Made by Gerstlauer - Contest RCT3 (Résultats)

Je ne suis pas juge pour ce concours, mais je tenais tout de même à donner mon impression sur chaque création.

Luka17 : C'est du très bon, indeed. Des décors dépaysants, un parcours réaliste qui promet d'excellentes sensations. Seul le lancement un peu violent pourrait être reproché.

jibeezecoaster : Une autre réalisation très alléchante ! Le paysage et les bâtiments sont agréables à regarder, mais surtout, le coaster est vraiment sympa. Quelques petits défauts mineurs selon moi, comme le frein à 7:00 en bas de parcours qui trahit une mauvaise gestion de la vitesse du train, ou peut-être juste un léger manque de réalisme. La fin (vers 7:35) constitue le point faible de l'ensemble car la vitesse n'est plus suffisante pour franchir ces hills de manière excitante.

GRP : La décoration reste plutôt sobre mais j'apprécie ! Le parcours me convainc facilement malgré une faible hauteur maximale, et ce grâce aux passages sous terre, aux murs qui empêchent de voir la suite du coaster, ou encore grâce à ce superbe airtime tout mimi à 0:55  8-)

Yokajiro : Le parcours m'a déçu, il me semble un peu trop long (et peut-être répétitif) pour ce type de montagne russe. Les supports auraient pu être plus soignés (il manque les "frange" ou encore les catwalks au niveau des freins de mi-parcours). Pourtant, tu te rattrapes aisément avec des headchoppers nombreux et efficaces, un passage sur l'eau au début sublime, et des petits détails comme la fumée ou les jets d'eau employés avec pertinence. Tu as plutôt réussi la thématisation, d'ailleurs.

Legrosbob : J'avais déjà commenté sur ta création, mais regarder les autres participations puis visionner à nouveau Jungle Raiders joue clairement en ta défaveur. Le parcours m'apparaît désormais assez violent, notamment dans la first drop en plus du looping incliné. La montagne russe souffre d'une mauvaise gestion de la vitesse, avec une fin beaucoup trop abrupte (un grand looping avec des spirales aussi serrées juste ensuite ? rien que les freins positionnés avant soulignent que ce n'est pas vraisemblable). La gare reste correcte, la végétation classique mais toujours belle.


pierre-ep : Des idées brillantes, malheureusement exploitées avec une légère maladresse, un petit empressement :s
Le lancement en plusieurs collines, même si j'en ai déjà vu ailleurs, reste novateur et amusant, et c'est très dommage que la dernière bosse avant le top hat semble procurer des G négatifs excessifs... Pareil pour la remontée qui précède les freins de mi-parcours. Malgré cela, le reste du parcours est vraiment fun, bien que classique. J'aurais ajouté des bâtiments juste à côté de la montagne russe et quelques variations de terrain... (quelqu'un a dit tranchées ?)


Voilà pour mon petit point de vue, j'ai pris du temps à regarder tout ça et ça n'est pas désagréable, vraiment. Un bravo à tous les participants pour leur contribution :)
 
Merci pour ce commentaire trés construit Portemine, ca donne un avant gout de l'avis des juges.
Pour ma théma je n'ai utilisé qu'un pack a répétition et j'avais peur que ca ne passe pas , je suis donc ravi de voir que cela te plait , aprés pour les flange j'ai pas eu le temps  :-D j'ai fini mon coaster la veille du rendu et le lendemain j'ai a peine eu le temps de faire la vidéo.

Pour le concours je suis ravi d'avoir participé, et je remercie guigui38 pour l'organisation. Rendez-vous a la fin de la semaine pour voir combien de points je vous met dans la vue...  :-D
 
portemine a dit:
pierre-ep : Des idées brillantes, malheureusement exploitées avec une légère maladresse, un petit empressement :s
Le lancement en plusieurs collines, même si j'en ai déjà vu ailleurs, reste novateur et amusant, et c'est très dommage que la dernière bosse avant le top hat semble procurer des G négatifs excessifs... Pareil pour la remontée qui précède les freins de mi-parcours. Malgré cela, le reste du parcours est vraiment fun, bien que classique. J'aurais ajouté des bâtiments juste à côté de la montagne russe et quelques variations de terrain... (quelqu'un a dit tranchées ?)

Merci beaucoup pour ce commentaire fondé portemine ! Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'ai été obligé de tout réaliser dans la même journée sans jamais quitter le jeu sinon il aurai buggé. Du coup, je n'ai pas eu le temps de faire certaines choses (notamment les bâtiments le long du coaster ou encore des variations de terrain) et je n'ai pas pu rouvrir ma sauvegarde le lendemain pour y apporter des modifications que j'avais imaginées pendant la nuit (un ou deux headchoppers entre autres).
Pour le launch, ben je n'ai as pu faire autrement que plusieurs "collines" et franchement j'avais un peu peur que ça plombe un peu a création... en espérant que tu ne sois pas le seul à qui ça plaise.
Et puis pour le reste, je ne peux que m'améliorer sachant que c'est mon premier contest et aussi la  première fois que je fais une création en m’impliquant autant dedans...

Encore merci pour le commentaire...  :wink:
 
Pour le launch Pierre-ep tu pouvais utiliser plusieurs sections de "frein blocages" a la suite (comme pour mon coaster ou celui de Jibeezecoaster a exemple) cela te permet de regler la vitesse de ton coaster .
c'est brutal certes , mais bien utilisé ca donne un bon résultat , de plus cet élément est présent sur tout les type de coasters dans RCT3.

c'est sur que dans la réalité , un tel launch en "collines" serait trop violent au niveau des G négatif ( quoique... ca promet de beau airtimes... :-D).
 
Je tiens à préciser pour guigui38 que je pense que je vais bâcler la note de certaines créations. J'ai beaucoup de choses à dire, mais je n'aurais pas le temps de préparer l'argumentation pour chacun.

PS = la raison, c'est que je passe le bac blanc cette semaine, et je bosse... beaucoup.  :-(
 
Yokajiro a dit:
Pour le launch Pierre-ep tu pouvais utiliser plusieurs sections de "frein blocages" a la suite (comme pour mon coaster ou celui de Jibeezecoaster a exemple) cela te permet de regler la vitesse de ton coaster .
c'est brutal certes , mais bien utilisé ca donne un bon résultat , de plus cet élément est présent sur tout les type de coasters dans RCT3.

c'est sur que dans la réalité , un tel launch en "collines" serait trop violent au niveau des G négatif ( quoique... ca promet de beau airtimes... :-D).

Oui je sais, j'ai tout essayé, sans résultats. Seul ça marchais ainsi que le launch incliné (type Space Moutain).  :wink:
 
Je prévient à l'avance que je ne serrais peut-être pas dans les temps sachant que je suis occupé presque Non stop jusqu'à lundi (les cours étant considérés comme une pause).

J'ai déjà reçu pas mal de notes, merci à eux. :wink:
 
Dernier jour pour rendre les notes. Profitez de cet après-midi pour les faire car il m'en manque beaucoup. Il me faut au minimum 8 notes par participant, on en est à la moitié seulement et comme je n'ai pas envie de rendre les résultats en retard et bien on va faire un petit jeu cruel : chaque jour de retard rajoute deux points à la pénalité qui sera appliqué au prochain contest pour ceux qui ne rendent pas les notes. :wink: Allez dépêchez vous, au pire zappez un peu les commentaires mais plus il y a de notes, plus le classement et fiable.
 
guigui38 a dit:
Dernier jour pour rendre les notes. Profitez de cet après-midi pour les faire car il m'en manque beaucoup. Il me faut au minimum 8 notes par participant, on en est à la moitié seulement et comme je n'ai pas envie de rendre les résultats en retard et bien on va faire un petit jeu cruel : chaque jour de retard rajoute deux points à la pénalité qui sera appliqué au prochain contest pour ceux qui ne rendent pas les notes. :wink: Allez dépêchez vous, au pire zappez un peu les commentaires mais plus il y a de notes, plus le classement et fiable.

Je rend les notes dans l’après midi, je suis dsl de rendre au dernier moment mais mon ordi a planté mercredi alors qu'il ne me manquais que une note et j'ai tous perdus...
Je rend donc tout dans l'après midi ;)
 
Notes rendues à l'instant !  :wink:

Moyenne du contest d'après mes votes : 25,75.

Veuillez m’excuser pour ne pas avoir mis de commentaires pour chaque création mais je manquais de temps...  :|
 
J'ai envoyé mes notes et désolé du manque de commentaires, pas de temps  :|

Ma moyenne: 28.8/40 (C'est moi ou j'ai été très large  :?)
 
Just Spin - Contest RCT3

Résultats du concours.


Tout d'abord merci à tout ceux qui ont participé, autant pour rendre les créations que pour les évaluer. Il y a eu beaucoup de participants dans ce contest et ça me fait super plaisir. Nous avons pu voir de très belles créations, les notes sont très groupés pour un classement serré. Il y a beaucoup de commentaires pensez bien à lire ceux qui vont sont adressé pour voir les points à améliorer et progresser.
Ce contest n'était pas des plus simples, en effet le constructeur demandé n'est pas simple à suivre dans RCT3, je suis d'ailleurs étonné qu'il y ai si peu d'eurofighter, mais bon c'est vrai que le launch était tentant.

J'ai reçu 9 retours de notes, ce qui fait 9 ou 10 notes par candidats. Il n'y a pas toujours des commentaires mais comme je l'ai dit, les quelques qu'il y a sont très bien fondés.


Et maintenant ce que vous attendez sans doute, le classement.




467080Gerstcontest.png



9e place : Röyksopp avec Retomb - 17.8/40


8e place : pierre-ep avec Medieval Expedition - 23.9/40


7e place : Autorgrave avec Red Track - 25.3/40


6e place : Yokajiro avec Flight Academy - 25.4/40


5e place : Legrosbob avec Jungle Raiders - 25.8/40


4e place : harry-golade avec Fluch von Disaster - 26/40


3e place : Gary Roach Prod avec Wild West - 28.2/40


2e place : Luka17 avec Lost Temple - 31.2/40


1ère place : Jibeezecoaster avec The Flight of Kraken - 31.8/40



Félicitations à GRP, Luka et Jibeezecoaster qui figurent sur le podium du classement. :mrgreen:
Et un grand bravo à tout les autres participants. :wink:

Voici un lien pour télécharger les commentaires et les notes de chacun -> Made by Gerstlauer - Evaluations.



Pour finir avec l'organisation du contest, c'est le deuxième que j'organise, un peu difficilement vu la masse de travail et mes vacances qui sont tombés en plein milieu. Bon je ne m'en sort pas trop mal, pour les prochains contest je rentrerai sans doute les notes et les commentaires d'une manière plus simple, plus rapide et plus sûre pour moi, moins esthétique certes.
Si vous avez des commentaires ou des suggestions concernant la gestion du contest faites-les moi parvenir.
N'hésitez pas à avancer vos idées pour un contest à venir même si je ne peut pas exaucer les vœux de tous.

A bientôt pour le prochain contest mi-avril. :wink:
 
Merci pour ce super concours  :mrgreen:
Je ne suis pas dans les meilleurs , mais ce qui m'interressais c'était les critiques, et je suis ravi d'avoir compris que vous vous êtes tous rassemblés sur les mêmes points : Je promet donc de changer ca pour mes prochaines créations :) Merci des avis, et GG aux gagnants.
 
Tout d'abord je voulais féliciter tous les participants et remercier les votants et guigui38 pour l’organisation.

Ensuite, je vous cache pas que je m’attendais à être un peu mieux classé mais pas non plus figurer dans les meilleurs. (6ème m'aurai bien plus  :-P)

Pour finir, je voudrais réagir à quelques commentaires :


On regrettera la présence de supports du jeu…

Sache que j'avais fait tous les supports, et quand j'ai ouvert la sauvegarde de mon parc pour prendre photos/vidéos, quelques supports du jeu sont réapparus et je n'ai pas pu les enlevés sans quoi le jeu aurai planté...

Ouch! Le launch, bien qu’original, doit être douloureux dans la deuxième bosse.
Le launch est irréalisable. Ca ne fait pas beaucoup penser à Gerstlauer, c’est un peu trop étendu.

Alors là, pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à faire de launch horizontal, allez savoir pourquoi (pourtant j'en ai pas fait qu'un des tutos). J'aurais pus faire un launch à la Space Moutain mais c'est encore plus moche. Et il est assez long car sinon, le train ne passait pas le top hat.

J’adore le bâtiment du début de file, il est très réussi.

Merci beaucoup, en même temps avec le temps que j'ai passé dessus... il pouvait que être beau ! :wink:

Même pas de rochers.

Aucun des packs de rochers que j'avais installé ne marchais sans les addons... sans quoi j'aurais pu faire des headchoppers.  :|

PS : Tout mais pas la musique de Fort Boyard… Pitié…

Juste pour vous faire souffrir...  :evil: ! Non je rigole, ne t'inquiète pas que moi aussi elle m'a saoulé, je l'ai écouté au moins 25 fois pour le montage  :idiot:. Et puis je n'ai pas trouvé d'autres musiques "médiévales". Désolé  :-D



Bon après je ne veux pas me chercher d’excuses pour tout car je sais que j'ai foiré beaucoup de trucs mais bon, on va dire que le jeu ne m'a pas rendu la tache facile...  :-P
Encore une fois merci pour tous ces commentaires et je tacherai de m'améliorer pour le prochain contest ! Et puis j’essayerais de mettre une meilleure musique hein...  :wink: