Michael Jackson

C'est confirmé, MichaelJackson est mort. Tous les principaux sites américains confirment. Une véritable "Vague" sur le net en moins d'une heure !
L'affluence à même fait planté des sites...et continue ! :-o

R.I.P. :-(
 
Oui et même la télévision semble le confirmé, les médias les plus fiable le confirme... Il n'aura même pas eu le temps de faire sa tournée d'adieu...

R.I.P.  :-(

(Et moi aussi, la plupart de mes forums et site plantent aussi --' )
 
Michael Jackson est mort ! Une nouvelle incroyable, inimaginable, à laquelle personne ne s'attendait !
Agé de 50 ans, lcelui qu'on surnommait le Roi de la pop est décédé aujourd'huid'une crise cardiaque à Los Angeles, après avoir été transporté d'urgence de la maison où il résidait sur les collines d'Hollywood sur Holmby Hills, au Cedar Sinai Hospital.

Michael a eu un arrêt cardiaque un peu plus tôt dans la journée et les services d'urgence n'ont pas pu le ranimer. En fait, il était déjà mort à leur arrivée.

La disparition de l'auteur de Billie Jean et des dizaines de tubes qui ont fait danser la planète entière depuis 30 ans intervient au moment où tous les fans de la pop star américaine se réjouissaient d'aller le voir à Londres cet été où il avait décidé son grand retour sur scéne.

Il laisse trois enfants : Michael Joseph Jackson, Jr., Paris Michael Katherine Jackson and Prince "Blanket" Michael Jackson II.

Nous sommes tous bouleversés par cette nouvelle...

http://www.youtube.com/watch?v=3Q1AGtKxrxI#

http://www.youtube.com/watch?v=KevNnwzr1os#

Je n'en reviens pas  :-o :-o

Nan j'en reviens pas, c'est pas possible...

Je m'y suis jamais trop intéressé, mais la sa me fait un choc !

:-( :cry:
 
Idem que Jayzz , je viens de l'apprendre , au début quand Jayzz m'en a parlé je croyais à un bobard mais malheureusement non  :?
 
Je suis quand même content d'avoir connu le temp ou Micheal Jackson était vivant... Une légende de plus s'en va... c'est triste mais bon surement qu'au paradis il va bien s'amuser avec Jonh Lennon, Jimmy Hendrix et Jim Morrison!

Au moins ce coup ci on était là! (pas comme en 70 :p)
 
Ouais claire Fafou  :-P

Perso mon père était grand fan, je suis impatient de voir sa réaction demain vu que la il dort  :-D

Bouu ca me fait bizarre j' en reviens pas on a tellement raconté de trucs sur lui avec les viols et tout et tout  :-(
 
Je n'arrive pas à y croire, au début je croyais à une mauvaise blague mais toutes les sources les plus fiables en parlent (New York Times, Le Monde...).

Je rentre d'une soirée assez arrosée et ma joie a très vite tourné en tristesse. Dire qu'il venait juste d'annoncer ses derniers concerts. De nombreux fans vont pleurer sa mort, je n'en était pas un mais j'adorais sa musique et son style.

Paix à son âme  :cry:
 
Mon réveil de ce matin a eu l'effet d'une douche froide.

Le réveil m'a réveillé au doux son de Bad. Il ne m'aura fallut que quelques minutes de plus pour que j'apprenne que Michael avait bel et bien quitté ce monde.
Il est partit rejoindre son ami James Brown, mort 30 mois plus tôt, et tant d'autres artistes partis trop tôt.

J'espere sincèrement qu'il sera toujours écouté par les générations futures.
 
Je ne vais pas répetter ce que tout le monde a déjà dit, parceque je ressent a peu près la même chose que tout le monde, alors je vais faire court.

Je suis sous le choc. Je savais que ça allait bientôt arriver, mais je pensais pas que ça arriverais si vite. Il a vraiment changé le monde de la chanson.
Ses chansons resteront à jamais dans nos têtes.
Perso, je pense que pour être qualifié de légende, un artiste doit être mort.
C'est un peu morbide, mais c'est comme ça. Donc maintenant je pense qu'on peut vraiment dire que Jackson EST une légende, et il pourra s'amuser avec les autres légendes qu'il rencontrera là où il est.
Je pense à Bob Marley, Elvis, Kurt Kobain, John Lennon, Jimmi Hendrix... Mais la liste est encore longue !

Rest In Peace. A legend never die.




Voilà, j'ai fait court !  :wink:
 
Un grand hommage à ce roi de la Pop, qui m'aura toujours fait rêver pour sa voie quelque peu efféminée, mais toujours parfaite... Ses duos avec Van Halen, son excellent bassiste, que dire...
J'ai été choqué par sa mort, si rapide... Il va maintenant rejoindre le panthéon si fermé des légendes de la musique...

 
Désolé si je ne partage pas entièrement les élans de sympathie mais lorsque Michael Jackson a eu ses plus grands succès le dénommé Roger Nelson alias Prince écrivait et composait des chansons autrement plus originales.

Le titre King of Pop a été fabriqué de toute pièces par les majors pour gonfler les ventes d'une musique que Michael n'écrivait pas lui même et le succès qu'il a remporté réside plus dans les talents d'équipes de marketing qui ont su tirer profit de l'émergence des Vidéo Clips.

Je ne peux pas denier que des titres comme Thriller ou Billie Jean ont plus de popularité mais je ne peux que constater qu'ils ont été fabriqués comme des produits de consommation.

L'histoire se souviendra de Michael Jackson, je trouve tout de même dommage que cela démontre le pouvoir de l'argent face à la créativité musicale.
 
Sa musique était tout à fait commerciale, et je comprends que tu défendes Prince, qui a été plus originale mais qui n'a pas connu le même sort.

Mais il faut avouer que les musiques de Jackson sont maintenant mythiques, connues par des générations entières. L'icone Michael Jackson est loin d'être finie, car sa musique restera écoutée par des millions de personnes.
Et puis, tu ne diras pas non plus que ses shows n'étaient pas extraordinaires. Je ne connais pas de meilleurs danseurs que Jackson. Il suffit de regarder les versions live de Wanna Be Startin' Somethin', Billie Jean ou encore Smooth Criminal pour se rendre compte de son talent invraisemblable. De plus, les mises en scène étaient très classes (je pense notamment à celle de Smooth Criminal, avec le célèbre rideau blanc tombant sur la scène, et derrière lequel Michael entamait sa chorégraphie).

Quoiqu'il en soit, Michael Jackson est partit à Neverland, et ce pour toujours. Il laissera une empreinte énorme dans le monde de la musique, et je souhaite qu'il repose maintenant en paix.
 
anthonyny a dit:
Et hop on met les CD et DVD de Michael en tête de gondole dans les magasins...

L'histoire de sa vie, il n'aura jamais été considéré que comme une source de profit et ce dès sa plus tendre enfance.

Edit : Il faut avouer qu'il était un danseur extraordinaire, les heures qu'il aurait pu avoir à jouer ont été trop vite remplacées par des répétitions sous l'oeil d'un père autoritaire.
 
Comme tous les enfants de la famille Jackson. Pour finir, il n'y aura eu que Michael et Janet qui ont eu une carrière à succès.

Je suis tellement ému par sa mort que j'en ai les larmes aux yeux. Il était sensé remonter sur scène dans deux semaines, et nous ne saurons donc jamais ce qu'il nous avaient réellement préparer pour ses derniers concerts. Il n'effacera donc jamais son image négative, et je suis tout de même heureux que les médias ne relatent pas trop les affaires judiciaires et familiales.

Il ne faut pas oublier que Michael Jackson, c'était aussi cela.

http://www.youtube.com/watch?v=07v6tB_OLR8&translated=1#

 
Je n'étais pas particulièrement fan de lui (je reconnais tout de même son talent), mais j'avoue que cette nouvelle ne m'a pas laissé indifférent. Puis personne ne s'y attendait...

Tiens, même RCDB lui rend hommage, en affichant souvent le coaster de Neverland en page d'accueil (alors que d'habitude il y a des coasters aléatoires) :

http://www.rcdb.com/m/fr/