Modelisation d'un train sous Blender

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
C'est encore moi ...

3-4 ans que j'ai modélisé un train. Je l'ai bien utilisé et là, il fait vraiment tache.

02.JPG

C'est une de mes première images ...

EGF1.JPG

Héhé ...

EGF4.JPG

Au moins, c'était du solide !

Donc, c'est avec un grand plaisir que je me lance dans une nouvelle modélisation avec de meilleurs connaissances sous Blender.

Je n'ai pas encore d'idée précise du type ni du design et j’espère bien pouvoir l’animer voir +

J'ai commencé par le bogie. 

boogie1.jpg
 
Pas mal du tout, bon début ! Ça promet  :mrgreen: Enfin si je peux me permettre, le premier est déjà franchement pas mal ! J'arriverai même pas à faire les bogies  :-D
Sur les nouveaux par contre, les Guide wheels me paraissent un peu frêles, non ?
 
J'adore la mise en scène! Tu me donnes de plus en plus envie de me lancer dans le Blender (mon frère me l'a filé mais j'ai jamais vraiment pris le temps de m'y essayer).

Bonne continuation en tout cas! :mrgreen:
 
Ils sont pas très accueillants les ateliers chez les p'tits Suisses de Dawamin :evil:

C'est franchement impressionnant ce que tu fais, et ça donne envie de se mettre à la 3d, c'est vrai :mrgreen:
J'ai hâte de voir la suite, vraiment, bravo :mrgreen:
 
Houa, merci pour tout vos commentaires, ils me vont droit au cœur et m'obligent a ne pas lâcher le truc ...  :-D

Pour répondre aux questions :

Les temps de rendu sont de 45min avec le moteur interne de Blender mais en vérité, il faut 2 min à mon PC pour me le sortir. (P4i7 Win7 64b 32M RAM).

Pour les chaines, c'est vrai qu'elles pourraient plier un peu plus.

Et pour tout ceux que ça motive, je ne peux que les encourager, allez, allez, modéliser !!!

Ce soir, c'est TR pour CW :wink:
 
J'ai fait une pause le TR que je vais reprendre tantôt mais c'est parce que l'envie de blenderiser était plus forte  :-)

Pendant notre voyage, l'atelier à recommencé a travaillé et le chef d'atelier nous a envoyé une photo par I-Phone :

camion_siege.jpg


Zoom : http://dawaweb.ch/Blender/restaurant/camion_siege.jpg

Ce sont les sièges en provenance de notre atelier en Italie, ...  L'image est pas super mais ça a suffit pour qu'en un clin d’œil Yoyo les renvoies.

Bon OK je m'y remet  :rire:
 
Ah stylé! Mais t'as pas peur que les harnais soient douloureux au niveau des cuisses? (à moins que comme j'en ai l'impression, ils passent entre (hum :evil:))
 
chauvirey a dit:
Ah stylé! Mais t'as pas peur que les harnais soient douloureux au niveau des cuisses? (à moins que comme j'en ai l'impression, ils passent entre (hum :evil:))

Oui comme je l'ai dit ils se sont vu refuser l'entrée de l'usine.
- Sièges trop étroits.
- Sièges casse-c...
- Pas assez de tenue.
- Trop durs.

Ceux-ci non plus n'ont pas passé la rampe des exigences de ma coaster-fan préférée ...

camion_siege0.jpg

Zoom : http://dawaweb.ch/Blender/restaurant/camion_siege0.jpg

C'est vrai que je n'y mettrait pas trop mon c.. là dessus. Je sais pas pourquoi j'ai mené les deux au bout, ils me plaisaient bien mais, non ...  :-(