Meeting CW au Pal : 21 avril 2018

Minijul a dit:
Tu as 2h30 entre le PTC et WRA, un peu chaud même si WRA se boucle en une demi-journée (selon l'affluence, Rém10 sera plus précis car habitué).
Si on a l'affluence du samedi du mini-meeting de l'année dernière c'est sur qu'en 3h maximum le tour sera fait. Surtout qu'en avril c'est bien calme en général (attention ça peut être très différent en juillet/août les week-end !!) , je doute qu'il faille plus de 4h dans tous les cas.

J'avais fait le Parc des Combes un dimanche en août dernier, j'ai eu le temps de faire le tour en 2h mais il faut compter plus si on veut profiter un peu de Canad'R.

Enfin avec la distance WRA/Parc des Combes, je doute que ce soit possible de faire les 2 dans la journée, faut l'affluence la plus faible sur les 2 parcs et le temps de route minimum.
 
Rem10 a dit:
Si on a l'affluence du samedi du mini-meeting de l'année dernière c'est sur qu'en 3h maximum le tour sera fait. Surtout qu'en avril c'est bien calme en général (attention ça peut être très différent en juillet/août les week-end !!) , je doute qu'il faille plus de 4h dans tous les cas.

J'avais fait le Parc des Combes un dimanche en août dernier, j'ai eu le temps de faire le tour en 2h mais il faut compter plus si on veut profiter un peu de Canad'R.

Enfin avec la distance WRA/Parc des Combes, je doute que ce soit possible de faire les 2 dans la journée, faut l'affluence la plus faible sur les 2 parcs et le temps de route minimum.

Autant Privilégier WRA alors le dimanche :D
 
Canad'R en groupe en ERT ça peut être dingue ! Cette attraction est bien folle :love:

Mais je comprendrais que vous soyez plus attirés par Timber qui est très bon :mrgreen:
 
Axcolmaraz a dit:
Bonjour à tous,
Je n'ai encore jamais visité ce parc ni participé à un meeting, de ce fait je suis très intéressé à l'idée de le faire  :coaster:
Si quelqu'un est sur Bordeaux ou alentours, faites vous connaître, je vous payerai l'essence en compensation + petit pourboire  :ange: merci d'avance  :lovekiss:

Je suis sur Bordeaux mais peut-être que je travaille ce jour-là !
J'ai le permis mais ma voiture est en rade et elle est pas prête d'être réparée !  :cry: :-D
 
Je confirme ça peut être très fun une journée ensemble au Parc des Combes avec un ERT sur Canad'R. C'est vraiment mon coup de coeur flat ride de l'année dernière, j'avais trouvé ça super fun et je m'étais bien éclaté !

D'ailleurs je préférerais le combo Le Pal/Parc des Combes que Le Pal/WRA, mais je me doute que ceux qui n'ont pas ridés Timber préféreront la 2e option et je les comprends largement. Pour nous coaster fan Timber passera très majoritairement avant Canad'R.
 
Rappelons pour les crédits que WRA c'est +4, le PTC +3 en comptant l'alpine, Le Pal +4.

Un carton plein à +15 donc, pour un PRUC relativement raisonnable  :wink:
 
Minijul a dit:
Rappelons pour les crédits que WRA c'est +4, le PTC +3 en comptant l'alpine, Le Pal +4.

Un carton plein à +15 donc, pour un PRUC relativement raisonnable  :wink:

4+3+4=15 ? :? :evil:
 
Il y a un problème de calcul effectivement^^

Mais si on reprend le bon calcul on est à +11 et c'est déjà pas mal. Mais ça veut dire faire du pur créditage au Parc des Combes et WRA si il y a même un tout un petit peu de monde à WRA mais c'est le but oui c'est possible. Il doit falloir 2h maximum à l'ouverture (moins même je pense) pour créditer WRA et une bonne heure pour le Parc des Combes (avec 1 ride de Canad'R). Mais ça veut dire survoler les parcs (faire que les coasters) et ne pas prendre le temps de rerider Timber et Canad'R qui en valent le coup.

On avait bien réussi à faire Ok Corral/MPL/Piratland le même jour (avec du monde à Ok Corral en plus) donc en partant de ce principe ça passe. Mais dans notre cas il y avait rien qui donnait envie d'être rerider, ce n'est pas le cas pour WRA/Parc des Combes. Il n'y avait aucun regret à quitter les parcs sans en avoir fait le tour vu leur nullité d'ailleurs^^ Ca n'est pas le cas pour WRA/Parc des Combes non plus.
 
...........Evidemment c'était pour voir si vous suiviez...  :ange:

....4 et 4 8, +3 11... Le compte est bon.


Rem10 a dit:
Il n'y avait aucun regret à quitter les parcs sans en avoir fait le tour vu leur nullité d'ailleurs^^ Ca n'est pas le cas pour WRA/Parc des Combes non plus.

Ta conclusion laisse entendre que WRA et PTC ne sont pas nuls.

Or, WRA en dehors de la zone Timber et éventuellement la space shot tout est à jeter aux orties, et le PTC c'est bien sympathique dans sa modeste catégorie mais si t'y passes plus de 2 heures c'est que t'as perdu un pari sur NauticJet  :-D

Mais oui je te rejoint les 2 sur une même journée, qui plus est un dimanche au retour des beaux jours, ça risque d'être un peu serré (comme disait la jeune mariée). Bon après pour les chasseurs de crédits venant de contrées lointaines je comprends que ça se tente.
 
Géographiquement faire Le Pal->WRA->PTC n'est pas logique, mais faire Le Pal->PTC->WRA n'est pas pratique en raison des horaires de ce dernier. Toutes ses attractions n'ouvrent qu'à 14h.

Une idée que j'essayerais à votre place, serait d'envoyer un mail au PTC et dire, on est X loustics passionnés de CW et on aimerait visiter votre parc ou le vendredi soir ou le dimanche matin, est-ce qu'il est possible d’aménager un créneau pour rider chaque attraction du parc (avec 1 seul opérateur qui fait le tour avec le groupe ça peut suffire) ? Je pense ça peut être vite vu, vous vous assurez que tout soit ouvert, c'est bonne ambiance à la fois pour le groupe et avec l’opérateur et puis financièrement pour le parc ça doit pas être une mauvaise opération car il y a rarement du monde dans le parc, et si le créneau est sur la plage d'ouverture (partielle) ou adjacente, il n'y aura pas besoin de débaucher un nouvel employé car il sera de toute façon là.

Et au pire bah WRA et le bon Timber.
 
Ca se tente effectivement, à savoir quand même que le PTC a un fonctionnement assez particulier, géré par une assoc L1901, donc c'est quitte ou double ce genre de demande. Mais l'idée est sympa.

A noter que je parle de PTC mais à tort, depuis quelque temps ils ont viré l'adjectif "touristique" et le parc s'appelle sobrement Parc des Combes.
 
Euh les mecs vous êtes mignons n'envoyez pas des mails avec des demandes improbables au nom de Coasters World, ni au nom des fans de coasters... On va passer pour des geeks débiles.  :|

Ici c'est le topic du Pal, et désolé à tous les chasseurs compulsifs de crédits mais pour les journées avant et après, je vous laisse vous organiser dans un autre topic...
 
aqwnji a dit:
Géographiquement faire Le Pal->WRA->PTC n'est pas logique, mais faire Le Pal->PTC->WRA n'est pas pratique en raison des horaires de ce dernier. Toutes ses attractions n'ouvrent qu'à 14h.

Une idée que j'essayerais à votre place, serait d'envoyer un mail au PTC et dire, on est X loustics passionnés de CW et on aimerait visiter votre parc ou le vendredi soir ou le dimanche matin, est-ce qu'il est possible d’aménager un créneau pour rider chaque attraction du parc (avec 1 seul opérateur qui fait le tour avec le groupe ça peut suffire) ? Je pense ça peut être vite vu, vous vous assurez que tout soit ouvert, c'est bonne ambiance à la fois pour le groupe et avec l’opérateur et puis financièrement pour le parc ça doit pas être une mauvaise opération car il y a rarement du monde dans le parc, et si le créneau est sur la plage d'ouverture (partielle) ou adjacente, il n'y aura pas besoin de débaucher un nouvel employé car il sera de toute façon là.

Et au pire bah WRA et le bon Timber.
BenJ a dit:
Euh les mecs vous êtes mignons n'envoyez pas des mails avec des demandes improbables au nom de Coasters World, ni au nom des fans de coasters... On va passer pour des geeks débiles.  :|

Ici c'est le topic du Pal, et désolé à tous les chasseurs compulsifs de crédits mais pour les journées avant et après, je vous laisse vous organiser dans un autre topic...

:shit: Désolé, toutes mes excuses, je suis parti dans un délire trop vite. Evidemment on ne peut pas utiliser le nom de CW comme ça. Et en plus c'est HS par rapport au topic. Donc je corrige juste mon propos, avec le ressenti que j'avais que le parc est assez peu fréquenté donc peut-être que l’arrivée d'un groupe (et non d'un groupe CW) peut motiver le parc à arranger ses horaires. Mais, en y re-réfléchissant c'est vrai qu'administrativement ça peut aussi ne pas être simple...

Bref mea culpa :secret:
 
Ah bah oui dans tous les cas personne en dehors de Benj ne doit se permettre de contacter un parc au nom de CW pour obtenir quoi que ce soit, je pense que là dessus tout le monde est d’accord !