[Mirabilandia] DiVertical - Water coaster Intamin (2012)

Tant mieux pour eux s'ils prennent leur pied dessus :-D

En tout cas c'est vrai que ça mouille pas mal ! Après c'est un peu le but d'un water coaster me direz-vous.

PS : Qu'est-ce que c'est moche la partie avant l’ascenseur :x De la bonne terre :evil:
 
Oui même si la first drop est vraiment pas très inclinée, ça reste vraiment sympa pour un water ride!
Et puis à 4:09, on voit que ça mouille vraiment beaucoup et que l'eau rentre par la jonction entre les 2 parties du bateau, assez drole!  :-)

 
gaga_lefou a dit:
Je ne parle pas de l'inclinaison de la drop, je sais trés bien qu'il n'y a pas d'airtime là dessus, je te parle d'une sensation de vitesse. On arrive au bout à 110km/h quand même.
Franchement on sens à peine qu'on est à cette vitesse là... En comparaison si on parle juste de sensation de vitesse, on pourrait croire qu'on est a 250km/h sur Ispeed :-P. C'est à se demander si la vitesse de 110km/h est vraie au final...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Tant mieux pour eux s'ils prennent leur pied dessus :-D

Et ils ne seront pas les seuls... C'est haut, flashy, imposant, mais sa fait pas peur. Donc j'imagine même pas le nombre de lambda qui vont kiffer...

Quand à moi, je me ferais un avis sur la bête le monstre ce truck dans un an ou deux.  :mrgreen:
 
Nan mais il va vraiment falloir qu'il arrête de prendre les gens pour des cons lui, il veut faire croire que cette attraction est géniale en hurlant car une petite vague entre dans le bateau avant le lift, ou encore que le lift est vraiment haut ? Dans le genre menteur ce mec vient de passer maître en la matière  :idiot:
 
Maintenant je comprend enfin le prix de l'attraction ils ont mis 5 millions pour la vidéo : time lapse, Van Halen qui refait entièrement le morceau...


:evil: :evil: :evil:
 
Moi je crois que le plus gros du budget de l'attraction a été claquée dans la facture d'eau.

J'y suis allé ce week-end et le moins que l'on puisse dire en voyant la zone c'est que ça sent le bâclé avec des pauvres drapeaux pour seule théma, juste de la terre aux alentours de l'énorme basin, quelques fleurs plantés devant la gare et un file d'attente délimitée par une corde.

L'attraction quand à elle est surprenante ...

Sur la première partie du parcours, allant de la gare à l'ascenseur, on ne peut vraiment pas parler de fluidité puisque le déplacement du bateau est bien violent : le bateau se cogne tous ce qui bouge telles de banales buches.

Dans cette partie, tout comme lors de la rapide montée et le lâché dans la drop, on peut entendre des bruits mécaniques suspects tout le long de cette partie allant de la gare au pied de l'ascenseur. C'est étonnant pour une attraction neuve.

Pour ce qui est du reste du layout on ne peut pas dire que ça serve à grand chose : pas suffisamment de vitesse dans la drop (pas assez inclinée), aucune sensations notables ... et le seul moyen d'être mouillé lors de l'un des 2 splash uniquement, c'est le dernier rang. On notera au passage les petites vitres latérales posées sur le coté des sièges surement de peur de trop mouiller les riders.

Au 2ème jour, problème technique : bateau bloqué aux 3/4 de l'ascenseur.

Bref, une attraction complètement ratée très surprenante donc, mais pas dans le bon sens, une grosse blague en fait qui utilise beaucoup d'eau pour pas grand chose.

Par contre, l'effet nouveauté cartonne sur les lambdas.
 
Merci pour cette avis, c'est vraiment dommage tout cette argent """gaché""" en quelque sorte.

On aura le droit a un TR sur le parc ?  :lol:
 
En esperant que Intamin a regle le probleme de l'eau dans les bateaux. On voudrait pas qu'un autre bateau coule!

Pourquoi je dis ca? Holiday World a le prototype du genre et meme si ils ont comme 8 ou 9 bateaux, ils ne tournent qu'a 5. La raison est tres simple: les pompes pour vider l'eau des bateaux ne s'activent qu'en gare. A 8 ou 9 bateaux, tu risques d'avoir des bateaux qui attendent devant la gare et qui risque de se remplir d'eau. C'est arriver dans le passe et un bateau a coule au fond du canal avec des guests dedans! Donc, en ne tournant que 5, tu as 4 places pour des bateaux en gare et un seul qui risque d'attendre avant.

Un autre souci avec l'attraction est que la seule maniere de faire fonctionner le ride sans tremper les gens de la tete aux pieds est avec l'eau de show (l'eau qui coule le long de la drop). Sans cette eau qui cree une petite vague en bas de la drop et qui permet au bateau de passer sans souci, le bateau rentre sec dans l'eau et ca remplit aussi le bateau. Ca trempe les gens et il peut couler!

Holiday World qui s'etait montre si confiant avec Intamin ne veut plus rien savoir d'eux. Ils avaient dit qu'ils avaient pas peur de travailler avec eux avant l'annonce du ride et la, Holiday World achetera plus jamais d'attractions d'eux.
 
Absimilliard a dit:
En esperant que Intamin a regle le probleme de l'eau dans les bateaux. On voudrait pas qu'un autre bateau coule!

Pourquoi je dis ca? Holiday World a le prototype du genre et meme si ils ont comme 8 ou 9 bateaux, ils ne tournent qu'a 5. La raison est tres simple: les pompes pour vider l'eau des bateaux ne s'activent qu'en gare. A 8 ou 9 bateaux, tu risques d'avoir des bateaux qui attendent devant la gare et qui risque de se remplir d'eau. C'est arriver dans le passe et un bateau a coule au fond du canal avec des guests dedans! Donc, en ne tournant que 5, tu as 4 places pour des bateaux en gare et un seul qui risque d'attendre avant.

Un autre souci avec l'attraction est que la seule maniere de faire fonctionner le ride sans tremper les gens de la tete aux pieds est avec l'eau de show (l'eau qui coule le long de la drop). Sans cette eau qui cree une petite vague en bas de la drop et qui permet au bateau de passer sans souci, le bateau rentre sec dans l'eau et ca remplit aussi le bateau. Ca trempe les gens et il peut couler!

Holiday World qui s'etait montre si confiant avec Intamin ne veut plus rien savoir d'eux. Ils avaient dit qu'ils avaient pas peur de travailler avec eux avant l'annonce du ride et la, Holiday World achetera plus jamais d'attractions d'eux.

Merci pour ses explications! ;)  Et pour toutes les autres aussi!  :)

 
Que des soucis et déception depuis son ouverture + une théma presque vide, je vais le rider l'année prochaine normalement, en esperant que d'ici là, tout fonctionne bien,
et qu'il auront construit une théma caraïbe ou jungle,
bon je sais je rêve un peu là
 
Oui encore belles explications de ce qu'Intamin sait faire de pire...

Et encore il n'y a pas le problème du rail sur Pligrims Plunge qui fait qu'Intamin a du rallonger le rail pour que le bateau arrive progressivement sur le Splash et pas d'un coup provocant un arret brutal de celui ci que des passagers n'auraient pas pu supporter.

Et peut-être que l'option " bateaux qui coulent " c'est pour justement remplacer un Splash qui aurait du être énorme à la base et tremper les passagers et qui se termine en un splouf bien merdique.  :evil: