère mission : récupérer la bagnole. Elle se sera fait mériter celle là
! On a bataillé pendant 2h auprès de l'agence pour obtenir la bagnole que nous voulions, à savoir une bagnole où nos 4 valises soutes pouvaient rentrer
. On peut pas dire que nous soyons très exigents ... C'est le minimum syndical quand même ...
Le véhicule de base devait être une chevrolet Impala et le véhicule proposé par l'agence à notre arrivée ne suffisait pas niveau espace coffre, ils ont donc fait le choix de nous surclasser pour une chevrolet de grande classe. Problème : A quoi ca peut servir si nos valises ne rentrent toujours pas dedans ...
Au final, après de nombreuses batailles et beaucoup de temps perdu, nous sommes parvenus à leur faire cracher une chevrolet Impala dans laquelle, Ô miracle ! nos valises rentraient, ça nous évitera de faire ces 8000 bornes de notre road trip avec les valoches sur les genoux ...
Comme quoi, Avis est certes moins chers mais ce ne sont pas des lumières ... :roll: Bref, il faut donc les faire chier pour avoir ce qu'on veut.
On quitte donc l'aéroport assez tard avec notre bagnole, certes spacieuse mais au final pas si confortable que ça pour un si long trajet. Direction l'hôtel car il se fait très tard.
24 Juillet : On est tous exités !
Normal, on est en pleine forme et il nous tarde de bouffer de l'acier
. On lance donc les hostilités avec La ronde.
Allez hop ! A vos appareils photos !
Nous commençons notre aventure par notre 1ère d'une trèèèès longue liste de files d'attentes, celle des contrôle sécu ... Youpiiii !
Pour le coup, nous sommes à l'heure pour l'ouverture, ce sera d'ailleurs une des rares fois où nous verrons une ouverture de parc :lol:.
Nous rentrons et ... Bah nous attendons Hans qui a oublié un truc dans la bagnole et qui doit se retaper la file du contrôle sécu
.
Bon bah je perds pas de temps, coin clope :lol:.
A son retour, on fait faire nos pass annuels puis direction l'inverted B&M, Vampire. Personne à la gare, on attaque donc notre premier ride
. Je vous passerais les détails sur les figures, les hauteurs ou les vitesses des coasters car on s'en bat les steak :lol:, je me cantonnerais à mon ressenti global sur chaque attraction. Ce ride est fluide et bien puissant. Pour le réveil, c'est très efficace, on n'avait clairement plus la tête dans le cul quand on en est sorti :lol:. Vu que la file d'attente était encore vide, on s'est permit de faire un second tour. On a bien apprécié ce ride dont le parcours reste pourtant assez classique chez B&M, on va dire que c'est parce que c'était le début de trip, nous n'étions pas encore blazés :lol:.
Oh Ouiii ! Je mouille !
Next one, la space shot Orbite. Nous sommes acceuilli par l'opé Fella (oui ca s'invente pas
, elle a bien choisie son attraction puis je lui suggère d'envisager de changer de nom aussi
). Cette space shot envoie tout de même un bon petit éjector en haut, ça nous a tous surpris. Comme quoi, elle dépote la mèmère, petite surprise sympatoche sur ce flat
.
Vu qu'il y avait un peu de monde sur les 2 vekaka
, on est du coup allé au fond du parc pour tester Goliath, The best of the park
! Attention ca rigole pas ! Le plus haut coaster ... Euh bah juste de ce parc
. Plutôt cool, bien fluide et assez planant mais je l'ai trouvé un peu mou sans parler du demi tour plat en milieu de ride qui n'apporte absolument rien
. De mémoire, on a dû s'en faire 2 tours successifs puisque là encore, la file d'attente était light.
On enchaîne ensuite avec Ednör, THE monstre d'acier planté sur le lac avec ses couleurs rouge et jaune criardes, le SLC Vekaka
, là aussi le 1er d'une bien trop longue liste de SLC ...
Pour faire court, il cogne, il cogne et il cogne ! A balancer !
Allons y gaiement ...
On a poursuivi ensuite avec Dragon, un familly indoor. Pour le coup, la file d'attente s'est fait d'avantages sentir, à partir de ce moment, les files se sont vite remplies
. Il faut dire que nous n'avons pas eu de veine, un feu d'artifesse était annoncé en soirée pour ce jour. Du coup, non seulement on a du payer 10 balles pour le parking malgré nos pass annuels, mais en prime beaucoup de gens sont venus pour l'évènement et je dois avouer qu'à partir de ce moment de la journée, les temps d'attente sont vite devenus conséquents, on a vite été dépassé par l'affluence
. Tout ça pour un feu d'artifice qu'on ne verra même pas car nous avions prévu de quitter le parc avant la fermeture de part la route jusqu'au prochain hôtel qui nous attendais et le passage de la douane :roll:. Pour ce qui est du coaster, rien à dire sur cette bouze, passons à la suite
.
Le dueling wooden : Monstre. Ca présage rien de bon cette affaire ... :roll: Nous avons tourné autour durant la matinée car le dueling était fermé, mais à notre retour de Ednör, le tas de bois était open !! Youpiiii !
On se pointe : Hop ! 1h d'attente ! Prend ça dans les dents
! Le time devient serré les mecs ! Va falloir choisir car il nous reste le dueling + le boomerang + la wild Mouse + le vekoma à rider ...
Pas trop le choix, on doit se lancer dans les attentes, on commence donc par Super Manège ! Le plus super de tous les manèèèèges ! Youhouuuuu
! (Yes ! c'était le slogan de l'opé qui animait son coaster comme s'il était dans une fête forraine). Bon OK déjà quand tu montes dans l'engin, t'es pas rassuré vu le vieux coucou, le rail bien fatigué par les nombreux passages du train et le train d'époque SVP ! Le numéro de train était cloué dessus et non imprimé comme on le voit toujours sur les coasters plus récents. Pas rassurant !
Du très vieux Vekoma, on se dit qu'on va morfler là dedans ! Si en plus t'ajoute à ça l'opé qui semble s'être enfilé un pétard avant le service vu qu'il semblait planner à 100 lieues, là c'est chaud !
Bah ce n'était au final que des apprioris ! A ma grande surprise le vieux coucou cognait presque pas, je l'ai trouvé globalement smooth pour un si vieux Vekoma
. Je suis bien attristé de voir qu'il ont fermé le ride peu de temps avant notre retour de ce trip, info que nous avais d'ailleurs annoncé l'opé déjanté. Je pense qu'il y a des merdes bien plus désagréables à rider dans ce parc qui méritaient d'avantages d'être désossées ... :roll:
Attention ! Un virage !
On est passé ensuite à Boomerang (Oui ! Je sais ! Super original !). Un Boomerang vekaka , le 1er d'une longue lignée aussi ...
Rien à dire dessus, je m'en souviens même plus donc c'est que c'était pas important
.
The time is over les mecs ! On est déjà au delà de l'heure de départ qu'on s'était fixé ! Il faut choisir ! Wild Mouse ou 1 des 2 Woodens ? :roll: On a opté pour le wooden. Bon bah 45 min d'attente quand même ...
Pas forcément rassuré de voir que la structure est tenue par une série de câble qui gigotte un max à chaque passage de train
. Point positif de ce ride, il prend de la bonne vitesse car il est perché l'engin, point négatif, il cogne pas mal. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé très intéressant à rider, ce n'est peut être pas plus mal de ne pas avoir pu faire le 2ème :roll:.
On a ensuite du coup été contraint de quitter le parc en laissant quelques rides derrière nous vu l'heure avancée et les 5h de route qui nous attendais encore derrière. Nous avons en plus mis 1h30 à passer la douane pour accéder aux USA car il fallait remplir des formulaires pas bien clairs, on est arrivé du coup à perpette à l'hôtel
. Avec le jetlag et le fait qu'on nous n'avions pas encore l'habitude de rouler de nuit là bas, la navette à clairement été difficile
.
Parlons en tiens de la route de nuit
! Les rétros sont des loupes, ils servent à rien ! Les angles morts sont plus que morts avec ces merdes
, si t'ajoute à ça le fait que les ricains, le contrôle technique, bah ils connaissent pas ... :roll: Leurs phares éclairent plus la lune que la route du coup, les phares, t'en prend plein la gueule
, et en prime l'effet est amplifié par ces rétros grossissants pourris
. Cela rend la route de nuit beaucoup plus usante et dangereuse, surtout après une journée de parc bien éreintante
. C'est ce qui a rendu les trajets de nuits bien difficiles à gérer pendant tout le séjour. Heureusement que super Hans était là
! Mais malgré sa grande expérience de la conduite de nuit, ça n'a pas été une cinécure pour lui non plus (Oui ! Moi j'ai peu conduit, j'était trop occupé à admirer mes paupières
). Arrivée à l'hôtel et au pieu direct.
En guise de synthèse pour ce parc, la proposition du parc en matière de rides n'est pas folle :roll:, beaucoup de coasters sont à dégager selon moi
, seuls les B&M tiennent la route. Je trouve que ce parc n'est pas forcément très agréable à visiter, la théma reste très basique, peu de confort pour les visiteurs, c'est un parc un peu tristounet qui manque d'âme
. A faire une fois mais pas 2.
25 Juillet : Bon OK, la navette de la veille nous à achevé, on avait tous la tête dans le cul le lendemain, mais bon ... Pas de repos pour les braves, Six Flags New England nous attend
. On attaque donc le parc sous un soleil de plomb car le thermos à grimpé ! Ca devient du sérieux surtout avec le taux d'humidité ambiant
.
Oh que c'est joliiiii !
Au vue des aventures de la veille, mode psychose installée, direct le pass pour les Fast Lane à notre arrivée dans le parc ! Ca coûte un bras ce truc ...
OK on s'économise niveau files d'attentes mais le porte feuille prend cher, du coup on s'est vite calmé pour les parcs qui ont suivi car on s'est rendu compte qu'on allait vite se ruiner si on comptais tourner à coups de Fast Pass dans chaque parc
. Les seuls Fast Pass que nous avons pris par la suite étaient pour le parc suivant, Dorney Park (la psychose était encore un peu présente il faut croire puis il nous restait du fric à claquer
) et Canada's Wonderland pour lequel c'était vraiment vital avec ses 17 coasters à faire en une journée
.
Après, l'achat des Fast Pass, direction THE giant coaster of the park : Superman The Ride, un joli Intamin bien perché
. Mais avant d'aller rider, découverte de leur système de Lockers qui vont nous suivre un bon bout de temps dans la majorité des parcs que nous allons visiter. Pas trop le choix, l'opé est planté devant la file d'attente du coaster et il ne nous laisse pas vraiment entrer avec nos affaires ...
Concernant les lokers, c'est vite devenu un bon budget aussi ... En moyenne 8$ à 10$ pour la journée, mais si on le multiplie par le nombre de jours où on fait des parcs avec des lokers impératifs, ça commence à peser sur la cagnotte ...
Certains parcs proposent des lokers à la journée, squat de 2h max sur un loker qu'on peut déplacer librement par tranches de 2 nouvelles heures sur d'autres lokers dans le parc. Quand on prend le pli, c'est pas compliqué à gérer, on navigue de lokers en lokers dans tout le parc au gré des attractions et cela s'avère assez pratique. Seul bémole, quand tes affaires sont dans le loker, t'es à poil
! Photos, boissons ... Tu peux te brosser. Il a donc fallu gérer les photos après les rides ce qui est galère car on perd du coup du temps et des bons spots pour faires des photos sympas ...
Question boissons, certains parcs les autorisent dans les files, d'autres non ... Super quand tu te tapes des files en plein cagnard ...
On a vu des gamins tomber comme des mouches dans les files ... Pas terrible niveau du confort des visiteurs
.
D'autres parcs proposent des lokers ponctuels pour une attraction bien spécifique, 2$ pour 2h. Pas trop le choix, les opés te rembarrent dès l'entrée à l'attraction si les sacs ne sont pas autorisés ...
Pas cher certes, mais plus chiant à gérer ... On est contraint de rider tout ce qu'il y a dans le coin avant de pouvoir récupérer nos affaires histoire de rentabiliser le casier :roll:. Puis après chasse aux photos donc perte de temps à coup sûr. Peu de parcs ont imposé cette option pas très simple a gérer, la plupart des parcs proposaient l'accès aux lokers journalier qui est plus pratique.
Revenons donc au gros bouzin d'Intamin
. Je l'ai trouvé puissant, bien véloce jusqu'au bout. Le parcours est sympa, bien plannant et assez alambiqué. Seul petit bémole sur ce ride, j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal mais pas au point d'être désagréable donc ça roule
.
2nd ride du jour, Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum, bon OK pour faire court une Wild Mouse à laquelle il faudrait trouver un autre nom ... :lol:
3è ride, Catwoman's Whip, petit familly avec une chiennasse avec un fouet au centre de la file d'attente ... :roll: Cholou de mettre ça sur une attraction faite plutôt pour des enfants ... :roll: Rien à dire dessus, c'est du kiddie.
Allez salope ! A genoux !
Next one : Joker ! 1er Wing de ce type pour nous. Fluide et impressionnant niveau sensations certes, par contre très bref et aussi très violent. A l'unanimité, trop brutal et du coup peu pertinent
! T'es à quai avant d'avoir pigé ce qui t'es arrivé ^^. Bref, rien à en dire ...
Coaster suivant dans le coin : Riddler Revenge. Très loin de son couzin à Magic Mountain, très lointain couzin même car on parle d'un SLC
... Bah l'air de rien, il envoi sévère, je l'ai trouvé bien intense et pour le coup il cognait pas des masses, je l'ai trouvé globalement assez fluide
. Il faut dire que question baffes, les nouveaux harnais de Vekoma avec les vestes souples limitent pas mal la casse. Donc coaster pas désagréable à rider
.
On s'est dirigé ensuite sur Batman - The Dark Knight, le floorless qui était juste à côté. Le parcours est relativement compact mais les floorless sont toujours sympas à rider même si j'ai trouvé que celui ci cognait pas mal, j'en ai vu des meilleurs ...
On ne s'attardera donc pas sur ce ride, nous avons traversé le parc pour aller tâter Wicked Cyclone, 1st RMC du trip
! On a été contraint de se coltiner la balade, Jon voulait impérativement rider son Xème coaster dessus
.
Je ne vous cache pas que les caprices de coaster fans pour leur coaster count, perso, j'en ai rien à battre
! Le trip inclus pas moins de 200 coasters et avoir 3 clampins qui veulent rider tous les 50 coasters un engin bien spécifique m'a vite soûlé ...
Je n'ai rien contre cette lubie particulièrement puis ce sont les vacances de tout le monde, mais sous condition où c'est organisé en amont avant l'entrée de chaque parc afin d'optimiser la balade dans le parc et éviter les efforts inutiles ... Une rombière galope pas au travers d'un parc, elle s'économise surtout vu le nombre de bornes qu'on devait faire chaque jour
. Mais bon, généralement, on a pas trop eu à galoper, ça se goupillait plutôt pas mal et les cas où ils fallait vraiment traverser le parc, bah ils se débrouillent, ils sont grands
Pas besoin d'être physiquement présent pour qu'ils aillent faire un ride spécifique à un instant donné
.
Alors pour ce qui est de ce RMC, fluide certes, dynamique et punchy, j'ai bien apprécié la partie je dirais la plus haute perchée du ride. Le drop paye pas de mine car elle n'est pas bien haute mais elle envoie sévère
. Les premières figures sont hautes et amples, les G sont bien dosés donc on a bien le temps de profiter des sensations procurées, les figures sont très originales par moment voire inattendues
. Une fois qu'on passe une moitié du ride, on tombe sur une succession d'éjectors à n'en plus finir, je dirais que le dosage des G sur ces figures n'est clairement plus maîtrisé, j'avais juste le sentiment d'être un foutu cocktail dans un checker
! Pas vraiment le temps d'apprécier les différents camelback donc j'ai pas trop apprécié ce ride au final à cause de ce point. Globalement, ce RMC ne reste du coup pas mon meilleur souvenir
.
Pourquoi vous levez les bras ? Vous êtes encore dans le lift les mecs ! :lol:
On a ensuite été rider les coaster du coin. On a commencé avec Goliath, le giant boomerang de chez Vekaka que je connais bien vu qu'il est originaire de Magic Mountain et dont j'avais gardé un très bon souvenir
. Des trains tout neufs en prime
! On monte et ... Ca traiiiiine ... Dispatch super long pour enfin nous lancer dans ... Cette horreur qui distribue des baffes à tout va
! Franchement, pèpère à pris un sacré coup de vieux
! Il a vraiment morflé depuis 2007 où je l'avais vu pour la dernière fois, c'est bien triste ...
Les sensations sont là mais gâchées par ces vibrations et ces accoups intempestifs, il est clairement au bout de sa life ce ride ...
Je ne m'attarderais donc pas sur ce tas de ferraille puisqu'on a continué avec Flashback ! Un boomerang vekoma classique de chez TREEEEEES classique ... Ouais en fait y'a rien à dire dessus à part qu'il était tout de même globalement doux, donc il n'a pas été désagréable à rider ce qui est en soit une bonne chose quand on parle de Vekoma
On a poursuivi sur Thunderbolt, le vieux wooden du parc qui cognait un max ... Je crois avoir tout dit dessus du coup
On a été chercher enfin le dernier crédit de la journée, Pandemonium, la spinning wild mouse du parc ! Je n'avais encore jamais testé ce genre de wagons avec les sièges face à l'intérieur. Donc nouvelle découverte ! Youhouuuu ! C'était plutôt sympa sur l'idée, c'est plus cool de rider en face de ses potes qu'en face d'un paysage qui défile devant toi. Même si le parcours en soit est fluide, il n'apporte pas grandes sansations. Donc ce ride ne me laissera pas un souvenir indélibile
.
Une fois ce dernier crédit ridé, on a profité de la fin de journée pour retourner un moment sur le floorless, on a fait le giant disco HARLEY QUINN à la volée, flat haut perché et du coup bien puissant
, puis on a terminé la journée sur le RMC ainsi que sur l'Intamin avant de quitter le parc pour rejoindre notre hôtel.
Pourquoi tant de haine ? Paie à ton âme ! Tu étais si bien !
Pour synthétiser ce parc, je l'ai trouvé propre, la théma y est très sympa, j'ai bien apprécié de déambuler cette journée dans ses allées. Il apporte une belle proposition d'attractions. J'aurais tendance à recommander ce parc pour un trip sur la côte Est
. Il était vraiment sympa. Petits points négatifs tout de même, relativement communs à la majorité des parcs américains qu'on a pu visiter, la bouffe et les souvenirs sont chers et peu pertinents. Chez Six Flags, le merchandising reste assez cul-cul
. Pas de supers surprises de ouf questions rides pour ce parc mais les coasters proposés sont sympas en majorité tout de même
.
26 Juillet : Pour ce jour, nous avions prévu d'aller visiter American Dream, le nouveau plus grand mall du monde qui compte tout de même 5 coasters et qui aurait dû ouvrir ses portes avant notre venue. On a dû se rabattre sur un modèle intermédiaire de mall vu que celui ci n'était toujours pas ouvert au public quand nous y étions
. Attention ! Le mall qu'on a été voir nous a bouffé une bonne demie journée, donc ce n'était pas du petit format tout de même, mais bon sans les coasters :lol:. Réveil tranquille, Shopping et détente pour tous pour ce jour
.
Enfin détente sauf pour le soir où nous sommes tombés sur un hôtel miteux et mal géré
. Le lounge ressemblait plutôt à une boîte de nuit vu le volume de la sono (pour vous dire, on parvenait à peine à discuter avec l'acceuil), acceuil d'ailleurs "géré" par un demeuré triplé d'un baratineur et d'un escroc et les chambres étaient franchement pas top. On a fini dans une chambre de "4" avec un lit double et un canapé lit bon pour des enfants et sûrement pas pour des adultes ...
Ils nous ont bien fait perdre notre temps ainsi que notre patience ceux là ...
Je pense qu'ils ont dû bien se faire remonter les bretelles par hôtel.com qu'on a aussi enguirlandé au passage :lol: En tout cas, quand on à pris la chambre le soir (en désespoir de cause du fait qu'ils n'avaient soit disant rien de mieux à nous proposer :roll:), vu qu'on devait rester 2 nuits, ils nous avaient assuré que le problème serait réglé pour la nuit à suivre, et vu notre état de fatigue après 2 bonnes heures à parlementer + notre journée shopping, on avait juste envie de dormir donc on n'a pas insisté
.
27 Juillet : Un nouveau parc ! Youhouuuu ! Ca faisait longtemps :lol: Et le gagnant est : Dorney Park
. Bon bah le thermos et l'humidité explose toujours les compteurs donc c'est repartit pour une journée de souffrance et de tétines qu'on va remplir à chaque Refill qui va croiser sur notre route :lol:
La fiestaaaa ! La fiestaaaa ! La fiestaaaa ! wouhouuuu !
Nous avons commencé par prendre du coup un nouveau Fast Pass puis on a attaqué notre périple dans les méandres de ce joli parc
.
On a commencé à la volée par Whip, rien d'extravagant c'est sûr mais nous étions tous curieux de tester cet ancêtre du flat ride
. C'est toujours sympa de voir cette vieille mécanique datant des années 20. Bon ce flat reste amusant dans les virages mais les temps morts répétés sur les lignes droites font de ce flat un engin au final assez mou
. Disons qu'on l'aura juste testé par curiosité
.
Nous sommes allés ensuite sur l'impulse Intamin portant le joli nom de Possessed. On l'a bien kiffé ce coaster
, puissantes accélérations et les pics verticaux font leur effet vu leur hauteur, surtout en back row. On a pu le rider de nouveau en fin de journée pour notre plus grand plaisir
. Simple et efficace, c'est ce que sait faire de mieux Intamin
.
On a poursuivi dans le fond du parc avec Steel Force, sit down acier fabriqué par Morgan. Depuis notre dernière horrible expérience à Blackpool sur ce genre d'engin, nous avions une forte appréhension sur ce genre de coaster mais le constructeur n'est pas le même et nous avons finalement fortement apprécié ce coaster haut perché, sans mauvais accoups et fournissant de très bons airtimes
. Celui-ci aussi, nous avons pris plaisir à le rider de nouveau en fin de journée
.
Han oui ! Je mouille !
Nous avons continué sur le wooden du parc, Thunderhawk. Un vieux wooden datant des années 20 aussi et cela se voyait à la vieille mécanique du coaster malgré le coup de peinture frais réalisé sur sa structure. Il cogne pas mal donc on ne l'a pas vraiment apprécié
. On l'a fait du coup qu'une seule fois.
On a continué notre périple en direction des tours S&S. Pose clope oblige
, j'ai laissé les autres monter dessus, puis nous avons poursuivi notre balade vers le floorless, Hydra the Revenge en zappant Demon Drop, Free Fall qui était en vrac
. Que dire sur ce floorless ? Le parcours est très original, c'est indéniable, mais pour ma part, peu importe le siège choisi, il m'a foutu mal au crâne à chaque tour
, j'ai trouvé qu'il cognait pas mal donc je ne l'ai pas trop apprécié
. C'est bien dommage car j'ai vraiment aimé son parcours très atypique
.
On a continué notre balade en direction de Tilt Whirl, encore un vieux flat ride du parc qu'on a bien entendu testé par curiosité
. Les caddies de supermarché se sont avérés très amusants et l'air de rien, ça envoit pas mal de G car les mouvements de rotation sont relativement violents par moment
. On s'est donc bien amusé dessus mais un tour à suffit visiblement vu qu'on n'est pas retourné dessus
.
On s'est lancé ensuite dans la file de Wild Mouse, rien à en dire à part qu'on a poireauté un peu vu le débit naze de ce genre de coaster ...
On voulait poursuivre sur Talon pour terminer notre count mais il a fermé une bonne partie de l'aprem
, on a donc dû attendre la fin de journée pour le rider ce qui nous a laissé le temps de revenir faire les coasters que nous avions aimé, entre autre Possessed, Steel Force et Hydra (sans grande conviction pour ce dernier en ce qui me concerne
), puis nous avons pu tester Demon Drop, le vieux modèle de Free Fall Intamin. Question confort, c'est pas top dans la boîte à sardines mais l'engin envoie quand même niveau sensations, sans parler de ses vieux mécanismes toujours amusants à voir tourner
.
On a par la suite enfin pu tester Talon qui avait ouvert, malgré l'attente et le dispatch lamentable ...
Ce B&M est véloce, fluide et le parcours est très original. On a donc tous bien apprécié ce coaster
.
Ca c'est du style !
Vu que la fin de journée commençait à se pointer et que la nuit commençait à tomber, on s'est offert le luxe avec nos Fast Pass de rombière de refaire le tour du parc pour re-rider Possessed et Steel Force quelques tours, autrement dit, on a pas mal tourné en rond dans le parc :lol:. On a tenté le coup avec Talon sur les dernières minutes d'ouverture du parc mais malheureusement, le temps de traverser le parc, lorsqu'on est arrivé, celui-ci était fermé alors que l'heure fatidique de fin de journée n'avait pas encore sonné ...
Ils sont pressés de remballer leurs affaires dans ce parc il faut croire ... :roll: On est donc rentré bredouille concernant ce coaster qu'on voulait rider une 2nd fois
.
Retour à notre hôtel pourri ensuite pour notre 2è nuit avec lequel, on s'est encore fighté avec la réception pendant une bonne heure
. Même merdier, sono à fond, même réceptionniste incompétent ... On nous avait assuré la veille que le problème de chambre serait réglé pour le lendemain et à notre grande surprise, rien n'avait été fait
. On s'est retrouvé avec la même chambre, qui en prime n'avait même pas été nettoyée
, alors que l'acceuil nous avait annoncé le contraire ... T'as raison mec, continue à nous prendre pour des couillons ...
Pour le coup, on a fini par vraiment s'énerver suite à ces excès de mauvaise foie et d'incompétence
. Vu qu'on était sur les rôtules, on a donc fait avec cette chambre encore pour cette nuit ... Il va de soit qu'on à incendié par la suite la responsable le lendemain matin ainsi que Hôtel.com, on a d'ailleurs demandé un remboursement intégral de ces nuits
(je ne sais d'ailleurs pas si ça a été remboursé ou pas
).
Concernant Dorney park, sur un plan synthétique, c'est aussi un parc que je recommande
. Propre, paysagé et une jolie proposition de bonnes attractions. On y passé une journée certes bien chaude mais très plaisante
. Bonnes surprises question rides pour Steel Force, Possessed et Talon
.
28 Juillet : Après ces péripéties de la veille avec cet hôtel de pacotille, direction notre destination suivante à savoir Knoebels
. De tous les parcs visités, c'est de loin le plus atypique puisqu'il occille entre le parc d'attractions et la fête forraine
.
En 1er lieu, ce parc ne dispose pas d'entrée commune à tous les autres parcs. A peine le parking franchit, on se retrouve tout de suite au milieu des attractions pour le coup, plutôt de style forrain puisqu'elles sont posées directement sur le béton
. Enfin, c'est le cas seulement au niveau de l'entrée, car on a vite le sentiment de se retrouver dans un vrai parc d'attraction paysagé et ombragé quand on s'enfonce dans les allées du parc.
Concernant le système des billets d'entrée, leur fonctionnement diffère radicalement des autres parcs puisqu'ils nous fournissent des coupons de leur monnaie locale pour le montant du prix de notre billet d'entrée. Chaque ride va coûter un certains montant par tour qu'on va leur payer à chaque entrée de ride avec nos petits coupons. On est donc vraiment dans une fonctionnement purement forrain. Nous allons du coup nous amuser toute la journée avec nos planches de cartons de 1, 0.5 ou 0.25$ pour payer nos différents rides :lol:.
Le point qui nous à par contre posé problème est que, bien que sur leur site, le billet est appelé "Ride All day", bah le billet d'entrée ne permet finalement pas de rider de manière illimitée les attractions sur toute la journée de visite, vu que la somme des coupons en cartons fournit se limite au coût de notre billet d'entrée
. La somme des coupons fournis a été suffisante pour nous, nous n'avons d'ailleurs pas pu tout utiliser de part l'affluence dans le parc ce jour vu que nous étions un dimanche, et c'est d'ailleurs ça qui leur à un peu sauvé la mise car ça m'aurait vraiment emmerdé de devoir quitter le parc à cause d'un manque de fonds après avoir payé tout de même l'entrée plein pot ...
Mais ça m'a aussi ennuyé de rentrer avec des restes ...
On y perd forcément à moins de réussir à caser tous les coupons (ce qui est loin d'être simple quand il y a du monde), donc je trouve que c'est un peu une arnaque leur affaire ...
Bref, une fois nos planches de tombola dans les mains
, on s'enfonce dans le parc en direction de la principale raison de notre venue à Knoebels, à savoir Flying Turns, THE bobsleigh en bois, le seul, l'unique !
Cool ! Ils ont terminé la partie de Mikado ! On peut rider !
Bon, on va pas tourner autour du pot, 25 min d'attente car débit de merde, mais ventilos et brumisateurs dans la file, confort visiteurs présent dans l'ensemble du parc ce qui est très appréciable vu la fournaise ambiante
. Concernant ce fameux coaster, il va de soit que c'est impressionnant de penser le temps et le boulo qu'a nécessité sa construction, normal qu'il soit unique, ce n'est pas tous les parcs qui dédierais 3 années à empiler des planches de bois
. Concernant la montée dans le ride, tout est réglé au millimètre, on est pesé pour la montée dans chaque wagon du train, donc avis aux boudins, passez votre chemin, le poids est limité !
Le coaster est sympa, il valse bien dans le parcours quand il prend une bonne vitesse (principalement à la fin du parcours) ce qui le rend fun. On ressent dans ce coaster ce côté un peu arquaïque brut de décoffrage niveau sensations, ce qui est normal vu comment il a été construit, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Après en terme de sensations, c'est pas follichon non plus sans compter qu'il est très court. C'est une curiosité certes, mais je l'ai ridé qu'une seule fois car je ne l'ai pas trouvé plus pertinent que ça
.
A la sortie de ce coaster, c'est partie pour une pêche intensive au "+1" mais nous nous sommes arrêtés un moment dans les boutiques pour faire la pêche à la clim, car pour le coup, ca cognait vraiment dur
! Nous sommes d'ailleurs tombés sur un petit musée dédié au carousel où on a pu trouver de nombreux chevaux de bois exposés, certains antérieurs aux années 1900. On a trouvé ce petit musée bien sympatique et agréable à voir même si on s'y est peu attardé (bah ouais ! L'appel des coasters quoi :lol:).
Hue dada et trutruche !
On s'est donc dirigé sur Black Diamond, un vieux ride mixant minner train et dark ride. Rien à en dire, sans intérêt
.
On a poursuivi sur Phoenix. Bon bah quand on voit le vieux mécanisme d'entraînement du lift en place, on se dit qu'on va encore devoir ramasser notre squelette avec une petite cuillière ...
Et bien, pas du tout ! Enfin si ! Perso, j'ai tout de même ramassé mes genoux en sortant car ils ont cogné la lap bar à plusieurs reprises sur les camelbacks :lol:. Ca n'a rien d'un reproche car ce wooden a été clairement la bonne surprise du jour
. Ce ride est bourré d'airs time ! Les virages sont en hauteur et donc pris à faible allure, on n'en souffre donc pas, et les sections prises à bonnes vitesses sont truffées de camelback bien puissants. Vu qu'il y a zéro ceinture et une simple lap bar pour nous retenir, au final on a grave décollé et du coup on s'y est bien marré
. On a d'ailleurs fait le choix pour Hans et moi de le re-rider en fin de journée en guise de dernier tour pour ce jour car il nous avait vraiment plu
.
On a poursuivi notre balade vers Twister, le 2nd wooden du parc. Atypique question parcours avec son système de double lift empilé assez bizarre, amusant en soit par contre beaucoup moins marrant quand on attaque le ride. Cet engin est plus rapide que Phoenix, il prend beaucoup de virages à bonne vitesse et il cogne à fond ! Celui là, on en a clairement pas gardé un bon souvenir ... Rien d'agréable là dedans
.
On a profité du télésiège pour prendre un peu de hauteur et de calme. Télésiège zarbe car il fait juste un aller retour, il n'a pas de station au sommet, c'est juste une balade mais au moins, on a de l'air frais et c'est un bon point de vue pour prendre quelques photos
.
On a ensuite enchaîné sur Impulse de chez Zierer. Super compact, on est plutôt dans du coaster style forrain, par contre il est très fluide et bien intense, la drop envoie bien ainsi que les inversions et l'hélice avant l'arrivée aux blocs de fin
. On s'y est bien amusé du coup on l'a ridé une paire de fois avant d'aller chercher le dernier "coaster" du parc, Kozmo's Kurves que je n'ai pas ridé car je m'en fiche :lol:. Du coup, j'ai profité pour aller faire quelques photos dans le fond du parc où j'ai pu trouver quelques vieilleries amusantes à voir de ses propres yeux.
La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça perso, c'était sur RCT2 :lol:!
On a terminé la journée pour certains sur Phoenix et pour d'autres sur Flying Turns avant de rentrer à l'hôtel, nous n'avons pas pu rider beaucoup ce jour à cause de la forte affluence dans le parc et vu que nous avions décidé de nous calmer sur les Fast Pass.
Pour conclure sur Knoebels, il faut faire gaffe à leur système de billets donc le fonctionnement n'est pas clairement expliqué sur leur site, l'aspect illimité des billets se limite grandement les weekends ou jours de fêtes visiblement ...
Pour le reste, théma cool, le parc est très agréable à visiter quand on s'enfonce dans les allées car il reste très boisé (vers l'entrée, c'est purement du forrain). Il propose des petites attractions qui restent bien amusantes à rider. Parc propre et le confort pour les visiteurs est présent dans les allées ainsi que les files d'attente
. Je recommande donc ce parc histoire d'y passer une petite journée sympa. Question rides, bonnes surprises sur Phoenix et Impulse
.
29 Juillet : Le parc suivant qu'on a été visiter pour ce jour est Hersheypark, situé à Hershey, ville symbole du chocolat pour nos amis ricains (arrêtez d'en bouffer ! Vous êtes assez gros comme ça
). L'accès à l'entrée est un peu bordélique vu que toute l'entrée est en travaux et qu'un nouveau coaster B&M est en cours de construction sur l'entrée du parc, c'est donc un peu galère de franchir les portiques sécu.
Bonjour l'entrée ... Ils l'ont acheté à la brocante du coin !
Quand on commence à s'enfoncer, on voit du rail dépassant de partout
, en majorité du rail Intamin par contre
. Forte appréhension du coup pour moi et mes épaules avec les harnais pourris d'Intamin ...
Là encore, on a évité l'option Fast pass, le parc était bien rempli et la chaleur toujours accablante dans le parc mais nous avons néanmoins réussi à en faire le tour.
On a donc commencé par ... Ce qui se présentait devant nous :lol:, Trailblazer, un simple minner. Bon bah j'ai tout dit, rien d'intéressant
.
On a continué sur Storm Runner, signé Intamin, coaster connu pour ses quelques figures uniques. Je vais du coup m'étaler un peu plus dessus. Double quai, donc le débit est optimisé au mieux
, on monte dans ce petit train puis en avant vers le launch. Ce launch est puissant, Intamin est toujours aussi efficace niveau launch, launchs puissants et pas fiables
. Le top hat est tout aussi puissant question éjector et les inversions qui suivent s'enchaînent bien et sont vraiment funs, on poursuit sur ce Flying Snake Dive (merci google
) à pleine balle avant de se retrouver sur les freins. Le parcours semble assez court mais il faut dire que le train l'enchaîne à une vitesse folle
. Je n'ai pas senti de gêne particulière question harnais qui sont relativement confortables du fait qu'ils sont rembourrés
, j'ai trouvé le ride globalement fluide et tonic. Je l'ai donc bien kiffé
.
Serrez les fesses les mecs !
On a continué sur Sidewinder, boomerang Vekoma qui cogne bien malgré ses nouveaux trains ... No comment !
On est ensuite passé devant Farenheit mais vu le temps d'attente
, on a préféré continuer notre chemin vers le fond du parc pour tester le duelling GCI Lightning Racer car il affichait peu d'attente. Ce dueling est assez vif et l'intéraction avec le 2nd train est très sympa pendant le ride. Par contre, je l'ai trouvé assez mou dans l'ensemble question sensations et airs times pour un GCI, je l'ai du coup trouvé peu pertinent
.
On est revenu ensuite sur Great Bear, l'inverted B&M du parc. Gros temps d'attente donc on a dû s'armer de patience dans les files d'attentes en plein cagnard qui contiennent tout de même des ventilos avec brumisateurs
.
Perso, j'ai trouvé une autre solution : Des cheveux !
Pour le coaster, on constate d'abord que le ride est un peu entassé au dessus de ce qui existait déjà, je pense que B&M a fait le parcours avec les moyens du bord selon l'espace disponible
, du bon entassement de coaster dans la plus pure tradition :lol:. Concernant ce coaster, il est fluide et le début du parcours est sympa, il prend une bonne vitesse avec la drop, par contre, le ride est constitué de nombreux temps morts ce qui le rend au final peu attrayant
. Une fois les premières inversions passées, il n'y a pas plus grand chose à en attendre ...
On a continué avec Sooperdooperlooper, vieux Schwarzkopf qui a clairement vu passé un paquet d'années vu la tronche de la peinture sur le rail. Très plaisant, relativement fluide pour son âge et du coup agréable. Pas à faire 15 fois certes, mais on a ridé bien pire
.
Bah tiens ! Puisqu'on parle de pire ... on a ensuite été tester Skyrush, autre Intamin du parc avec son méga lift, dont la structure est vraiment impressionnante
, et ses trains avec lap bars très originaux. Bah comme convenu, c'est bien une horreur
! Il vibre à fond, les G appliqués sont beaucoup trop violents et les laps bars te coupent les cuisses comme si c'était du jambon ...
Une infamie ! On à tous souffert de ouf dans cette merde !
Accrochez vous à votre life les gars !
Après avoir rattaché nos jambes qui venaient d'être guillotinnée, nous avons continué avec le vieux wooden planqué en dessous de la bouze jaune, Comet. J'ai le souvenir qu'il était plus long que ce qu'on pensait et qu'il cognait pas mal malgré tout, en bref, il est loin d'être fabuleux, c'est du vieux wooden quoi
.
On a ensuite été faire nos 45 min d'attente pour Fahrenheit ! Et oui ! On ne pouvait pas y couper ...
C'est sur que le débit de ce coaster est naze mais par contre, ce ride vallait vraiment ses 45 min d'attente car en terme de fluidité, de confort niveau harnais ou d'intérêt du parcours, il est top
! On s'est bien éclaté dans ce bouzin même si on n'a pas pu le refaire vu son temps d'attente et cette file qui n'avance pas
.
La fin de journée s'annonce donc on a filé vers les coasters au fond du parc qu'on avait évité dans la journée de part les longs temps d'attentes. Nous avons d'abord attaqué avec Wildcat, autre Wooden GCI du parc qui s'est avéré être une horreur vu qu'il cogne à mort
(c'est juste du bois de chauffage quoi :lol:), Wild Mouse, une wild mouse ... :lol: et Laff Trakk où, là encore, on a poireauté un bon moment, débit de merde oblige pour un spinning wild mouse de chez Maurer, qui est resté cependant amusant à rider du fait que le ride est indoor
.
A la sortie de ces rides bouche-trous, certains ont voulu se redémonter le squelette sur Skyrush, il faut croire qu'ils sont un peu timbrés :lol:, pour ma part, je crois que je suis retourné rider Storm Runner vu que Farenheit était full
.
On a ensuite quitté le parc pour aller chercher notre hôtel suivant.
Y'en a que deux qui sont motivés ...
Globalement, HersheyPark est LE parc à coasters Intamin, il en compte une majorité. Je crois d'ailleurs que c'est le seul parc de notre trip où on à pu en voir autant
. Pour le parc en lui même, pour trouver à bouffer le matin et même le midi, on a galéré ! La restauration est assez light dans ce parc, la qualité est médiocre et c'est un gros merdier dans les quelques restos accessibles du parc
! Le parc est très valloné et assez arboré ce qui en fait un parc pas désagréable à visiter même si question théma, cela reste assez limité. Niveau rides, les dispatchs sont globalement bien gérés pour chaque attraction, beaucoup de coasters mais aussi beaucoup de merdes :roll:. Je retiens Storm Runner et Farenheit pour ce parc que j'ai le plus apprécié
. A visiter, c'est sûr ! Mais juste une petite journée quoi, ça sert à rien d'y retourner :lol:.
30 Juillet : Un nouveau jour pour de nouvelles baffes
. Et le gagnant est : Six Flags Great Adventure
! On attendait du lourd de ce parc qui est tout de même une référence, du coup nous avions prévu 2 jours de notre planning pour le visiter. Comme tout gros Six Flags, dès l'arrivée sur le parking, tu veux du rail ? T'en vla ! Rail partout à l'horizon mais du B&M par contre
.
Comment ils appellent ça les fanatiques ? Une storyline ? Bref on s'en fiche !
Niveau température, ça cogne de ouf encore
! Connaissant Six Flags et leur kiff du béton, on sait qu'on va morfler toute la journée et on à grave souffert de la chaleur encore ce jour comme tous les autres d'ailleurs ...
On entre et on s'enfonce donc dans le parc, pas grand chose à dire de l'entrée à part qu'elle n'est pas très jolie.
On attaque avec Superman - Ultimate Flight (oui ! Encore un ! :lol:). Mais queeeeel plaisir de revoir enfin un bon petit Flying B&M
. On attaque donc cette file looooongue et interminable (comme sait si bien les faire SF
) vide pour aller chercher le quai. On monte dans le bouzin et on décolle ! Fluide, planant, agréable à rider ! Que dire de plus de ce type de coaster qui a largement fait ses preuves
. Je l'ai trouvé néanmoins un peu moins planant et moins intense que son couzin haut perché à Magic Mountain ... Il faut dire que ce n'est pas vraiment le même format :lol:, mais je trouve que ce modèle de parcours manque vraiment d'inversions, il y a un peu trop de temps morts
.
Avant d'enchaîner avec Green Lantern, on a croisé une vieille connaissance de CW : Léo, avec qui on a pu souffrir ensemble sous cette canicule un moment
. On a papoté un peu avec lui, puis on a poursuivi notre trip avec le Stand Up B&M du parc qui est bien balèze
. La hauteur du lift reste impressionnante surtout en étant debout et les sensations globales dans ce genre de coaster sont toujours amusantes avec ses inversions multiples (car le parcours est bien alambiqué
). L'idée de prendre les G dans les guiboles est bonne, ca épargne le dos qui a encore fort à faire :lol:. En prime, il n'est pas courant de croiser un Stand Up et encore moins de ce gabarit donc il a été très plaisant à rider
.
Ohhh ! Du béton ! Quel bonheur !
On a continué en direction de Kingda Ka ! Qui était fermé ...
Intamin et sa fiabilité ...
Bon bah on s'enfonce du coup au fin fond du parc pour aller chercher les free fall Intamin installées sur le top hat du monstre. 2 petits tours de ces free fall bien hautes et bien puissantes qu'on a bien aimé
. Le freinage en bas de drop s'est avéré bien hard, c'est dire la vitesse que prennent les nacelles sur cette hauteur vertigineuse
.
On a poursuivi sur El Toro, autre coaster phare du parc encore signé Intamin ! Hé ben il envoie sa race cet engin
! La drop est déjà impressionante vue de l'extérieur, mais une fois dedans, on se rend compte qu'elle est ultra puissante et le reste du ride l'est tout autant
! Le train enchaîne le parcours à une vitesse folle et les passages rase motte sont pris à vive allure ! Le ride inclus de puissants éjectors et quand tu pense que cette frénésie se calme enfin, et ben non ! Il repart de plus belle
. C'est un excellent coaster qui a fait partie des coups de coeur du trip
.
Cte drop ! Prend ça dans les gencives !
Le temps de se remettre de nos émotions à la sortie de ce monstre à G, on traverse la zone pour faire le tour du lac en direction de Runaway Mine Train, minner qui à l'air sympa avec son petit passage sur le lac. Bon bah il en a juste l'air ...
Il cogne, des passages très désagréables font de ce ride une bouze !
On a été casser la croûte non loin du Flume avant d'aller chercher Bizarro au fond du parc, qui s'est avéré être ... En panne
! Du coup retour sur nos pas pour aller de l'autre côté du parc pour aller rider Nitro ! Avec la température qu'on avait, autant dire que traverser le parc relevait de l'exploit ...
Concernant Nitro, vieux bouzin du parc signé tout de même B&M, celui-ci s'est avéré bien plannant et relativement puissant surtout avec sa belle hélice qui nous fait perdre 1cm à chaque tour
. On l'a ridé du coup une seconde fois vu que les temps d'attente étaient light pour ce jour.
On a sur-enchéri avec Batman The Ride qui n'était pas loin (oui ! encore un
). Pas d'aération dans les files blindées de parcs à boeufs, gros merdier sur le quai car pas de pré-dispatch, bienvenue chez Six Flags ! C'est marche ou crêve
! Zéro confort dans les files d'attentes, chaleur crevante sans ventilation ...
L'inverted quant à lui reste un modèle standard de B&M, il était intense mais cognait de mémoire pas mal, il ne nous avait pas plu tant que ça
.
A la sortie, on a continué avec Dark Knight, wild mouse classique, même trèèèès classique ! Elle sort néanmoins un peu du lot avec sa "théma", un peu originale, sur les trains et son parcours indoor. Par contre la théma se limite à la surface, une fois dedans, ça se limite à des structures en acier ... Faut pas trop leur en demander, c'est du pur Six Flags encore une fois
.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous avions après ce ride tenté le raft du parc qui nous avait bien rincé à coup de tsunamis ^^. Parcours de raft similaire à celui présent à Magic Mountain mais avec par contre un système de double quai à ma grande surprise
, j'ignorais que cela se faisait sur les raft
. Pour ma part, ayant déjà fait celui de Magic Mountain, je savais à quoi m'attendre mais pas les autres ! C'est justement ce qui était drôle
.
Nous avons poursuivis avec Skull Mountain et Harley Quinn Crazy Train, 2 petits coasters familiaux qui n'apportent pas grand chose, en dehors de l'aspect indoor pour Skull Moutain mais bon, sa théma est à l'image de la Wild Mouse ...
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour voir les poutres en acier ...
Pourquoi tu pleures ? C'est NOUS qui avons eu mal !
On a poursuivi avec Joker, encore un Wing B&M. On en avait déjà testé un à New England donc on savait à quoi s'attendre cette fois ci
, trop violent et très court ! Mais il fallait bien le faire pour "the credit"
.
A ce moment là, la fin de journée commençait à se pointer et nous avions une seule idée en tête : Kingda Ka !!!
Le bouzin était resté fermé toute la journée donc ça commençait à nous gonfler de le voir rester ainsi sans vie
. Sans grande conviction, on a d'abord été chercher Bizarro au fond du parc car nous n'avions pas pu le rider en cours de journée suite à une panne. On a croisé encore à la volée Léo qui semblait bien s'éclater aussi :lol:.
Pour ce qui est de Bizarro, ce petit Floorless s'est avéré être assez fluide et relativement intense, donc plutôt sympa à rider
. Par contre question déco, ça relevait du pathétique avec quelques panneaux plantés ça et là sur le gazon, autant ne rien mettre ... :roll: Le seul élément que j'ai trouvé amusant, c'était les brumisateurs placés dans les 2 corskcrews, on se prenait du coup une petite façiale dans les 2 inversions
, mais le côté fun question déco s'arrête là
.
Nous sommes donc retournés en direction de El Toro pour clore la journée. Personne dans la file mais le bordel sur le quai, comme d'hab quoi
! Nous laissons passer quelques trains puis on embarque
. En haut du lift ! Ohhhhh ! Surprise !
Un train en test sur Kingda Ka !
Je vous promets ! On n'y croyait plus
. On a donc ridé notre "petit" El Toro qu'on a bien entendu kiffé puis on a foncé en direction de la file de Kingda Ka qui n'était pas encore ouverte.
Bon allez ! Dites le que vous avez envie de jouir !
Maintenant, vu que l'engin n'avait pas tourné de la journée, nous savions bien que dès qu'un train serait lancé en test, les gens encore présents dans le parc allaient se ruer dessus et ça n'a pas loupé
. Nous sommes arrivés juste à temps, la file devant nous était encore light ! Quand ils ont enfin ouvert la file, notre attente n'a pas dépassé les 15 minutes
. Par contre, la file est tout de suite monté à 45-60 min après notre départ
. Normal j'ai envie de dire
!
Alors Kingda Ka, que puis-je en dire ? Forcément ! Vu l'heure tardive d'ouverture et le temps d'attente après notre premier tour, un seul tour était envisageable
. C'était une évidence pour tous donc 1st row oblige
! Concernant le ride, Hé ben j'avoue que cette loooongue ligne droite de catapultage est impressionante. Connaissant Intamin et la puissance habituelle de leurs launch sur de plus courtes distances, j'étais pas du tout rassuré
. Quand ils envoient le train, l'accélération n'en finit pas sur toute la longueur du launch, c'est vraiment un truc de malade
, notre visage est déformé par la vitesse, faut clairement pas se bouffer une mouette
!
Pardon ! Je me suis trompé de photo !
On gravit assez vite ce top hat perché dans le ciel à une hauteur vertigineuse, au sommet on se prend un joli éjector puis on s'engage dans une drop impressionante de part sa hauteur, sans compter sur la vrille qui fait aussi son effet
. En bas de la drop, on est écrasé dans le siège Intamin carrément pas confortable et on voltige avec un puissant air time pendant un long moment avec ce camelback pris à pleine vitesse jusqu'à atteindre les freins finaux. Question puissance et sensations, t'en prends clairement plein la tronche
!
Et après ? Bah on souffre le martire
! J'étais totalement écrasé par ces harnais d'origine de merde d'Intamin
, qui se resserrent pendant le ride. Entre l'arrivée aux freins et l'arrivée au quai, c'était pour moi un vrai suplice ! Je ne voulais qu'une seule chose : Sortir de ce train qui me broyait complètement les épaules !
Au final, cet inconfort détestable sur ces trains Intamin m'a réellement gâché l'attrait de cet unique tour, je n'ai du coup pas vraiment apprécié ce coaster ...
J'ai néanmoins noté la puissance démentielle de cet engin
, tu prends clairement une claque en le ridant ! A la sortie, j'ai eu besoin d'un petit moment pour me rendre compte de ce qui venait de se passer
. Par contre, je maudit Intamin et ses trains avec un confort de merde
!
A la sortie de Kingda Ka, certains comme moi étaient vannés et ont donc rejoint l'entrée du parc, d'autres ont courus pour faire quelques derniers tours de El Toro vu que pour Kingda Ka, c'était cuit vu le temps d'attente et l'heure tardive. On est ensuite retourné à notre hôtel, le même que la veille, pour nous reposer de cette longue journée bien crevante
.
31 Juillet : 2nd jour chez Six Flags Great Adventure ! Youhouuuu !
Alors, je ne me souviens pas des détails du matin en dehors du fait que nous sommes arrivés relativement tard dans le parc (courant d'après midi). On avait sûrement voulu se reposer, faire une grâce mat et profiter de notre hôtel bien sympa
. Un luxe qu'on pouvait s'offrir vu que la veille, nous avions fait le tour du parc et de ses attractions, nous avions donc considéré cette nouvelle journée comme un bonus
. On a du coup pris notre temps, petit resto, quelques courses ... A notre arrivée, temps très mitigé, il venait de pleuvoir
(et oui ! C'est arrivé quand même
), du coup les coasters étaient tous fermés
.
Regardez ces beaux nuages (on s'en fiche des coasters )
On s'est dit qu'ils allaient réouvrir une fois les nuages passés, on est donc rentré dans le parc puis direction une attraction indoor, seul truc ouvert
Justice League : Battle for Metropolis, dark ride intéractif 3D qui nous a bien plu et que nous n'avions pas fait la veille
. Du coup, vu qu'il pleuvait de plus belle, on en a refait un tour avec Léo qu'on a retrouvé dans le parc. A la sortie, il ne pleuvait plus donc on est allé voir Nitro, pour apprendre au final que le parc était fermé en avance à cause des intempéries
Il était 16h
. Le parc avait donc fait le choix de fermer en avance le parc à cause des conditions climatiques potentiellement orageuses ! Absolument scandaleux car il pleuvait seulement, pas d'orages à l'horizon
. Bref ! Zéro effort pour le client comme toujours
! On est rentré bredouille sans pouvoir rien faire de la journée dans le parc
! On a retrouvé Léo sur le parking histoire de papoter et faire quelques photos, puis retour du coup au même hôtel où on s'est fait un bon petit gueuleton maison
, vu que nous avions fait des courses le matin même histoire de manger autre chose que des burgers
et de descendre une bonne boutanche de bailey's
. On pourra dire au final que ce jour à été un jour off malgré nous ...
Il est cholou ce mec sur ce parking vide ! Embarquons le !
Pour synthétiser sur Six Flags Great Adventure, j'ai été globalement déçu du parc
, du béton à perte de vue, peu de zones ombragées et verdoyantes, bordel sur les quais de toutes les attractions, zéro confort pour les clients dans des files d'attentes interminables qui sont simplement considérés comme du bétail avec des porte monnaies bien remplis
(je l'ai bien ressentit en tout cas dans ce parc
), attractions vieillissantes et pas entretenues
, théma inexistante dans l'ensemble du parc, zéro effort pour le client
. Je ne comprends pas pourquoi ce parc est une référence dans le domaine du parc d'attractions. Les coasters c'est une chose, le parc inclus en effet de bons rides mais cela ne fait pas tout ...
Question coasters, ce parc reste incontournable lors d'un trip, c'est sûr donc allez-y, mais je ne suis pas sûr que ce parc vaut ses 2 jours de visite ... Y'a moyen de trouver des parc plus sympas à visiter.
Concernant les rides du parc, coup de coeur pour El Toro
et j'ai aussi bien aimé Nitro, les autres coasters étaient bien mais ce n'était pas non plus de la folie, kingda Ka inclus pour son inconfort ...
01 Août : Pour cette journée, c'est journée marathon ! Debout pour aller faire un autre mall et pas des moindres : King of Prussia, le plus gros mall des USA (enfin jusqu'au jour où American Dream daignera ouvrir :lol:). Le tour du mall nous a pris la journée car il est vraiment vaste
. Mall en pleine air avec peu d'affluence, donc journée très agréable sauf pour ma CB qui a pris cher
. On y resté jusqu'en fin d'après midi, puis il a fallu bouger car nous avions prévu d'aller sur la côte pour visiter Castaway Cove Playland et Morey Pier
.
Nous avons quitté un peu trop tard le mall. Quand nous sommes partis, la nuit commençait à tomber et nous avions encore 1h30 de route pour atteindre notre première destination + 1h pour atteindre la seconde ... :roll:
Nos destinations sont typiquement du domaine de la fête forraine. Nous avons atteint Castaway Cove Playland alors qu'il faisait déjà bien nuit. Le taux d'humidité pête les compteurs au point que la fraîcheur du large, on n'a rien sentit
, il faisait vraiment lourd. Nous avons donc été à la "chasse aux crédits" vu qu'il y en avait juste 4. Vu l'heure, je peux vous dire que nous avons accéléré la cadence car notre night n'était pas terminée. Nous avons vite fait ridé 3 merdes sur lesquelles je ne m'attarderais pas, Pirates Gold Rush, Whirlwind et Wild Waves qui sont 3 petits machins sans intérêt
et GaleForce, coaster à launch de chez S&S. Ca nous à pris plus d'une heure pour tout faire vu qu'il y avait beaucoup de monde.
Et un sac de noeuds ! Un !
Concernant Galeforce, qu'en dire ? Ultra compact, ce coaster est atypique en tout point. Le parcours est déjà très bizarre et ne peut être comparé à un autre coaster, le train est de type eurofighter mais avec une rangée supplémentaire accrochée un peu comme une remorque au train de base. Cela rend du coup ce ride vraiment particulier
. Le catapultage en soit est relativement puissant car le ride grimpe haut et assez vite et à notre grande surprise, il s'est avéré très fluide, il fournissait de puissants airs times ce qui a rendu ce coaster très fun à rider
.
On a ensuite cavalé en direction de Morey Pier situé en bord de plage. Cadre idylique
! Voir un hybride posé sur le sable fait son effet et ne manque pas d'originalité
. On a donc pu rider ce bouzin qui se nomme Great White. Il est vrai que c'est très sympa d'atteindre le sommet d'un lift qui donne sur une plage
. Il avait beau faire nuit, c'est très déroutant. Par contre, une fois l'engin lancé, tu prends des coups à n'en plus finir. Il est certes original de part sa localisation mais le plaisir s'arrête là
.
On est loin des Bahamas ... c'est plutôt la descente aux enfers !
** Navré pour la qualité mais les photos de nuit sont toujours catastrophiques avec mon appareil
Nous avons loupé les autres rides du coin car il était déjà l'heure de la fermeture (bah ouais ! Nous avons trop tardé dans le mall sans compter que les autres coasters étaient situés sur une autre zone de la fête forraine suffisamment éloignée pour ne pas pouvoir se faire à pied
).
Du coup on à été contraint de faire demi tour sans pouvoir rider les crédits situés sur l'autre partie de Morey Pier, puis nous avons peiné après cette lourde journée, qui incluait quand même beaucoup de route, pour rejoindre notre hôtel suivant qui n'était pas à proximité, route de nuit pour couronner le tout
.
Concernant ces petites fêtes forraines, il n'y a pas grand chose à en dire de manière général, il faut aller les chercher ...
A faire si vous cherchez vraiment du +1 comme une truie cherche une patate ...
Par contre, le mall, allez y ! Il est top !
.
02 Août : Nouveau jour pour un nouveau parc ! Ca faisait tellement longtemps
. Pour aujourd'hui, nous allons à Six Flags America
. Le taux d'humidité reste élevé mais il est plus light que la veille à Morey Pier et la chaleur atteint facile les 35°C
. Tétines prêtes, elles vont servir :lol:.
L'entrée et l'allée principale sont plutôt mignonnes, c'est très similaire à Six Flags New England, on s'enfonce ensuite dans les allées du parc.
Oh Yeaaah ! Je bande déjà ... Ou pas !
On tombe assez vite sur Fire Bird, Stand Up B&M reconvertit aujourd'hui en floorless. On monte dedans assez vite car l'affluence était vraiment light ce jour là et c'est parti
! Bah l'engin s'est avéré au final pas terrible, il cogne beaucoup ce qui est assez rare chez B&M
. Du coup il ne nous a pas plu et on est vite passé à autre chose
.
On a continué à s'enfoncer dans le parc pour atteindre Joker's Jinx, un vieux sac de noeud signé Premier Rides, le premier du trip et donc nouveauté pour nous
! La structure est clairement dans un sale état, on voit qu'il a vécu
. Concernant le coaster, il s'est avéré plutôt sympatique, fluide et punchy, il enchaîne a bonne vitesse l'ensemble du ride. On ne l'a pas refait du fait que ce n'est pas non plus un engin phénoménal mais il est resté plaisant à rider
.
My name is Joker et je respecte mon thème à donf : les châteaux de cartes ?
On a poursuivi au fond du parc en direction de l'Intamin Superman - Ride Of Steel. Nous avons constaté que plus nous nous enfonçions dans le parc, et moins il y avait de théma. En fait, rien qu'au niveau de Joker, il n'y avait quasiment plus aucune théma, les attractions étaient posées à même le sol avec le minimum syndical ... En gros, ce n'était pas terrible
.
Pour ce qui est de Superman, on voit que le bouzin a bien vécu aussi ...
On en déduit donc que les attractions dans ce parc ne sont pas entretenues et plutôt vieillissantes ce qui n'est clairement pas un bon point
. Le coaster en lui même n'a que peu voire pas d'intérêt
. La drop fait son effet, le 1er camelback est trop haut perché au point qu'il n'apporte quasiment pas d'air time, s'en suit de loooongues et grandes hélices posées, sur une forêt de footers en béton qui servent strictement à rien ... Seule la fin du ride est amusante avec tout de même quelques éjectors bien puissants. En gros, ce coaster démontre que Intamin s'est quand même loupé dans ses premiers modèles de sit down ...
Rien de pertinent
. On se disait que c'était le meilleur coaster du parc donc imaginez le reste ...
Et sinon ? T'as pensé aux croissants ? On aura le temps de les becter :lol:!
Un peu calmé par "The Best" du parc, on va tout de même chercher la suite et nous poursuivons en direction de Batwing, Flying Vekoma, le 1er du trip aussi donc nouveauté pour tous ! Allons-y gaiement ! Wouhouuuu ! Euuuuh ... Encore faut il que le train quitte son quai ...
On est resté comme des glands allongé dans ces sièges inconfortables pendant 10 bonnes minutes à cause d'une panne pour finalement se faire gentiment renvoyer vers la sortie ...
Bon bah tant pis ... Next ! :roll:
Allons chercher autre chose du coup, va pour le spinning Ragin' Cajun, modèle forrain de wild mouse qui est aussi tombé en vrac à notre arrivée au quai ...
Poisse, quand tu nous tiens ...
On a du coup été voir The Wild One, un vieux wooden qui fut à une époque blanc et qui traverse le parc. Et ... Qu'est ce qu'il est vieux et bon pour la casse cet engin ! Ô la vache ! On a morflé sévère la dedans ...
Cette hélice prise à pleine balle ... The Nightmare !
Mon squelette s'en souvient encore ...
Vu que Batwing tournait de nouveau, il a fallu qu'on se coltine la balade au fin fond du parc pour aller le chercher
. Et cette fois, le train a quitté le quai
. Eh beh ! Il aurait mieux fait d'y rester ...
Ce flying est très violent niveau G, tu te prends les vibrations directement dans le crâne ...
Bref, encore une atroçité signé Vekaka
, il m'a fallu un peu de temps à la sortie pour me remettre de cette merde car j'avais VRAIMENT mal au crâne à la sortie
.
Cool ! Je me disais aussi qu'une petite sieste me ferait du bien :lol:!
On a continué les tourments avec Roar, autre wooden du parc qui file a bonne vitesse encore dans des virages (faut croire qu'ils aiment vraiment ça
), du coup, on a encore souffert ...
Il n'était pas terrible non plus
. A la sortie, j'étais au bout de ma life et je savais en prime que derrière, il nous restait Mind Eraser à rider, un SLC ...
Foutu pour foutu ... On y est allé, on l'a ridé et il s'est pas laissé faire ... Qu'est ce qu'il cogne aussi celui là ...
Bref, on a terminé notre journée en confettis après ce ride vu que le spinning est resté en panne jusqu'à la fermeture du parc
. On a ensuite quitté le parc pour rejoindre notre hôtel suivant sur la liste localisé à Washington.
Pour faire simple concernant Six Flags America, je ne recommande pas, je n'invite pas, je ne propose pas, ce parc n'a aucun intérêt
! Les coasters ne sont pas entretenus, ils sont vieux, ils cognent, ils sont souvent en panne
, ils sont souvent sans intérêt et la théma est totalement inexistante. Bref, parc à éviter
.
03 Août : Un nouveau jour pour de nouvelles vibrations ^^ Ah non ! De nouvelles aventures
. Direction vers le centre de Washington pour notre journée off. On s'y est rendu en transports, vu que notre hôtel était déjà dans Washington et accessible aussi en transports
.
Passage obligé, il faut bien aller visiter la maison du pingouin qui leur sert de président tout de même
. Barricades de partout, des flics avec des flingues jusque dans les chicots à tous les coins de rue, YES ! C'était bien notre destination
. Et tout ça garde sagement une maison de poupées appelée la maison blanche (Oui ! Sérieux, il faut un putain de zoom pour la photographier vu comment elle est planquée et éloignée
).
Hééééé rapplique pour la tof ! J'ai ramené de la morue !
Le soleil cogne dur sur cette ville pleine de béton ! Pour ce jour de visite à Washington, nous avons particulièrement souffert de la chaleur
. On a du s'arrêter dans un bar histoire de faire une pause clim et tease
. On est ensuite allé chercher, à pied et en souffrance sous cette chaleur cuisante svp, Le capitole. Pour le coup, j'ai bien plus aimé le capitole que la maison blanche
. Les points de vue sur la maison blanche sont très limités, du coup les touristes y sont entassés alors que le Capitole dispose d'un très beau cadre, de très jolis espaces verts vastes et une magnifique architecture de bâtiment
.
Oh yeaaah ! The beautiful cheeseburger country !
"Et dieu répondit : Tu me fabriqueras un bon gros godemichet "!
Transports de nouveau pour le retour car la fin de journée s'est vite annoncée (il faut dire qu'on y est allé vraiment tranquilles
). On a becté dehors puis on est retourné peinard à notre même hôtel pour nous détendre, hôtel démuni de piscine
!
04 Août : En avant Simonne ! Les parcs d'attractions sont de retour
! Et on se rend aujourd'hui à Kings Dominion
.
Entrée assez standard aux premiers abords mais dès qu'on entre sur l'allée principale, c'est très charmant
. Des fontaines, des boutiques et une belle tour eiffel panoramique au fond. Je Like
!
Welcome to Paris !
Affluence modérée en début de journée mais les files d'attente étaient un peu chargées sur les attractions proches de l'entrée, du coup on a été un peu plus loin dans le parc pour commencer avec Woodstock Express, un kiddie wooden. Rien à en dire à part que je suis toujours contraint de m'asseoir en diagonale telle une lady pour le rider vu que je suis trop grand
.
On poursuit notre aventure vers Avalanche, un petit bobsleigh amusant mais sans plus, je ne l'ai pas trouvé follichon vu qu'il vibre pas mal
.
On continue notre balade en passant devant feu Volcano, The Blast Coaster, l'inverted Intamin qui a déjà été déblayé et dont les travaux sont en cours en vue de la next news du parc. Petite larmichette pour ce coaster qu'on aurait volontier voulu rider ...
On tente une approche vers Anaconda qui était en vrac ...
Du coup on se rabat sur Back Lot Stunt Coaster, un petit family de Premier Rides. Le 1er d'une bonne série
. A ma grande surprise ce coaster s'est avéré véloce au départ, l'hélice est longue et envoie bien
, le coaster est fluide, les effets de flammes marchent, je l'ai trouvé très sympa pour un coaster de ce calibre
.
En retente un passage vers Anaconda qui tourne enfin
, Coaster Arrow bien perché
. Qu'en dire ... Bah franchement il envoit vraiment bien
, la drop est bien haute et plonge dans le lac ce qui la rend très efficace
, les inversions passent plutôt bien, je n'ai pas le souvenir d'avoir trop souffert dans ce coaster donc je l'ai trouvé de manière générale plutôt sympa
.
On s'est ensuite dirigé vers le Fleuron du parc, j'ai nommé Intimidator 305 !
THE monster du parc
!
Ah ouais ! Chui intimidé !
On l'attendait de pied ferme celui là, enfin sauf pour certains dont les couilles jouaient des castagnettes
. Concernant ce coaster, bah ! Il dépotte
! Ce lift super incliné est hyper impressionnant
, la drop arrache de ouf, l'hélice en bas de drop te fait perdre 15 cm à chaque tour tellement elle est longue et puissante
, les camelbacks qui suivent fournissent aussi de puissants éjectors, ce coaster est un vrai régal
. Franchement, sachant que c'est signé Intamin, je n'étais carrément pas rassuré en montant dedans pour le confort avec leurs sièges et leurs harnais souvent foireux, vu la vitesse du train et les changements de directions très soudains et au final, il s'est avéré que le confort était très bien avec des harnais rembourrés, j'ai donc pleinement profité des sensations fournies par ce ride
! Une fois le 1er air time franchit, le train poursuit sa course à une vitesse effrénée sans interruption, malgré le brake intermédiaire qui nous ralentit sévèrement dans le parcours au point de gâcher quand même l'effet d'un éjector
, le train poursuit à très bonne vitesse la suite du parcours jusqu'au bloc de fin. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'à l'unanimité, ce coaster à été un des plus gros coups de coeurs de notre trip
. On a le temps de profiter longuement de chaque sensations proposées, la sensation de vitesse et de hauteur avec ce lift sont au rendez vous
.
Quand on en est sortit, on était sur le cul
! Nous avons ensuite enchaîné avec Flight of Fear, autre Premier Rides à Launch identique à celui que nous avions pu tester à Six Flags America. J'ai trouvé celui-ci plus véloce et plus impressionnant du fait qu'il est indoor
. Le coaster est fluide donc au final très plaisant
.
A la sortie, nous nous sommes permis de revenir faire un tour sur Back Lot Stunt Coaster, vu la faible affluence, et le fait qu'on l'avait plutôt bien aimé.
Qu'est ce que je fou là ?
Nous poursuivons ensuite notre balade dans le parc pour nous retrouver devant la Gyrodrop Drop Tower qui malheureusement est fermée ...
Nous ne pourrons du coup pas la tester car elle restera ainsi toute la journée ...
Nous étions un peu deg car ce genre d'engin est toujours puissant et fun à faire
. Dans la zone, certains ont voulu s'amuser dans le disco Delirium puis nous sommes allés chercher le duelling wooden Racer 75. Pour ces 2 coasters, je les aient trouvé plutôt correct pour leur âge. Etant donné que la majorité du ride est en ligne droite, quelques accoups à déplorer mais rien de trop méchant
. Mais bon ce n'est pas le genre de coaster qu'on fait pour le plaisir non plus
. On est donc vite passé à autre chose une fois le +2 enquillé :lol:.
Nous avons continué en direction de la zone suivante, une zone pas mal attendue par mes compères qui jouissent dès qu'ils entendent les 3 lettres R-M et C
. On a commencé par le plus chiant à savoir Apple Zapple, wild mouse dont le tracé est similaire à celle d'Europa Park avec, sauf que l'ascenseur fait place à un simple lift. Rien à en dire
.
On est ensuite monté dans Twisted Timbers. Le débit y était relativement lent à cause d'une méthode de dispatch naze qui ne sert pas à grand chose
. Le coaster en lui même par contre m'a beaucoup plu
. Contrairement au 1er RMC que nous avions pu tester à Six Flags New England, j'ai trouvé pour celui-ci que les figures étaient plus agréables et mieux dosées niveau G, ce qui laisse le temps de bien profiter de chacunes d'elles sans être dans le too much
. Le parcours est ultra fluide, les figures s'enchaînent bien à vive allure et la drop avec inversion fait un très bon effet
. Les éjectors répétés en fin de parcours sont aussi sympas car ils ne sont ni trop puissants ni trop répétés. J'ai du coup bien plus apprécié ce modèle de chez RMC où j'ai bien profité du ride sans être trop secoué
.
On a été ensuite sur Grizzly, un wooden bien planqué au fond du parc. Là encore c'est du bois de chauffage, il prend une bonne vitesse mais il cogne beaucoup, il n'a rien pour lui ce coaster
.
Vous bousculez pas ! Y'aura des baffes pour tout le monde :lol:!
A la sortie de cette bouze, nous avions fait la majorité des coasters du parc et le soleil commençait à se coucher. Perso, je voulais impérativement prendre de la hauteur sur la tour Eiffel afin de prendre quelques photos avant de ne plus avoir assez de luminosité pour mon appareil :roll:. Du coup, on a pris l'ascenseur ainsi que quelques belles photos au sommet de cette tour super haute, avant de redescendre pour poursuivre notre fin de périple vers Dominator que nous avions délaissé le matin à cause d'une trop forte attente
. Stratégie payante vu qu'il n'y avait plus personne
, on a donc pu tester ce Floorless B&M qui s'est avéré très fluide est fun. Son parcours est certes standard, mais il envoit bien et qui le rend du coup toujours sympa à rider
.
Nous sommes ensuite allés tester le raft du parc qui nous a bien rincé
, puis nous avons poursuivi notre balade vers Twisted Timbers que nous avons ridé à la volée pour finir notre soirée sur Intimidator 305 qu'on a ridé comme des tarés jusqu'à la fermeture
. Rider de nuit de cet engin est génial
! On s'est vraiment fait plaisir pour le coup
.
Départ à la nuit tombée en direction de notre prochain hôtel où nous séjournerons 2 nuits.
J'adore les points de vue panoramiques
Pour synthétiser sur Kings Dominion, y'a pas à tortiller du cul ! Impératif lors d'un trip
. Joli parc très arboré, propre, bien thématisé et proposant une très belle gamme de coasters et d'attractions en tout genre
. Gros coup de coeur pour Intimidator 305 et Twisted Timbers aussi qui ne nous a pas laissé indifférents
.
05 Août : Réveil aux aurores comme toujours pour bouffer leurs petits déj cholou avant d'attaquer un autre bon parc dont j'attendais beaucoup : Busch Garden Williamsburg
. Temps lourd et humide pour la journée et en prime couvert
, pas follichon pour les photos mais tant qu'il flotte pas ... Ca roule
!
Hoo ! Des arbres ! Ca faisait longtemps !
Quand on entre dans le parc, c'est super mignon, hyper arboré, les allées ont un petit goût d'Europa Park niveau théma, c'est super charmant
. On cavale donc en direction d'une zone du parc qui regroupe Tempesto et Apollo's Chariot afin de les rider
.
Tempesto est compact jusqu'aux trains dans lesquels il est galère de rentrer, donc les boudins, s'abstenir ...
Le ride en lui même est le même que son couzin à Holiday Park, c'est fluide et amusant à rider. On l'a simplement fait une fois car ce n'est pas le genre de coaster où on s'amuse non plus des masses
.
On a continué sur Apollo's Chariot, un des premiers modèles de Méga coaster de B&M. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé sensas
. Ce coaster reste assez timide question airs times. J'en ai pas gardé un souvenir impérissable
.
Du coup, en avant pour une autre zone du parc, on traverse la zone Italie qui est très agréable à voir
. On retourve donc bien globalement dans ce parc la façon de faire de Europa Park qui décompose le parc par zones et rattache sa théma en ciblant un pays spécifique, théma d'ailleurs plutôt réussie
. On passe sur le pont du parc qui traverse la vallée, en offrant au passage une superbe vue sur Verbolten et l'interlocking loop unique de Loch Ness Monster
. Pour le coup, le parc est tellement arboré et encaissé dans la vallée qu'on ne voit pas dépasser grand chose, on découvre ainsi le parc au gré de notre avancée dans les allées
.
Y'a plus qu'à serrer et ça fait un noeud :lol:!
A la volée, on fait Mack Tower, une ancienne tour panoramique convertie en Free Fall, certes hautes, mais peu confortable et fournissant peu de sensations
. Puis nous continuons notre balade dans la forêt épaisse pour trouver un joli point de vue sur l'inverted B&M du parc, Alpengeist. On a donc été rider le pèpère dont le parcours est plutôt original
. Cet Inverted envoie bien avec une drop bien haute et originale. Les inversions sont hautes, puissantes et du coup sympas sans parler de l'intéraction avec les autres attractions et le décor environnant qui rendent la 1ère partie du ride vraiment cool
. Par contre, une fois le block intermédiaire franchit qui freine sévèrement, il ne se passe plus rien
. Le reste du parcours est mou et n'apporte absolument rien niveau sensations
. C'est dommage pour un coaster qui a pourtant un bon parcours et une belle théma, ça casse un peu son attrait du coup.
C'est ce qui s'appelle s'envoyer en l'air !
On sort du coucou tout blanc pour aller chercher Griffon, THE dive du parc bien connue pour ses trains à 10 places de front
. La taille de ces rails et de ces trains est toujours impressionnante
. On se lance donc dans l'engin qui monte rapidos son lift avant de nous suspendre comme des merdes au sommet de la drop
. Puis lâcher dans cette drop de ouf qui fait un bon effet, elle est bien puissante et on est bien écrasé dans le siège en bas de la drop avant de se faire retourner comme une crêpe dans l'Immelman
. On attaque ensuite la petite drop verticale qui suit les blocs intermédiaires qui fait aussi sont effet, idem pour le 2nd immelman, le passage sur l'eau est très sympa surtout en étant sur les sièges extérieurs
, puis arrivée au blocs de fin. Le coaster est vraiment agréable, il est fluide et apporte une bonne dose de sensations tout en restant dans la légèreté et la souplesse (c'est une dive quoi :lol:).
La vache ! sacré éjac !
Vous bousculez pas ! Y'en aura pour tout le monde
On sors ensuite pour aller prendre diverses photos et casser la croûte pour poursuivre en direction de InvadR, wooden GCI qui est lui aussi bien planqué
. Bonne petite file d'attente tout de même de 30 bonnes min vu que nous avions une bonne affluence ce jour
. Pour ce qui est de ce ride, il est fort sympatique, il envoit de nombreux airs times, je l'ai trouvé un peu court mais dans l'ensemble fun, why not un autre tour si possible par la suite
. On a continué en faisant le tour du parc pour aller chercher Loch Ness Monster, signé arrow avec son interlocking Loop très connu
. Bah ce coaster dispose d'un parcours très long, il ne cogne pas tant que ça mais un seul tour suffit, c'est une curiosité on va dire de part l'originalité du ride mais ce n'est pas le must du parc non plus
. On l'a ridé du coup qu'une seule fois.
On a voulu tenter ensuite les balançoires S&S, flat incontournable, mais il est tombé en rade devant nous ... Pas de veine
. Vu que la fin de journée approchait et que nous avions encore une journée dans ce parc, on a pris notre temps pour aller chercher quand même Verbolten histoire de solder les gros crédits du parc
. Là par contre, le temps d'attente a été vraiment long
. On a dû poireauter au moins 45 minutes
. Néanmoins, le coaster s'est avéré punchy avec ses launchs, fluide et très sympatique de part sa théma, son passage indoor et la petite drop en cours de ride qui fait un bel effet
. Par contre, une fois le block intermédiaire devant le lac franchit, tout comme pour l'inverted, il ne se passe plus grand chose jusqu'aux blocs de fin ce qui est dommage
. J'en garde néanmoins un bon souvenir, c'était un bon coaster mais pas au point de se coltiner 45 min d'attente tout de même
. La fin de journée se pointe donc on rentre dans notre hôtel.
06 Août : Réveil et rebelotte pour Busch Garden Williamsburg ! Haut les coeurs !
Pour le coup, le temps est canon ce qui change la donne pour les photos et vidéos en tout genre
. Vu que nous avons déjà fait le tour du parc la veille, on peut prendre notre temps pour photographier sous toutes les coutures ce joli parc.
Attention la descente !
Je ne vais pas redonner mon avis sur les diverses attractions qu'on a ridé de nouveau, la journée était plus light question affluence donc nous étions plus tranquille pour se balader dans les allées
. Nous avons fait pour le coup le tour du parc en sens inverse afin de démarrer avec les balançoires S&S qui tournaient enfin
. Les sensations sur ces engins sont toujours funs et nous auront d'autres occasions d'en tester durant notre trip vu que nous en croiserons d'autres
.
Nous avons également pu faire BATTLE FOR EIRE, un genre de simulateur 4D virtuel très original et sympatique à tester
. Petit bémole juste au niveau des casques nécessaires pour la simulation qui ne sont pas très pratiques à utiliser ni confortables une fois sur la caboche :roll:.
Niveau news pour cette journée, en fin de journée, nous avons également fait Grover's Alpine Express, le petit kiddy qui nous manquais pour compléter le compte dans le parc
.
Nous avons profité du parc jusqu'à sa fermeture. Une fois le tour du parc refait, c'était quartier libre pour tous jusqu'à la fermeture.
Olééééé !
Après une journée de marche dans ce parc vallonné et très étalé, c'était néanmoins un peu laborieux et bien usant de rejoindre la voiture
. On a bien tenté d'utiliser leur télésiège mais il ne sert pas à grand chose ...
Il dessert dans un seul sens le parc en 3 points et on est contraint de descendre à chaque station
. C'est débile car si on veut rejoindre l'entrée depuis le bout du parc, on doit se coltiner l'attente sur la station intermédiaire même si on souhaite seulement la traverser. Ca nous à soûlé de se coltiner cette attente, on a dû se coltiner du coup les escaliers et la marche à pied pour traverser la vallée et rejoindre la sortie du parc ce qui a été vraiment crevant
. On a ensuite rejoint la voiture pour aller chercher notre hôtel suivant.
Pour synthétiser sur Busch Garden Williamsburg, c'est un parc superbe, au top question théma et proposant de très jolis aménagements et paysages
. Le parc est très propre, on peut y trouver de la bouffe plutôt bonne (ce qui est plutôt rare :lol:). Le parc propose également un belle gamme de gros coasters tous sympas à rider
. Après je ne retiens pas spécialement de gros coups de coeur pour ce parc niveau rides, c'est pour ça que je suggère bien évidemment de prévoir ce parc lors d'un trip, mais pas plus d'une journée car il faut le dire, au bout d'un moment, on tournait un peu en rond dedans vu qu'il ne comprend pas tant de coasters que ça
.