[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Pour revenir sur le sujet, la first drop est terminée:

Dive-3.jpg

A noter qu'il reste encore des poteaux à installer en arrière plan, donc le parcours n'est sans doute pas terminé...

En tout cas, une chose est sûre, cette nouveauté se verra de loin!
Dive-18.jpg

Les connaisseurs reconnaîtront sur cette photo les tentes du MacDo local!
Une autre confirmation sur cette photo de profil, j'ai sorti mon rapporteur, et la drop est bel et bien inclinée à 45°!

Source photos: blog de l'attraction

Pilgrims Plunge (HD)

Afin de pouvoir correctement comparer.

Mais il est vrai que pour moi, c'est identique!
La difference etant que PP n'est tout simplement pas "fini" ou abouti!

Alors certes, sur Divertical, nous allons avoir la suite du parcours ( puisque sur PP, nous voyons bien les même rails, ainsi que les escaliers le long de la drop) et que nous voyons également que le bateau, grâce aux rails, est maintenu un bon moment a ras de l'eau avant le splash.

Donc j'en conclu en effet, que Divertical, seras un PP avec un parcours, certes,avec en plus de la vitesse, camels backs, virages , des zone proche de l'eau ou a fleur, et surement un splash final.
Pour moi nous avons a faire a une inovation, un nouveau type de coaster inspire de plusieurs choses excistantes :

PP + Aquatrax + water coaster = Divertical.

En même temps ce sera le premier du type à posséder un parcours après la drop, je ne serais pas étonné si au final ça se résume à ça uniquement.

Ha la la... Intamin et les supports... Un sketche à chaque nouveauté.
Mais peut-être que là ils en ont mis un peu partout au cas où et qu'après ils enlèveront ceux qui servent pas  :-D

C'est ce qui s'est d'ailleurs passé à Bobbejaanland pour dizz. A la conception il devait y avoir beaucoup moins de support mais comme c'était en bordure du lac, le sol était trop meuble donc ils ont du faire autrement.

Les supports ne sont peut être pas si proches les un des autres, avec cet angle de vue c'est surement un effet d'optique ! Mais j'avoue que ton idée de layout, Gaga, me charme !