[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Jli7 a dit:
Au fait on a parlé du SLC prévu sur les concept art ici ?  :?

5885785.jpg

Il n'y a pas de SLC - dumoins pas pour l'ouverture

Ouais enfin on a quasiment la confirmation qu'il y en aura un.
Petite question, quelqu'un sait ce qu'est le coaster qui se situe en fond, derriere le SLC ?

Déjà c'est un inverted, j'aurai dit un SLC, mais vu qu'il y en à déjà un...

Deux nouvelle photo du launch coaster (pour rappel il s'agit d'un Xcar Coaster Maurer):

Benjamin a dit:
Ouais enfin on a quasiment la confirmation qu'il y en aura un.
Petite question, quelqu'un sait ce qu'est le coaster qui se situe en fond, derriere le SLC ?

Le truc qui ressemble a une ombre au fond tu veux dire... Eh bien c'est un SLC aussi :-P

Jli7 a dit:
Le truc qui ressemble a une ombre au fond tu veux dire... Eh bien c'est un SLC aussi :-P

Oui en effet on dirait le Blue Tornado de Gardaland ... Qui sait ils sont capable de nous taper un Slc normal et un Slc+  :-D

Benjamin a dit:

Les plans du parc que l'on a pu visionner sur place via un ingénieur de RCS (hyper sympas et ami de Felimiki un gars du site facebook "aspetando RML" - nous sommes occupés à assister au montage du launched - la zone est idéale juste à côté du parking de l'outlet - RCS monte actuellement le horseshoe. Mon frère débarque jeudi avec du matos pour filmer et photographier.

en attendant une photo de dimanche sur Parksmania

20090130160612.jpg

Je reste sur place jusqu'à la fin août - je réside à 15 km de là -

Jayzz a dit:
ce n'est pas grave, je m'en fout de ce parc, il est à 1000bornes de chez moi. Et nous ne sommes pas aveugles.

Je m'en fiche aussi - tu n'as qu'à faire tes 40 bornes qui te sépare du Vampire n'est ce pas mon ami.

Me donne envie ce parc avec cette thema (les jeux enfants .... il y en a qui comprendrons MDR )

Jason, dis haut et fort ce que tu pense ...  :x

Diablo35* a dit:
Me donne envie ce parc avec cette thema (les jeux enfants .... il y en a qui comprendrons MDR )

Jason, dis haut et fort ce que tu pense ...  :x

Non j'ai pas envie de me faire remarquer, et je n'ai pas envie que l'on me dise que je suis insultant après  :wink:

Quand je dis:  "Oui en effet on dirait le Blue Tornado de Gardaland ... Qui sait ils sont capable de nous taper un Slc normal et un Slc+ "

et que l'on me répond:
alexnextstep a dit:
Désolé les gars mais il n'y aura pas de SLC

C'est que la personne n'a pas compris que je voulais simplement dire que le coaster au fond du concpet art était Blue Tornado, et que au contraire de ce que tu as l'air de penser Alex, je ne voulais pas dire qu'il y aurait un deuxième Slc  :wink:

Il y en a ils connaisent pas l'ironie !!

Genre on vient te rappeler qu'il n'y aura pas de SLC Vekoma: Moi je dit IL Y AURA deux Vekoma, comme Jayz, ils vont mettre un SLC et un autre SLC avec une helix en plus !! Bah oui bien sur, ils ont de l'argent à perdre dites moi  :-D

D'ailleurs le concept art et completement faux ! C'est un peu naze mais bon...on verra ce que donne le parc, à la base il devait être gigantesque puis au finale ca sera tout riquiqui dans sa 1ère phase.

Jayzz a dit:
Non j'ai pas envie de me faire remarquer, et je n'ai pas envie que l'on me dise que je suis insultant après  :wink:

Quand je dis:  "Oui en effet on dirait le Blue Tornado de Gardaland ... Qui sait ils sont capable de nous taper un Slc normal et un Slc+ "
et que l'on me répond:
C'est que la personne n'a pas compris que je voulais simplement dire que le coaster au fond du concpet art était Blue Tornado, et que au contraire de ce que tu as l'air de penser Alex, je ne voulais pas dire qu'il y aurait un deuxième Slc  :wink:

Pas de problème  :mrgreen: on a le droit de s'exprimer.
Ce que je peux ajouter au visu des plans - c'est que le parc sera canon au niveau thème - il ne faut s'attendre à une originalité exaspérée au niveau des attractions - il y aura bien deux nouveautés européennes - la non inverted loop sur le Maurer et un cinéma 4D dont la référence se trouve aux chutes du Niagara aux States. Pour le reste se sera AU DEPART des classiques d'un parc d'attraction - de qualité certes mais pas révolutionnaire (ce que le projet initial de Mazzoli - hélas écarté pour raison de coûts - proposait en tout point dans celui de la trame historique et littéraire pour visiter le parc). Mais encore une fois associé aux thèmes qui vont être développer (tout sera thématisé) fera un gros effets. Des projets de développement sont déjà à l'étude si le succès sera rapidement présent - le terrain disponible est présent (déjà acquis) et les communes limitrophes seront toutes heureuses d'y contribuer.
Alpha Park a de grosses ambitions (un troisième parc dans la région de Vérone est en route avec circuit F1 – Motor City avec tous les modes de propulsion à l’honneur) – leur petit parc dans le sud Miragica tourne très bien et il en tire de gros enseignements.

J'ai une question sur un sujet où je n'y connais pas grand chose, mais je me base sur des faits. Tous ces parcs qui poussent, et qui pousseront, me rappelle l'Espagne de la fin des années 1990 avec Isla Magica, Terra Mitica et Parque Warner. Pour le dernier malgré un début catastrophique, ça va mieux aujourd'hui. Terra Mitica a de gros problèmes financiers, et Isla Magica doit avoir les caisses au vu des faibles investissements. Je suppose que ces parcs ont été construits avec une étude préliminaire des marchés, non ?

N'y-a-t-il pas quelques craintes d'un flop ? Puisque malgré une thématisation correct, les attractions n'auront rien d'originales.

gaga_lefou a dit:

Genre on vient te rappeler qu'il n'y aura pas de SLC Vekoma: Moi je dit IL Y AURA deux Vekoma, comme Jayz, ils vont mettre un SLC et un autre SLC avec une helix en plus !! Bah oui bien sur, ils ont de l'argent à perdre dites moi  :-D

D'ailleurs le concept art et completement faux ! C'est un peu naze mais bon...on verra ce que donne le parc, à la base il devait être gigantesque puis au finale ca sera tout riquiqui dans sa 1ère phase.

Le concept est faux uniquement sur les pseudo SLC - POINT BARRE. pour le reste hormis la perspective de la disposition, le spillwater sera totalement proposé comme sur l'artwork, le "château" est au fond du lac - la tour de chute au loin y sera aussi.
Que tu traites le parc de naze, les romains s'en foutent royalement - ce qu'ils veulent c'est d'avoir un vrai parc car jusqu'à présent il n'ont pas été vernis (seule le ZooMarine d'Ostia leur propose quelque chose qui se base plus sur des shows que d'attractions)
Le parc ne sera pas si riquiqui que cela avec 33 attractions pour tous les âges à son ouverture et 3 théâtres pour les shows - la superficie du parc est beaucoup  plus que correcte (je peux le certifier étant sur place) - c'est moins ambitieux que le projet avorté Madgical Adventure, mais les bases sont solides. Peut-être ne sais-tu pas que ce sont les investisseurs qui ont créé et développé Mirabilandia avant le rachat par Parques Reunidos et ils ont frisé la cata au début de son existence...d'où expérience de ce qu’il ne faut plus faire - on n'a pas à faire avec les courageux frères Le Douarin ici - derrière il y a la Draco S.A. un géant dans la construction en Italie (aeroports – bâtiments de prestige en tout genre et de toutes sortes) à travers leur division « Alpha Park » et un associé leader dans son domaine en Italie et implanté dans 149 pays : Rainbow. Tout est bien ficelé pour éviter l'échec - la base sera évidemment le target familial peut-être au départ au désappointement des gros fans de coasters pointus, mais que représente cette famille de clients vraiment au sein d'un chiffre d'affaire courant : des peanuts. Mais il est certain qu’une deuxième phase devra tenir compte de l’évolution de leur clientèle.
Katun (n’est apparu qu’en deuxième phase à Mirabilandia isn’t it ?)
Dans cette zone de l’Italie c’est le désert au niveau des parcs – le bassin romain et napolitain (pour ne cité que ceux-ci) sont totalement demandeurs (il n’y qu’à observer combien d’italiens arpentent les allées de Disneyland Paris). Ils doivent faire au minimum 500 bornes pour atteindre Mira ou Gardaland voire Movieland. Donc au départ ils doivent séduire le public local qui à mon avis n’a pas encore notre « sciences » des parcs d’attractions. Le plus difficile sera pour RML de faire descendre les italiens du nord et là ils devront (tjs dans un deuxième temps) proposer de la nouveauté pour concurrencer les 2 grands, ce n’est pas pour rien que Garda et Mira ont anticipé le mouvement à coups de coasters et de nouveautés (pas oublier aussi que pour eux va s’immiscer dans le partage du gâteau à Turin, Mediapolis qui est enfin lancé définitivement.
L’avenirs nous le dira, mais RML a d’excellents atouts.

Eh bien en tout cas merci à toi pour ces très bonnes et très complètes informations !
Ce parc me tente bien et il serait agréable de le caser lors d'un trip Garda + Mira +Rmb (+ mvl en option)

gaga_lefou a dit:

Gaël je comprend pas ton raisonnement là  :? 

alexnextstep a dit:
Le concept est faux uniquement sur les pseudo SLC - POINT BARRE. pour le reste hormis la perspective de la disposition, le spillwater sera totalement proposé comme sur l'artwork, le "château" est au fond du lac - la tour de chute au loin y sera aussi.
Que tu traites le parc de naze, les romains s'en foutent royalement - ce qu'ils veulent c'est d'avoir un vrai parc car jusqu'à présent il n'ont pas été vernis (seule le ZooMarine d'Ostia leur propose quelque chose qui se base plus sur des shows que d'attractions)
Le parc ne sera pas si riquiqui que cela avec 33 attractions pour tous les âges à son ouverture et 3 théâtres pour les shows - la superficie du parc est beaucoup  plus que correcte (je peux le certifier étant sur place) - c'est moins ambitieux que le projet avorté Madgical Adventure, mais les bases sont solides. Peut-être ne sais-tu pas que ce sont les investisseurs qui ont créé et développé Mirabilandia avant le rachat par Parques Reunidos et ils ont frisé la cata au début de son existence...d'où expérience de ce qu’il ne faut plus faire - on n'a pas à faire avec les courageux frères Le Douarin ici - derrière il y a la Draco S.A. un géant dans la construction en Italie (aeroports – bâtiments de prestige en tout genre et de toutes sortes) à travers leur division « Alpha Park » et un associé leader dans son domaine en Italie et implanté dans 149 pays : Rainbow. Tout est bien ficelé pour éviter l'échec - la base sera évidemment le target familial peut-être au départ au désappointement des gros fans de coasters pointus, mais que représente cette famille de clients vraiment au sein d'un chiffre d'affaire courant : des peanuts. Mais il est certain qu’une deuxième phase devra tenir compte de l’évolution de leur clientèle.
Katun (n’est apparu qu’en deuxième phase à Mirabilandia isn’t it ?)
Dans cette zone de l’Italie c’est le désert au niveau des parcs – le bassin romain et napolitain (pour ne cité que ceux-ci) sont totalement demandeurs (il n’y qu’à observer combien d’italiens arpentent les allées de Disneyland Paris). Ils doivent faire au minimum 500 bornes pour atteindre Mira ou Gardaland voire Movieland. Donc au départ ils doivent séduire le public local qui à mon avis n’a pas encore notre « sciences » des parcs d’attractions. Le plus difficile sera pour RML de faire descendre les italiens du nord et là ils devront (tjs dans un deuxième temps) proposer de la nouveauté pour concurrencer les 2 grands, ce n’est pas pour rien que Garda et Mira ont anticipé le mouvement à coups de coasters et de nouveautés (pas oublier aussi que pour eux va s’immiscer dans le partage du gâteau à Turin, Mediapolis qui est enfin lancé définitivement.
L’avenirs nous le dira, mais RML a d’excellents atouts.

Pour les Italiens, mis à part s'ils sont en touriste, je ne voit pas ce qui attirerait les gens à faire 500 bornes pour aller dans ce parc.
D'ailleur je me demande si les touristes ne vont pas bouder le parc, Rome a un attrait historique, culturel et je ne pense pas que ca soit sa clientele.

Maintenant quand on voyait il y a 2ans que rien n'avait commencé, on peut etre que soulagé qu'il sorte enfin de terre.

Je mise plus sur une clientele regionale que nationale, Gardaland est bien trop implanté et Mirabilandia table sur le coté tourisme balneaire qui a su se developper.

gaga_lefou a dit:
Pour les Italiens, mis à part s'ils sont en touriste, je ne voit pas ce qui attirerait les gens à faire 500 bornes pour aller dans ce parc.
D'ailleur je me demande si les touristes ne vont pas bouder le parc, Rome a un attrait historique, culturel et je ne pense pas que ca soit sa clientele.

Maintenant quand on voyait il y a 2ans que rien n'avait commencé, on peut etre que soulagé qu'il sorte enfin de terre.

Je mise plus sur une clientele regionale que nationale, Gardaland est bien trop implanté et Mirabilandia table sur le coté tourisme balneaire qui a su se developper.

L'Italie ne s'arrête pas à Rome !
Il y a encore 700km en dessous.
Pour ce qui est du tourisme, je suis pratiquement en accord avec toi - tout dépendra de l'évolution du parc - pour les touristes la ville de Rome et ses politiques nous préparent un package imposant (Giga aquarium - Vetus Roma - CineCitta World et F1 Ferrari Park à la place de Leunor). Bon ce sont des projets en gestation mais déjà élaborés, localisés sauf Vetus Roma qui rebute certains romains, l'aquarium qui est déjà en phase de construction...cela jalouse ferme une ville comme Paris visiblement - les volontés sont présentes, l'argent aussi (Generali a déjà donner son accord pour une grosse partie) bon passons on verra car ce qui se dit n'est pas nécessairement ce qui se fera je te l'accorde mais l'important est que çà bouge.
Pour ce qui du tourisme balnéaire, la côte Tyrrhénienne n'a rien à envier à Rimini crois-moi.
Pour ce qui du retard, les raisons sont essentiellement 2 : La Draco S.A. (très grosse entreprise) est ce qu'on appelle de tendance "Berlusconienne" ils sont du même domaine (l'immobilier) - la région de Rome était alors aux mains des anti-Berlusconi avec comme conséquence un blocage et un plantage total des autorisations en tout genre qu'il faut obtenir et en Italie la lourdeur administrative est la championne du monde.
Ce n'était pas essentiellement le parc qui était visé mais la base du concept c'est-à-dire l'outlet commercial (350 magasins complètement à thèmes) dont la construction était divisées en trois phases. Pour Draco S.A. qui opère à travers ses filiales District Shopping - Alpha Park et une troisième pour les futurs hôtels dont je me souviens plus du nom, le plus important était naturellement le shopping (rendement retour sur investissements plus rapide et moins riqué que le parc), pas question du parc sans avant tout terminer l'outlet, bref l'imbroglio total qui a décourager certains investisseurs pour le parc et par conséquences des 3 hôtels et le centre sportif aussi prévus. Mon frère (alias maître-nageur pour ceux qui lisent d'autres "forum") avait des contacts privilégiés avec Valerio Mazzoli qui se plaignait de la situation (il a du revoir 9x la planimétrie du  parc car tout était ainsi gelé). La prise en main de la région par les "hommes" de Berlusconi, comme par miracle tout ce dénoua – entre-temps les premiers travaux sur le chantier parcs commencèrent avec des malfaçons concernant l’hydrométrie et tout à du être refait. Mais par qui remplacer les investisseurs qui s’étaient retirés ? C’est là que réside la deuxième raison du retard. La société Rainbow (producteurs de feuilletons – films – mangas – dessins animés) entre dans la dance et se propose de recapitaliser le projet pour retrouver les 300millions initiaux du projet mais bien évidemment avec un droit de regard sur ce qui se fera dans le parcs (ils ont des « caracters » à placer et tout une gamme d’héros avec le pactole marketing) Mazzoli naturellement voit sont fantastique projet redimensionné – déjà qu’il avait du renoncer à la conception du petit Miragica, il se tourne alors vers CineCitta World pour épauler les canadiens de Forrec à la conception du futur concurrent de RML – la notion de confiance ainsi rompue, entrée en scènes de Art Project Padova (ceux qui réalisèrent Miragica et dont Alpha Park était totalement satisfait tant au niveau réalisation que du budget consommé). Voilà tout était à refaire car si un certain nombre d’attractions avaient déjà été signées, il fallait les recasées autrement. (Mazzoli avait opté pour un launched Vekoma qui devait évoluer en partie extérieur et intérieur). Il fallait renégocier avec les maisons productrices des attractions – c’est pourquoi la présence des SLC pour remplir le fameux artwork car à l’époque le spillwater Intamin avait déjà été confirmé par exemple mais pas les machines Maurer Söhne. Pour ce qui est de l’ensemble des projets de Valerio Mazzoli, je ne sais pas s’ils sont restés dans ses mains  où si Alpha Park en est devenu propriétaire.
Voilà si vous voulez en savoir plus je suis à votre disposition ainsi que mon frère.