[Montages] Vos créations, images ou vidéos !

Un petit montage vite réalisé avec des scènes filmées vite fait (je n'avais malheureusement pas le trépied donc les plan rapprochés sont completement nul)

Alpine coaster Hautacam
Hautacam

Super projet que tu as choisi là Jli7 ! En plus je vois que tu as déjà de bonnes idées pour réaliser ta pub, c'est intéressant cette pub pour Orange effectivement.  :mrgreen:
J'espère que ce que tu feras permettra de changer un peu les mentalités de ta classe voire de ton lycée !
En tout cas, si tu as besoin d'aide ou d'idées pour faire ton projet, n'hésite pas à me demander, ou même à demander sur le forum, je pense que certains se feront un plaisir de te donner un coup de main.  :mrgreen:

Merci pour ta réaction Flo !
Tu sera, ainsi que les gens du forum certainement sollicité :wink:

La seul chose qui va changer dans ce programme est que le nombre d'acteurs qui vient de diminuer... Pas le temps durant le trip du WE dernier en fait :|

Mais sinon j'ai toujours des idées et demanderais peut être, si les personnes qui ont de quoi réaliser ce que je demande (cam, bridge, reflex vidéo... en 1080*720) de faire, eh bien... disons quelques scène que je ne peut réalisé moi même... Je pense notamment a un simple baiser en macro sur une joue, hétéro comme homo... Ou encore a d'autres plans de vues...

Bien sûr si jamais vous avez le matos et que vous êtes prét a vous filmer vous ou vos amis, n'hésitez pas à me contacter afin de m'aider dans ce projet pour faire réagir les gens...

La forme de la pub ne doit surtout pas changer ! "Une vision différente d'une même chose"

Bonne chance pour ton projet, faire changer les mentalités c'est très dur, mais ta façon de l'aborder me parait bonne !

Par contre y a ptet une contradiction dans la façon de t'exprimer
Jli7 a dit:
Projet de pub contre la lutte envers l'homophobie
Je pense que c'est plutôt : Projet de pub pour la lutte contre/envers l'homophobie  :-)

Encore bonne chance et j'ai hâte de voir le résultat !  :wink:

Janus a dit:
Par contre y a ptet une contradiction dans la façon de t'exprimerJe pense que c'est plutôt : Projet de pub pour la lutte contre/envers l'homophobie  :-)
Ah oui mince, merci pour la remarque... En effet je ne souhait pas être du coté "homophobique" de la chose :-D
Merci pour la remarque, il doit s'agir d'une faute d'inattention !

Je suis donc sur un projet pour la lutte contre l'homophobie  :wink:

Un petite tentative afin de manier l'outil déformation de GIMP (c'est pas vraiment un montage, mais plutôt du traitement d'image).

Voici l'originale :

imgBlondie4.jpg

Et la retouchée :

imgBlondie4aumixeur-1.jpg

Voilà !  :wink:

Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un projet de Stop Motion, mais malheureusement un soucis à mon objectif a retardé le début du projet de plus de 2 mois. Objectif réparé et trépied acquis, j'ai décidé de faire un petit test ce soir et voilà le résultat. 25 images à 9image/s. La qualité a été réduite pour un upload plus rapide, le film final sera de meilleure qualité.

[Test] Stop Motion - 9FPS

PS : Oui, je sais, l'écran de mon Macbook est sale et avec la lumière pour éclairer la scène ça ressort encore plus :-P.

J'ai remarqué, en regardant la vidéo en format original, que l'image bouge un tout petit peu (d'ailleurs en faisant attention on peut le voir aussi sur Dailymotion). Est-ce qu'il faudrait que scotche mon trépied avec du gros scotch ? Et puis j'ai omis un détail, le pied de ma lampe de bureau est métallique et on me voit un peu dedans :roll:.

Vraiment cool ! Le résultat est bien soigné pas saccadé. Du bon travail sans aucun doute.
Moi je l'aurais fait sans le MacBook mais en exploitant les reflets des cannettes sur la table en verre.

En tout cas, j'attends de voir ce que tu peux faire d'autre. Le résultat est vraiment bien soigné. T'as bossé sur quel logiciel pour l'édition ?

Merci Janus ! Le logiciel que j'ai utilisé est FrameByFrame. J'ai téléchargé iStopMotion mais il s'est coupé au bout de 10 minutes me réclamant une licence. Concernant le Macbook c'est vrai que c'est une erreur de l'avoir laissé derrière mais je comptait plus montrer l'animation que de mettre dans les conditions réelles. Maintenant que tu le dis je referai surement un test prochainement, plus long (une dizaine de secondes) en nettoyant bien le bureau pour avoir un reflet sympa. 9 images par secondes c'est okay alors ? J'avais peur que ça soit un peu juste, mais j'avais tenté un 15img/s et ça faisait moins de 1.5s donc pas facile à regarder.

Sympa. A suivre, donc, comme tu le proposes, sans le MBP derrière (ça me ressemble pas de reprocher quoique ce soit à un MBP mais la l'économiseur d'écran prend trop d'importance dans l'image).
On a envie de savoir ce qui va leur arriver dans la suite de leurs aventures à ces petites canettes !

Minijul a dit:
On a envie de savoir ce qui va leur arriver dans la suite de leurs aventures à ces petites canettes !

Des tas de trucs :evil:. J'ai pas mal d'idées, après reste à voir si j'arriverai à les réaliser. Je pense que le résultat ne sera pas disponible avant noël voir plus. Ça va demander beaucoup de boulot, donc de temps, ce dont je manque.

Autrement, je vais créer mon petit site web pour présenter mes quelques créations, une sorte de CV/Portfolio en ligne que les écoles dans lesquelles je poserai ma candidature pourront visiter. J'ai pratiquement terminé le design, je vais attaquer le code (déjà commencé pour quelques test qui m'ont montré que j'étais un peu gourmand niveau création).

remipacom.jpg

Le logo Dailymotion est décalé, c'est l'apparence qu'il aura lorsque la souris sera dessus (ce qu'on appelle hover pour ceux qui se sont déjà lancés dans la création de site web). J'avais prévu aussi que l'image dans la télé change en fonction de ce sur quoi la souris est placée (photo, vidéo, etc) mais il semble que ça va être compliqué, je pourrais le faire mais ça me prendrait du temps et mon expérience n'est pas encore suffisante pour m'aventurer là dedans, autant faire un site plus simple mais stable et clean. Ne faites pas attentions aux menus encore provisoires et au texte en dessous de la vidéo qui provient d'un générateur.

Remi, je te conseille de plus faire ressortir le "r" de Remi sur ton logo, parce qu'il a fallu que je m'y reprenne à deux fois avant de comprendre qu'il s'agissait de ton pseudo !

Sinon, c'est joli, c'est épuré, j'aime !

Ouais, c'est un conseil, parce que j'ai cru qu'il s'agissait d'un blog externe de EMI music... Je doit vraiment être con.

Quitte à le faire en majuscule presque pour le faire ressortir...

Remi je me suis fait la même remarque à propose du r de ton logo sur ton site qui par ailleurs s'annonce plutot sympathique.
(J'ai une réserve sur le i aussi mais avec un R plus évident ça devrait passer) Sinon je dirai aussi que la typo des catégories dans le cartouche vert est un peu trop grosse.  :wink: