[Miragica: Terra Di Giganti] Faillite et fermeture

Oh non ! Déception énorme...
C'est le plus mou des Intain que j'ai vu en action  :| Non seulement; les 3wagons par trains ça facilite pas les accélérations pendant le ride, mais en plus on a un Top Hat mou, des S-Turns mous, avec je devine des Spirales molles...   :x Déçu, encore, ils auraient mit un grand train avec un launch un poil plus puissant, se serait mieux passé, mais là  :secret:
 
Je me demande comment vous arrivez à juger sur une video d'une qualité moindre qui montre trés peu les elements du coaster dont le Camel Back qui n'apparait pas entièrement, ni même les S Turn ou les virages entre les elements...

On voit surtout le dernier virage de fin, trés lent car il vient aprés les freins mais on ne voit pas le Launch, ni le Camel Back dans son integralité, ni même les 1er S Turn qui devraient profiter de la vitesse max du coaster.

Donc moi je dis, attendons un petit peu avant de se faire une idée finale du coaster...et le mieux, c'est de tester  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Je me demande comment vous arrivez à juger sur une video d'une qualité moindre qui montre trés peu les elements du coaster dont le Camel Back qui n'apparait pas entièrement, ni même les S Turn ou les virages entre les elements...

On voit surtout le dernier virage de fin, trés lent car il vient aprés les freins mais on ne voit pas le Launch, ni le Camel Back dans son integralité, ni même les 1er S Turn qui devraient profiter de la vitesse max du coaster.

Donc moi je dis, attendons un petit peu avant de se faire une idée finale du coaster...et le mieux, c'est de tester  :mrgreen:

Tu plaisante ? On voit très bien la sortie d'un S-Turn du train, où il est tout tout mou... (donc j'imagine même pas la vitesse au "sommet"...).
Après les autres sont peut-êtres plus péchus, mais si tu re-regarde les photos, les rails sont quasiment à la même hauteur, et le ride est très court donc... :|
 
Pour le nouvel Intamin, ça n'est pas 100 km/h mais 70 km/h en moins de 2 sec, et le mini Top Hat culmine à 18 m.
En fait c'est le plus petit et moins rapide Accelerator Intamin, Kanonen lui laisse la place (75 km/h), ça peut quand même être sympa, si le parcours est bien calculé pour avoir de l'airtime.

La capacité est de 250 pers/h, je crois que c'est vraiment peu non?

J'espère que le parc aura du succès afin de pouvoir espèrer un vrai beau Roller Coaster dans les années à venir. :wink:
 
En effet 250 PPH ce n' est pas beaucoup pour un parc de l' envergure de Mirabilandia par exemple  :-)

Mais n' oublie pas que le parc n' est pas très grand et n' a pas besoin d' un débit plus rapide  :wink:

 
Il faut arrêter de toujours juger pour rien on ne sais même pas si le train a été catapulter a la vitesse maximale et on voit à peine un S-turn seulement...
 
Le WebSite est en construction :
http://www.miragica.com/virtual_tour.html

2 affiches pour la campagne de pub

cliquer sur la photo
imp_miragica_ingl_m2.jpg





imp_miragica_ingl_m1.jpg
 
C'est bien de l'italien à lire (montagné roussé) sur le site il n'y a aucune erreur!!! :mrgreen:

Sinon les noms des attractions sont très originaux voir même bizarres mais franchement ça change des Superman et autres ... the ride, bref le petit parc veut se démarquer!!! :-)

L'accelerator Intamin s'appellera "Senzafiato" senza (sans) fiato (souffle).Et les autres noms sont tous aussi délirants!!! :-D
 
le website définitif est en ligne (version italienne), il est vraiment pas mal du tout, simple, efficace et très coloré

http://www.miragica.com/

Premier compte-rendu de l’ouverture du parc pour la presse :
De FELIMIKI (Parksmania.it)


Alors j'étais à l'inauguration avec Maurizio Crisanti, Roberto Canovi et Francesco Fabris (Parksmania.it), que dire, nous sommes restés vraiment étonnés de la beauté scénographique et le soin des espaces verts de ce parc… le soir ,ensuite, c’est vraiment fantastique. L'inauguration très colorée nous a donné un avant goût du très haut niveau du corps de danse de Bollini, cela s'est confirmé ensuite dans le show du soir vraiment splendide (même si à mon avis le show perdra beaucoup de jour, parce que les lights-shows sont fantastiques). Les attractions sont toutes orientées vers le « family », elles ont été tarées par rapport à leur réelle vitesse.
La tour par exemple, bel effet air time dans la montée mais la chute est beaucoup plus « soft ».
Je dois dire qie l’Intamin « Senzafiato » a un beau lancé, il affronte sèchement le top hat, et à part quelques sollicitations dans certains gros virages, il fait très family.
L’Hydrolift « Mangiabiglie » a un parcours hyperthèmatisé, vraiment beau, un peu court mais plus que suffisant pour être baigné, la descente est vraiment tortueuse et violente… on se tourne volontiers… une vraie surprise.
La Girabugia est peut-être l'attraction la plus extrême du parc, vraiment « le giant disk'ò ». Si vous voulez de l’air time du début jusqu'à la fin, alors montez . (la bosse intermédiaire contribue beaucoup aux sensations) 
Le 4d est joli mais dure de trop et donc l'attente est énorme, en considérant qu'il a une capacité de 50 places, donc la portée horaire arrive à peine sur les 200 personnes.
Je n’ai pas eu le temps de faire le spinning, mais les autres ont dit qu'il est vraiment long de et très amusant…
Mon vote pour le  parc ? 8,5/10 très mérité, même si je dois encore le tester en pleine opérativité.

des photos :
http://www.molfettalive.it/mediacenter/gallery.aspx?m=790
 
alexo a dit:
Il a l'air assez mou sur toute la longueur ce coaster, rien d'exceptionnel à mon gout...

Sorry pour le lien
Hé les gars, vous oubliez le target du parc qui est clairement familial.
Le coaster doit être accessible à une nouvelle clientèle qui découvre l'univers des parcs, ce ne sont pas des "pro" comme vous. Il faut que "la mama" (sans image péjorative s.v.p.) soit convaincue de monter dans l'engin. Le public cible de ce parc est ouvertement la famille. C'est un parfait écolage pour les petites frimousses du coin car actuellement la chalandise de parc est essentiellement locale. Pour les plus grosses pointures il y aura Ispeed et le futur Launched de Valmontone (c'est toujours mieux qu'en France). Je vous rappel que le budget de ce parc est de 35Millions d'Euro. Sanzafiato est bridé car tout le monde doit pouvoir y monter, le but n'est pas d'y vider ses tripes.
Il ne veulent pas répéter les mêmes erreurs que l'autre parc de la région : Felifonte actuellement fermé depuis un an, qui est mal situé difficile d'accès, trop étendu avec quelques très belles attractions mais aussi avec un aspect de perpétuel "en construction" par un thème trop pointu et du type industriel et qui a commis (d'après moi) les même erreurs que Mirapolis en France.
Lorsqu'on passe en revue les différents commentaires des parkfans de Parksmania et de theParks.it qui se sont déjà rendus sur place, tous convergent vers les mêmes avis, Senzafiato ne vas faire courir les foules des "experts" d'Intamin mais les habitants de Molfetta pourront eux s'éclater dessus et se faire les dents sur un coaster de qualité par rapport à la moyenne que nous croisons dans les parcs. Mais la vrai surprise c'est l'Hydrolift de Zamperla et sur ce point TOUT LE MONDE est en accord, c'est la surprise, c'est elle l'attraction intense!
On en ressort complètement chamboulé tellement cela tourne dans tous les sens, on en perd l'orientation (mieux qu'engloutir une bouteille de J.B.) et sa mouille en abondance (plaisir d'été). Deuxième attraction fortement apprécié c'est le DiskO'coaster grâce à sa bosse supplémentaire au milieu du parcours qui vous donne un maximum d'airtimes. Le programme de la drop-free fall par contre est totalement à revoir - la montée semble correcte mais le fait de vous planter près d'une minute au sommet de la tour (bonjour les sujets au vertige)
sous prétexte de faire apprécier le paysage pour après descendre aussi lentement qu'un ascenseur Otis ??? Je n'en vois pas l'intérêt.
Sinon dans l’ensemble tout le monde est épaté par la réalisation de la théma , la qualité du show proposé, l’accueil du personnel ( pourvu que cela dure). Un « stunt show » est prévu à partir de juin.
 
La théma est vraiment simpa et en plus très bien réalisé (à voir ces photos). Enfin, ça m'a l'air d'un parc vraiment pas mal pour sa taille  :-)