Michael Jackson

Je découvre ce topic  :wink:
Je vais apporter ma petite contribution puisque je suis une fan de MJ et qu'à travers mon métier de danseuse, professeur de danse et chorégraphe, j'ai été amenée à mettre en scène une vingtaine de danseurs amateurs pour un show de 30 min, dans lequel j'ai également dansé, en introduction de "This Is It", le jour de l'avant première mondiale au Grand Rex. En parallèle, j'ai rejoint le groupe FB "Hommage à Michael Jackson" afin d'enseigner les chorés du king of pop et de préparer des fans à des flashmobs qui sont réalisés sur la capitale.
Nous sommes actuellement en train de préparer un clip qui sera tourné le 25 juin mais en attendant je vous propose de visionner un petit reportage sur des extraits de ce que nous avons pu faire jusque là :

DOCUMENTAIRE GROUPE HOMMAGE A MICHAEL JACKSON (1 AN)

Le reportage a été monté par Michel, notre cameraman mais aussi mon complice de parcs qui vient rider avec moi dès que l'occasion se présente (décidemment tous les chemins mènent aux coasters lol)  :wink:

En espérant que la vidéo vous plaise (pour ceux qui ne connaissent pas ma tête je suis Lars, la petite nana aux cheveux noirs tirés toujours devant ^^).
Cela fait maintenant 2 ans que je rends hommage à MJ via la danse et je dois dire qu'en plus de m'avoir permis de rencontrer des gens géniaux, cela m'a bien aidée à dépasser la douleur infinie que j'ai ressenti au moment de sa mort vu que je suis fan depuis mes 5 ans, que j'ai grandi avec lui et que son départ a laissé un vide immense dans ma vie, comme dans celle d'autres fans...
 
La fan que je suis ? Je dirais une fan inspirée puisque c'est MJ (et Patrick Swayze) qui m'ont donné envie d'exercer mon métier mais aussi une fan passionnée puisque sa musique berce ma vie depuis que je suis gamine et que je ne m'en suis jamais lassée (j'avais 5 ans au moment de la sortie de Thriller) !
J'ai refilé le virus à mes 2 enfants et du coup on vit très MJ ici, sans non plus verso dans le pathos comme on le voit chez certains fans.
Pour les expériences particulières, la plus mémorable reste le Grand Rex en 2009, le jour de l'avant première de This Is It où le but était de recréer sur scène les clips de MJ (ils passaient sur écran géant et nous devions danser devant, face à 2800 personnes). Au moment de la répétition qui a précédé je me suis revue petite fille, effrayée devant Thriller passant pour la première fois à la télé chez Drucker, mais fascinée par sa mythique choré et j'ai réalisé l'immense honneur de la réaliser des années après sur scène pour lui rendre hommage. J'ai réalisé le moment historique que j'étais en train de vivre mais surtout, je me suis retournée face à cet écran et j'ai vu MJ... Pendant un instant je me suis sentie seule avec lui, comme connectée et j'ai ressenti une émotion immense que je n'oublierai jamais et qui me guide aujourd'hui dans tous les hommages que je peux rendre à travers la danse.
Put*** qu'il nous manque, il n'y en avait vraiment pas 2 comme lui  :cry:

P.S : au fait mon album préféré est Bad  :wink:
 
Pensées pour MJ parti il y a 2 ans, le 25/06/2009.
A cette occasion, nous avons tourné un clip ce samedi avec mon groupe hommage, je vous montrerai le résultat fin août.
La journée a été forte en partage en émotions, ça fait du bien de se retrouver entre fans !
 
Vraiment particulières ces dates fin-juin...
Le 25 juin, bien sûr, Michael s'en est allé. Mais c'est aussi un 25 juin que Michael a donné son concert lyonnais du History Tour, suivis de 2 parcs des princes le 27 et 29. Ces 3 concerts restent de grands et forts souvenirs pour moi parmis les autres concerts de Michael, j'en ai d'ailleurs déjà parlé en long en large et en travers sur ce topic !
 
Petit up pour évoquer le décès de Frank Dileo.

Bien connu des fans, il a collaboré de nombreuses façons à la carrière de Michael, principalement dans les années 80. Vice président de la promotion chez Epic/CBS, il a contribué aux succès de singles de l'album Thriller, en poussant sa maison de disque à sortir Beat it alors que Billie Jean était encore numéro 1. Michael en a fait son manager dès 1984. Il était également producteur de son énorme première tournée solo, le Bad World Tour, mais aussi du clip Bad réalisé par Scorsese. Il a également produit le film Moonwalker. Ils ont été en froid dans les années 90, puis s'étaient rapproché fin des années 2000, Dileo avait des billes dans le projet This is it.

Il avait accessoirement joué dans quelques films (Les Affranchis, Wayne's world).


 
Minijul a dit:
Hey la contesse, bientôt le 29 août, des événements prévus avec ton groupe de danse ?

Absolument, nous allons réaliser 3 flashmobs demain dans la capitale !
Des fonds seront récoltés à cette occasion et reversés à l'association "Rêves" pour contribuer à réaliser le rêve d'un enfant malade.
Encore une journée marathon (et dire que dans la nuit je pars pour Bobbe  :lol:)  :wink:

277108_238710009486689_4566948_n.jpg
 
Ça m’entonne un peu que la Comtess ne nous l'ai pas fait remarqué, Michael Jackson aurait 53 ans aujourd'hui, après sa mort le 25 Juin 2009.
 
Bah pourquoi crois-tu qu'elle parle de réaliser trois flash-mobs et de récolter des fonds pour une association juste au-dessus de ton post alors ??  :roll:
 
Allez hop, on est le 25 juin, voici un UP, ça fait trois ans maintenant que Michael est parti.

En Septembre ce sera le 25e anniversaire de l'album Bad.
Pas vraiment son meilleur, mais un album qui aura marqué la fin des années 80 comme Thriller en avait marqué le début, un album qui correspond à la première tournée en solo de Michael, le Bad World Tour, considéré en général par les fans comme sa meilleure tournée.

La vraie bonne nouvelle de cet anniversaire qui donnera lieu à la sortie de pas mal d'articles plus ou moins intéressants, c'est le DVD d'un concert de cette tournée. Enregistré à Wembley, il correspond à un Michael sur scène au sommet de son énergie et de son succès, mais aussi et surtout de sa spontanéité sur scène.

http://www.youtube.com/watch?v=ALT7dvKmop8#

A suivre donc de près pour ceux qui aiment les performances de Michael, cette copie restaurée du flux vidéo diffusé sur les écrans géants à partir d'une VHS perso de Michael (il gardait la trace vidéo de tous ses concerts) et du flux audio d'un des très rares concerts de Michael enregistré en multipistes, à une époque ou il ne cédait pas au play-back, font de cet enregistrement une des sorties les plus attendues des fans depuis très longtemps.
Et pas que pour les fans justement, puisque cette performance correspond vraiment à une époque ou tout le monde succombait à MJ.



 
J'attends ça avec impatience !
Quand on voit déjà sur les rares vidéos disponibles en assez bonne qualité du Bad Tour à quel point les performances de Michael sont exceptionnelles, on ne peut que se réjouir de pouvoir avoir l'opportunité de voir un concert en entier du Bad Tour.

Et sinon pour ceux que ça intéresse, ou pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu, M6 diffuse ce soir This is it à 20h50.

Keep the Faith !  :wink:
 
Keep the faith, tiens justement, c'est une chanson méconnue de l'albums Dangerous, au collège je l'écoutais tous les soirs plusieurs fois de suite quand je me couchais...
 
Minijul a dit:
Keep the faith, tiens justement, c'est une chanson méconnue de l'albums Dangerous, au collège je l'écoutais tous les soirs plusieurs fois de suite quand je me couchais...

Perso, j'aime pratiquement tout sur Michael, j'ai Les DVD avec ses clips 1 double best of en CD et mon premier 33 T en vinyle " Thriller "mais le tube qui me rend le plus nostalgique, du faite que j’étais gosse quand je l'entendais, ou Michael semblait heureux, noir de peau,et pas encore transformer, c'est :

Michael Jackson - Don't Stop 'Til You Get Enough