Mauvais B&M ?

Effectivement, c'est très dépendant des avis.

Je suis un gros fan de B&M car j'aime les trucs planants. Superman, Black Mamba, Oziris et meme Silver Star sont des excellents coasters pour moi. Batman La Fuga étant hyper intense, c'est pour moi le plus mauvais de ceux que j'ai fait, mais juste parceque je suis pas fan des trucs intenses.

A propos de Silver Star, j'ai lu dans une Interview de B&M que c'était selon eux l'Hyper dont ils étaient le plus fier  (Cette interview datait d'avant Shambhala il me semble).

Arofly a dit:
A propos de Silver Star, j'ai lu dans une Interview de B&M que c'était selon eux l'Hyper dont ils étaient le plus fier  (Cette interview datait d'avant Shambhala il me semble).
Pendant 10 ans Silver Star était le plus haut B&M du monde ( et plus haut Hypercoaster tout court il me semble ) donc oui je pense qu'ils en sont fier de leur bébé  :mrgreen: .

Franchement, je trouve que certains sont sévères avec Silver Star mais soyons honnêtes, ça reste une super machine à floating. Et les vibrations durent au grand maximum 2 secondes ... D'accord, on a pas des ejectors à la EGF ou des gros airtimes comme dans Shambi mais bon, le ride reste + que plaisant en last row.

En ce qui concerne mon classement de B&M :

1. Diving Coaster, Happy Valley Shanghai
2. Shambi
3. Crystal Wings, Happy Valley Beijing
4. Flug der Damonen
5. Oziris
6. Silver Star
7. Black Mamba
8. Krake
9. Dragon Khan
10. Hair Raiser, HK
11. Batman The Ride, SFNE

Et pour tous, c'est du très bon !  :-)

Des 7 que j'ai ridés, Katun/Oz'iris/BM/The Monster/Sista/Shambala/DK, aucun n'est mauvais, clairement, j'ai pris du plaisir à les rider, au premier rang en particulier, malgré une petite déception en ce qui concerne la douceur et la fluidité (vibrations importantes) - pour une compagnie réputée justement pour ces critères - au niveau des modèles qui se font vieux, c'est à dire Sista, DK légèrement, The Monster légèrement aussi mais surtout Katun. Mais aucun Vekoma n'en dépasse et les 7 sont dans mon Top10 sauf peut être DK.

Niveau classement Shambhala est 1er, layout aérien, fluide, excellent de bout en bout malgré un léger manque d!intensité puis vient Katun, 2ème, excellent mais trop vibrant dans les derniers rangs, Black Mamba, 3ème, avec un bel enchaînement drop-loop-ZGR-immelman mais une dernière partie répétitive, Oz'Iris, 4ème, aérien, fluide et confortable mais manquant un peu d'intensité mais une drop à laquelle je n'accroche pas (je ne suis pas fan des drop twistées je préfère les longues drops droites), Sista, 5ème, planant et agréable du coup, fluide et confortable mais présence de vibrations, The Monster, 6ème, bien intense, CR excellent mais un peu brutal et violent, pas mal d'accoups, de baffes et enfin DK, 7ème, intense aussi, bel enchaînement Dive Loop/ZGR mais fin épuisante et quelques vibrations.

Pour en revenir à EGF, justement en partant avec cette idée de pouvoir rider le "meilleur coaster du monde" je fus grandement déçu, une drop twistée comme pour Oz'Iris à laquelle je n'accroche pas, des vibrations omniprésentes, des chaises qui font office de train et un débit pathétique malgré ses gros points positifs. Du coup il se retrouve 6ème de mon Top derrière les pointures B&M que sont Shambhala et Katun, BM et Oz'Iris sur lesquels j'ai pris plus de plaisir et derrière iSpeed...
Enfin je ne suis pas tombé sur un "bon jour" paraît-il donc j'espère à ma prochaine visite être surpris...

Toto662 a dit:
Euuuuuh... Dites-moi, avez-vous entendu parler de l'existence des démoniaques Stand-ups B&M ? :evil:
Là on touche (selon les dires) à de la grosse merde bien baffante, dont le principe même n'a d'autre intérêt que la douleur.

Sinon y'a aussi Hollywood Dream the Ride, qui a l'air mortellement mou.

Quant aux B&M de séries... J'en ai entendu pas mal de bien moi, des Batman the Ride ! Ok, c'est des clones, mais apparemment ils sont dignes de leur constructeurs : méga puissants, et d'une douceur impeccable.
Sinon les trois autres clones B&M existants sont (dites-moi si j'en oublie) The Monster (clone de Raptor, excellente réputation), quelques Dives (idem, peu de critiques) et le futur flying asiatique qui clone Manta (pas un truc de pacotille, donc).

Doucement l'ami ! Les Stand-Up ne sont pas des merdes comme tu le dit si bien. C'est pas non plus de la grande Rolls Royce mais faut pas non plus dire que c'est horrible. Après j'en ai tester qu'un (SFMM) mais je l'ai rider plus d'une fois car je l'ai trouver génial et le concept d'être debout rajoute un effet supplémentaire. Alors oui, c'est pas un bon invertEd fluide et puissant ni un floorless twisted bien sympa mais c'est pas de la grosse merde.

Bah c'est sûr que si on se base sur Riddler's Revenge, le plus gros et j'en suis persuadé le meilleur Stand-up... C'est pas hyper représentatif du genre :roll:

[JULIΣN] a dit:
Encore une fois je vais t’embêter mais je suis pas vraiment d'accord  :-P
Les "selon les dires" sont pas forcement représentatif de la réalité. D'après les dire, les B&M batman sont confortable. Pour le moment, sur ce sujet on est deux à dire que non. Une qui en a ridé un en Espagne, et moi au US.
Puis encore une fois "selon les dires" Oz est une merde. Bah oui, quand Robb dit quelques choses, l’Amérique le pense... Mais ça, c'est une autres histoire !  :-D
Merci je connais ce coaster  :-P
Mais (contrairement à toi), tant que je ne l'ai pas ridé, je ne dirais pas que les StandUp sont nul.
Pour le moment, 100% des StandUp que j'ai fait (soit 1  :-D ) sont vraiment bien.
"Représentatifs de la réalité" ? On parle d'une passion subjective par excellence, là, donc AU CONTRAIRE, rien n'est plus représentatif d'une relative réalité que les avis individuels des riders, et se baser sur ces nombreuses opinions permet (si on n'a pas testé la bestiole en question) d'avoir une vision globale (et à prendre avec des pincettes) de ce que pourra sans doute être le grand huit.
Contrairement à moi quoi ? Je ne me suis pas contenté de dire que les Stand-up étaient nuls, j'ai quand même précisé que je me basais sur les "dires", ce qui change absolument tout :roll:

Oz' est une merde selon les américains, pas selon les européens :-P du coup, il faudrait le préciser si on ne se base pas sur sa propre expérience ("selon les Ricains, Oz est nul" ou "Selon les européens, Oz est une bombe").

[JULIΣN] a dit:
J'ai surement du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que on ne peut pas dire d'un type de coaster que c'est nul sans l'avoir ridé. Exemple concret; je n'ai jamais fais EGF, tous le monde dit que c'est une tuerie.
Pourtant si un pote me dit "tu connais ce manège?" Je ne dirais jamais "Ah ouais il est énorme ! Il y a trop de sensations, je l'adore !" Non, car je l'ai jamais fait. Je dirais "Il DOIT être énorme, il a même été élus meilleur coaster du monde ! J'adorerais le tester."

Fin voilà quoi, tu me comprend ? (pitié dit moi oui sinon j'abandonne)  :-D :-D

Je te comprends, mais tu as un peu vite lu mon post je trouve... D'ailleurs, ton exemple sur EGF ne tient pas tout à fait la route, vu que mon commentaire sur les Stand-up s'apparente plus à un "Il DOIT être énorme" ("ils sont nuls SELON LES DIRES") qu'à un "c'est trop bien" catégorique ("c'est trop nul", sans plus de précisions).

Bon alors je découvre, ébahi, ce topic qui m'étais passé sous le nez.
Et en tant que grand défendeur de B&M devant l'éternel, j'avoue que je ne peux pas lutter quand ils pondent une bouse.
Un mauvais B&M est tout aussi mauvais qu'un mauvais Vekoma.
Un mauvais coaster, c'est un mauvais coaster.

Alors évidement c'est moins fréquent, en ce qui me concerne, dans ceux que j'ai ridé, il y avait vraiment une vraie bouse : le stand-up Green Lantern (ex Chang) à SFGA. N'ayant à mon actif que ce seul stand-up tous constructeurs confondus, je me garderai bien d'en tirer une généralité sur ce concept même s'il me paraissait déjà à la base peu convaincant. Il correspond pour moi à une époque ou l'on ne pensait/pouvait innover que sur la position du rider. Green Lantern a été pour moi un ride catastrophique dont je me suis extirpé en courant malgré ma possibilité de le rider 2 fois de suite avec mon bracelet.

Ca c'était donc pour l'exemple de la vraie bouse.
Comme à tout constructeur, on ne pardonne pas une bouse.

Après, il y a les mauvais B&M dans le sens relatif du terme, disons qu'ils sont en fait plus décevants que mauvais.
En ce qui me concerne c'est le cas de Nemesis Inferno, le très insipide inverted de Thorpe (tiens tiens comme par hasard). Ce n'est pas une bouse, c'est juste qu'il n'y a aucun intérêt et aucune sensation. Vu le prix de l'acier c'est quand même dommage, et donc c'est un mauvais B&M.

Sur d'autres sujets concernant ce constructeur certains émettront aussi des réserves, souvent bien argumentées, quant aux harnais de wings B&M, on en a déjà débattu en long en large et en travers dans ce forum, et c'est bien le seul constructeur auquel on reproche d'abandonner ses vieux harnais old school sur les nouveaux inverted, n'étant pas sur de gagner au change.

Voilà en gros sur les points noirs de B&M.

Pour le reste, ça reste le constructeur, du point de vue de mes goûts, auquel je suis le plus sensible notamment sur l'aspect esthétique de leurs structures épurées, leurs trains, etc, etc.
Mais comme tout le monde, quand ils font une bouse, ils font une bouse, et c'est regrettable.

Minijul a dit:
Sur d'autres sujets concernant ce constructeur certains émettront aussi des réserves, souvent bien argumentées, quant aux harnais de wings B&M, on en a déjà débattu en long en large et en travers dans ce forum, et c'est bien le seul constructeur auquel on reproche d'abandonner ses vieux harnais old school sur les nouveaux inverted, n'étant pas sur de gagner au change.

Ha si, on y gagne vraiment au change, sur Banshee, les vestes ne se referment pas comme sur les wing et on les sent à peine. Bon après, comme une majorité de parcours d'inverted sont parfaits, les gros harnais durs n'étaient pas hyper dérangeants non plus. Ca serait bien d'ailleurs de supprimer sur les wings existants le mécanisme qui fait que les vestes se resserrent, ça ne doit pas être bien compliqué.

Je ne pense pas qu'on puisse supprimer le système qui ressert la veste (elle doit forcement se tendre/détendre), mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était une question de réglage, donc ça le parc peut le faire.

Moi je trouve que B&M fait d’excellentes choses (Manta,Shambhala,OzIris...) mais des fois quand même voila quoi... :nrv:

Vekoma peut facilement dépasser certains B&M  :-)

Mes oreilles saignent !!!

d24bda44a8b3767be0342519aaa5772a_large.jpeg

Intamin ou Mack peut faire mieux que B&M je suis d'accord, mais Vekoma j'en doute^^ Et pourquoi pas Reverchon pendant qu'on y est !

Peut être quelque rides ( il doivent se compter sur les doigts d'une main ) Vekoma sont meilleures que quelque B&M mais de là à dire facilement :idiot: , le soucis c'est que Vekoma doit avoir moins de 30 pour cent de leur production de réussi et les grosses merdes comme Goudurix donne une mauvaise image ou les saletés de Boomerang sont plus présent que les Invertigo ou les GIB et c'est  chiant et quand il font de bon trucs la machines est loin d'être fiable

Mais attendez , que dans une société ou une autre , que ce soit B&m , intamin , mack ou autres ... ils veulent tous faire plaisir des gens et se faire de l'argent . Regardez , quand je ne savais pas que j'étais coaster fan , quand je ridais BTM ou d'autres coaster , je ne pensais que au plaisir . C'est sur que nous , étant coaster fan , on peut faire des critiques mais bon , les sociétés s'en foutent complétement . Et je pense que même si un coaster fais mal , on aura toujours du plaisir à le rider  :mrgreen:

Rider un coaster au confort moyen (TDZ, Comet, EqAlizer, etc) ça me fait plaisir quand meme, mais des grosse merdes comme Goudu ou l'Anaconda même pas !

Enfin c'est vrai qu'en tant que coaster fan on s'amuse sur la plupart des coaster, même on préfère rider des bons coasters.

coaster fan du 93 a dit:
Peut être quelque rides ( il doivent se compter sur les doigts d'une main ) Vekoma sont meilleures que quelque B&M mais de là à dire facilement :idiot: , le soucis c'est que Vekoma doit avoir moins de 30 pour cent de leur production de réussi et les grosses merdes comme Goudurix donne une mauvaise image ou les saletés de Boomerang sont plus présent que les Invertigo ou les GIB et c'est  chiant et quand il font de bon trucs la machines est loin d'être fiable

N'oubliez pas que les Vekoma qu'on critique sont vieux, très vieux! Goudurix date de l'ouverture du parc Astérix (1989), on parle d'un coaster qui est plus âgé que la moitié du forum!  :-D

Evidemment qu'en le comparant aux dernières nouveautés, ça fasse pas le poids! C'est comme si on comparait la 4L de vos grand parents avec une clio d'aujourd'hui! Comparons ce qui est comparable: essayez de trouver des coasters qui ont à peu près le même âge, et dites-moi si vous les trouvez beaucoup plus agréables que ceux qu'on cite dans la liste: pour ma part, j'ai pas trouvé que la concurrence faisait tellement mieux que Vekoma! Parmi ceux que j'ai ridés, j'en ai pas l'impression! Un exemple:

Goudurix (1989, Vekoma) <-> Viper (SFMM, Arrow, 1990): Viper est assez violent et pas forcément beaucoup plus agréable que notre cher Goudurix. Sauf que Viper se situe à Magic Mountain, parc aux 19 coasters, donc si vous n'êtes pas un collectionneur de crédits, vous vous arrêtez même pas pour le faire! Au Parc Astérix, Goudurix est le symbole du parc et un des principaux coasters.

Les seuls B&M que j'ai ridé construit vers cette époque-là est le Kumba de Busch Gardens Tampa, construit en 1993 - sauf que je l'ai fait en 1998 et que je l'ai pas retesté depuis! - et le Dragon Khan de PA, qui a déjà 6 ans de moins que Goudurix. Aux dernières nouvelles, DK commence également à vieillir, attendez encore 6 longues années avant de pouvoir le comparer au Goudurix de maintenant, et vous m'en direz des nouvelles!  :-D

C'est ce que je voulais dire qu'ils ont fait beaucoup de merde et du coup ils ont comme une image collé de constructeur de merde , mais que leur excellentes bécanes ( invertigo , GIB , tilt coaster , flying ) sont apparemment loin d'être des modèles de fiabilité

Par contre Dragon Khan je m'oppose il est très bon et fluide le seul moment où je me prend une baffe c'était au zero g roll , le reste ça glisser comme sur du beurre