Megacoaster B&M pour Kings Island en 2009

Tout simplement ENORME!!! (surement l'une des meilleurs nouveautés 2009 à mon goût).

Le thème est bien choisi je trouve, le train fait vraiment penser à un serpent au milieu des arbres, et le noms est bien meilleur que celui qui circulait sur TPR (je sais pas si c'était une blague le "laser snake horse" en tout cas, c'était nul lol).

Par contre, il ressemble beaucoup à Behemot je trouve (y'a pas mal d'éléments qui sont identiques).
 
Le layout a l'air pas mal, plus originale que les autres hyper et la zone splash est vraiment un gros plus.
 
Ooohh!!J'admire vraiment B&M ce coaster est tout simplement énorme :-o!
 
Mais je trouve sa drôle que les poteaux du lift ne sont pas beiges pâles, ils sont plutôt jaunes :?
(Ouais je sais c'est un peut inutile comme remarque) :-D
 
Ah oui, donc si le splash se trouve juste avant les freins finaux, on peut imaginer que le train arrivera avec peu de vitesse dans la zone de splash.

Et puis juste une question, le splash se fera-t-il à la manière des Dive Machine où l'eau est "éjecté" sur les côtés ou simplement à la manières d'un flume ride classique ?
 
Waou, il a vraiment de la geule le coaster.

La zone de splash va apporter un ptit plus au niveau des "spectacteurs", mais ca reste quand même vachement classique niveau layout. Je prefère largement Behemoth car au moins il y a une ptite spirale descendante  avec un changement de direction. Ici ca reste assez lineaire...
 
Un trim sur la bosse avant la première spirale, et un autre sur le frein de mi-parcours, c'est 2 de moins que Behemoth et un de moins que Silverstar.

A noter que le splash est considéré officiellement comme un moyen de freinage. Le site officiel mentionne un freinage aquatique, magnétique et mécanique. De même les écopes sont brevetées par B&M comme un système de freinage auxiliaire.

Ca devait être utile pour les Dive Machines qui ont très peu de surface de freinage vu la longueur des trains mais qui ont quand même un poids très important et donc beaucoup d'énergie à dissiper sur une très petite surface. Le splash permet ainsi d'alléeger les contraintes sur les pièces servant au freinage et donc d'augmenter la durée de vie et la fiabilité.

Par contre avec les nouveaux trains d'hyper qui sont encore plus longs que les précédents et qui ont donc une très grande surface de contact au regard de leur poids, je pense que le but est simplement décoratif...

Je rejoins Gaga sur le layout pas très original, mais bon, c'est Cedar Fair et c'est B&M, fallait pas s'attendre à grand chose quand ce que le tandem magique a sorti depuis 2000: Hydra, Talon, Silver Bullet, Patriot et Behemoth. Des grands huits décriés quasi unanimement par les fans américains pour leur manque de pêche... Après, ben yaura du bon airtime, c'est certain, B&M sait faire, mais personnellement, quitte à avoir de l'airtime, je préfère de très loin la variété des éléments et l'intensité de Nitro au très mou et répétitif Silverstar...

Et puis je sais pas, une petite courbe en S au ras du sol entre les arbres en suivant la pente du terrain c'aurait été trop demander?
 
Ok, donc pour le splash ça ne mouillera pas, dommage.
Enfin c'est pas le but du coaster non plus

Sinon pour ce qui est de l'originalité du layout fallait pas s'attendre à quelque d'original avec B&M à la construction, surtout que ces temps ci, ils ne font plus trop d'effort là dessus.
 
Salut, je trouve cela ridicule!

Non sérieux, ce type de wagon de B&m ne m'Attire pas du tout:
1- Car il est tout simplement laid
2- Car les personne sur les coté ne peuvent parler à leur copins (Bon ce n'est pas si grave :?)
3- Il a beaucoup moin de place qu'un wagon typique de B&M

Et je pense qu'ils aurait pu trouver un bien meilleur theme et de bien meilleur couleur

Bon j'aime quant meme le water Brake MAIS C'EST TOUT :x
 
T'es pas compliqué toi  :lol:

Les trains c'est pas spécialement le plus important, après y'a aussi le layout et tout le reste qui compte, même si les trains ne sont pas au goût de tout le monde et les couleurs c'est pareil, ça ne pourra jamais convenir à tout le monde.

Après dire que le coaster sera ridicule, il faut peut être attendre de voir et de rider pour le dire  :wink: