Allez hop le petit TR du meeting à WRA !
Superbe journée ! Super temps.
Mystic : super surprise. Je n’attendais pas grand chose de fou. Pas de souvenir dingue de mes Gerstlauer ridés (pas marqué par Smiler) bah on peut dire que mon avis change littéralement avec Mystic ! C’est un super petit coaster idéal pour le parc (finalement comme Timber en fait). Je m’attendais à un truc beaucoup plus familial et au final c’est clairement très au dessus !! La thema est bien poussée yen a de partout c’est super chouette. L’intégration parfaite. C’est vraiment un super ajout de qualité. Les trains au top. Lapbar nickelle. Lift vertical un peu de mal personnellement mais faut bien économiser de la place... First drop excellente. Enchaînement de fou. Aucun temps mort. Fluidité exemplaire (à voir dans le temps bien sûr...) le train se stoppe la tête en bas complètement penché (juste au dessus du cimetière

), bref jamais vu ça dans un coaster. Très particulier (trop pour certain et pas agréable pour tout le monde d’ailleurs, hein jojo) partie en marche arrière qui fini de t’achever. Je pensais que la partie arrière serait beaucoup plus longue mais non en fait. Bref du tout bon ça envoie tout le long. Pas de repos (la partie tête en bas est tout sauf un moment de répit en fait) on stoppe assez rapidement sur la « table tournante » et hop retour en gare. En fin de journée différence flagrante et s’enchaîne donc difficilement !
Le parc globalement très agréable. Rien à voir avec le WRA qu’on a connu y’a quelque années ça fait plaisir à voir (avec Timber c’était un grand bon en avant, et aujourd’hui c’est encore mieux). Beaucoup de zones entièrement refaites et travaillées c’est vraiment chouette. J’ai accompagné Alexo pour ses crédits sur la wild mouse et le boomerang qu’il n’avait pas. Rien d’urgent évidemment. Le Boomerang avec lapbar m’avait laissé un meilleur souvenir la première fois... ok des lapbar mais alors pas agréable du tout à rider, c’est n’importe quoi...
Enfin Timber toujours aussi sympa je trouve. Il vibre quand même mais ça reste tolérable. Pareil que pour Mystic, bien chaud en fin de journée.

Je ne me rappelais plus de cet espèce d’airtime freiné à la fin. Mauvaise idée !!!!
De là à départager Mystic / Timber, vraiment pas évident. Les deux jouent un peu dans la même cours dans le sens où ce sont deux petits coasters de qualité à très fort potentiel pleinement cohérent pour le parc et sa dynamique. Mystic clairement un cran au dessus en terme d’intensité quand même ! Je ne saurais pas choisir actuellement. J’aime beaucoup les deux.
Réunion avec Julien Simon super intéressante. On a parlé essentiellement de la genèse de Mystic... c’était très cool.
Ert en fin de journée sur Mystic

j’ai pas fait énormément de tours en fait (3 ou 4), très chaud, très intense je voulais pas partir sur un avis négatif et ne suis pas adepte du chainride...
Enfin j’ai pu jouer le temps d’un tour ou deux à Nolimits mais en vrai alors je suis content.

(ouverture barrières, retour visuel contrôle harnais tout au vert, fermeture barrières, fermeture sortie, on attend le signe de l’opératrice qui presse un bouton et je fais partir le train en pressant les deux boutons verts, très facile en fait y’a même moins de bouton que dans Nolimits...)
Bref journée au top, ça fait toujours plaisir de revoir du monde, des nouvelles têtes, surtout pour un vieux de la vieille comme moi. Je vous mets aussi quelques photos. (Qui sont toutes dans le désordre je sais pas pourquoi, j’ai la flemme de changer les liens de position...)
Un grand merci aux organisateurs. Au top comme d’habitude.