Madrid en avril 2010

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Au mois d'avril j'ai programmé une virée de 3 jours dans la capitale espagnole avec un copain afin de découvrir les deux parcs de Madrid. 

J'ai vérifié les dates d'ouverture 2010, disponible uniquement en PDF et sur la partie espagnole des sites respectifs des parcs (http://www.parquedeatracciones.es/horarios.php et http://www.parquewarner.com/calendario).

J'en ai donc déduis le planning suivant:
Vendredi 16: Parque Warner Madrid
Samedi 17: Parque De Atracionnes De Madrid

Car mon ami et moi sommes dans deux zones différentes, il fallait donc combiner les deux, et je n'ai que ces dates là qui coïncident. J'aurais préféré faire l'inverse en terme de visite, afin de monter en puissance mais ce n'est pas possible.

J'aimerais savoir si mes dates sont bonnes (car je me suis peut être trompé avec ces fichus dates d'ouverture). Merci  :-)


Côté transport, on se rend avec Rayanair depuis Beauvais jusque Madrid (100€ A/R pour 2 personnes). On utilisera le métro et train pour se déplacer, ça a l'air assez simple. Avez-vous des conseils à me donner pour cette partie là ?

Et pour l'hôtel, nous allons effectuer une réservation sur Booking.com; J'ai trouvé un hôtel sur la Gran Via (centre de Madrid) pour 150€ pour 3 nuits et pour 2 personnes hors petit dej, ça me semble plutôt correct.

Etant résidant du Nord de la France, nous allons acheter un Pass Bobbejaanland à 55€. Il donne accès à ce parc belge bien entendu, mais aussi aux deux parcs de Madrid. Sans compter les réductions sur les autres parcs du groupe, je pense pouvoir l'amortir rapidement.

Le dimanche 18 nous reprendrons l'avion vers 17h, donc nous aurons la matinée et le début d'après midi de libre. Quelles sont les visites intéressantes à faire, sachant qu'on aura nos bagages avec nous ?

Le coût prévisionnel hors transport local, nourriture et extra est de 200€. Est-ce normal ?

Merci pour votre aide ! 
 
Salut,

Le parque warner sera bien ouvert le vendredi 16 avril de 11h à 19h.
El parque de atracciones de Madrid lui sera bien ouvert le samedi 17 avril de 11h à 21h.

Pour le reste, je ne suis jamais allé ni à madrid, ni dans ces deux parcs donc je ne peux pas te répondre.

Bon voyage en tout cas !
 
Sache deja que les parcs de Madrid ouvre tard dans la journée, il me semble que Parque de Attraciones n'ouvre que vers Midi et Warner un peu plus tot mais pas à 10h00 comme on en a l'habitude.

Ca vous laisse la matinée pour visiter ou dormir  :-D

Pour les visites, La Plaza Mayor, le soir c'est trés animé et il y a plein de restaurant  :mrgreen:

J'avais visité un énorme jardin de fleur de toute sorte avec une vue imprenable sur le Parque de Attraciones. Malheureusement on eté perdu donc je ne pourais pas te dire ou c'est... :evil:

PS: tu va y aller presque ou sur en plein Fall Meeting, c'est malin... :-D
 
Aucun souci pour le métro pour PAM c'est la station "batan" (ligne bleue) c'est facile rapide et pas cher du tout. Pour Warner il faut prendre le RER local à la station atocha direction Parque de Ocio. C'est super simple aussi et lors de ma visite on avait eu droit à une parade des toons directement dans le train et on pouvait faire plein de photos avec eux. Une super initiative.

Pour la visite de Madrid je vous conseille de vous débarasser de vos bagages dans l'une des consignes de l'aéroport. Encore une fois, c'est pas cher et vous serez tranquille pour visiter sinon ça sera la galère. Pour les lieux à voir je te redit ça quand je rentre chez moi car je n'ai plus tous les noms en tête mais il ne faut pas rater parque del retiro, plaza mayor, puerta del sol, la cathédrale et le palais royal juste en face. Les tours europa sont une construction moderne assez impressionnante, à voir également. Voilà :-)

EDIT : Les jardins dont parle gaga sont sûrement les jardins du palais royal, desquels on peut effectivement voir PAM.
 
Oui, c'est le bon plan pour 2 personnes.

Donc, tu as le métro jusque Pam, et les trains RER (Cercanias - ligne C3 & C3A depuis les stations N. Ministerios, Sol ou Atocha) pour Warner Madrid.  Comme tu as les stations de métro juste à côté de l'hôtel, ce sera simple.

Par contre, pour le dimanche, regarde éventuellement pour laisser vos bagages à l'hôtel, pour avoir les mains libres.  De toute façon, avec votre vol à 17h, ça vous fait la matinée dans la ville, repas, aller récupérer vos valises vers 14h, puis métro jusque l'aéroport.
 
J'ai pris note de toutes vos explications, merci !  :-)

Une autre question... Nous pensons arrivés vers 22h - 22h30 à l'hôtel (car l'avion se pose à 21h30). Ce n'est pas trop tard pour récupérer ses clés ?
 
Il me semble que sur les sites comme booking.com ils disent les horaires d'ouverture de la réception. Et je crois aussi qu'ils te demandent vers quelle heure tu comptes arriver. Et dans tous les cas, tu as le numéro de téléphone de l'hôtel sur la page.
Avec tout ça, ça devrait le faire  :mrgreen:
 
100104093210582189.jpg


Ca me semble évident, mais je préfère avoir confirmation. Dans Général, réception ouvert 24h/24. Ca veut donc bien dire qu'en toute théorie j'arrive quand je veux ? Je vais peut être passé pour un gros meumeu  :-D
 
attention, reception ouverte 24/24 ca veut dire que..... la reception est ouverte, pas qu'ils te gardent ta chambre
Si tu peux leur confirmer ton late arrival, là ils te la gardent
De plus si tu es sur d'arriver tard tu peux le preciser quand tu reserves
 
Merci pour les précisions  :wink:

J'ai réservé chez Ryanair, comme ça c'est fait ! Mais j'avais pas pensé à tous ces frais d'enregistrement, bagages, assurance etc... Ce qui fait passer de 50 à 115€ l'aller/retour par personne.
Donc j'ai récupéré un numéro de dossier. Et je dois me connecter sur leur site 15 jours avant le départ pour obtenir les billets. Comment ça marche exactement ? Est-ce que je peux aussi aller les chercher au guichet de l'aéroport genre une semaine avant ? Parce que je fais partis de ceux qui trouvent qu'une feuille A4 c'est moins cool qu'un beau billet d'avion  :-D
 
Donc en fait j'imprimerai le billet sur une feuille A4, et y'aura un code barre, des numéraux, ou quelque chose du genre qui donnera sa validité ?
 
Beaucoup de blabla, un nom, un prénom et un simple numéro de dossier.

Tu arrives à l'aéroport, carte d'identité, papier, ils tapent le numéro de dossier dans l'ordinateur, vérifient la conformité et enregistrent tes bagages de soute.

Re-contrôle au moment de l'embarquement (papier + carte d'identité), et c'est parti pour le vol...

Sur Ryanair, il n'y a pas de place fixée, donc tu ne reçois pas un billet où c'est indiqué "installez-vous à la place untelle.  Premier arrivé, premier servi, avec un embarquement prioritaire des personnes qui ont payé un supplément et des familles.
 
Combien de jour compte tu partir ?

Parceque pour 4/5 jours, ca ne sert à rien d'emporter sa maison, mais un gros sac ou une valise de cabine aurait servit pour mettre 5 slips, 3 Tshirts, 3 Shorts, des tongs et une trousse de toilettes avec des produits < à 100ML, et tu n'aurais pas eu à payer les 15+15 euros de bagages en soute ( et il m'arrive parfois de prendre 2 sacs, rare sont ceux qui te font chier pour mettre le petit dans le gros ou le sac d'ordi dans la valise ) et de plus, tu n'aurais pas eu besoin de faire tout le bordel à l'aeroport pour mettre tes bagages en soutes, tu aurais deja eu ton ticket imprimé et direction les portes d'embarquement en passant devant tous les cons qui font la queue  :evil:

Pour l'assurance, elle n'est pas obligatoire !! Il fallait faire defiler les lignes et mettre "pas d'assurance" à part si tu voulais annuler ton vol pour X et Y raison. Tu aurais economiser encore 15 euros  :wink:
J'ai jamais pris d'assurance et jamais eu de pepin.

Ca te fait quoi d'avoir perdu 45 euros ??  :-D  (suis mechant mais au moins tu le saura pour la prochaine fois)
 
Merci Maverick pour le complément sur le ticket.

En y réfléchissant bien, on aurait pu en effet économiser une valise un soute. Pour deux, nos sac à mains respectif et valise de 15kg aurait pu suffire. Dommage de pas avoir posé la question plutôt...

Et pour l'assurance, c'est par précaution. Toi il ne t'est rien arrivé à chaque fois que tu as pris cette compagnie. Mais c'est justement le principe d'une assurance: Faire payer un nombre X d'assurance élevé pour rembourser seulement un ou deux pépins. Et je me dis que si le pépin c'est pour moi, je serais bien content de l'avoir pris !
 
Nico a dit:
Et pour l'assurance, c'est par précaution. Toi il ne t'est rien arrivé à chaque fois que tu as pris cette compagnie. Mais c'est justement le principe d'une assurance: Faire payer un nombre X d'assurance élevé pour rembourser seulement un ou deux pépins. Et je me dis que si le pépin c'est pour moi, je serais bien content de l'avoir pris !

En general, ce genre d'assurance ne serve qu'à rembourser les frais lorsque tu annules ton voyage. C'est sur que s'il t'arrive un pepin avant de partir, c'est bète, tu auras perdu le prix du billet.

Mais ca ne vaut pas le coup sur un billet à 50 euros, tu m'aurais dit sur un Paris/New York à 600 euros je veut bien, mais là fait le calcul, l'assurance te coute presque 20% du billet  :-D

Mais pour tout ce qui est medicale ou autre, il y a nos assurances ou mutuelles. Je supose que tu es sur celle de tes parents au cas ou il t'arrive un pepin à l'etranger, donc cette assurance ne sert à rien. 

Je suis un fervant defenseur de Ryanair mais sache que les assurances ne servent pas à payer les pepins des autres, mais plutot à renflouer leur caisse car 99% des vols Ryanair ne sont jamais annulé ou retardé. D'ailleur ils ont tout interet.
 
Gaga a complètement raison! Avec Ryanair, tu peux avoir des prix à peine croyable, genre Marseille/Paris Beauvais pour 10€ aller retour (si si c'est du déjà vu!). A ce prix on se rend bien compte que c'est pas sur le vol en lui même qu'ils gagnent de l'argent, mais sur tous les services annexes tels que l'assurance ou les bagages! L'assurance, c'est à peu de choses près du bénéfice pur pour eux!

D'ailleurs c'est le même blabla pour EasyJet! Exactement le même principe pour les bagages, l'assurance et l'enregistrement. C'est des astuces qu'il faut connaître!
 
Nico a dit:
Merci Maverick pour le complément sur le ticket.

En y réfléchissant bien, on aurait pu en effet économiser une valise un soute. Pour deux, nos sac à mains respectif et valise de 15kg aurait pu suffire. Dommage de pas avoir posé la question plutôt...

Et pour l'assurance, c'est par précaution. Toi il ne t'est rien arrivé à chaque fois que tu as pris cette compagnie. Mais c'est justement le principe d'une assurance: Faire payer un nombre X d'assurance élevé pour rembourser seulement un ou deux pépins. Et je me dis que si le pépin c'est pour moi, je serais bien content de l'avoir pris !

Sauf qu'il faut bien se renseigner sur les conditions !

Je me suis "amusé" une fois à éplucher les conditions de remboursement des assurances "Mondial Assistance" pour les tickets de concerts. Eh bien, à moins du décès de la personne qui a le billet ou d'une météorite qui s'écrase sur la salle de spectacle (j'exagère à peine...) bah ils ne remboursent rien !
Donc pour les cas les plus courants, tu fais juste un don à l'assurance, parce que tu sais que ça te servira pas...

De plus, Gaga a raison, pour un billet à 50€, ça sert vraiment à rien !

Sinon oui, c'est la magie Ryanair ! Tu pars de 5€, tu modifie un peu les horaires ou les dates, tu es déjà à 45€, tu prends un valise ou une assurance et tu es a 150€ ! J'exagère à peine encore une fois !

Et au final pour 115€, c'est à peu près le même tarif qu'Air France à la même période en tarif jeune, à la différence que tu as le choix d'environ 15 horaires dans la journée (aller et retour), que tu auras la place que tu voudras, que tu auras un snack ou un petit dèj, l'accès aux toilettes (j'exagère à peine), aucun problème pour tous tes bagages de soute ou autre, des gens qui parleront français y compris à Madrid, et si tu arrives un petit peu juste, on t'attendra  :wink:

Bon enfin tout ça, c'est de moins en moins vrai...
 
Sinon à mi chemin entre Ryanair (dont il faut bien connaître les grosses ficelles dont parle Nairolf) et Air France, il y a Easyjet et Vueling qui sont un peu plus transparents sur leurs sites respectifs niveau prix et qui sont vraiment de bonnes compagnies.

et si tu arrives un petit peu juste, on t'attendra  :wink:

Est ce vraiment un bon point pour ceux qui arrivent en temps et en heure ? Je préfère qu'un avion parte à l'heure et n'attende pas les 2 ou 3 péquins en retard qu'un avion qui prend 15 ou 20 minutes de retard pour les attendre  :wink:

Sinon +1 pour les assurances, renseigne toi plutôt auprès de ta compagnie d'assurance, une vraie genre MAIF ou autre, pour savoir de quelle façon tu es couvert. Si ca se trouve, tu remarqueras que l'assurance proposée par Ryanair ou autre fera doublon.