Luna Park (Fréjus) - 15/08/11

2 Décembre 2010
1 624
0
28
Lorgues - 83
Salut salut !
Je suis donc allé hier soir a Luna Park (Fréjus) ! Bon, j'ai put faire un certains nombre de métiers grace a Kiss FM car j'ai gagné des Pass pour certains métiers et, pas des moindres pour certains !  :-D

Vous aurez donc mon TR dans la journée ou demain. Soyez indulgents, ce sera mon premier !  :wink:
 
Curieux, j'aime beaucoup les TR de Fêtes Foraines, ça change ! Alors j'espère qu'il y aura de chouettes photos avec tout plein de commentaires et de ressentis sur les attractions et la fête en général ! Peut-être des nouveautés, des premières expériences... Bon OK, j'arrête de mettre la pression... :-D
 
J'attends avec impatience ton avis sur la peche aux canards !

( Ceci n'est pas ironique  :x )







ok j'arrete la pression =)
 
Bon alors, en effet, j'ai fait beaucoup de premières expériences, une soirée riche en émotion, au niveaux des photos, je trouve que c'est pas trop mal, ... .

Bon, je commence mon 1er TR (j'en ai la larme a l'oeil!  :-D )

LUNA PARK FREJUS


- Avis sur le "parc":

Donc, j'y était déjà allé il y a quelques années et, j'en avait gardé un bons souvenirs mais, a la vue des prix, je n'avait fait que 3 métiers. Là, c'est totalement différent, j'ai put en testé 14 dont au moins 5 premières grace a des Pass gagnés sur Kiss FM avec un total de 24 métiers gratuits par personnes pour 4! Bon, niveau beauté du parc, bah... c'est une fete foraine quoi hein!  :-P Niveau métier, il y a vraiment de tous, petits a l'intérieur du Babyland (10€ : 13 attractions illimitées toute la soirée), pour les Ados et jeunes adultes (Shaker, Move It, ... ) et puis c'est tout, il y a pas d'attractions pour les un peut plus agés (~40 ans). Bon, niveau prix, je trouve que ca a bien baissé par rapport a la dernière fois que j'y suis allé (Booster KMG : Avant: 10€. Maintenant: 4€) mais, certains métiers sont toujours super chers (SkyRider: 20€ par personne; SlingShot: 15€ par personnes) mais, sinon, le reste est assez abordable (~5€ par personnes).

Passons au choses sérieuses:


Arrivée au parc vers 21h30, il faisait déjà nuit, heureuseument, c'est plus beau de nuit. Direct, direction....


                                                          UFO Speed





Bon, la, on commence fort, et ma première centrifugeuse!
Bon avis, sur la bete:
J'ai adoré! On ne peut meme pas bougé d'un poil, le pire, c'est qu'on ai pas du tout attaché ce qui mets un petit stress avant le départ! Donc, on vas a la caisse, on montre nos passe et on embarque, on était 5 donc, 2 d'un coté et 3 de l'autre. On on enferme dans no cages et, c'est le départ!
N'étant pas trop chauffé, je me sentais un peut bizarre au début mais, c'est vite passé! Donc, on accélère, on se sent bien collé au "siège", le seul problème, c'est que ces "sièges" sont en plastique et pas en mousse ce qui fait assez mal quand le métier est lancé au max. Alors, après avoir accélérer, l'opé nous demande si on en veut encore (comme d'hab' dans les métiers forains) on gueule comme des dingues et la, ca y est, la centrifugeuse se redresse jusqu’à etre positionnée a 90° et la, c'est impressionnant!  :lol: C'est un enchainement de G's du début a la fin surtout quand on passe au niveau du sol (si vous voyez ce que je veut dire), je sentais mes joues partir vers l'arrière, c'est énoooorme!  :-D
Bref, un bon métier, qui arrache bien!  :wink: Et surtoout très impressionnant vue de l'extérieur!

Pas beaucoup de photos (1 seule) désolé... :




En vidéo:

UFO à LunaPark Fréjus

Bon, la fin, c'est le moment où il est a 90°, c'est dommage, on le voit pas bien...  :|

Après, direction:

                                                  Crazy Mouse





La aussi, c'est un première pour moi, mon premier Spinning et, mon premier Reverchon. Bon bah, c'est assez fun comme ride, j'ai bien aimé. Bon, on embarque après avoir montré nos Pass et, c'est assez confortable surtout après UFO!  :-D Donc, Lift assez court et comme la partie virages serrés facon Wild Mouse, donc, la, rien de bien méchant. Après, petite drop où l'on sent rien 2 virages et la, c'est le "grosse" drop que l'on sent un peut passé puis, vient la partie Spinning que j'attendais. Bah, c'est assez drole, on Spin beaucoup en plus (vous allez voir ca dans ma vidéo On-Ride après) après beaucoup de virages et de tours, c'est le choc, on est violemment arreté sur les freins de blocs, ils sont vraiment violents!  :batte: Donc, bien sur,  on Spin énormément de façon a bien donner la gerbe, puis on repart et on finit le tour tranquille.

Bref, on métier bien sympa si on veut déliré entre potes!

Vidéo On-Ride (faite par moi):

Crazy Mouse - Luna Parc (Fréjus) - On-Ride


Ensuite, on vas vers Big Ben, ma première Space Shot.


                                                                              Big Ben






Donc, ma première Space Shot et j'ai kiffé! Donc, j'avais vu que c'était d'abord l'ejection puis ensuite la chute libre mais la, ca a été l'inverse. Donc, on montre nos Pass, ... on attend, il y a un décompte, 15... 14... 13... ... 1...0... et, la nacelle monte doucement vers le haut qui est tout de meme assez haut puis la, on attend près d'une minute en haut en attendant qu'il nous lâche sans rien, aucune musique, aucun décompte et la, ca nous lache, je gueule (comme d'hab' dans les Free-Fall) puis, on remonte, on rebondit 2-3 fois on s’arrête, on redescent il y a un autre décompte et la, c'est WOW! Lancé a 100km/h dans les airs, c'est énorme mais, ce que j'attendais le plus, c'était cet airtime dont tout le monde parlait a propos des Space Shot et, je n'ai pas été déçue! Je n'ai eu un airtime pareil, c'est vraiment un ejector a ce stade la! J'ai adoré puis la aussi on rebondit 3-4 fois avec un airtime sur le 2 premiers et, c'est la fin.
En clair, je suis amoureux des Space Shot et de leur Airtimes!!  :evil: En plus, elle est bien thématisé sur Big Ben ce qui est très jolie!

Photos:








La suite demain!  :wink:
 
En Belgique, un luna park, c'est ça :-D


60.JPG
 
Malgré le fait que je n'aime pas les foires ...
J'aime ton TR :evil: Et le UFO a l'air franchement énorme !

J'ai entendu plusieurs fois des lambdas me parler de ce genre d'attractions (Il y en avait vraiment un à Mirapolis ?)
Il paraît que c'est juste énorme et vachement impressionnant :evil: J'aimerais bien tenter cette expérience un jour ... à noter à côté du saut en parachute :evil:
 
TR bien sympa ! T'as réussi à rendre une foire attactive ;)

Vivement la suite avec le Magic Mountain qu'on aperçoit sur une photo ;)
 
Le spinning coaster n'est pas un Reverchon, mais une vieille copie de chinois. Bon dans l'expérience du manège en soit, ça doit pas changer grand chose...
 
Alors je suis surpris parce que j'habite sur Fréjus et voilà Luna Park ce que j'en pense...  :?
Mais là tu présente bien les attractions, j'attend de voir la suite, et peut-être que j'y retournerai en septembre  !
 
Greythinkings a dit:
Alors je suis surpris parce que j'habite sur Fréjus et voilà Luna Park ce que j'en pense...  :?
Mais là tu présente bien les attractions, j'attend de voir la suite, et peut-être que j'y retournerai en septembre  !

T'habite sur Fréjus?!  :-o
Mais c'est trop cool ca! J'habite a 30 minutes moi de Fréjus!  :-P

On peut toujours voir pour y aller ensemble en Septembre!  :wink:
 
Alors, la suite!  :wink:

Donc, après avoir chopé de l'Airtime sur Big Ben, on vas vers...


                                                                  Pirate Aventure

Photos par RidesDB.




J'avais déjà fait ce métier la dernière fois que j'y suis allé et, j'avais bien aimé!  :wink:
Donc, bon, c'est un flume quoi... 
On embarque, un lift, un virage et la première Drop en une sorte de Double Down assez Fun! Avec une petite photo a la clefs que l'on acheteras pas, elle était pas assez drole!  :-P Donc, on finit juste un peut mouillés (Rhoo... c'est pas drole!!  :x ) donc, on repart sur le 2eme Lift, un peut plus haut que le premier puis, une drop pas mal inclinée qui mouille pas mal (j'en ressort trempé)! Vraiment un bon métier! Que j'aime toujours autant!  :wink:

Photos (RidesDB):







Donc, suite a un bon métier, on continu avec de la DAUUUUBE!



                                                                                    Le Simulateur


Bon, je vais pas donné un avis.
Simulateur pourri, film pourri, mouvements pourris, ...
De la m**de quoi...
:-P


Suite a cette daube, on vas vers quelques chose de pas trop mal!


     
                                                                          Olympic City






Bon bah, c'est une chenille hein! C'est drole, ca tourne, dans un sens puis dans l'autre sauf que la, a certains moments, les nacelles se ferment (un drap passe au dessus de nos tetes et on est enfermés) bon, c'est marant quand c'est fermé, sauf quand t'es clostrophobe (moi  :-P ) mais bon, c'est quand meme aéré donc, ca passe...
Avec en plus, un airtime a un moment!  :-D


Photos (RidesDB):








Bon la, on vas vers du très bon maintenant!




                                                                                        Move It




Alors, j'attendais de faire ce métier depuis bien longtemps!
Rien que de l'extérieur, il est magnifique! Les couleurs, les projos, la musique, ... bref, Superbe mais de l'intérieur, c'est WOW! J'ai vraiment adoré!!
Alors, on embarque, l'opé baisse nos harnais, il les vérifient, et, la girelle se souleve. Le plateau commence a tourner, la girelle aussi et la, l'opé lance la rotation du bras. C'est réellement jouissif comme métier, on sent tous son sang qui vient dans la tete, des mini-airtimes, ... Mais, heureusement que les harnais sont super résistants et qu'il me sont pas a "crans" mais a air comprimé ou un autre myen parce qu'a certains moments, tu te souleve du siège et tout ton corps tiens sur le harnais, c'est juste ENORME! Vers le milieu du tour, l'opé change la direction de change pièces (plateau, girelle et bras) ce qui change les sensations!
J'ai réellement adoré ce métier pour sa puissance et sa fluidité, son intensité et sa douceur bon, je sais, c'est bizarre mais, c'est juste impossible a décrire!  :-D

Photos (moi):








Vidéo (par moi):

Move It - Luna Parc (Fréjus) - Off-Ride



Bon, je vais partir la, j'essaye de vous mettre la suite demain!  :wink:
 
Pas malce TR ! Je trouve que la nacelle du Move It ressemble carrément à celle d'un Billabong ou d'un Beach Party, Bref...
 
Les habitants de Fréjus vous auriez du vous manifester avant ! j’habitais à la Vieille Bergerie à Fréjus prés de Valescure et j’étais au lycée à Camus... qui y est ?