[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Les rails ne sont ni des rails de flume, ni des rails de coaster.
En fait, il y a seulement des roues au-dessus (pas d'upstop wheel et tout), mais il y a une espèce de pièce qui bloquera le train autour du rail central.

Donc à mon avis le train peut aisément frôler l'eau sans quitter les rails.

Nouvelle photo, le sommet a été atteint:

sanstitregzw.jpg

sanstitre2ru.jpg

Plus de photo ici: http://www.miraforever.com/2011/12/17/divertical-update-fotografico-novita-2012-mirabilandia-da-mirathebes/

Sous l'angle de la première photo la drop a l'air incliné presque à la verticale, c'est con qu'elle soit qu'a 45°  :-P

Pas facile de comprendre ce qui est dit dans cette vidéo quand on ne parle pas la langue de Berlusconi...
Pour les italophones, y'a des news dans ce qui est dit?

Je traduit vite fait ce qui est dit:

- La nouveauté s'appele Divertical et sera un water coaster unique au monde qui n'existe nul part ailleurs.
- Ca ne sera pas des barques qui vont sur des rails mais bien un vrai roller coaster qui va dans l'eau.
- Il sera situé dans une nouvelle aire, Mirabilandia sera donc agrandit et offrira une belle vue sur iSpeed et ca deviendra la zone du parc qui offrira le plus d'adrenaline.

d'autre photo ou on peut voir qu'il y a au final plein de poteaux:

mirabilandia%20divertical%20dic%202011%2005.jpg

http://www.parksmania.it/parco_news.php?pid=2&nid=5934&lang=ita

Bast a dit:
C'est un aquatrax.. Enfin je pense qu'il faut le considérer comme tel !
Pour qu'on puisse le renommer Aquatrax, il faudrait déjà que l'on sache s'il y aura du LSM ou pas. Car c'est quand même -avec les wagons de style jetski- une des caractéristiques principales de ce modèle.

Gzero a dit:
Pour qu'on puisse le renommer Aquatrax, il faudrait déjà que l'on sache s'il y aura du LSM ou pas. Car c'est quand même -avec les wagons de style jetski- une des caractéristiques principales de ce modèle.

+1

le thème et la course de bateaux, et pas de jetski.
En plus il dise modèle unique au monde, je verrai bien 3 personnes par rangers  :idiot:

Exact, sur l'Aquatrax, on est assis à califourchon sur le siège, à la manière des motocoasters....
ec21vc1je000a1qq0qnam3.jpg

Source: rcdb

Je ne pense pas que nous aurons des wagons de ce type dans le cas du coaster qui nous intéresse ici, car la chute est quand même bien haute. A voir.
Par contre, pour ce qui est du LSM, c'est possible. Wait ans see.

Qu'est-ce qui te permet de dire que puisque c'est haut c'est impossible d'avoir des trains "inédits" ?

Il n'y a qu'un aquatrax dans le monde et si la com' est basée sur l'originalité d'un bateau offshore (avec les mascottes du parc placé l'un à côté de l'autre à la manière du wagon aquatrax) c'est bien qu'ils vont s'en servir.

C'était une supposition, je ne sais pas si des trains de cette configuration permettent 55m de chute sans aucun risque et s'ils ont été prévu pour.
Mais tu as peut-être raison, ils feront probablement des aménagements.

moi je maintiens l'avis de Gzero.

Dans un bateau ont ne nais pas en califourchon, et 55m de drop en position jetski... bonjour la zone de splash dans la gueule  :evil:

en gros, mystère et suspense....

Y'a bien une drop à 72° sur Atlantis Adventure, donc je ne vois pas ce qui empêcherait d'avoir les mêmes trains sur une bête drop inclinée à seulement 45°, qui plus est en ligne droit, ce qui veut dire airtime presque nul.

Ouais, sauf que la drop à 72° d'Atlantis Adventure ne fait pas 55m de haut, elle est vraiment pas haute.
8fun800anld0dblb13bv0p.jpg

g0pgoftgcrg005bomg6lql.jpg

Et en plus, les trains n'arrivent pas dans la flotte.

Source photos: rcdb