Bravo à tous, encore une fois ! Malgré ce qui a pu être dit je trouve tout de même que le niveau reste assez relevé, c'est impressionnant d'autant plus que le nombre de participants témoigne du dynamisme de la communauté CW.
Certes, un tel évènement représente très certainement un investissement personnel considérable, que ce soit pour guigui38 qui a organisé le contest ou pour chacun des participants. Toutefois, ne prenons pas ce jeu trop au sérieux, je suis sur que nous le savons tous. Je m'adresse plus particulièrement à Luka17, étant donné qu'aujourd'hui j'ai moi-même perdu, et terminé deuxième dans le Dueling coaster contest sur CF, qui plus est, avec le même faible écart - 1,5 points sur 100, ce qui équivaut à 0,6/40.
Je pense qu'à un niveau exigeant comme ici, la différence se trouve dans les détails, tout comme dans une compétition sportive professionnelle, un simple petit plus peut changer la donne. Et comme dans le sport, l'arbitrage reste humain : ça n'est pas parfait mais on peut l'améliorer. Toujours en est-il que même si on a le sentiment d'avoir subi une injustice, il est peut-être plus sage d'accepter sa défaite, sans renoncer à s'investir avec passion dans le jeu. Moi en tout cas, j'admire les types qui ont su surmonter un échec alors qu'ils n'avaient pas démérité, et briller ensuite. Par exemple en F1, Damon Hill a perdu le titre 1994 d'un seul petit point, notamment parce que son rival, Schumacher, a provoqué une collision. C'était une manoeuvre très contestable - tapez "Hill Schumacher crash" sur Youtube et vous verrez. Mais Hill a su dépasser cet incident où il n'y était pas pas grand chose, et il est devenu champion du monde en 96. Pas mal.
Bref, fin du HS, j'avais envie d'exprimer ma sensibilité là-dessus - ça fait du bien. Tout ça pour dire : continuons tous à nous éclater sur rct3, ça montre à quel point ce jeu à encore des secrets à nous révéler !