[Mirabilandia] Master Thaï - Dueling Family Preston & Barbieri (2011)

Donc si je comprend bien, l'entrée a l'air thématisée, mais le coaster est posé sur une dalle béton genre Zig-Zag de WRA et ce qu'on peut voir de la gare avec le sol en tôle n'est pas très encourageant... Tout cela a l'air de reposer sur la végétation autour du coaster... Il faut attendre que ça pousse !
Un petit effort a été fait sur les trains, mais est-ce suffisant ?...
 
Le coaster est presqu'ouvert, il sera inauguré le 5 août soit demain.
Source: http://www.parksmania.it/parco_news.php?pid=2&nid=5614&lang=ita

Je suis de ton avis Minijul, ce n'est pas suffisant le peu d'effort au niveau de la thêma, déjà que le modèle de coaster choisi n'est pas hyper intéressant. Je vais jouer le gros parkfan râleur mais pour moi Mira pouvait faire largement mieux, même durant une année de "transition".
 
Franchement si Mira nous sort du 4D l'an prochain je m'en cale de ce coaster qui sera la pour un +1  :-)
 
Je pense que le track est sous forme d'anneau de moebius comme sur Nitro @ Dennlys... a confirmer.
 
Pour du 4D, l'an prochain, il va falloir qu'ils se bougent s'ils veulent l'ouvrir dans les temps! Ce n'est pas un petit coaster qui se monte en deux temps, trois mouvements!

En tout cas, pas franchement dégoûté d'avoir raté cette nouveauté 2011 de quelques jours... Ça n'a l'air ni rapide, ni sensationnel, ni superbement thématisé.

AnTwAn a dit:
Franchement si Mira nous sort du 4D l'an prochain je m'en cale de ce coaster qui sera la pour un +1  :-)
Je plussoie!  :mrgreen:
 
En plus d'avoir l'air nulle, cette merde est moche!!!!


Aie, ils ont intérêt à pondre un méchante tuerie pour combler ça!!!
 
Ouai fin bon ça permet un peu de stocker les gamins et leurs famille pendant que d'autres vont rider du lourd...
C'est bien un coaster avec anneau de phoebus, donc c'est un +1.

Par contre c'est clair que c'est mal integré pour un si grand parc, le coaster est posé comme ça et il y a un simple grillage tout cracra qui fait le tour... Je conçoit qu'on peut pas faire grand chose comme théma à cause des supports mais un terrain en herbe ça aurait fait un peu plus garnit quand même.
Enfin bon c'est vraiment pas grave, c'est toujours mieux qu'une pomme et ça ne reste qu'un +1 quoi...
 
Le parcours à quand même l'air sympa à faire si l'on est en famille !
En tout cas c'est dommage car quand on a vu les concepts arts avec la végétation et une bonne théma jungle, ça donnait envie...
 
Après, vu le retard énorme qu'ils ont accumulé, peut-être qu'ils ont ouvert le plus vite possible le coaster. En effet, il était annoncé pour l'ouverture du parc cette saison, et figurait déjà sur tous les plans du parc!
La théma viendra peut-être après, faisons confiance à Mirabilandia pour améliorer tout ça!
 
Onride

Mirabilandia "Master Thai" - ravenna24ore-

Quand je voit ca je me dis que le debit, ca risque d'être assez bon ! On apprend sur la video de Parksmania ue Stengel a travailler là dessus pour integrer deux wagons au lieu d'un seul et il a fait des modifs sur le circuit au niveau des zones d'embarquement pour augmenter la capacité horaire de l'attraction.

Test Max Adventure Master Thai, Mirabilandia 25/07/2011

Aprés pour moi il est clair que la thema n'est pas au RDV, seule la gare semble vraiment pas mal. Mais la tole ferraile forain du sol de la gare + pas de fondation + pas de sol thematisé pour cacher tout ca + manque de thema sur le parcours ( statue, pyramide, arbre comme sur les concepts arts ) font de cette nouveauté un attrape famille pour desengorger seulement les files d'attentes des autres attractions familiales.
Le coté dueling doit apporter un plus au regards des Lambdas.

C'est pas une mauvaise chose, c'est pas une trés bonne chose non plus, pour 5 Millions d'euros, je pense que le resultat est à la hauteur, ca me semble difficile de faire mieux mais c'est toujours plus jolie que Nitro de Dennyls Parc !
Ca risque de devenir une attraction phare au même titre que Pakal, Auto Splash, le Raft et autre truc bien familial !
 
Autant donner mon avis ici plutôt que dans mon TR puisqu'il n'y a pas grand chose à dire :mrgreen:. Alors déjà la théma il y en a pour la file d'attente et l'extérieur de la gare, c'est plutôt réussi. Pour le circuit en lui même il n'y a quasiment rien mais je n'ai pas forcément trouvé ça gênant. Ce qui est gênant par contre ce sont les nombreux à-coups et changements de direction très brusques/violents alors que le ride est neuf... Seule la first drop avec la bosse qui suit vaut le coup, ensuite c'est vraiment mauvais. A noter que l'on fait les deux parcours à la suite ce qui donne un débit assez réduit quand même...
 
Je vais aussi prendre le temps de laisser mon avis puisque j'ai pu essayer Master Thai il y a deux semaines.

Il est placé en cul de sac derrière Katun. Un peu étrange pour l'instant mais pas pire que Reset (et avec le temps et les ajouts, ça ne se remarquera même plus) bref. La façade est vraiment joli, la file d'attente prévue semble très longue et heureusement je pense parce que le débit ne doit pas être incroyable. Surtout pour un parc comme Mirabilandia. Ce qui convient à Dennlys ne l'est pas forcement pour Mira, même avec plus de places par voitures.

Sur les deux jours où j'étais présent sur le parc, il aura été plus souvent en panne qu'ouvert et c'est finalement par un coup de chance juste avant de partir que j'ai pu l'essayer. Bref, pour en arriver au ride qui est vraiment atypique, au bout de la file principale, on nous demande de choisir notre camp pour aller dans la voiture de Max ou celle du maître des ténèbres. Bon au final, si on gagne une fois, on perd l'autre fois vu qu'on fait les deux parcours donc c'est vraiment anecdotique et ça fonctionne pas super bien.

Sinon, niveau ride c'est pas incroyable. Le tracé est quand même assez fun avec ce retour en gare déstabilisant mais on sent déjà que ça risque de mal vieillir. Si je n'avais pas connu l'histoire de ce coaster, j'aurais pu penser qu'il avait déjà un peu de bouteille. ^^

Bref, l'ajout est fun mais pour Mirabilandia c'est un choix un peu étrange, tant au niveau du modèle (et donc du débit), que du constructeur. Mais bon, avec ce qui se prépare pour l'année prochaine, tout ça me semble plus logique.
 
freddo a dit:
Bref, l'ajout est fun mais pour Mirabilandia c'est un choix un peu étrange, tant au niveau du modèle (et donc du débit), que du constructeur. Mais bon, avec ce qui se prépare pour l'année prochaine, tout ça me semble plus logique.

Je pense que Mira a opté pour se modèle car ça leur permettait d'avoir une nouveauté 2011 familliale à bas coût avant le gros investissement de 2012  :-)
 
ayant testé ce coaster, je me dit que les italiens feraient mieux de continué a faire de belles voitures que des attractions....  :-D

  Non sans rire a part les 10 premières secondes de ride assé sympa le reste est violent, lent, et sans intêret! Vekoma passe pour du BF a coté ^^