[Mirabilandia] Superbike Race - Spike Maurer (2019)

Au parc hier et ce jour c'est toujours fermé et annoncé fermé pour la journée. Un tech Maurer installait des gicleurs d'eau arrosant le dessous du train en sortie de gare... Suivi de quelques tests apparemment pas concluant...  :shit:


 
Après bien des difficultés, j'ai réussi à tester ce bazar... mais entre le debit catastrophique et les multiples pannes ça n'a pas été une mince affaire ! Laissez-moi vous conter tout ça... (je risque de m'épancher un peu, pour les pressés je vous mets en gras l'essentiel :ange:)

Déjà faut savoir que sur les 2j qu'on a passé à Mira, Desmo Race n'a été ouvert que 8h... en effet : le 1er jour il a enchaîné les tests jusqu'à 16h30 environ, et franchement quand on le voyait tourner on pensait pas qu'il allait ouvrir... le bazar fait vraiment un sale bruit, au moindre changement de direction la "carosserie" des trains ballotte dans tous les sens, et en plus y'a encore des engins de chantier sous le parcours... ah et ils balancent de la flotte sur les trains en mode I305 aussi, bizarre.
Mais surprise ! Alors qu'on est dans la file d'attente de Katun, on voit des gens dans les trains... on ride l'inverted fissa, et on court se mettre dans la file d'attente de la nouveauté.
Et c'est parti pour 2h d'attente ponctuées de pannes innombrables, qui se solderont par une fermeture de la voie 2 (on passe donc de 4 trains de 2 places à 2 trains de 2 places... avec parfois des gens qui rident seuls...). Le débit est immonde : on avance à une lenteur que je ne crois avoir vue nulle part ailleurs. Et quand on passe sous le launch, l'attente est enrichie du bruit exécrable de celui-ci... LE BONHEUR. A noter que l'arrivée au quai se fait bizarrement : il y a des portillons devant l'escalier qui mènent à la station, et ils font entrer genre 10-15 personnes toutes les... allez, 15 minutes ? Sachant qu'ils envoient environ 2 à 4 personnes à chaque dispatch. Donc une fois les portillons passés on se retrouve à attendre au quai.

BREF, on finit quand même par ENFIN arriver sur le bazar. Le confort est assez sommaire, avec d'énormes ceintures difficiles à tirer. Le ride en lui même, sur la voie 1, commence pas trop mal : launch sympa, demi tour avec un petit à coup et enchaînement plutôt rigolo de bosses en hauteur. Légers airtimes. La deuxième partie est moins réjouissante :  beaucoup d'à coups, et descendre des s-turns en décélerant c'est juste naze... bref on se jure de ne plus remettre les pieds dans cette usine à gaz, pas pour 2h de queue...

Mais voilà, il est à peine 22h30, on vient de faire un tour complètement dingue de Katun de nuit, et on se dit : et si y'avait pas trop de monde à Desmo Race ?
On va voir, et effectivement la file a considérablement baissé. Les 2 voies sont ouvertes, c'est le moment d'avoir notre 2ème credit... on s'engage.
Après genre 30mn de queue, la voie 1 tombe en panne... bon c'est l'autre qui nous intéresse donc ça va, mais le débit est encore divisé par 2... super.
Quelques minutes passent (lentement), et soudainement, PAF ! Un truc pète dans le launch de la voie 1 (celle en panne) ! On voit de la fumée : c'est pas bon ça...
Bon nous on attends toujours, ça avance lentement au rythme des "avanti la fila" declamés par l'opératrice pour gérer les entrées des gens sur le quai (vraiment un drôle de système).
Arrivés sur le quai, il reste genre 2 personnes devant nous, et le train s'immobilise au bout du launch... je vous laisse imaginer le truc : ça fait plus d'1h qu'on attend, le parc fait des heures sup' depuis 30mn, toute l'équipe technique est sur le quai tellement le machin tombe en panne continuellement... et là, à genre 3 dispatch de la fermeture, il passe pas le launch X) on pouvait lire le ras le bol de l'équipe à travers leurs yeux.
Heureusement, ça repart, et on peut avoir notre crédit, de nuit en plus.
Bon... la voie 2 a un parcours plus intéressant que l'autre, mais ça tremble comme un caddie dans une centrifugeuse ! Bref c'est vraiment pas terrible.
Les gens n'ont pas l'air conquis non plus.
Le lendemain, Desmo Race était fermé toute la journée, ce qui ne nous a pas étonné vu le fiasco de la veille... On aura vraiment eu de la chance d'avoir notre +2 ! :rire:

Ce Spike Coaster semble apporter beaucoup, beaucoup de problèmes pour peu d'intérêt onride au final... quand Kingda Ka tombe en panne,on lui pardonne parce que la machine en vaut la peine. Mais là, franchement...
Il me semble que Maurer avait parlé d'atteindre de très grandes vitesses avec ce modèle non ? Comment peuvent-ils espérer ça si déjà à 80kmh ça secoue... :shit:

Le vrai souci, ça va être quand Mira va se plaindre auprès du constructeur (ce qui risque d'arriver vu comment le machin semble foiré).... je vois pas comment Maurer va s'en sortir si le Spike coaster lui fait le même coup (en pire ?) que le X-car.
 
Ca me semblait plus intéressant que ça, dommage...

La fiabilité va peut-être s'améliorer avec le temps, sinon ça promet de longues attentes.