[Miragica: Terra Di Giganti] Faillite et fermeture

Ce parc m'a l'air vraiment magnifique ! Et encore pour les Italiens rooooh  :-D

En plus dès l'ouverture ce parc possède déjà un bon panel d'attractions de toutes les catégories, ils ont pris un peu de risques mais personnellement je pense que ça va marcher pour eux ! (d'où l'empreinte géante ! [ re-part dormir ])
 
Petit remontage de topic :

Sachez que Ryanair proposera très bientôt des vols depuis Paris Beauvais vers Bari ... petite station balnéaire à seulement 30 kilomètres du parc !! Des navettes en bus sont prévues depuis Bari.

D'un seul coup, ce petit parc devient super accessible !

Premiers vols vers mars 2010, billets en vente dès maintenant.
 
Remontage de topic !  10 ans  :love:

Le parc est à vendre, Alfa Park est en redressement judiciaire et Rainbow Magicland a été vendu a un groupe américain :

https://www.theparks.it/miragica-la-terra-dei-giganti-p1100/notizie/2019/01/alfa-park-in-liquidazione-miragica-e-in-vendita-n2323/

J'ai essayé de trouver des infos sur leur site, le parc n'a pas réouvert pour les vacances de Paques, le calendrier 2019 n'a toujours pas été annoncé, ni même la vente de billet, le parc semble donc condamné

http://miragica.com

Ça sent la fin...
 
Sur le site, il est écrit ceci :

Attenzione, il Parco non è aperto ad Aprile, incluso Pasqua,  Pasquetta, 25 Aprile e 1 Maggio.

Stiamo lavorando al nuovo calendario.

Continuate a seguirci!

Attention, le parc n'est pas ouvert en avril, y compris Pâques, le lundi de Pâques, les 25 avril et 1er mai.

Nous travaillons sur le nouveau calendrier.

Continuez à nous suivre!

Ca été posté le 2 novembre dernier.
 
flex a dit:
Sur le site, il est écrit ceci :

Ca été posté le 2 novembre dernier.

Le 2 novembre  :mdr:...on ne peut ni acheter de billet, ni prendre d'abonnement.

On est fin Avril et tjrs aucun calendrier.

Le parc n'a sans doute pas trouvé de repreneur ( lire l'article sur Alfa Park en faillite et Miragica ) et je pense qu'il ne réouvrira pas ( du moins cette année )

cham a dit:
je pense que ça va marcher pour eux ! 

Beau pronostic Cham :love:
 
Up de topic pour annoncer la fin de Miragica. Et oui, le parc qui n'avait pas rouvert ses portes depuis la fin de la saison 2018 a été déclaré en faillite le 22 décembre par le tribunal de Brescia.

Baisse de fréquentation, salaire non perçues, pertes de 22,7 millions d'euros, crise du covid ... Résultat, aucun investisseur pour reprendre le parc.

Au final, un launch intamin et une wild mouse zamperla devraient bientôt faire leur apparition sur le marché de l'occasion





Source :
- italienne : https://www.google.com/amp/s/bari.repubblica.it/cronaca/2021/01/11/news/molfetta_dice_addio_a_miragica_aperta_la_procedura_di_fallimento_per_la_societa_che_gestiva_il_parco_divertimenti-282052715/amp/
- française : http://starparc.be/2021/01/le-parc-d-attractions-italien-miragica-declare-en-faillite.html
 
Rides Fans a dit:
La légende raconte qu'il va être délocalisé a walygator
et posé dans un champ avec une peinture horrible et une gare sans toit  :fou:

Bon par contre ce petit launch coaster a l'air bourré d'air time façon Desert Race (et clones), c'est le genre de machine bien fun qui serait bien pas trop loin de chez nous.

 
Rem10 a dit:
et posé dans un champ avec une peinture horrible et une gare sans toit  :fou:

Bon par contre ce petit launch coaster a l'air bourré d'air time façon Desert Race (et clones), c'est le genre de machine bien fun qui serait bien pas trop loin de chez nous.
Il ne fait que 400 mètres et n'a pas d'inversions tout en atteignant les 90km/h. C'est clairement dans les cordes d'un parc régional en France ou en Belgique par exemple. Malheureusement je pense qu'on assistera a une énième délocalisation en Chine, bien que ce serait super que ce coaster trouve une deuxième vie  :wink:
 
Loulou30 a dit:
Il ne fait que 400 mètres et n'a pas d'inversions tout en atteignant les 90km/h. C'est clairement dans les cordes d'un parc régional en France ou en Belgique par exemple. Malheureusement je pense qu'on assistera a une énième délocalisation en Chine, bien que ce serait super que ce coaster trouve une deuxième vie  :wink:

Il faut que Nigloland le rachète cet intamin  :mdr: ! Je l'avais refait ce coaster sur No limits 2
 
Alors vus le calendrier 2021 des nouveautés dans les parcs français (on va pas tous les rappeler mais vous voyez sûrement de quoi je parle  :wink:), il reste pas beaucoup de prétendants ...

Walibiygator sud ouest pour marquer le coup  :?
Walygator encore après The Monster  :secret:
OK Corral pour concurrencer WRA  8-)
 
Nicolas a dit:
Alors vus le calendrier 2021 des nouveautés dans les parcs français (on va pas tous les rappeler mais vous voyez sûrement de quoi je parle  :wink:), il reste pas beaucoup de prétendants ...

Walibiygator sud ouest pour marquer le coup  :?
Walygator encore après The Monster  :secret:
OK Corral pour concurrencer WRA  8-)
Tu oublie le PSP qui pourrait trouver un honnête remplaçant à Formula 1 et le PS qui pourrait enfin concurencer Universal avec de l'Intamin  :love:
 
Ou bien il sera démantelé comme feu le Tornado de WB et son métal sera recyclé. Et là vous pleurerez tous.  8-)
 
La Chatte a dit:
Ou bien il sera démantelé comme feu le Tornado de WB et son métal sera recyclé. Et là vous pleurerez tous.  8-)
Ça serai bien dommage car sans l'avoir ride j'ai l'impression qu'on a un Intamin court et bien nerveux avec de l'air time. Le genre de machine très fun tout en étant accessible à pas mal de parc avec un prix qui ne doit pas être extrêmement élevé. Pas mal de parcs français (cités au-dessus) peuvent être intéressés mais aussi des parcs un peu partout dans le monde avec le même profil (parc régional qui veut compléter son offre familiale par un coaster à sensations). Donc les chances qu'il atterrisse en France ne sont pas très importantes.
 
Le parc sera mis aux enchères dans 15 jours, avec un prix de départ de 4,9 millions d'euros :

 
Personne ne s'est positionné pour racheter le parc, l'acompte étant de près de 500 000€. Le prix va donc être baissé de 25% et la vente relancée dans quelques mois :
 
Miragica c’est terminé pour de bon (je pense oui)
Après avoir été touché par un premier incendie, un second a eu lieu en ce mois de juillet mais celui a été apparemment beaucoup plus destructeur que le premier.

 
  • Wow
Réactions: Cyberienien