Un trim sur la bosse avant la première spirale, et un autre sur le frein de mi-parcours, c'est 2 de moins que Behemoth et un de moins que Silverstar.
A noter que le splash est considéré officiellement comme un moyen de freinage. Le site officiel mentionne un freinage aquatique, magnétique et mécanique. De même les écopes sont brevetées par B&M comme un système de freinage auxiliaire.
Ca devait être utile pour les Dive Machines qui ont très peu de surface de freinage vu la longueur des trains mais qui ont quand même un poids très important et donc beaucoup d'énergie à dissiper sur une très petite surface. Le splash permet ainsi d'alléeger les contraintes sur les pièces servant au freinage et donc d'augmenter la durée de vie et la fiabilité.
Par contre avec les nouveaux trains d'hyper qui sont encore plus longs que les précédents et qui ont donc une très grande surface de contact au regard de leur poids, je pense que le but est simplement décoratif...
Je rejoins Gaga sur le layout pas très original, mais bon, c'est Cedar Fair et c'est B&M, fallait pas s'attendre à grand chose quand ce que le tandem magique a sorti depuis 2000: Hydra, Talon, Silver Bullet, Patriot et Behemoth. Des grands huits décriés quasi unanimement par les fans américains pour leur manque de pêche... Après, ben yaura du bon airtime, c'est certain, B&M sait faire, mais personnellement, quitte à avoir de l'airtime, je préfère de très loin la variété des éléments et l'intensité de Nitro au très mou et répétitif Silverstar...
Et puis je sais pas, une petite courbe en S au ras du sol entre les arbres en suivant la pente du terrain c'aurait été trop demander?