[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

C'est vrai que ça fait un peu "rajouté" les sièges sur le côté en mode floorless comme ça  :-D mais c'est très sympathique et ça ne pourra qu'améliorer le débit.

Et sinon ça ressemble vaguement aux trains panoramiques des hypers B&M. Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle de voir Vekoma ou Maurer s'inspirer de B&M  :-)

Puisque l'on parle de l'IAAPA et de Maurer et que Rainbow Magic Land va également accueillir un spinning coaster, je ne pense pas que ceci sera hors sujet :

iaapa_hanno34.jpg

Apparemment Maurer croit beaucoup à son "non inverted loop" puisque le voici inclus sur un spinning. Autant sur un X-Car, je trouve que la chose a l'air sympa sans être extraordinaire, autant sur un spinning je pense que ça peut vraiment le faire !!

flex a dit:
C'est vrai que ça fait un peu "rajouté" les sièges sur le côté en mode floorless comme ça  :-D mais c'est très sympathique et ça ne pourra qu'améliorer le débit.

Et sinon ça ressemble vaguement aux trains panoramiques des hypers B&M. Personnellement, je trouve que c'est une bonne nouvelle de voir Vekoma ou Maurer s'inspirer de B&M  :-)

Puisque l'on parle de l'IAAPA et de Maurer et que Rainbow Magic Land va également accueillir un spinning coaster, je ne pense pas que ceci sera hors sujet :

iaapa_hanno34.jpg

Apparemment Maurer croit beaucoup à son "non inverted loop" puisque le voici inclus sur un spinning. Autant sur un X-Car, je trouve que la chose a l'air sympa sans être extraordinaire, autant sur un spinning je pense que ça peut vraiment le faire !!

C'est exact, le spinning de RML aborderait une nouveauté dans le domaine, il y a de forte chance que cela soit précisément le "non inverted loop"

Quand on découvrait tout juste le non-inverted loop, je me souviens avoir vu une sorte de plaquette de présentation où l'on pouvait voir plein de combinaison "inspirées" par le non-inverted loop de base. Ca donnait des trucs sympatoches!

Chui persuadé que sur un spinning ça sera génial! :mrgreen:

Quand aux nouveau trains, je trouve leur design plus réussi que ceux de B&M et Vékoma, en plus y'a les lap barres (oh mon dieu, moi aussi je commence à adhérer à cette secte de la lap barre! :-o :-D).

alexnextstep a dit:
C'est exact, le spinning de RML aborderait une nouveauté dans le domaine, il y a de forte chance que cela soit précisément le "non inverted loop"

Ce n'est pas déjà prévu pour le X-Car ? Ils ne vont pas mettre un non inverted loop sur le X-Car ET sur le spinning quand même ?

A choisir, je préfère sur le spinning  :-D et qu'ils nous mettent des bonnes bosses ou des bonnes inversions sur le X-Car !

flex a dit:
Ce n'est pas déjà prévu pour le X-Car ? Ils ne vont pas mettre un non inverted loop sur le X-Car ET sur le spinning quand même ?

A choisir, je préfère sur le spinning  :-D et qu'ils nous mettent des bonnes bosses ou des bonnes inversions sur le X-Car !

Le layout a deja eté donné, je le remet ici:

Caracteristiques X-car:
Launch à 95 km/h
Longeur: 750m
Capacité: 1000 per/h
Autre: Partie Darkride et Camel Back de 35m avec 3 secondes d'airtime

lsm.jpg

Avec une capacité de 1000 pers/h, on peut esperer le modele X-train avec les 4 rangs dont voici un concet art magnifique:

xtrains.jpg

Caracteristiques Spinning:
Hauteur 17m
Longeur: 430m
Vitesse: 58 km/h

spinningcoaster.jpg

La particularité du spinning c'est qu'il y aura un lift à la fin  :wink:

Source: EAS 2009 by http://www.coastersandmore.de/rides/eas09/eas2009_2.php

Le spinning avec le non inverted, si j'ai bien compris Coasterandmore, il n'est pas pour le parc de Rome, mais c'est simplement un nouveau model, le SC2500

Caracteristiques:
Hauteur: 22m
Vitesse: 70 km/h
Longeur: 550m
Hauteur du non-inverted loop: 18m

noninvertedloop.jpg

De nouvelles photos sur theParks.it prises par un membre du forum

valmontone8052010003.jpg

valmontone8052010014.jpg

La zone ENFANT se trouvant le long de la route

valmontone80520100132.jpg

La remorque du truck porte un sigle de coaster : le spinning Maurer ?

Merci pour ce lien très intéressant, Jli7, au sujet de RCS  :mrgreen:
D'ailleurs à la fin de l'interview, il évoque le fait qu'ils vont passer pas mal de temps à Rome cette année à assembler des coasters et autres attractions.

Jli7 a dit:
C'est l'entreprise : "Rollercoaster Construction Services"

Voici d'ailleurs un petit article en anglais sur cette entreprise : Parkworld

Il pourait pas donner un coup de pouce à Walygator par hasard  :-D

Hate de voir les nouveaux coaster du parc, faudra ouvrir un petit sujet pour ces deux petits coasters dans la partie "Coaster Européens" des qu'ils pointeront le bout de leur nez  :rire:

Effectivement c'est bien du Maurer, vu la taille des rails ça devrais être du gros coaster.

Il y aussi la photo de la Spinning coaster :
36301_10150212017940398_298964915397_12895635_266605_n.jpg

Est-ce que Maurer va mettre ses nouveaux trains avec des rangées de quatre sur ce nouveau coaster? c'est les X-Train je crois, ils ont une bonne gueule.