Allez hop, on est le 25 juin, voici un UP, ça fait trois ans maintenant que Michael est parti.
En Septembre ce sera le 25e anniversaire de l'album Bad.
Pas vraiment son meilleur, mais un album qui aura marqué la fin des années 80 comme Thriller en avait marqué le début, un album qui correspond à la première tournée en solo de Michael, le Bad World Tour, considéré en général par les fans comme sa meilleure tournée.
La vraie bonne nouvelle de cet anniversaire qui donnera lieu à la sortie de pas mal d'articles plus ou moins intéressants, c'est le DVD d'un concert de cette tournée. Enregistré à Wembley, il correspond à un Michael sur scène au sommet de son énergie et de son succès, mais aussi et surtout de sa spontanéité sur scène.
http://www.youtube.com/watch?v=ALT7dvKmop8#
A suivre donc de près pour ceux qui aiment les performances de Michael, cette copie restaurée du flux vidéo diffusé sur les écrans géants à partir d'une VHS perso de Michael (il gardait la trace vidéo de tous ses concerts) et du flux audio d'un des très rares concerts de Michael enregistré en multipistes, à une époque ou il ne cédait pas au play-back, font de cet enregistrement une des sorties les plus attendues des fans depuis très longtemps.
Et pas que pour les fans justement, puisque cette performance correspond vraiment à une époque ou tout le monde succombait à MJ.