Mon diorama et page 2, Mon parc...

Bon quelques nouvelles, tout d'avords, avant de démonter mon diorama, je vais commencer à construire les batiments pour voir ce que sa donne.
Bien sur si mon projet se réalise, il y aura comme dans les vrais parcs, un éclairage technique (avec des projecteurs) et un éclairage d'ambiance ( avec ... vous verrez bien).
Pour infos, je vais bientot me mettre un concevoir un coaster du même style que Flyings Turns   :lol:


A oui tout sera l'echelle HO
 
pmlondon a dit:
Je vois que ton électrification semble faite de cuivre, est ce que tu utilises cela pour l'alimentation des locomotives ?
En tout cas châpeau, tu as là un modèle digne d'être présenté à une exposition.

Premièrement merci pour les compliments! (et pourtant ce n'est que le début!)
Concernant l'électrification, elle se fait uniquement par les rails. Pour la ligne aérienne, c'est purement éstethique (celà dit, elle serait fonctionnelle)

coaster59 a dit:
Mais quelle est la difference entre un layout en N et un layout en Z ? Si il a la forme d'une de ces lettres, pivoté à 90° ça revien au même, non :roll: ?

Et non, tout est dans la lettre! Pour réponse:

HO= 1:87ème
N= 1:160ème
Z= 1:220ème

Alors dis comme ça on pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence et pourtant! En N une locomotive fait environ 10cm alors qu'en Z elle n'en fait que 7. Alors je vous laisse imaginer pour les décors...
 
Ant-One a dit:
Alors dis comme ça on pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence et pourtant! En N une locomotive fait environ 10cm alors qu'en Z elle n'en fait que 7. Alors je vous laisse imaginer pour les décors...
Merci beaucoup pour toutes cces informations, moi j'avais compris que N et Z c'était la forme du circuit :-D D'ailleurs ça n'a aucun sens :mrgreen:
 
Bonjour à toutes et à tous,nous somme fière de vous annoncez la construction prochaine d'un parc de loisirs en Picardie.Nous avons très peu de renseignement en ce qui concerne la thématisation du parc,tous ce que nous savons c'est que ce parc possédera une Wild Maus du constructeur Mack Rides  :lol: , Un Break Dancer, Un manège de chaises volantes, et une Free Fall Tower.

Des rumeurs disent qu'il ce pourrait également qu'un Wooden Bobsleigh (du même type que Flying Turns) et un circuit de tacots ce construisent, nous rapellons que ce ne sont que des rumeurs, nous vous recontacterons pour vous confirmez cela.  :wink:

Bonne soirée à tous et à très bientôt pour les news sur ce nouveau parc français. 
 
Mesdames,Messieurs bonsoir...
Nous sommes en direct du nouveau parc de Picardie.On sait désormai quel sera le nom de ce parc ainsi que sa thématisation.

Ce parc se nommera Christmasland et aura pour thématisation Noël et les chalets montagnards. Les travaux ont commencé, des pelleteuses s'agitent un peu partout et la tour de chute libre commence à sorti de terre :
wpdwki9e.jpg


C'est un modèle de foire Maurer Söhne de 60m de haut.

A très bientôt pour les news. :wink:
 
Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs, nous avons une grande nouvelle à vous annoncez.  :lol:
Souvenez vous, des rumeurs parlaient d'une construction éventuelle d'un bobsleigh wooden, et bien regardez par vous même ce qui est sortie de terre en picardie :

7s5o61bd.jpg



Tout pense à croire que ce ne sera pas un Wooden Bobsleigh mais Wooden Coaster. Et d'ailleur cela a été confirmer par le directeur du parc :

En effet, nous construisons un wooden coaster unique au monde mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. Merci de votre compréhension
 
Armand-60 a dit:
Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs, nous avons une grande nouvelle à vous annoncez.  :lol:
Souvenez vous, des rumeurs parlaient d'une construction éventuelle d'un bobsleigh wooden, et bien regardez par vous même ce qui est sortie de terre en picardie :

Je me disais bien que quelquechose de bien sortirait de la terre de la Picardie autre que les bettraves  :-D :-D

Bonne chance a toi  :wink: