[Mont Olympus] Hades devient Hades 360 en 2013

L'inversion est quand même beaucoup plus esthétique chez RMC :roll:
(Que ce soit en off-ride comme en on-ride ... Enfin pour l'on-ride, j'imagine, juste)

gaga_lefou a dit:
Les rails sont brevetés pour la plupart. Vekoma a racheté les brevets d'Arrow quand il a fait faillite.

Mais vekoma utilisait déja ces rails bien avant que arrow fasse faillite :?.

Il y avait pas un accord comme quoi vekoma pouvait utiliser ces rails mais devait obligatoirement avoir des trains arrow sur leurs coasters???

Oui tout à fait.

Il est vrai que Vekoma faisait déjà des loopers avec les rails Arrow avant leur faillite en 2002 mais Vekoma avait les brevets ou du moins il y a eu des accords avec Arrow.

En fait je me suis embrouillé avec S&S qui a racheté Arrow lors de sa faillite avec les plans du 4th Dimension en poche.

Enfin, tout ça pour dire et pour revenir au sujet ici: comme l'a si bien dit KingRCT, il n'y a eu aucune copie ici. Déjà même si l'idée est similaire, un projet ne se concretise pas en quelques mois. RMC a sortie ces inversions sur un wooden cette année mais y planche dessus depuis un moment, nul doute.

Tout comme Gravity Group avec Hades, je supose que le projet date et qu'il était dans les cartons de Mont Olympus.
Et l'idée a du être murement réfléchi depuis un moment chez Gravity.

Alors peut-être l'arrivé de Outlaw Run a fait accelerer les choses. En tout cas c'est une bonne surprise que les Timberliners sont capablent d'effectuer des inversions sur un Wooden Coaster.
Qui l'eu cru ou l'avait immaginé avant l'annonce ?

Quand les Timberliner ont ete originalement annonce et teste, Gravity Group avait mentionne qu'ils etaient capable de faire des inversions et d'avoir des launchs.

Le parc Mt. Olympus cherchait une maniere d'ajouter une inversion au parc et ont trouve cette maniere originale de faire. Aussi, l'avantage pour le parc est que le nouveau train Timberliner aura 24 ou 28 sieges (c'est encore en discussion) versus 20 places pour le train PTC qu'il y avait avant.

En tout cas il a vraiment une classe incroyable ce wooden des lors que l'on arrive sur le parking:

kg6p5v81gb22jb0004tage.jpg

Et puis à l'interieur des tunnels:

imageilp.jpg

imagehup.jpg

On sait quelle partie va être remplacée par l'inversion et l'overbanked Turn ? Elle sera visible depuis le parking ?

Ca m'epate de voir un rail de Wooden plaqué sur un mur  :-D

e7bvqc56m000a0l0tibui2.jpg

No-Limits a dit:
En gros on peut appeler ça un Retracking partiel je crois.  :wink:

Pourquoi "partiel" ?
Un retracking c'est modifier une partie d'un layout, donc un retracking partiel se serait quoi? Il modifie une partie du parcours mais que à moitié? ^^
Nan c'est un retracking, tout simplement  :-)

[JULIΣN] a dit:
Pourquoi "partiel" ?
Un retracking c'est modifier une partie d'un layout, donc un retracking partiel se serait quoi? Il modifie une partie du parcours mais que à moitié? ^^
Nan c'est un retracking, tout simplement  :-)

Pour moi un retracking, c'est quand ils retrackent tout le circuit. Là ils retrackent une partie du layout, et non le layout entier, j'appel ça un retracking partiel. Enfin après t'appel ça comme tu veux hein on va pas s'engueuler non plus :-)

Ça change d'RMC et leurs structures en allumettes !  :-D

Et puis j'ai l'impression qu'il y aura un catwalk en dessous..?