Je ne suis pas juge pour ce concours, mais je tenais tout de même à donner mon impression sur chaque création.
Luka17 : C'est du très bon, indeed. Des décors dépaysants, un parcours réaliste qui promet d'excellentes sensations. Seul le lancement un peu violent pourrait être reproché.
jibeezecoaster : Une autre réalisation très alléchante ! Le paysage et les bâtiments sont agréables à regarder, mais surtout, le coaster est vraiment sympa. Quelques petits défauts mineurs selon moi, comme le frein à 7:00 en bas de parcours qui trahit une mauvaise gestion de la vitesse du train, ou peut-être juste un léger manque de réalisme. La fin (vers 7:35) constitue le point faible de l'ensemble car la vitesse n'est plus suffisante pour franchir ces hills de manière excitante.
GRP : La décoration reste plutôt sobre mais j'apprécie ! Le parcours me convainc facilement malgré une faible hauteur maximale, et ce grâce aux passages sous terre, aux murs qui empêchent de voir la suite du coaster, ou encore grâce à ce superbe airtime tout mimi à 0:55
Yokajiro : Le parcours m'a déçu, il me semble un peu trop long (et peut-être répétitif) pour ce type de montagne russe. Les supports auraient pu être plus soignés (il manque les "frange" ou encore les catwalks au niveau des freins de mi-parcours). Pourtant, tu te rattrapes aisément avec des headchoppers nombreux et efficaces, un passage sur l'eau au début sublime, et des petits détails comme la fumée ou les jets d'eau employés avec pertinence. Tu as plutôt réussi la thématisation, d'ailleurs.
Legrosbob : J'avais déjà commenté sur ta création, mais regarder les autres participations puis visionner à nouveau Jungle Raiders joue clairement en ta défaveur. Le parcours m'apparaît désormais assez violent, notamment dans la first drop en plus du looping incliné. La montagne russe souffre d'une mauvaise gestion de la vitesse, avec une fin beaucoup trop abrupte (un grand looping avec des spirales aussi serrées juste ensuite ? rien que les freins positionnés avant soulignent que ce n'est pas vraisemblable). La gare reste correcte, la végétation classique mais toujours belle.
pierre-ep : Des idées brillantes, malheureusement exploitées avec une légère maladresse, un petit empressement :s
Le lancement en plusieurs collines, même si j'en ai déjà vu ailleurs, reste novateur et amusant, et c'est très dommage que la dernière bosse avant le top hat semble procurer des G négatifs excessifs... Pareil pour la remontée qui précède les freins de mi-parcours. Malgré cela, le reste du parcours est vraiment fun, bien que classique. J'aurais ajouté des bâtiments juste à côté de la montagne russe et quelques variations de terrain... (quelqu'un a dit tranchées ?)
Voilà pour mon petit point de vue, j'ai pris du temps à regarder tout ça et ça n'est pas désagréable, vraiment. Un bravo à tous les participants pour leur contribution :)
Luka17 : C'est du très bon, indeed. Des décors dépaysants, un parcours réaliste qui promet d'excellentes sensations. Seul le lancement un peu violent pourrait être reproché.
jibeezecoaster : Une autre réalisation très alléchante ! Le paysage et les bâtiments sont agréables à regarder, mais surtout, le coaster est vraiment sympa. Quelques petits défauts mineurs selon moi, comme le frein à 7:00 en bas de parcours qui trahit une mauvaise gestion de la vitesse du train, ou peut-être juste un léger manque de réalisme. La fin (vers 7:35) constitue le point faible de l'ensemble car la vitesse n'est plus suffisante pour franchir ces hills de manière excitante.
GRP : La décoration reste plutôt sobre mais j'apprécie ! Le parcours me convainc facilement malgré une faible hauteur maximale, et ce grâce aux passages sous terre, aux murs qui empêchent de voir la suite du coaster, ou encore grâce à ce superbe airtime tout mimi à 0:55
Yokajiro : Le parcours m'a déçu, il me semble un peu trop long (et peut-être répétitif) pour ce type de montagne russe. Les supports auraient pu être plus soignés (il manque les "frange" ou encore les catwalks au niveau des freins de mi-parcours). Pourtant, tu te rattrapes aisément avec des headchoppers nombreux et efficaces, un passage sur l'eau au début sublime, et des petits détails comme la fumée ou les jets d'eau employés avec pertinence. Tu as plutôt réussi la thématisation, d'ailleurs.
Legrosbob : J'avais déjà commenté sur ta création, mais regarder les autres participations puis visionner à nouveau Jungle Raiders joue clairement en ta défaveur. Le parcours m'apparaît désormais assez violent, notamment dans la first drop en plus du looping incliné. La montagne russe souffre d'une mauvaise gestion de la vitesse, avec une fin beaucoup trop abrupte (un grand looping avec des spirales aussi serrées juste ensuite ? rien que les freins positionnés avant soulignent que ce n'est pas vraisemblable). La gare reste correcte, la végétation classique mais toujours belle.
pierre-ep : Des idées brillantes, malheureusement exploitées avec une légère maladresse, un petit empressement :s
Le lancement en plusieurs collines, même si j'en ai déjà vu ailleurs, reste novateur et amusant, et c'est très dommage que la dernière bosse avant le top hat semble procurer des G négatifs excessifs... Pareil pour la remontée qui précède les freins de mi-parcours. Malgré cela, le reste du parcours est vraiment fun, bien que classique. J'aurais ajouté des bâtiments juste à côté de la montagne russe et quelques variations de terrain... (quelqu'un a dit tranchées ?)
Voilà pour mon petit point de vue, j'ai pris du temps à regarder tout ça et ça n'est pas désagréable, vraiment. Un bravo à tous les participants pour leur contribution :)