Meilleur coaster de France

Quel est, selon vous, le meilleur coaster de France ?


  • Total des votants
    123
jean yop a dit:
Oui c'est vrai , mais il y a des avocats de vekoma sur ce forum !
Je suis lààà :)
Je suis un semi-avocat, Goudu c'est comme défendre emile louis c'est pas simple.
Apres Rock je le defend ! Space c'est une autre charade (aussi deguelasse que goudu)
Mais dans les newgen vekoma envoie de la patée
 
Pour moi la liste devrait être composé de :
Alpina Blitz; Oz'iris; The Monster; Rock'n'roller Coaster; Big Thunder Mountain; Space Mountain Mission 2; Crush Coaster; Tonnerre de Zeus; Triops; Timber Drop; Le Twist et puis c'est tout.  :wink:
 
darKnight a dit:
oui enfin Goudurix, bah, comment dire, c'est de la merde ;)
Comment tu t'es fait ton avis sur ce coaster ? D'après ton coaster count, tu n'as pas mis les pieds à Astérix.

Sans déconner, faut arrêter de faire le mouton et dire que Goudurix c'est de la merde parce que soit disant ça fait bien...
 
obelixme a dit:
Comment tu t'es fait ton avis sur ce coaster ? D'après ton coaster count, tu n'as pas mis les pieds à Astérix.

Sans déconner, faut arrêter de faire le mouton et dire que Goudurix c'est de la merde parce que soit disant ça fait bien...

Mais y'a pas besoin de rider Goudu pour savoir que c'est de la m**de hein  :-D.
 
Ah bon? C'est typiquement avec ce genre de raisonnements que le monde part en couille. Tant que tu l'as pas ridé tu peux rien dire dessus. Mais tu dois te faire ton propre avis et pas reprendre bêtement celui des autres (même si au final tu auras certainement le même avis).
 
D'accord, mais là c'est objectif. Goudurix, c'est de la merde. Layout mal designé, roues qui ont du jeu, assises non-confortables, etc.
Après, ce qui est subjectif, ce que tu peux quand même l'aimer. Là je suis d'accord qu'il faut l'avoir ridé avant de dire que tu ne l'aime pas.
 
Ca fait bourrage de crâne tout ça je trouve. "Vekoma c'est caca, B&M c'est trop bien".
Dans le fond, je suis d'accord avec toi King, mais avoir déjà un avis sur un coaster sans l'avoir ridé, c'est très youtube rider.

Ca revient à dire : Je n'ai pas fait Kinga Ka. Mais comme il est dans le top 5 de tout ceux qui l'ont ridé, alors de par sa réputation il n'y a pas à dire, c'est un putain de coaster...

Parmi tout ceux qui rêveraient de travailler chez un constructeur, combien, au fond d'eux, vendraient leur mère pour faire un stage d'un mois à servir des cafés chez Vekoma s'ils en avaient la possibilité ?

A mon avis, beaucoup retourneraient leurs vestes !
 
obelixme a dit:
Ca fait bourrage de crâne tout ça je trouve. "Vekoma c'est caca, B&M c'est trop bien".
Dans le fond, je suis d'accord avec toi King, mais avoir déjà un avis sur un coaster sans l'avoir ridé, c'est très youtube rider.

Ca revient à dire : Je n'ai pas fait Kinga Ka. Mais comme il est dans le top 5 de tout ceux qui l'ont ridé, alors de par sa réputation il n'y a pas à dire, c'est un putain de coaster...

Parmi tout ceux qui rêveraient de travailler chez un constructeur, combien, au fond d'eux, vendraient leur mère pour faire un stage d'un mois à servir des cafés chez Vekoma s'ils en avaient la possibilité ?

A mon avis, beaucoup retourneraient leurs vestes !

Et puis bon , goudu est aussi sympa . Certes , il fous des baffes mais le layout est sympa :mrgreen:
 
obelixme a dit:
Ca fait bourrage de crâne tout ça je trouve. "Vekoma c'est caca, B&M c'est trop bien".
Dans le fond, je suis d'accord avec toi King, mais avoir déjà un avis sur un coaster sans l'avoir ridé, c'est très youtube rider.

Ca revient à dire : Je n'ai pas fait Kinga Ka. Mais comme il est dans le top 5 de tout ceux qui l'ont ridé, alors de par sa réputation il n'y a pas à dire, c'est un putain de coaster...

Parmi tout ceux qui rêveraient de travailler chez un constructeur, combien, au fond d'eux, vendraient leur mère pour faire un stage d'un mois à servir des cafés chez Vekoma s'ils en avaient la possibilité ?

A mon avis, beaucoup retourneraient leurs vestes !

Il ne s'agit pas de critiquer Vekoma ici... Seulement Goudurix, un des pires grands-huit de la planète. Et il ne s'agit pas de donner un avis sur la bestiole en question, seulement de constater que c'est pourri (parce que bankings foireux, parce que layout inintéressant, parce que assises inconfortables, etc...), et ça, c'est visible à l’œil nu pour Goudu, sans même se baser sur les opinions des autres riders ! Et comme l'a dit King, ça n'empêche pas certains de l'apprécier. Pourquoi n'aurait on pas le droit d'apprécier des trucs pourris ? Après tout, les gens qui regardent les Feux de l'amour ou Plus belle la vie, c'est pas parce que c'est de qualité, mais parce qu'il s'agit de fictions simples et captivantes. Ben Goudu ça doit être pareil : les gens peuvent l'apprécier parce qu'il y a de la vitesse, parce qu'il y a quelques G's, ou pour je ne sais quoi d'autre...
 
Oui, je suis d'accord avec vous, on peut tout de même trouver du positif dans des bouses.
Juste, ce qui m'énerve, c'est de dire qu'un truc est pourri en laissant supposer que c'est "pour être dans le moule, sinon je ne serais pas aimé sur le forum" ^^

Enfin bon, on ne va pas débattre là-dessus, on n'en finira jamais  :wink:
 
obelixme a dit:
Oui, je suis d'accord avec vous, on peut tout de même trouver du positif dans des bouses.
Juste, ce qui m'énerve, c'est de dire qu'un truc est pourri en laissant supposer que c'est "pour être dans le moule, sinon je ne serais pas aimé sur le forum" ^^

Enfin bon, on ne va pas débattre là-dessus, on n'en finira jamais  :wink:

Moi , que je sois aimé dans le forum ou pas , perso , je m'en fous .
J'ai mes opinions et chacun à les siens donc aimé ou pas aimés , c'est pas le probleme . Et puis si un mec à goudu en 1ere position dans son top 5 , et que les mecs de se forum ne vont pas l'aimé et le traité comme un con à cause de ça ... je suis désolé mais je m'en irai !

Donc la n'est pas la question ! Chacun à ses opinion !!
 
obelixme a dit:
Juste, ce qui m'énerve, c'est de dire qu'un truc est pourri en laissant supposer que c'est "pour être dans le moule, sinon je ne serais pas aimé sur le forum" ^^

Je suis plus que d'accord avec ça. Je me permet juste de remarquer que dire avoir apprécier un tour de goudu ici, c'est peu comme un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie. On est sûr de se retrouver avec 10 pages d'écrites en moins de 10 minutes. Le dernier qui a dit ça doit être en train de sécher dans le grenier de CW.  :-D

 
Je suis d'accord pour dire qu'il faut avoir testé pour donner son avis.

Maintenant je n'irai pas "défendre" la catastrophe qu'est Goudu et qui a d'égal que l'Anaconda non plus !!! Ce truc est juste une bouse a détruire !
 
Il m'est arrivé un jour d'apprecier un tour sur SMM2.
Je n'ai pas du tout compris pourquoi puisque dans la même journée j'ai eu le pire tour sur la même machine.
Ca ne s'est jamais reproduit évidement, et ce malheureusement.

Perso en général je peux avoir des mots durs sur tel ou tel ride, et des fois me montrer un peu expéditif sur le forum.
Mais celà ne m'empêche pas, une fois le cul sur une bécane, d'être le premier ravi si c'est bien !
Je ne supporterai pas d'être un blasé des coasters, quelle angoisse !
Si un ride est bien, tant mieux, même si c'est un constructeur considéré comme "honteux".

Ensuite il y a les gouts et les couleurs, on peut certes envisager que certains apprécient des rides que soi-même on trouve pas très intéressants, par exemple à titre personnel vous l'aurez peut-être compris, les one-shot genre Stealth ou Oblivion m'emmerdent un peu, mais je conçois tout à fait que d'autres apprécient, je comprends ce qui leur plait.
Mais il y a des rides comme Goudurix ou Saw par exemple, ou je ne comprends pas ce qui plait aux coaster fans qui les apprécient. Et c'est là que les incompréhensions peuvent se traduire par un ressenti de jugement personnel.

Et sinon pour le reste, la règle d'or est bien évidement de ne pas avoir d'avis définitif sur une bête qu'on a pas encore ridé... Cette règle est dans la pratique extrêmement difficile à suivre puisqu'appliquée à la lettre peut couper court à plein de débats qu'on aime bien mener sur ce forum, ça fait partie aussi de notre rapport passioné aux choses !


Pour en revenir à Goudu, évidement que c'est une merde !

 
J'apprécie toujours autant SMM2 perso je n'ai jamais eu mal dedans ça vibre énormément ça oui mais baffer jamais senti. (attention c'est pas le 1er de mon top non plus parce que les gens aiment bien faire dire ce qu'on a pas dis ici  :-D) pour Goudurix pareil je dirais pas que je l'apprécie a chaque fois que je monte dedans, mais je l'ai jamais trouvé aussi douloureux que certains le prétendent sur ce forum. Sinon pour revenir sur le meilleur coaster de France niveau sensations que j'ai ridé pour moi c'est Alpina Blitz.Et et le plus complet (théma sensations etc...) c'est de très loin OzIris par contre  :-P
 
Minijul a dit:
Perso en général je peux avoir des mots durs sur tel ou tel ride, et des fois me montrer un peu expéditif sur le forum.
Mais celà ne m'empêche pas, une fois le cul sur une bécane, d'être le premier ravi si c'est bien !
Je ne supporterai pas d'être un blasé des coasters, quelle angoisse !
Si un ride est bien, tant mieux, même si c'est un constructeur considéré comme "honteux".

De manière générale, c'est un problème récurent sur les forums. Le fait d'être chez soi, devant son petit écran a tendance à nous faire avoir un avis assez blasé, puisqu'on est loin de l'excitation ressentie dans un parc. Même si la plupart des membres grincheux de ce forum seront les premiers à hurler une fois assis dans un coaster.

Et puis les petits débats animés, je pense que ça plaît à tout le monde dans le fond, et que certains aiment bien pimenter un peu les parties.
 
Boub08 a dit:
... et que certains aiment bien pimenter un peu les parties.

Moi aussi j'aime quand c'est épicé.  :-P


Personnellement j'ai toujours trouvé SMMII pire que Goudurix. Je vous jure qu'une fois je suis sorti de Space Mountain avec les deux épaules qui saignées (un peu en mode marques de flagellation, m'voyez ?). Bon certes je venais de faire deux tours d'affilés en t-shirt, mais franchement, Goudurix ne m'a jamais fait subir un tel supplice. Ca vibre à mort, c'est clair. Le layout n'a aucun intérêt, c'est clair. Mais SMMII lui cogne, et il cogne vraiment. Alors peut-être que je n'ai pas eu de chance lors de mes rides, mais c'est l'avis que j'ai sur ce coaster. D'ailleurs maintenant, quand il m'arrive de mettre les pieds chez Mickey je ne monte même plus dans la bête. Avoir mal pour avoir mal, non merci.

L'idée avec Goudu, tu prends un cacheton d'aspirine et ça passe crème. Attention tout de même, ne pas aller au delà d'un tour !
 
jiroo a dit:
L'idée avec Goudu, tu prends un cacheton d'aspirine et ça passe crème. Attention tout de même, ne pas aller au delà d'un tour !
Ce qui est bien commode pour combler les trou du scénario

Faut être fou pour faire Goudurix à chaque visite  :idiot:
Puis j'applaudis celui qui est capable de faire 2 tour d'affilée  :roll:
 
Ben je vais le dire franchement, j'aime SMM2 et je n'ai eu qu'une seule baffe sur tous mes rides.

Et pour goudurix, si on enlève le butterfly qui me donne seulement une baffe mais qui me défonce le crane, le reste est largement ridable.


Pour moi les seules bouses sont et resteront el condor et bandit qui eux font vraiment souffrir.
 
swing14 a dit:
Ben je vais le dire franchement, j'aime SMM2 et je n'ai eu qu'une seule baffe sur tous mes rides.

Et pour goudurix, si on enlève le butterfly qui me donne seulement une baffe mais qui me défonce le crane, le reste est largement ridable.


Pour moi les seules bouses sont et resteront el condor et bandit qui eux font vraiment souffrir.
Et le virage avant la break zone ?


Bon tu est peut-être moins stricte au niveau des baffes mais moi à part la drop et le loop ( les break le lift et le virage avant la drop bien sur ) c'est 1 min ou j'en prend plein dans la tronche

SMM2 je le trouve pas trop violent sauf à 2 endroit ou c'est à la limite du supportable
- Le sidewinder infernal
-La tongue ( 3 ème inversion ) mais moins violent que le sidewinder

Mais à l'arrière SM est juste une torture ( voilà pourquoi je préfère les places à l'avant et aussi parce qu'il est plus puissant au premier rang )

RNRC commence à montrer des vibrations dans le Roll-Over
Indy c'est pile ou face soit t'auras un tour bon ou un tour infernal