Magazine Coasters World

J'ai beaucoup aimé cet article sur la Turbine (ex-Scirocco). Les petites anecdotes sont sympa à découvrir, du bon boulot.  :-)

Par contre, j'ai une petite remarque : Il pourrait être pas mal de rajouter un lien direct dans la barre de menu du haut du forum, non ?

 
Je suis de l'avis de Benjam'  il serait même sympa de revoir l’agencement de ces liens puisque ils pourraient être centrés  :mrgreen: .

Sinon ce mag est c'est du bon travail avec des articles sans trucs superflu. Non vraiment continue ainsi  :mrgreen:  :-)
 
Merci pour vos commentaires d'encouragement  :-)

J'ai modifié la couleur du texte, légèrement plus foncé. Est-ce que cela vous convient mieux ?
 
Je ne vois pas tellement de différence par rapport à avant, mais ça ne me dérange pas.
En tout cas, j'aime beaucoup ton nouvel article sur le blog, c'est très instructif pour la culture générale coasterienne.  :mrgreen:
 
Alors pour le contenu (les articles), rien à dire, ils sont clairs, instructifs et bien écrits et ont surtout le mérite de remettre un peu en avant une facette de ce ce site un peu mise de cotée ces derniers temps : la documentation sur la culture coasterienne.

Déja rien que pour ça, merci Nico  :mrgreen:

Par contre, ce que je trouve très dommage, pour ne pas dire plutôt ridicule, c'est que ces articles se trouvent dans un blog et non sur le site.

En effet, le site en lui-même est déja plus ou moins un mag : édito, news, chiffre, top - flop, horizon, reportages (même si cette dernière rubrique n'a pas été mise à jour depuis un moment), ... On retrouve tout ce qui fait un bon magazine et à mon avis, les articles de Nico s'y intègreraient au poil.

Pour moi un blog indépendant fait doublon avec le site et je ne voit pas l'intérêt de s'éparpiller ainsi.
Voila ce n'est que mon avis.
 
En ce qui me concerne je trouve dommage que le mag ne soit pas accessible directement de la page d'accueil, bien visible, au même titre que les autres entités du site, ainsi le soucis soulevé par Chab serait en partie amélioré.
Mais en effet, ce contenu intéressant mériterait d'être mis en valeur. D'ailleurs ne répond-t-il pas à la demande de renaissance des reportages ?
 
Et je tiens à rajouter que vous avez maintenant deux moyens rapides de savoir ce qui se passe sur le Mag Coasters World :

- Cliquer sur le lien dans le menu tout en haut de la page. L'onglet "Le Mag" se situe entre "Coasters World" et "News".
- Vous rendre sur l'accueil du site, où un module vous donnera des informations sur le dernier article (sujet, lien, date et photo).

:lol:
 
Articles très intéressant et bien écrit (on notera quelques petites fautes)  :mrgreen:

Pour le lien depuis le site, c'est un peu mieux : avant, ça donnait l'impression de 2 sites indépendants, maintenant il semblent partenaires  :wink:
 
Le nouvel article vient d'être publié: La Belgique des parcs d'attractions

http://mag.coastersworld.fr/

En dehors des statistiques de visites, je n'ai que très peu de retour sur la qualité des articles. Donc ça a l'air d'être plutôt bon signe car quand ça ne va pas, on le sait rapidement  :-P Néanmoins, je suis très ouvert aux critiques (dans les deux sens !), ça ne peut faire que progresser.

Merci !
 
Très bon article qui m'a fait découvrir pas mal de chose.
Juste au troisième paragraphe où tu décris les attractions, je le trouve un peu confus, je n'ai pas tout de suite compris. Une meilleur répartition et un peu plus de ponctuation (phrases) permettrais d'éclaircir.
Continu comme ça.
 
Chab a dit:
Une fois de plus, un article très interessant mais qui à mon avis n'a rien à faire dans un blog à part, dont tu es le seul autheur : le blog de Nico sponsorisé par CW  :evil:

J'ose ésperer que si un autre membre propose un bon article sur un thème intéressant et original, sa publication dans Le Mag' de CW ne sera pas inenvisageable.
Après oui on peut se poser la question sur une meilleure intégration du Mag' à CW (usage doublon avec les reportages ?), mais en ce qui me concerne, tout ce qui enrichit le contenu de CW est bon à prendre.
 
Excellent cet article qui m'a fait connaitre beaucoup mieux la Belgique , (et c'est vraiment dommage que j'habite si loin  :lol: )