Mauvais B&M ?

Antoine67 a dit:
Pourquoi c'est un "mauvais B&M" selon toi ?  :?

Justifie un peu, parce que là je ne comprends pas trop, je ne l'ai pas fait mais il a l'air génial pour un B&M "old school" !
Je peux justifier t'inquiète de rien  :mrgreen:

Alors déjà faut vraiment aimer l'intégration de cette chose ( fait en 2010 peut-être que ça à changé ) qui pique les yeux , la file d'attente étouffante et la gare non couverte en plein cagnard ensuite dispatch toutes les 5 minutes  :idiot: , le débit doit pas dépasser les 300-400 pp/h

Ensuite bah la descente est pas géniale elle m'a fait penser à celle du Goudurix mais en mieux quand même ensuite on enchaîne le loop et on se dit que c'est pas mal arrive le Zero G Roll qui est pris trop rapidement , donc pas de 0G mais une baffe  :evil: . Viens ensuite le Cobra Roll où là le track te produit un énorme bruit inquiétant et une bonne grosse baffe qui claque bien la tête comme Vekoma sais si bien les faire ( ironique hein ) viens une spirale montante vers les freins de mi-parcours ah en faites il n’y en à pas  :evil: après premier corckscrew qui passe crème puis ligne droite puis viens peut après le deuxième corckscrew trop violent ; et cette spirale avec une intensité à la limite du supportable puis les breaks .

Alors je le répète c'est pas un mauvais B&M , mais venant d'eux je m'attendais à mieux

Quand à Lucas1758 pour les Vekoma j'aurais tendance de dire oui mais je n'ai pas de preuve quoique que le Triops était excellent , faut que je me le refasse
 
[JULIΣN] a dit:
Encore une fois je vais t’embêter mais je suis pas vraiment d'accord  :-P
Les "selon les dires" sont pas forcement représentatif de la réalité. D'après les dire, les B&M batman sont confortable. Pour le moment, sur ce sujet on est deux à dire que non. Une qui en a ridé un en Espagne, et moi au US.
Puis encore une fois "selon les dires" Oz est une merde. Bah oui, quand Robb dit quelques choses, l’Amérique le pense... Mais ça, c'est une autres histoire !  :-D

Si on suis cette philosophie, tous ceux qui n'ont pas encore pu rider beaucoup de coasters sont voués au silence et ne peuvent pas prendre part au débat.

Il faut bien s'appuyer sur quelque chose, mais évidement, ça reste à prendre avec des pincettes. Peut être que vous êtes deux à l'avoir aimé, mais dans 5 minutes, dix autres membres peuvent débarquer en criant que les stands-ups sont de vieux trucs baffants (c'est pas mon avis, attention :-D).

Pour en revenir à la question Vekoma VS B&M, c'est difficile de comparer des constructeurs radicalement différents. Vekoma, c'est des layouts compacts et un maximum d'inversion. Sans oublier tous les kiddies, junio et autre trains de mine que ne fabriquent pas B&M.  B&M, c'est plus souvent  des coasters aériens et prenant pas mal de place et il faut dire ce qui est, plus fluides.


 
The Monster est un de mes coasters préférés :evil:

Pour ma part, je n'ai fais que des B&M Européens, et encore, pas tous, qui sont Dragon Khan, OzIris, Shambhala, Silver Star et The Monster.

Dans l'ordre de préférence, ça donne Shambhala, Dragon Khan, The Monster, Silver Star et OzIris. Shambhala en premier parce qu'il est juste excellent du début à la fin, avec une first drop extra, des airtimes longs et puissants, de bons G's en bas de la drop et dans l'esperluette. OzIris en dernier car il manque un peu de punch à mon goût, un peu comme Silver Star d'ailleurs (que j'ai mis devant pour sa longueur, ses deux airtimes sur la fin qui ont réussi à me surprendre et le s-turn final).

Mais aucun de ces B&M n'est mauvais, ils sont même tous au moins très bons.

Aimant beaucoup la puissance et l'intensité, les petits Batman et Nemesis m'attirent beaucoup, mais aimant également les grandes inversions (Cobra Roll :lol: ), la hauteur et les longs layouts, les monstres comme Katun et Superman m'attirent également beaucoup. Dans l'ensemble, j'ai une préférence pour les vieux B&M old-school. Après, les Stand-Up sont ceux qui m'attirent le moins.
 
OzIris dernier  :roll: , j'ai failli faire une crise cardiaque  :-o . Dans l'ordre : Shambhala , SilverStar , OzIris , Dragon Khan , The Monster  :evil:

Avec mon trip l'année prochaine je devrais avoir 3 nouveaux B&M qui sont Daemoen , Krake , Flug der Damonen et ainsi ma cagnotte augmentera mouahahhhaaha
Je pend la porte
 
Comparé à ce qui se fait de pire chez les autres constructeur, il est dur de parler de mauvais B&M, mais plutôt de "moins bons que les autres". Mais bien sûr si on ne regarde que les B&M, il y en a qui, à coté des autres, peuvent certainement être qualifiés de mauvais.

Est-ce qu'on peut dire qu'un B&M mou, lent ou trop peu intense est mauvais ? Je ne pense pas, et là ça en élimine déjà pas mal.
Ce sont souvent des cas très particuliers qui sabotent notre enthousiasme sur un B&M. Les vibrations au bas de la drop de silver star et ses trim. Ou encore les étranges vibrations de Hydra, je l'ai essayé en 2012 et ces vibrations font carrément chuter mon appréciation de ce floorless comparé aux autres B&M, alors que son layout a pourtant tout pour plaire.
 
Dans ceux que j'ai ridé dans l'ordre


Nemesis>Superman>Batman>OzIris>Oblivion>Air>Silver Star>Nemesis Inferno

Les 3 premiers c'est pour le coté old school et bourrin malgré leurs 2 3 baffes et vibrations genates OzI a tout pour plaire manque juste quelques km/h mais c'est vraiment un bon coaster Oblivion le seul point noir c'est que c'est one shoot  mais que c'est bon! Mais les trois derniers surtout Silver Star et Nemesis Inferno c'est que je les ai trouvés assez mou voire chiants.
 
J'ai ridé OzIris, Batman, Superman, Sista et The Monster...

Franchement à part Silver Star ils sont tous complètement géniaux, ils ont tous leur qualités, ils ont tous très peu de défauts, bref ils sont à l'image de B&M :rire: (ah et exit l'intégration pour the Monster, ça on s'en fout) :-D
Ptêt un peu moins pour OzIris qui est plus soft que les autres...

Et pour Vekoma, je préfère de loiiiiiiiin Stunt Fall à Silver Star, donc oui c'est possible, Vekoma a créé une bombe, faut le reconnaitre... :-D
 
Merci de toutes Vos réponses sa fait plaisir de voir
Une Communauté aussi passionnée  :-)
J'ai ma réponse a présent:
Il n'existe presque pas de B&M mauvais au même titre que Vekoma, juste certains coasters mou.

Et pour Vekoma ... Cette société diversifiée vaudra jamais b&m c'est clair.
Cependant il peut arriver parfois que le rat surpasse l'éléphant.

(DAT MÉTAPHORE  :-D)
 
J'ai ridé Oziris, The Monster, Shambhala, DK, Silver Star, Manta, les 2 Dragon Challenge, Montu, SheiKra, Kraken, Hulk The Incredible Coaster, Kumba et c'est tout je crois.

Mes favoris sont (évidemment) Manta, SheiKra, et les dragon Challenge. Manta parce qu'il est magique, c'est juste incroyable comme sensation ! SheiKra parce que ça envoie un max et les Dragons car ils ont des layouts compacts et intense le tout dans un confort incomparable.

Après dans le bas du classement,  je mettrai Oziris et Sista. Oz car ils manquent d'intensité,  et Sista parce que je ne vois pas vraiment ce que B&M a foutu :?
 
J'ai fais SiSta, Monster et Oz', ces 3 B&M sont dans mon top 6 avec EGF, AB et BF donc dans le haut du panier de ce que j'ai pu rider !

Et dans mon cas il n'y a aucun Vekoma devant un B&M  :-D

Dans tous les cas  B&M c'est une valeur sur et il y a peu de surprise, on est soit dans le bon soit dans le très bon et au pire dans le moyen mais jamais dans le mauvais coaster ou la grosse bouse !
 
•M∆RTIN• a dit:
J'ai ridé Hulk The Incredible Coaster

Et tu ne le trouves pas un peu rude ?
Pour ma part, hors stand-up c'est celui-ci que j'ai trouvé mauvais en me référent aux coups que j'ai donné avec ma tête dans les horses...

Hydra n'est pas mauvais, bien au contraire. Il suffit de lire les TR de ceux qui l'ont ridé, la plupart ont été étonné (il y a dû avoir un post par le passé qui lui a donné une mauvaise réputation )

Monster ne plaît pas qu'aux trolls !

Et pour les stand-up, c'est la position voir la conception du truc qui pêche un peu mais dessus on sent bien qu'on est sur un B&M, c'est du lourd contrairement aux Togo qui branlent un peu.

Mais ce n'est que mon avis  :-)
 
•M∆RTIN• a dit:
Mes favoris sont (évidemment) Manta, SheiKra, et les dragon Challenge. Manta parce qu'il est magique, c'est juste incroyable comme sensation ! SheiKra parce que ça envoie un max et les Dragons car ils ont des layouts compacts et intense le tout dans un confort incomparable.

Après dans le bas du classement,  je mettrai Oziris et Sista. Oz car ils manquent d'intensité,  et Sista parce que je ne vois pas vraiment ce que B&M a foutu :?

Et bien tu vois, c'est marrant mais moi je les classeraient complètement différemment. :-D

Manta et Sheikra restent vers le haut c'est sûr, mais hormis le côté dueling et la théma de la file d'attente, je n'ai pas trouvé Dragon Challenge si terrible. Ils sont cool, mais le zero-g roll donne une baffe (et pas de zero-g), les inversions en général trop rapides, etc... Sans sensation d’apesanteur ou d'hangtime, quel intérêt d'avoir la tête en bas ? :?

Bref, c'est pour ça que j'aime Oziris plus que les Dragons. Et pour Sista tout le monde le bash, mais mince je ne comprends plus ! J'ai fait Shambhala et j'ai plus qu'adoré, mais même après ça je trouve toujours un tour de Sista bien kiffant, hormis le peu de vibrations au début. Mais les floatings sont tout de même excellents !
 
J'ai regardé un peu sur RCDB et je me suis aperçu que sur les 97 B&M listés, j'en ai fait une bonne partie, il me manque juste les trois japonais (mais ça, ça ne saurait tarder), les deux taïwanais, celui de Corée du Sud, celui en Inde, et le Batman du Kowait (celui là, ça va attendre encore un peu je pense). Ha et aussi le wing de Ocean Kingdom que j'ai raté à 2 mois près !

Mais sinon, pour le reste, pour avoir fait tous ceux d'Europe, tous ceux des USA, et tous ceux de Chine (sauf un), je dirais que les mauvais se comptent sur les doigts d'une seule main. Ca doit se résumer aux vieux stand up comme ceux de Carowinds ou California's Great America et puis c'est tout. Et encore, on a déjà connu pire ! Les stand up récents (Green Lantern, Riddler's Revenge, Georgia Scorcher) sont pas mal, mais cela dépend des personnes quand même. Pour le reste, aucune bouse à signaler même si évidemment certains sont plus inspirés que d'autres. Certains parcours (je pense à Hydra par exemple) se traversent sans déplaisir mais sans non plus crier de joie.

En revanche, comme chacun sait, certains sont vraiment des perles exceptionnelles, comme les gros dive coasters, Manta, Tatsu, Nemesis, Sky Scrapper, Shambhala ... Bref voilà pour le petit topo !

Et à la question, un Vekoma peut il être meilleur qu'un B&M : oui ! Je préfère mille fois faire un tour de Giant Inverted Boomerang qu'un tour de vieux stand up. Je préfère aussi me faire un tour de flying Vekoma ou de Stingray (à Suzhou en Chine) qu'un inverted peu inspiré comme Nemesis Inferno.
 
yoyo212 a dit:
Et tu ne le trouves pas un peu rude ?
Pour ma part, hors stand-up c'est celui-ci que j'ai trouvé mauvais en me référent aux coups que j'ai donné avec ma tête dans les horses...

Hydra n'est pas mauvais, bien au contraire. Il suffit de lire les TR de ceux qui l'ont ridé, la plupart ont été étonné (il y a dû avoir un post par le passé qui lui a donné une mauvaise réputation )

Monster ne plaît pas qu'aux trolls !

Et pour les stand-up, c'est la position voir la conception du truc qui pêche un peu mais dessus on sent bien qu'on est sur un B&M, c'est du lourd contrairement aux Togo qui branlent un peu.

Mais ce n'est que mon avis  :-)

Oh si je suis ressorti bien secoué,  surtout vers la 2ème partie.  :|
 
Boub08 a dit:
Si on suis cette philosophie, tous ceux qui n'ont pas encore pu rider beaucoup de coasters sont voués au silence et ne peuvent pas prendre part au débat.

Il faut bien s'appuyer sur quelque chose, mais évidement, ça reste à prendre avec des pincettes.

J'ai surement du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que on ne peut pas dire d'un type de coaster que c'est nul sans l'avoir ridé. Exemple concret; je n'ai jamais fais EGF, tous le monde dit que c'est une tuerie.
Pourtant si un pote me dit "tu connais ce manège?" Je ne dirais jamais "Ah ouais il est énorme ! Il y a trop de sensations, je l'adore !" Non, car je l'ai jamais fait. Je dirais "Il DOIT être énorme, il a même été élus meilleur coaster du monde ! J'adorerais le tester."

Fin voilà quoi, tu me comprend ? (pitié dit moi oui sinon j'abandonne)  :-D :-D




Peut être que vous êtes deux à l'avoir aimé, mais dans 5 minutes, dix autres membres peuvent débarquer en criant que les stands-ups sont de vieux trucs baffants (c'est pas mon avis, attention :-D).

Oui peut être. Mais c'est leurs avis à eux, cela ne changera pas le miens  :-P
 
Je pense que les avis ne se discutent pas forcément et sont très différents d'une personne à l'autre.

D'une année a l'autre, Némésis d'Alton est pour moi une bouse qui fait mal, ou une éclate totale.
Green Lantern a pour moi été la pire expérience B&M.
Dragon Khan est devenu un très mauvais B&M à mes yeux. Je ne prend plus aucun plaisir dessus. 

A l'inverse de certains, Hydra je l'ai trouvé excellent. Mais pas pu le refaire d'une année à l'autre.

Silverstar est devenu un truc tout mou sans intérêt et qui vibre. Donc bouse et mauvais Coaster pour moi.

Donc c'est déjà assez difficile d'avoir un avis précis sur des bestioles tant ça évolue déjà dans notre propre avis.

Faudrait refaire les Coaster chaques années, et les avis seraient tellement changeant.

Tout ça pour dire que oui B&M fait aussi de mauvais Coaster.
Et d'autres qui vieillissent pas forcément très bien.
Mais tout ça est très subjectif. Je considère Léviathan comme une semi bouse. Pareceque il ne se passe rien dessus.

Chacun son avis. Ridé et faites vous votre opinion.  :mrgreen: