[Luna Park Barcarès] Bayern Kurve (Kiener)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
[Bruit de radio] Hello hello, me voici en direct de Toreilles Plage, non loin du Luna Park de Barcarès. :-) [/Bruit de radio]


Je viens vous parler ici d'un métier forain bien connu, le Bayern Kurve, de Schwarzkopf ! Petite photo pour vous situer :

index.php


Pourquoi le catégoriser comme un coaster, alors que la majorité d'entre nous le considéreraient comme un flat-ride ?  :?
C'est le propriétaire, que je remercie chaleureusement, Mr. Kiener, qui a lancé le débat.
Au fond ; il y a un train, des rails, etc. Enfin bref, tout ce qu'il faut pour faire un coaster.  :wink:

Pour ma part, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, seul le nombre de tour par tour (haha) pourrait me faire dire que non. Mais est-ce un argument valable ?


Autrement, la principale raison pour laquelle j'ai créé ce topic, c'est pour poster une vidéo que j'ai réalisée avant-hier avec la complicité du forain.

Bon, en faite je m'avance un peu car étant en camping, je ne peux pas monter et uploader la vidéo maintenant, il vous faudra attendre peut-être deux semaines..

Mais je pense que ça vaudra le coup ! Il y aura des vues on-rides, off-rides, des backstages du manège et de l'intérieur même du cercle !  :-P

En tous cas, ce fut une belle rencontre avec ce monsieur, un vrai forain comme on veut en voir partout, passionné et amoureux de sa machine. Malgré ses 42 ans, elle tourne toujours aussi bien !

Voilà, en attendant discutez de cette belle machine qui, même si elle ne paye pas de mine, est vraiment marrante. Et faîtes coucou à Mr. Kiener, car il est possible qu'il passe par ici.  :mrgreen:
 
fabien a dit:
Non c'est bien un flat ride.

On ne peut pas l'affirmer aussi facilement. C'est toujours une éternelle question, mais comment peut-on définir une montagne russe de manière objective. Ici on a bien un équipement monté sur rail, qui suit un parcours, qui est alimenté en électricité à la manière d'un e-power, et qui propose des changements de hauteur. Et d'ailleurs les nacelles sont les mêmes que les modèles Jet.
 
Nico a dit:
On ne peut pas l'affirmer aussi facilement. C'est toujours une éternelle question, mais comment peut-on définir une montagne russe de manière objective. Ici on a bien un équipement monté sur rail, qui suit un parcours, qui est alimenté en électricité à la manière d'un e-power, et qui propose des changements de hauteur. Et d'ailleurs les nacelles sont les mêmes que les modèles Jet.
C'est comme si les disk'o étaient considéré comme des roller coaster hein, ce n'est pas les rails qui font que c'est un grand huit moi je me fie au constructeur, sur le site du constructeur c'est bien marqué que c'est un flat ride.
 
L'eternelle question  :-D

C'est sur que ca fait plus Coaster qu'un Butterfly mais bon, c'est l'ancêtre des E-Powered...ca fait plus chenille que grand huit.

fabien a dit:
C'est comme si les disk'o étaient considéré comme des roller coaster hein, ce n'est pas les rails qui font que c'est un grand huit moi je me fie au constructeur, sur le site du constructeur c'est bien marqué que c'est un flat ride.
Ici les Disk'O Coaster sont considérés comme coasters ( ceux avec la bosse au milieu proposant un parcours en shuttle )

Et si tu te fie au catalague, alors prend le catalogue Zamperla et les diskos sont dans la categorie "Roller coaster"
http://www.zamperla.com/en/category/index/id/5

Alors "fie toi au site du constructeur" puisque c'est toi qui le dit  :wink:
 
Un coaster propulsé par des pneus ? Beaucoup le sont. (rien qu'en sortie de station..  :-))

Un coaster qui fait plusieurs tours ? Le lendemain j'ai vu un kiddie enchaîner une dizaine de tour.

Un coaster constamment propulsé et non soumis à la gravité ? Les e-powered.

Un coaster qui ne tourne dans un sens ? Pleins d'exemples.. Des kiddies principalement.

Un coaster dont les véhicules doivent changer de position en gare ? Les flyings.

Un coaster sans harnais ni ceinture ? Plein de Schwarzkopf.


Enfin voilà, je suis plutôt d'accord pour le considérer comme flat-ride, mais le fait est qu'on a aucun argument contre.  :-P
 
fabien a dit:
J'ai dit Disk'o Coaster ? Non, j'ai dit Disk'o, et la tu me montre le disk'o coaster.

Si tu va dans la catégorie Family ride on trouve quoi ?
http://www.zamperla.com/en/category/index/id/2#
Magique non ?

Autant pour moi  :wink: je pense que c'etait soit du Disko Coaster soit du Mega Disko sans la bosse, je ne savais pas qu'il y avait un model Disko tout court... :-D

Enfin dans Thrill Ride, il y a aussi le Disko Coaster au même titre que les autres flatride Zamperla:
http://www.zamperla.com/en/category/index/id/4

Alors, Flatride ou Coaster ??  :evil:

Pour le Bayern Curve, c'est trop vieux ces machins. Et surtout sans interet donc -1  :-D
 
dad57 a dit:
Un e-powered est un coaster donc...

En tout cas RCDB ne répertorie pas les bayern curves en tant que coaster
Car ce n'est pas un coaster, va sur le site de Schwarzkopf tu verra, et il y a quantité de flat ride sur rail avec un système de propulsion est qui ne sont pas des coasters...
 
Il y a tout à penser que ce soit un coaster de manière objective... comme déjà dit, des rails, des trains, des variations de hauteur, etc

C'est peut-être sa place qui le catégorise comme un flat ride non? Après tout, il y a tout ce décor de foire qu'on met en place autour de la plupart des autres flat rides à proprement parler.
S'il était dans un parc sans aucune décoration, nu, on en dirait quoi?
Sa catégorisation de flat ride peut être aussi l'addition de plusieurs éléments: la fonction e-powered combinée à plusieurs tours unidirectionnel entre autres, combinaison qu'on ne trouve pas sur les coasters "officiels".


Personnellement je suis de ceux qui pensent que c'est une montagne russe, objectivement il en a toutes les qualités, on ne peut pas le catégoriser en flat sous prétexte qu'il vient d'une foire.

De toute manière, quasiment tous les flat rides utilisent aussi le principe du rail pour guider le mouvement des nacelles... sur la plaque tournante au centre d'un shaker, d'une simple chenille, c'est un rail qui guide tout. En plus de ça ces attractions font des variations de hauteur et ont des trains, des embarcations. Quels arguments, concepts font qu'on les catégorise autrement que nos chères montagnes russes?


Même un "flat ride" comme nous le disons est souvent appelé roller coaster par les anglophones. Ca fait réfléchir...
 
Mouais on peut polémiquer pendant des lustres.
En tout cas Alpenexpress à EP est un E-powered sur toute sa longueur (montée comme descente) et dans l'absolu je ne vois pas, à part le layout du circuit, ce qui le différencie d'un Bayern Curve.
 
Ben-coasterS a dit:
Oui, enfin, faut pas tous confondre non plus hein...

De manière naïve c'est ce qu'on pourrait penser. :-)

dad57 a dit:
En tout cas Alpenexpress à EP est un E-powered sur toute sa longueur (montée comme descente) et dans l'absolu je ne vois pas, à part le layout du circuit, ce qui le différencie d'un Bayern Curve.

Encore un argument pour le Bayern Coaster :wink:
 
Et sinon ... On s'en fout non ?
Je crois qu'il serait bien plus intéressant de parler du véritable contenu du topic (photos / vidéos / backstage) quand il y en aura plutôt que de relancer un débat sans fin sur "qu'est ce qu'un coaster ?", non ?
En tout cas moi j'attends tout ça avec impatience, c'est toujours intéressant d'avoir des photos de plus près d'une machine comme ça.