Mon diorama et page 2, Mon parc...

C'est une bonne idée la manière dont tu assembles les allumettes.
Apparemment il faut être très précis et minutieux pour faire du boulot correcte. Et cela n'est pas donné à tout le monde.
Encore une fois bravo!!! :wink:
 
Je "up" le topic pour une question. Je vais commencer le modélisme, et j'ai une question...

Comment fais-tu les rails ?!! C'est vraiment le truc qui me fait halluciner !! Tu ne peux les faire avec des allumettes, alors comment ? Tu achète du bois ? :lol:
En tout cas merci de m'avoir expliquer comment faire, grâce à toi je vais m'y mettre !
 
Mais de rien, les rails je les fais avec des feuilles de papier canson. Tu risque d'avoir un peu de mal en t'attaquant direct sur un wooden pour commencer le modélisme, enfin bonne chance quand même.

Un conseil, si tu ne fais que un wooden (pas un parc comme moi), prévoit tout de suite pour qu'il soit fonctionnel et prend une échelle assez grande, moi je sus obligé de prendre du HO mais si tu prend du plus grand, ce sera plus simple pour les trains.
 
nintendo-ouf a dit:
Je ne compte pas mettre de trains :-P Je veux juste commencer. Après je verrai bien, je pense même pas mettre de rails pour te dire :rire:

Sinon la colle à bois prise rapide ça coûte cher ?

Alors là je ne te comprend pas,  quoiela te sert de faire un wooden si tu met ni rails ni trains ?  :idiot:
Sinon, la colle doit couter dans les 5€ pas plus.
 
Cela fait 1 mois que vous n'avez pas eu de news de Christmasland, tout simplement parce que je n'avais plus le temps pour le modélisme. Mais depuis mon retour de la Hollande j'ai repris la construction du wooden.
La drop est donc fini  :lol: :
jsx0xlwb.jpg


Vous pouvez également constater que je commence a mettre les support triangulaires sur les cotés du lift.
D'autre photos viendront certainement demain  :wink:
 
Fran a dit:
Et pour que la couleur des rails casse moins les pieds à Nintendo-Ouf, prend les photos sans flash si tu peux. Ton vernis brillera beaucoup moins.

J'ai essayé mais sans le flash je n'ai pas le stabilisateur donc les photos ne sont pas net.



Je vous avez promi d'autres photos, et bien en voici :
ycdonzsn.jpg

08ikx5d7.jpg

2d94w6uq.jpg


A noter que les barrières viendront en dernier, c'est pour ça que les bouts de bois ne sont pas couper en hauteur.  :wink:
 
Le lift fait 30 cm de haut ceux qui ferait en réel 26m de haut.
La structure à une largeur de 4 cm.
Les rails font 5 mm de large et l'écart entre les 2 est de 9 mm.

Voilà, l'échelle est du HO mais j'ai fait un peu plus grand car sinon c'est très compliqué mais comparé à la wilde maus, les proportions sont bonnes  :wink:

Le parc vient de communiquer officiellement dans la presse son attraction phare pour l'ouverture :
fwj4ro0n.jpg


Merci à rémi pour le montage  :mrgreen:
 
Merci Nintendo-ouf  :-)

Hier soir après les cours, je suis passé sur le chantier de Christmasland pour voir où en sont les travaux et ils étaient en train de faire quelques tests d'éclairage sur la free fall et le wooden :
0wxuas65.jpg

o5x1qimy.jpg

4du9fsmz.jpg
 
Cela a peut-être déjà été dis, mais est-ce que ton wooden sera fonctionnel ? même statique, ils est magnifique, pour t'inspirer, je peux te conseiller : www.rollercoastermodels.com. Tu peux lui poser des questions, il te répondra ( j'en ai fait les frais  :wink: )


Au passage, petit coup de pub : Il a fait la maquette de Led Zeppelin The Ride pour HRP ! Vous pouvez également commander vos wooden, ils vous les envoie ( et vous les fait payer, cher... ) :-D
 
Merci pour le lien, par contre ses maquettes sont magnifiques par contre elle n'ont pas l'air d'être en HO  :?
Le Led Zeppelin c'est la maquette qui à été présenté par Hard Rock Park nn ?

Sinon, le wooden sera statique au début, mais les rails sont posé de manière à ce que plus tard il soit fonctionnelle. En revanche l'autre coaster unique en France dont la construction va bientôt commencer (j'espère) sera lui fonctionnel dès le début.