[Meeting] Walibi Rhône Alpes - 22 Juin 2019

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Merci encore aux 33 participants d'hier pour votre présence ; comme d'habitude, vous avez été patients, cools, curieux, drôles... bref, on a vite envie de remettre ça avec vous  8-)

Je tiens aussi à vous dire que les équipes du parc sont bluffées (et du coup, nous particulièrement fiers) de votre comportement avec les opérateurs lors de l'ERT, de votre organisation pour le changement de places entre chaque tour qui se fait dans le calme absolu :rire: ; de votre initiative pour aider à ranger lors de la Q&A... Ca parait con mais c'est essentiel pour entretenir de bonnes relations avec eux et continuer à proposer ce genre d'événements, donc merci !

65189876_10157296322132298_1978979226140803072_n.jpg


64701574_10157296322487298_4160642713508642816_n.jpg


64859712_10157296310582298_1570369064235171840_n.jpg


Merci donc à Pauline qui a géré d'une main de maitre avec nous l'organisation de l'événement ; à Déborah qui lui a apporté son support le jour-même, aux équipes du parc qui nous ont accueillis et à Julien qui a joué le jeu de la Q&A... et de l'ERT de Mystic, dont il peut en effet être fier !
A vos photos, souvenirs, anecdotes...  ^_^
 
Ca a du être une sacrée bête de journée, comme d'hab je dirai avec CW  <3

Je ne suis même pas étonné de ton commentaire Mathis concernant le respect des consignes et le travail des opé ! Que cela soit écrit dans la représentation de Coasters World, avec les docus, pour que ce groupe ai la reconnaissance qu'il mérite  :mrgreen:

Avec Ro, on était bien sur triste de na pas être avec le groupe, obligations ce jour et en plus on a passé une salle journée ! Alors content d'être au prochain  :lol:

J'attends les retours avec impatience (pour programmer un trip futur dans la zone  8-))
 
Certains rêvent d'aller à Cedar Point, moi mon rêve c'est de faire un meeting coastersworld 😁 ça fait vraiment envie cette ambiance, on attend les TR !
 
Timber > Mystic
Mais c'est plus un combat de goût personnelle qu'autre chose

Car les deux sont très bon dans leur catégorie respectif
 
Joris73 a dit:
Timber > Mystic
Mais c'est plus un combat de goût personnelle qu'autre chose

Car les deux sont très bon dans leur catégorie respectif

Pour reprendre ce que j'ai dis sur discord, à son ouverture Timber était je trouve meilleur que Mystic aujourd'hui. Mais le bougre n'a pas très bien vieilli (même s'il reste très fun) et donc Mystic à ma préférence sur la journée de hier
 
Timber a l'air effectivement d'avoir un peu vieilli, mais c'est vraiment minime je trouve. Il a je pense surtout perdu de son effet "whoua" avec l'arrivée du très bon Mystic de l'autre côté du parc. Il reste cependant toujours aussi apprécié des familles, qui pour beaucoup n'osent pas franchir le pas de Mystic, qui est tout de même beaucoup plus impressionnant. Du moins c'est ce que j'ai pu observer.  :wink:
Pour nous donc : "vive Mystic", pour le parc : "vive le renouveau de ces dernières années en général".  :-)
 
Je vous fais confiance pour faire des TRs ou retours un peu plus intéressants que cette comparaison "Mystic vs. Timber..."  :roll:
D'ailleurs, si vous avez 5 minutes pour au moins laisser quelques lignes sur Mystic et le parc, n'hésitez pas, je ferai un article sur le site reprenant tout ça, à l'instar de ce qu'on avait fait pour Yukon Quad  :-)
 
Je copie colle ce que j'ai écrit dans mon TR pour le centralisée avec d'autres avis


Déjà la zone est plutôt jolie malgré qu'elle soit assez petite, et les concepts arts sont respecter. La gare aussi est jolie, le train l'est également. Le tout est saupoudré d'une dose d'humour comme on peut en retrouvé au Parc Astérix.
Pour mon premier tour ça sera en Last.
La First Drop on prend de la vitesse assez rapidement, ce qui fait que sur le Top Hat on à un jolie petit airtime. Ensuite vient le Zero G Roll qui est un vrai un 0G surtout au milieu du train  :-o il est juste incroyable ! Ensuite le Dive Loop, le retournement est assez vif et rapide. Puis vient la fameuse flèche, même si on monte pas jusqu'au bout, je trouve que le train s'arrête parfaitement la où il faut, on est juste retenue par la Lap Bar pendant quelque seconde et qu'es-ce que c'est juissif ! Puis on repart en arrière pour arriver sur les break finaux.
d'ailleurs le reste du parcours parsemé de virage bien sec pris rapidement ce qui fait qu'on vole partout.
Alors ce Mystic ? c'est un grand oui pour ma part. C'est confortable, fluide, c'est punchy tout du long.
Ma place préférer c'est premier rang extérieur gauche !

Note Captain Coaster: 4/5
































 
Merci à tout ceux qui ont contribués à l'organisation du meeting, c'était une très belle journée !

La présentation/session de question/réponse était une très bonne expérience, très intéressant et instructif. Et puis l'ERT sur Mystic était un vrai ERT façon CW donc du gros kiff !
 
Allez hop le petit TR du meeting à WRA !
Superbe journée ! Super temps.

Mystic : super surprise. Je n’attendais pas grand chose de fou. Pas de souvenir dingue de mes Gerstlauer ridés (pas marqué par Smiler) bah on peut dire que mon avis change littéralement avec Mystic ! C’est un super petit coaster idéal pour le parc (finalement comme Timber en fait). Je m’attendais à un truc beaucoup plus familial et au final c’est clairement très au dessus !! La thema est bien poussée yen a de partout c’est super chouette. L’intégration parfaite. C’est vraiment un super ajout de qualité. Les trains au top. Lapbar nickelle. Lift vertical un peu de mal personnellement mais faut bien économiser de la place... First drop excellente. Enchaînement de fou. Aucun temps mort. Fluidité exemplaire (à voir dans le temps bien sûr...) le train se stoppe la tête en bas complètement penché (juste au dessus du cimetière 😑), bref jamais vu ça dans un coaster. Très particulier (trop pour certain et pas agréable pour tout le monde d’ailleurs, hein jojo) partie en marche arrière qui fini de t’achever. Je pensais que la partie arrière serait beaucoup plus longue mais non en fait. Bref du tout bon ça envoie tout le long. Pas de repos (la partie tête en bas est tout sauf un moment de répit en fait) on stoppe assez rapidement sur la « table tournante » et hop retour en gare. En fin de journée différence flagrante et s’enchaîne donc difficilement !

Le parc globalement très agréable. Rien à voir avec le WRA qu’on a connu y’a quelque années ça fait plaisir à voir (avec Timber c’était un grand bon en avant, et aujourd’hui c’est encore mieux). Beaucoup de zones entièrement refaites et travaillées c’est vraiment chouette. J’ai accompagné Alexo pour ses crédits sur la wild mouse et le boomerang qu’il n’avait pas. Rien d’urgent évidemment. Le Boomerang avec lapbar m’avait laissé un meilleur souvenir la première fois... ok des lapbar mais alors pas agréable du tout à rider, c’est n’importe quoi...
Enfin Timber toujours aussi sympa je trouve. Il vibre quand même mais ça reste tolérable. Pareil que pour Mystic, bien chaud en fin de journée. ❤️
Je ne me rappelais plus de cet espèce d’airtime freiné à la fin. Mauvaise idée !!!!
De là à départager Mystic / Timber, vraiment pas évident. Les deux jouent un peu dans la même cours dans le sens où ce sont deux petits coasters de qualité à très fort potentiel pleinement cohérent pour le parc et sa dynamique. Mystic clairement un cran au dessus en terme d’intensité quand même ! Je ne saurais pas choisir actuellement. J’aime beaucoup les deux.

Réunion avec Julien Simon super intéressante. On a parlé essentiellement de la genèse de Mystic... c’était très cool. 👍

Ert en fin de journée sur Mystic ❤️👍 j’ai pas fait énormément de tours en fait (3 ou 4), très chaud, très intense je voulais pas partir sur un avis négatif et ne suis pas adepte du chainride...
Enfin j’ai pu jouer le temps d’un tour ou deux à Nolimits mais en vrai alors je suis content. 😎(ouverture barrières, retour visuel contrôle harnais tout au vert, fermeture barrières, fermeture sortie, on attend le signe de l’opératrice qui presse un bouton et je fais partir le train en pressant les deux boutons verts, très facile en fait y’a même moins de bouton que dans Nolimits...)

Bref journée au top, ça fait toujours plaisir de revoir du monde, des nouvelles têtes, surtout pour un vieux de la vieille comme moi. Je vous mets aussi quelques photos. (Qui sont toutes dans le désordre je sais pas pourquoi, j’ai la flemme de changer les liens de position...)

Un grand merci aux organisateurs. Au top comme d’habitude. 👍























 
Encore merci à tous pour ce meeting qui était une fois de plus au top  :lovekiss: :mrgreen:

Avis sur le parc:
Ayant connu le parc avant les 2 derniers gros investissements que sont Timber et Mystic, il faut admettre que le parc n'était pas au meilleur de sa forme, c'était même très moyen dans la globalité. Aujourd'hui ça fait plaisir de voir qu'il y a eu un travail important pour remettre WRA sur de bons rails, aussi bien en terme de thématisation que de choix d'attractions pour le parc. Même si il y a encore du travail, notamment sur la zone derrière aqualibi qui fait actuellement délaissée, WRA est vraiment sur une bonne dynamique et je suis confiant pour l'avenir. Curieux en tout cas de revenir dans quelques années pour voir le résultat  :mrgreen:

Et concernant Mystic:
Mystic est une très chouette montagne russe. Pour un parc visant un public familial, on a affaire ici à quelque chose de vraiment intéressant et globalement complet. Sans être extrême, les sensations sont très bien équilibrées. Chaque rangée apporte des sensations différentes, une préférence pour le first row sur les places extérieures. La flèche retournée apporte quelque chose d'assez original. Le retour en arrière est pour moi anecdotique et sert à faire revenir le train tranquillement au point de départ. Autre atout de la machine, son confort et la fluidité du track, ça passe très bien sans le moindre à-coup. À voir dans le temps mais dans l'état actuel c'est du tout bon. Pour résumer, Un "thrill ride" avec beaucoup de fun et de bonnes petites sensations :mrgreen:
 
Alors que dire de Walibi Rhone-alpes !
Et bien, déjà que pour ma première dans le parc, j'ai était agréable surpris, le parc et très jolie, ils la sont petits charme qui est agréable. Et moi qui ai l'habitude de walygator ça change !  :mdr:
Il y a du très bon (Mystic, Timber) et puis Eqwalizer, bon après il en faut pour tous les goûts.

En parlant de Mystic c'est un très bon petit coaster j'adore les montées à la Gerstlauer, le parcours procure de très bonne sensation le seul petit point noir pour moi reste la flèche.

Timber un bon petit Gravity Group bien nerveux comme je les aime, bon il est trop court quoi !

Je tiens à remercier également encore une fois toutes les équipes de CW pour cette magnifique journée, ainsi que le parc Walibi !
Et big à ma voiture ! un grand merci à vous tous.  <3
 
C'était également ma première visite dans ce parc, j'ai été agréablement surpris. Si certaines zones sont un peu defraichies, d'autres sont vraiment très sympa.
Mystic est un appareil de qualité, avec globalement de bonnes sensations (Dive loop au top mais toujours pas fan des sections passées à reculons, désolé Julien) et une certaine intensité comme d'autres Gerstlauer comme Karacho

Je remercie les équipes du parc et de la CDA pour leur excellent accueil, ainsi que l'équipe CW pour l'orga, FloFlorider21 pour le resto du soir et tout le groupe pour la bonne ambiance !
 
Super journée pour ma part! Ça fait plaisir de voir a quel point le parc a changé depuis ma dernière visite! :love:

Mystic est vraiment un bon coaster dans sa catégorie, les éléments s’enchaînent bien, c’est varié et ça reste un ride bien punchy avec du G+ et du G-. Mention spéciale au top hat et au zéro G roll.

Un grand merci a l’équipe CW, au parc et a la CDA pour cette journée!

Voici une petite sélection des photos que j’ai prises dans la journée: