le website définitif est en ligne (version italienne), il est vraiment pas mal du tout, simple, efficace et très coloré
http://www.miragica.com/
Premier compte-rendu de l’ouverture du parc pour la presse :
De FELIMIKI (Parksmania.it)
Alors j'étais à l'inauguration avec Maurizio Crisanti, Roberto Canovi et Francesco Fabris (Parksmania.it), que dire, nous sommes restés vraiment étonnés de la beauté scénographique et le soin des espaces verts de ce parc… le soir ,ensuite, c’est vraiment fantastique. L'inauguration très colorée nous a donné un avant goût du très haut niveau du corps de danse de Bollini, cela s'est confirmé ensuite dans le show du soir vraiment splendide (même si à mon avis le show perdra beaucoup de jour, parce que les lights-shows sont fantastiques). Les attractions sont toutes orientées vers le « family », elles ont été tarées par rapport à leur réelle vitesse.
La tour par exemple, bel effet air time dans la montée mais la chute est beaucoup plus « soft ».
Je dois dire qie l’Intamin « Senzafiato » a un beau lancé, il affronte sèchement le top hat, et à part quelques sollicitations dans certains gros virages, il fait très family.
L’Hydrolift « Mangiabiglie » a un parcours hyperthèmatisé, vraiment beau, un peu court mais plus que suffisant pour être baigné, la descente est vraiment tortueuse et violente… on se tourne volontiers… une vraie surprise.
La Girabugia est peut-être l'attraction la plus extrême du parc, vraiment « le giant disk'ò ». Si vous voulez de l’air time du début jusqu'à la fin, alors montez . (la bosse intermédiaire contribue beaucoup aux sensations)
Le 4d est joli mais dure de trop et donc l'attente est énorme, en considérant qu'il a une capacité de 50 places, donc la portée horaire arrive à peine sur les 200 personnes.
Je n’ai pas eu le temps de faire le spinning, mais les autres ont dit qu'il est vraiment long de et très amusant…
Mon vote pour le parc ? 8,5/10 très mérité, même si je dois encore le tester en pleine opérativité.
des photos :
http://www.molfettalive.it/mediacenter/gallery.aspx?m=790